Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:51

effectivement pour ma part, pourtant je le devrai, je ne suis pas spécialement pour le fait que cet argent soit uniquement apporter a la Mairie, mais simplement que les nouveaux qui ne continue pas de vivre dépence tout leurs argent sur le marché simplement!

apres bien evidement, il peut etres conseiller en vu des sur productions du moment, de conseiller l'achats de certaines marchandises, le pain par exemple ou la viande en ce moment!

apres si tout le monde est d'accord sur ce principe, effectivement je le souligne encore, quelques peut contre nature, je souhaite que l'on face chacuns des propositions pour exprimer cette demande dans le courier au nouveaux!

merci d'avance et affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:42

bon j'ai réaliser un petit test avec les "cobail" du jour,

je leurs ai envoyer un courier a chacuns tourné gentiment, pour les inviter si il meurt a dépencer leurs sous, j'ai eu une réponce de l'un d'eux qui trouve ce genre de courier scandaleux, mais egalement un nouveau qui a vider sa bourse, donc pour le moment un pour et un contre!

nous allons voir avec la liste que je viens de faire si nous obtenons des résultat, en somme ce test va nous permettre de voir si cette démarche macabre en vault la peinne ou pas^^

la liste des gens contacter:

Kalhia (vider sa bourse)
Alieska
Franetic (mort avec 50 ecus...)
Fredobozo (mort avec 50 ecus...)
Hoc (mort avec 65 ecus...)
Jeffroid (mort avec 50 ecus...)
Kinderbueno (pas content)(mort avec 51 ecus....)
Marseye (mort avec 43 ecus..)
Melow_60 (mort avec 50 ecus...)
No137
Tazer (mort avec 50 ecus...)
X_kahlan_x (mort avec 50 ecus...)
Yassinelamkhizni (mort avec 50 ecus..)

voilà pour valider ce test je noterai ici l'évolution de ses villageois, si il meurt et avec combien sur eux!

ossé comme test!
mais qui ne tente rien ne fait rien^^


Dernière édition par Lexibur le Sam 29 Nov 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:56

Et il dit quoi ce courrier ? ? ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:16

bonjour,

toujours dans le principes du test je vais a pressent esseyae l'accompagnement rapprocher de certains villageois, par exemple ici l'information du choix du champ de ses quelques niv0 tout pret a passer niv1, cela va nous permettre de cobnstater ensuite si ils on suivie nos conseil et si ce genre de courier a son utilité!

voici le courier envoyer a chacuns:

bonjour,

je suis tres heureux de constater que votre evolution dans notre village vous a permis a pressent d'arriver a une etape importante dans la vie, le choix de notre premier champs, bien entendue vous etes totalement libre de votre choix, cependant, vous comprendrez que si vous diriger votre choix vers les cultures ou elevages qui manque dans notre village vos vente n'en serons que plus rapide et bénéfiques

je vous conseille pour la culture, le blé ou le maïs, me blé si il est vendu a prix correct sera achetter réguliérement par la Mairie!

je vous conseille pour l'élevage, les moutons en priorité les peaux et la laine ce vende tres tres bien en ce moment!, puis les cochons, les vaches etant fortement a éviter en vu de notre port de pêche!

les cultures demandes moins d'investicements que l'élevages et sont moins risquer, mais ils rapporte egalement moins d'argent!

je reste a votre disposition si vous avez la moindre questions a ce sujet!

félicitations a vous et bonne continuations!

Lexibur, Maire de Valence.

je l'ai envoyer au niv 0 suivant:

Lili77 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 13 29 Niv.0
Tidy13 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 9 36 Niv.0
Jamesd Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 6 58 Niv.0
Amana69 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 58 Niv.0
Patrickou Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 112 Niv.0 (choisie le Blé)
Migouste Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 451 Niv.0
Lysalore Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 11 Niv.0

cela va nous permettre de messurer l'éfficasité de cette messure !

Martin42 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 7 1Niv.0


Dernière édition par Lexibur le Sam 29 Nov 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:46

Tu as déjà la lettre hebdomadaire du maire pour donner les choix de cultures, d'élevages et d'artisanat. Vu que le vagabond mets au moins une semaine pour passer niveau 1, je pense que ce serait plus judicieux, et moins fatiguant, de mettre ses informations là en début de la lettre du maire.
D'ailleurs on en a pas reçu ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:10

pas encore, en cour de préparation, elle vous sera envoyer mercredi aprem^^

je voulais qu'un maximum de nos projet soit avancer pour ne pas raconter n'importe quoi, mercredi je pourais en méme temp affirmer l'affaire conclue pour le poissons, ce qui sera une bonne nouvelle pour les pêcheurs, si d'ici là queleun met en forme le reglement du concours de pêche, nous pourins en profiter pour l'annoncer en méme temp pour lui donner toutes sont importance!

pour ce qui est de ses courier cela repressente un petit test, si cela ne s'avére pas payant, nous ne le referons pas, si le cas contraire ce préssente nous metrons alors en place une organisation pour ce type de courier, méme si je sait pour l'avoir pratiquer mainte et mainte fois dans mes fonctions passées, que cela prend du temps, il faut aussi savoir ce contenter du résultat!

en résumer si ses test s'avére payant, un projet verra le jours en ce sens!
si il est démontrer concrétement par le suivie de l'évolutions de ses quelques vilageois que ce travil et non seulement tres prenant mais egalement inutile, il ne vault pas la peinne effectivement de s'en occuper,

pour ma part je suis pour la communication, j'aimme que les villageois soit informer, surtout les "tamagos", longtemp considérer un peut partout comme des "parasites" dans certains villages, pour ma part je pense que les informer par courier de quelques dirrectives et informations, me sembles etres le minimum que nous pouvons faire pour eux, l'envois de courier dans certaines filiéres l'on déja prouver!

nous verrons grace a ses test si ce mode de communications et a préviligier ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:36

voilà^^
premiére réponces:

Expéditeur : Jamesd
Date d'envoi : 2008-11-24 12:56:24
Je vous remercie infiniment de ces petits conseils et surtout merci pour votre hospitalité. Peu etre m'accorderez vous votre confiance qui, j'en suis sur, serais tres important pour mon développement personnel.

Cordialement

Jamesd

Répondre

rien que pour cela moi je dit que cela vault le coup d'envoyer ce genre de courier!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:47

Voici ce que j'en pense en écoutant le maire et ses actions.

Ce test comme nommé par le maire, est le travail normal de tout tribun consciencieux et le maire ne doit pas s'y substituer.
Je pense qu'il a d'autres choses à faire.

Le problème est que personne ne sait ce que fait actuellement le tribun.
C'est un poste clef, je le rappelle, le plus important aprés celui de maire
Malheureusement il n'y a aucun compte rendu ce que fait cmystére, et participation inexistante au conseil, ce que je déplore personnellement car il est essentiel qu'elle nous fasse part des préoccupations et soucis des nouveaux et des futurs fermiers et qu'elle donne son avis en conséquence.

Myst, la parole t'est donnée....profites en
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:01

je suis bien d'accord avec vous Dame Isa,

effectivement, je souhaite que les choses avances quand au soutient de notre populatyions, il nous faut transmettre le maximum d'informations au fils de leurs évolutions, grand nombres de "tamago" ne vienne pas toujours sur le message du Maire, et ne vienne encore moins par exemple, chercher leurs point de réputations en tavernes,

je pense comme je l'ai fait, et cela méme si il n'est pas mon role, qu'il est important par un simple courier de donner quelques explications a nos futur niv 1, sur le déroulement du passage tout comme le conseil du choix des futurs activités de champ a Valence,tout comme il est important et je le fait egalement, toutes les semaine de donner ses point de réput au futurs niv 1 a qui il manque encore des point de confiance pour ce faire!

tout cela bien entendue est CAPITAL pour notre village, et ce sonts les informations que doivents réguliérement les tribune motiver......

a pressent il est peut etres temps effectivement de prendre une descisions a ce sujet!

et pour commencer entendre la parole de Cmyst qu'elle nous exprime sont point de vue a ce sujet, et qu'elle nous exprime l'autentisité de ses motivations!
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:55

Puisque la parole m'est donnée, je la prends

Chaque nouveau reçoit un courrier d'accueil, puis une lettre de parrainage. Peu, pour ne pas dire presque la totalité n'y réponde pas, ne serait ce que pour dire "merci".
Mon aide, je l'apporte aussi aux nouveaux que je croise en taverne et ou je suis souvent
Mais je n'attends pas de croiser quelqu'un pour lui accorder ma confiance....

Maintenant si vous attendez de moi que j'envoie un courrier aux nouveaux pour leur demander de léguer leur petite fortune avant de mourir..... alors ne comptez pas sur moi pour le faire car comme je l'ai déjà dit (et je n'étais pas la seule), je ne suis pas pour cette façon d'agir.

Toi même, Isa, tu disais que le tribun avait déjà assez de travail comme ça. Aurais tu changer d'avis ? Je me permet de rappeler tes paroles du 10/11 "Bah oui je comprend bien, mais comme expliqué plus haut cela a été un choix de regrouper la teneur des deux lettres car si la lettre d'accueil du tribun est envoyé automatiquement à tout nouveau né, les autres ne le seront pas et c'est du travail en plus pour le tribun.
Je l'ai assez fait pendant des mois pour savoir ce que cela représente d'autant qu'a été mis en place la lettre de parrainage envoyée déjà manuellement 3 jours après la naissance alors si il faut en envoyer 4 c'est un boulot ENORME. "


Je suis tout à fait d'accord avec Ericx qui dit " Tu as déjà la lettre hebdomadaire du maire pour donner les choix de cultures, d'élevages et d'artisanat. Vu que le vagabond mets au moins une semaine pour passer niveau 1, je pense que ce serait plus judicieux, et moins fatiguant, de mettre ses informations là en début de la lettre du maire."

Maintenant si je dois dire "Amen" à chaque fois que quelqu'un dépose quelque chose sur mon bureau pour éviter que l'on ne dise "Mais que fait le tribun?" ... De plus si vous avez quelque chose à me dire personnellemnt, vous savez TOUS où me trouver

Je ne participe pas au conseil ?
=>mais y a t il eu dernièrement une réunion ou tout le monde pouvait s'exprimer en même temps, du moins je n'y es pas été invitée pour y participer si vraiment il y en a eu une.
=>pourquoi irai je marcher sur les plantes bandes des autres dans leur domaine qui leur est propre



Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:59

Cmystere a écrit:
[b]Chaque nouveau reçoit un courrier d'accueil, puis une lettre de parrainage. Peu, pour ne pas dire presque la totalité n'y réponde pas, ne serait ce que pour dire "merci".

Faut justement pas s'attendre à être remercier, la plupart doivent pensé que c'est une lettre des admins du jeu. D'ou le fait que pas de remerciement, c'est juste un truc normal pour eux.
Ils ne savent pas que ce sont des joueurs qui font ça.

Citation :
Maintenant si vous attendez de moi que j'envoie un courrier aux nouveaux pour leur demander de léguer leur petite fortune avant de mourir..... alors ne comptez pas sur moi pour le faire car comme je l'ai déjà dit (et je n'étais pas la seule), je ne suis pas pour cette façon d'agir.

Je pense que ce serait bien d'être mis dans la première lettre avec le reste. (Ce seras pas plus lu que le reste.)
Juste que le seul truc dommage en effet ce soit que l'argent disparaisse purement et simplement pour rien.
Par contre oui, si cela veut dire une lettre suplementaire, ça fait un sacré boulot.
Et dans ce cas la, tous le monde devrait aider le tribun.
Genre chacun envoie 10 lettre ou 20 ou 30 selon le nombre total à envoyer.
Comme on faisait avant en fait.
Enfin, je parle des personne présente dans le village hein.

Et vrai c'est dommage de ne pas avoir fait de reunion du conseil municipal, à plusieur on a plus de facilité à trouver des moyens de regler les choses que seul ou à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:06

tout cela me laisse songeur...

j'entend parler de charge de travail, effectivement la charge de travail du tribun est TRES importante, c'est la premiére choses a savoir quand on prend ce poste....

apres si l'on attend les "merci" c'est que l'on fait notre devoir, ou le poste de que l'on a choisie d'assumer pour la gloire plutot que pour son épanouisement personnel, effectivement partis avec des ambitions de "gloires" et de "merci t'est la meilleur" on en oublie le principal, a savoir en quoi consiste vraiment le poste que l'on convoite!

j'ai connue des tribuns qui envoyer plus de 50 courriers par jours, certe c'est du travail, mais c'est tout simplement ce pour quoi il ce sonts solicité!

quand j'entend dire qu'il n'y as pas de réunions???, cela me fache a pressent quelques peut, car je concoie que tout les sujets ne sont pas obligatoirement interresants, mais j'ai toujours demander l'avis de l'ensembles du conseil, et le poste de tribun et un poste important du conseil!!!

apres l'on peut ce trouver 1000 excuses......

mais les premiéres questions a ce posser celon moi dans votre cas c'est:

- est ce que j'aime ce que je fait!
- suis je compétente a mon poste!
- est ce que je doit continuer?

finalement vous etes une bonne représentation de 50% de ce conseil, actifs quand cela vous plait et non quand il y as besoins, certe il n'est pas obligatoire de ce rendre esclave de notre Mairie, mais assumer ce pour quoi on s'engage et la moindre des choses, je dit souvant que les personnes qui vienne ici n'on pas souvents a l'esprie qu'il on la "responsabilité" somme toute morale de la population du village qu'il serves!!!

et que l'on ne peut ce permettre de ce fait, de faire n'importe quoi!!

apres l'on pourra toujours dire que je prend trop les choses a coeur, je répondrai toujours qu'il y en as qui ne le font pas assez!!!

=>pourquoi irai je marcher sur les plantes bandes des autres dans leur domaine qui leur est propre

c'est sur que quand on as déja bien du mal a etres préssente a son poste, d'une on ne risque pas de marché sur les plate bandes des autres et de deux, tout un tas de sujets etaits destiner a l'ensembles du conseil....fallait t'il encore se donner la peinne de s'y rendre.....cela ne vous interesse pas?? mais que faite vous ici???
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:53

Lexibur a écrit:
quand j'entend dire qu'il n'y as pas de réunions???, cela me fache a pressent quelques peut, car je concoie que tout les sujets ne sont pas obligatoirement interresants, mais j'ai toujours demander l'avis de l'ensembles du conseil, et le poste de tribun et un poste important du conseil!!!

Nous parlions de reunion sur msn.
Nous en avions une par semaine avant vous.
Et c'est d'ailleur la que ce fait le mieux le boulot à savoir que chacun donne sont opinion et ses idée, et que les meilleurs sont prise.
C'est dison plus simple qu'ici. (Quand les gens peuvent y aller bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:11

Monsieur le maire, vous êtes en train de dire que ce qu'elle fait ne vous plait pas??
Dans ce cas la dites le directement, elle verra si elle peut changer mais là on dirait que vous voulez la virer....
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:23

moi pour ma part, c'est pas pour etres encore avec vous pendant trois jours que je vais virer qui que ce soit, je serais partis d'ici dans deux jours pourquoi voudrais tu que je séme la zizanie, loin de là mon but!

je réagit simplement a la discusion entamer ici a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:06

Sachez Monsieur le maire que je ne me suis jamais plaint, j'ai pris la parole en répondant aux attaques qui m'ont été faites.

des "Merci" je n'en attends de personne mais comment rendre des comptes de mon travail si je ne peux fournir de lettre de réponse à mes courrier comme vous vous l'avez fait pour montrer que vous fesiez mon travail.....

Les réunions dont je parle sont effectivement comme l'a compris Altea , les réunions qui se passaient sur MéSaNge.

Sur quoi vous basez vous Monsieur le maire pour dire que je ne suis pas compétente ?
=> "c'est sur que quand on as déja bien du mal a etres préssente a son poste, d'une on ne risque pas de marché sur les plate bandes des autres et de deux, tout un tas de sujets etaits destiner a l'ensembles du conseil....fallait t'il encore se donner la peinne de s'y rendre.....cela ne vous interessepas?? mais que faite vous ici???"

Maintenant comme le dit clairement Light, si vous voulez me virer, dites le franchement....... mais pas en prenant des chemins détournés pour arriver à votre but.

Une dernière question dans le mandat précédent n'étiez vous pas en charge de l'animation ???? et vous a t on félicité pour votre travail ou disait on de vous que vous ne fesiez rien ?




Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:20

je fini par en rire^^

tout comme je l'ai expliquer 10000 fois signe encore de votre absence un peut partout, ou de vos difficultées de conpréhentions, que je n'avais pas mes acces au poste que l'on m'avais encore une fois a l'époque inviter et pour lequel je ne m'était en aucuns cas engager!

contrairement a vous ici méme!

je n'ai encore une fois aucunes raisons de vous virez comme vous dites, je ne prétend pas non plus votre incompétence, vous en faite vous méme la déduction, je ne le vous reproche pas certe, mais ne l'affirme mas pour ma part n'eyant pour dire jamais eu l'occasion de vous voir au travail, je ne serai juger de ses derniéres!

la mauvaises fois dont vous faite preuves a pressent en revanche... en laisse aparaitre long de votre personalité!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 1:14

Holala mais j’avais pas vu tout cela moi…
Hé ! faut pas se disputer ….

Et tu te méprends myst , je n’ai jamais dit que j’étais d’accord pour ce surcroît de travail proposé concernant 4 courriers à envoyer à différentes étapes.
Par contre, faire un tour de fiches et envoyer ponctuellement un courrier quand on voit un niveau 0 avec des bas ou un qui semble "galérer" 3 semaines au niveau vagabond ou qui montre ces 2 écus, ces choses là oui cela fait partie du travail de tribun.
ce que je voulais dire c’est que tu ne rendais pas compte de tes actions justement alors que si tu en faisais part, le maire n’aurait pas à faire ce travail réservé au tribun.

Par exemple , Il y a un topic prévu pour noter les naissances, cela nous donne une idée de l’évolution de la ville, un autre pour noter les pains du Dimanche, même chose , suivant le nombre cela permet au conseil de réfléchir sur la maintenance de cette action ou d’envisager autre chose, et les deux ne sont pas renseignés depuis des mois.
Et puis tu as peut être des améliorations à proposer aussi…on ne sait pas

Pour ce qui est de la participation, je trouve dommage oui que tu ne donnes pas ton avis sur les débats en cours, car tu as forcément des retours de ces vagabonds, de leur difficultés et des opinions toi même à nous communiquer.
Chacun ici est en droit de donner son avis sur n’importe quelle section.
Le conseil c’est avant tout une équipe et un travail collectif est toujours plus enrichissant et efficace pas nos différences de pensées justement

Voilà ce que j’ai voulu dire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:07

Aucun commentaire à faire avec tes derniers propos Lexibur, tu ne ne comprends pas ce que je veux dire d'autres le comprennent trés bien et heureusement et je te retourne ta dernière phrase (avec correction des fautes d'orthographes faites ) "la mauvaise foi dont vous faites preuve à présent en revanche... en laisse paraitre long de votre personalité!"
Et si tu veux voir mon travail et bien viens un petit peu en taverne....



Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:54

j'ai autres choses a faire que de trainer en taverne et le lieux de travail et la Mairie...


quand au fautes d'orthographes... c'est bon tu peux pas aller plus bas là Twisted Evil !!

quand tu auras compris ton role dans ce conseil averties les autres qu'il puisse penser qu'il y as un tribun dans ce village!!!!


pour ma part tout est dit ...

apres on peut dire bonne a rien, ou mauvaisse a tout.........

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:36

Arrive avec une grosse voix ...

Cà suffit là ! A la base, il s'agissait d'améliorer un peu plus les choses, pour éventuellement rajouter une ligne dans la lettre du tribun pour orienter vers tel ou tel champ, et çà finit en réglement de comptes. Ca sert à quoi des insultes comme çà ?

Des gens prêts à aider la ville tous les jours, y en a pas des centaines, y en a à peine une petite dizaine, et tu l'as bien vu Lex, alors plutôt que de traiter ces gens là de bons à rien parcequ'ils ne trouvent pas que ton idée d'envoyer plein de courriers soit la meilleur, tu pourrais déjà les remercier de faire la majeure partie de leur travail.

C'est pas parcequ'elle n'écrit pas tout ce que tu voudrais qu'elle écrive ici, qu'elle ne fait pas son boulot de tribun. En taverne elle y est très très souvent, et dès qu'un nouveau entre, elle est là pour lui donner les premiers conseils de survie.
Maintenant, je ne suis pas là pour défendre l'un ou l'autre.
Les pains vagabonds, c'est vrai qu'il n'y en a pas assez de distribués, j'ai le souvenir de 2 ou 3 par semaine avant, et donc oui, il y a des progrès à faire et faut encourager tes troupes à le faire.
Sur la halle, le bureau du tribun est là et il y a régulièrement des demandes de parrainage, donc là le boulot est fait, un deuxième courrier est envoyé.

Un tribun peut aller voir les autres posts, et peut participer à certains débats s'il le souhaite, c'est biensur conseiller pour être plus au courant de tout, mais ce n'est pas son rôle essentiel, et ce n'est surtout pas une obligation. Le maire doit poster chez le tribun ce qu'il veut que le tribun dise aux nouveaux.

Après, les conseils plus pointus, c'est au maire, et aux conseillers de filières de les donner.

Enfin, Maire, Tribun et Curé sont les 3 rôles qui jouent sur l'interface IG d'un village, une coopération entre ces 3 personnages, une bonne communication et une entente cordiale est souhaitable pour le bien et pour l'avenir des jeunes villageois, qui repose essentiellement sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:41

Sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:15

Lien utile à rajouter dans la lettre du tribun:


Citation :
La FAQ du jeu se trouve à l'adresse suivante: http://choup.lesroyaumes.com/ (bientôt disponible avec un lien depuis l'ig)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:12

nous allons de toutes façons juste apres avoir fini l'organisation de nos projets economiques, reprendre ensemble l'organisation du soutient de nos villageois!

pour le moment je pense a ceci a ce sujet:

-courier automatique simple, avec la présentation du tribun de son role, des principale choses a savoir pour survivre a savoir manger tout les jours, travailler, mais aussi comment evoluer les points de confiance et les point que l'on prend a l'églisse, bref le strict minimum pour etres sur qu'il soit lue, moi perso tout les courier a rallonge je les lit pas ou pas entiérement!

ensuite via le lavabo on regarde tout les jours l'évolution des villageois, quand ses denrier arrive au point de devenir niv 1 nous leurs envoyons alors encore un courier pour les informer des bessoins du villages en champs, et eventuellement des consigne un peut plus évoluer pour la suite de la vie de ce dernier!

l'on peut egalement envisager de faire egalement un courier pour les futur niv 2 pour leurs conseiller les metiers d'avenire dans notre village!


je ne pense pas que cela soit un travail ennorme, cela représsente deux courier qui une fois fait n'aurons qu'a etres copier et envoyer réguliérment a quelques villageois soit en somme 10 minutes environs par jours a consacrer a cela!

j'atend a pressent que l'on s'entende avec vous Cmyst sur cette futur organisation, si elle vous conviens, et si vous souhaiter travailler comme cela et si vous etes toujours motiver pour ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:13

SUPER ! ! ! ce nouveau lien , Isa :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: