Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Lieu] Le Chalet du Soldat.

Aller en bas 
+9
Radoub
Hardryan
flyerstyle
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
Argael
Xavier_Le_Belge
pao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:23

Erestie alla saluer messire Chouket

Bonjour, je suis Erestie, Coutilier depuis peu et à vos ordres messire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:42

Pisteur arriva enfin à la garnison. Son petit village lui avait quand beaucoup manqué pendant l'alerte et son retrait chez les nonnes pour son enfant.
Après avoir enmené Tonnere à l'écurie, où elle remarqua que quelqu'un s'en était un peu occupée durant son absence, elle se dirigea vers le chalet où elle avait repéré pas mal de monde.

En quittant l'écurie, elle se dit qu'il faudra qu'elle s'y remette au plus vite ainsi qe pour son tour de guet, puis elle regarda son ventre qui s'arrondissait de plus en plus. Il fallait qu'elle trouve qui s'était occupé de l'écurie, il pourrait certainement le faire lorsqu'elle ne le pourrait plus. Plus elle se rapprochait du chalet, plus elle entendait les bruits des verre qui s'entrechoquaient entre eux. Apparement on fêtait quelque chose. Elle allait passé la porte lorsqu'elle reconnut la voix de son cher et tendre, il était donc de retour, un sourire illumia alors son visage. Il y avait également d'autres voix qu'elle ne reconnut pas, des nouveaux surement.


Bonjour tout le monde!!!!!
Alala ça fait plaisir d'être de retour.


Elle demanda un verre de lait puis se rapprocha un peu de Chouket. Ca fait plaisir de vous revoir, surtout toi mon Chouket I love you . Elle remaqua alors le nouveau à qui elle se présenta. Bonjour, moi c'est Pisteur, Chef de lance pour t'aider si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:54

louix vit un petit groupe de personne groupé autour d'un homme qui etait le seigneur des lances

mes respects, seigneurs des lances
je suis louix, le plus jeune coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:03

Erestie salua tout d'abord Pisteur

Bonjour à vous Chef des lances! Je suis Erestie, nouveau Coutilier avec Louix, a vos ordres!

Il se tourna ensuite vers Louix et lui dit


Dit moi Louix, étant donné que nous sommes les deux nouvelles recrues, sa ne te plairait pas d'aller t'entrainer avec moi? Je pense qu'on a beaucoup a faire, je compte aller tout les jours m'entrainer, si cela te dit, fait le moi savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:10

Ithilen écouta la discussion des deux jeunes coutiliers, il était heureux de savoir que le fait de s'entrainer chaque jours sur le terrain du combattant avait susciter des envies...

Ithilen se resservi un verre de lait, et commença à boire tranquillement en rêvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:20

louix se tourna ensuite vers Erestie :

ouais pourquoi pas je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:51

Ithilen repondit à Chouket pour le lait puis Akron le défendit...

Mon bon vieux Argael avait raison, les soldats ne sont plus ce qu'ils étaient...Enfin bon. Passons.

Ithilen, j'ai dit que pour le moment, personne n'allait à Grenoble, hormis pour s'inscrire. Tu rentreras et personnalisera ton bureau quand tu y seras officiellement.


Puis Pisteur entra, ronde comme un ballon Laughing Shocked

Ma Pist...Hum...Chef de Lance Pisteur, je suis ravi de te revoir. Comment vas tu?

Puis il entendit les deux coutiliers discuter.

C'est bien Coutiliers, je suis fier de votre engouement. Pour le moment, je ne vous inclus dans aucune section. Vous le serez lors de notre déménagement à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:00

Grandi mal réveillé, envoya un petit double à Briançon pour souhaiter la bienvenue à son Seigneur des Lances.

Bonjour Seigneur Chouket !
Heureux de vous revoir !

SANTEEE !



Puis écoutant les deux nouveaux discuter :

Et bin si j'avais su que je me sentirais si vite un ancien ^^ Hein Vayne t'entends ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:52

louix avant de partir pour son entrainement ecoutait tres attentivement se que disait le seigneur de lance
Citation :
je ne vous inclus dans aucune section. Vous le serez lors de notre déménagement à Grenoble.

mais bien sur, c'est vous le chef Laughing donc attends vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:38

Je vais très bien merci, enfin nous allons mieux devrais-je dire.

Elle écouta ensuite les deux nouvelles recrues parlaient d'aller s'entrainer tout en buvant son lait.

Voilà deux nouveaux bien motivés !!! Ca fait plaisir de voir la garnison revivre de plus en plus !!

Puis Pisteur se mit révasser tout près de Chouket un emain sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:44

après avoir fait un petit tour de guet aux portes de Briançon, Erestie alla se restaurer au chalet en se demandant si il n'irais pas faire un dernier entrainement sur le terrain... Après tout, autant profiter de sa forme au maximum. Il entra donc dans le chalet et regarda autour de lui si quelqu'un était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:24

Ne voyant personne, Erestie décida d'aller rejoindre Ithilien qui devait faire son tour de guet, histoire de lui tenir un peu compagnie. Il but donc son dernier verre puis se mit en route vers les remparts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:17

La nuit tombée en ce jour de février, lorsque l’on ouvrit la porte avec délicatesse un homme en piteuse état, couvert de poussière et ses vêtements de noble étaient taches et déchirés.

Le regard vitreux, hagard, le seigneur de Saint Giraud car c’est de lui qu’il s’agissait, trouva la force de sourire, malgré son triste état.


Alors la jeunesse, je pars 10 jours afin de me ressourcer, vivre en communion avec mes montagnes et je rentre et personne pour m’offrir un verre, bon dieu, ca va chi……

Il ne finit pas sa phrase s’écroulant à même le sol, la tête cogna celui-ci avec violence. Le doyen de Briançon roulât sur le sol se mettant sur le dos, fermant les yeux, et respirant avec peine.

Ps : irl partit 10 jours en manouvre militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:28

louix en entrant dans le chalet vit un homme par terre et reconnu tout de suite argael, non pas parce qu'il l'avait deja vu mais parce qu'on lui avait tant parlé de lui, il se precipita alors pour le relever et lui dit :

bonjour,
je suis louix, jeune coutilier


louix le posa sur une chaise et courra chercher les deux verres qu'il avait mis de coté

tenez voici le verre que je vous gardé rien que pour vous

louix lui tendant alors un des verres que louix tenait

Ps : vous etes aussi dans l'armée irl ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:40

Argael de Saint Giraud ouvrit les yeux, et découvrit un jeune homme qui tenter de le faire assoir sur une chaise. Une fois assit, le doyen crut bien qu’il fut au paradis, voila qu’à peine assit, un verre lui était présenté, bon sang que cela était agréable.

Après quelques instants d’égarement dut a son extrême fatigue, le doyen trouvât tout de même les ressources pour, reprendre le court des réalités.


Pardonné mon entrée plus qu’effroyable, mais voici bien un remède contre la fatigue. Merci Coutilier, que voici une initiative forte appréciable. Qui donc vous a apprit les bonnes manières d’un gentilhomme ?

Bienvenue dans l’Ost, jeune homme, j’espère que tu y trouveras ton bonheur, que ta carrière sera plus briante que la mienne, c’est tout le mal que je te souhaite petit, faut pas finir comme moi, vieil homme d’arme sans plus aucune retenue, sans plus trop de rêves ni d’illusion sur le monde qui nous entoure.

Si tu as des questions n’hésites pas petit, je pense avoir assez d’expérience pour être en mesure de t’y répondre.

Je ne suis vois tu plus soldat d’active aujourd’hui, je suis un homme du passé je le pense de plus en plus, l’Ost sera ce que vous la nouvelle génération vous en ferrez, mais suffit, ne parlons plus de cela, et apporte moi donc un autre verre le premier est déjà vide.


ps: oui je suis militaire irl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:07

Chouket, qui devait passer à Briançon pour prendre quelques courriers entendu du bruit s'échappant du chalet, il y rentra donc.

Un vieil homme était assis sur une chaise avec Louix. Il le reconnu de suite !


Ah te voila Papy ! Wink Quel bon vent t'ammène et dans quel état es-tu? As tu visité nos nouvelles installations à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:25

louix parlait a argael:

mais vous savez c'est tout naturel surtout apres que nos camarade m'ai raconté vos exploits,

louix alla chercher un deuxieme verre pour argael et lui tendit. c'est alors qu'entra chouket :

bonjour, seigneur de lance,
j'aide notre amis argael


PS : moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:58

Parlez vous du castel de Grenoble seigneur des lances Chouket, si tel est le cas oui j’y suis déjà allé, mais je vous avoues ne pas vouloir y rentrer dans cet Ost que je ne reconnais plus, comme je disais nouveau château nouvel Ost, je reste un vieux con sénile avec mes idées qui se retient de dire se qu’il pense de ce qu’il est devenu.

Coutilier Louix, mes exploits ? Que vous a-t-on donc raconté à ce sujet ? Je serais curieux de le savoir je ne suis qu’un vieil homme d’arme, rien de bien glorieux pourtant quand des gens que j’ai connus coutilier alors que j’étais déjà homme d’arme sont aujourd’hui chef de lance.

Mon cher coutilier, je crois que l’archer Ithilen va pouvoir rendre son tablier de Giron et d’un accord individuel et unanime je te déclare donc nouveau Giron de la garnison, fait donc honneur à ton nouveau statut.


Si tu te poses des questions sur ta nouvelle fonction interroge l’archer Ithilen.

Le Seigneur de Saint Giraud regarda son Seigneur de Lances tout passât dans le regard, l’homme d’arme et le chef de la garnison avait toujours eu une certaine similitude dans leur vision de l’armée. En cet instant il pensât au chef de lance Akron, des missives échangées avec le Seigneur des Lances Guidel de Lyon, lui disait que le bonhomme aurait a se confesser de lui avoir cache certaines nouvelles.

Argael de Saint Giraud exténué, soufflât profondément, la lassitude sur sont visage marqué par les épreuves rendait le tableau des plus sinistre.

En cet instant personne ne pouvait penser que l’homme en face du coutilier n’était autre que la deuxième personne la plus importante du duché le premier conseiller du gouverneur, porte parole du duché.


Il prit le deuxième verre avec un sourire en coin, décidément ce jeune coutilier a bien l’esprit du militaire pensât il.

Santé, à Briançon. Je me permes en même temps de vous enjoindre à voter aux élections municipale et ducale. Je ne ferais pas de politique en vous conseillant un quelconque vote, je vous conseil juste de regarder les personnes pressentes sur les listes.

Chouket encore une fois tu devras te passer de moi, je rempile pour un 4 eme conseil ducal normalement, cela retarde d’autant ma décision concernant l’Ost, j’espère que les soldats seront à même de relever la tête et porter bien haut les couleurs de la garnison et du duché en cette période de troubles qui agite le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:46

Chouket regarda et écouta Argael. Un homme qu'il respecte plus que tout. Argael, le soldat par excellence, un modèle pour beaucoup, une légende pour tous.

Puis il pensa au énième mandat de son soldat qui va repartir. Puis ses pensées alla vers Akron... Puis à sa propre carrière... Il sortit de ses pensées.


Tu feras un merveilleux Giron Louix. Je te conseille de le porter haut et fort sur ton uniforme.

Il regarda Argael et lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:59

merci monsieur, mais je prefere savoir ce que c'est avant de le porter !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:54

Argael de saint Giraud se levât rouge de rage, pour assener une violente claque sur le visage du coutilier.

Lorsqu’un supérieur te dit quelque chose coutilier tu le fait sans te poser de question est ce clair Giron.

Pour les questions c’est auprès de l’archer Ithilen que tu trouveras réponse, en attendant soldat profile bas.

Ne t’avise jamais de contester un ordre coutilier surtout en ma présence ou je t’arrache la langue qui te sert inutilement.

Demande pardon de suite au Seigneur des Lances Chouket, et je te colle déjà 1 semaine de latrine pour insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:57

louix se mit immédiatement au garde a vous

esxusez moi seigneur de lance,
cet incident de ma part ne se reproduira plus monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:38

Chouket éclate de rire en lui mais essaie de le cacher... Il est beau Argael quand il devient tout rouge Shocked

Tu es pardonné Coutilier mais je te laisse profiter des "plaisirs" du Giron auprès d'Argael... Il va te faire subir la chose sans quoi le Giron n'est pas le Giron...

Il decida de quitter la pièce pour qu'Argael "élargisse le cercle" des compétence de son Coutilier

Aller Argael, je te laisse avec ton Giron...A bientot. Prends ton pied pour 2, je te laisse ma place :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Le Chalet du Soldat.
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Chalet du soldat
» Chalet du Soldat
» [Chalet] Dortoir
» [exercice RP] Suivi et compte Rendu
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: