Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:22

Merci beaucoup pour le renseignement, je la contacte dans la foulée.
Il est vrai que si les valentinoises et valentinois se bousculaient pour être marraine ou parrain, comme à Vienne, cela serait plus facile pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 2:39

Je rajouterai à la lettre du maire un petit passage invitant des parrains à venir se présenter à ton bureau en halle, mais n'hésite pas à relancer l'affaire toutes les semaines, en présentant par exemple une liste de filleuls qui attendent.

Ma filleule, Strella vient de vendre se première récolte de blé en deux heures seulement, elle est super contente. Je vais la coacher maintenant sur la pêche à la truite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:16

voilà comme promi copier/coller de la présentation du concours des vagabonds à Bri




Vagabonds et vagabondes,

Chaque semaine (ou presque!) se tient un concours des vagabonds!

Les vagabonds sont invités à narrer leur histoire dans leur profil RP, et à se présenter aux villageois sur la halle de Briançon dans le topic réservé à cette fin.

Ceux qui voudront pourront participer pour tenter de conquérir le titre de meilleur vagabond de la semaine...
Par l'entremise d'un sondage, les habitants de Briançon voteront pendant toute une semaine et désigneront celui ou celle qu'ils considèrent comme le meilleur conteur,et ce, qu'il les ait fait rire aux larmes ou pleurer en raison du tragique de sa vie...

Le gagnant se verra attribuer un point de confiance et un morceau de viande à sept écus !!

Les vagabonds intéressés sont priés de se faire connaitre et d'envoyer un message par pigeon à Akron_l_alsacien pour les modalités d'inscription...

Bonne chance à tous et que l'inspiration soit avec vous!




ça c'est notre présentation des parrais marraines et leurs filleules

Parrain/Marraine disponibles :

Hardryan
Lhunne
Ka _de_Brugeliete
Arkron L'alsacien
Aloysia
Kytty333
Alwen
*Mylene*
Limace123

Aloysia1
Ptitange
Elisabeth1964
Flyerstyle
Blackbyrd
Angel1er
Licenscar
Argael
Aknos

Parrainés :

Licenscar Arrow Krysfa Arrow Elisabeth Arrow *Mylene*

Blinknot Arrow Tenshei Arrow Servietskills Arrow Zarathustra Arrow Elisabeth1964

Krystko Arrow Hardryan

Limace123 Arrow Kytty333

Sheilia Arrow Akron_l_alsacien

Mayou0 Arrow Argael





Je viens annoncer qu'un concours des vagabonds pour le mois de mai vient d'être mis en place sur la halle.

Citation:
Mes chers Briançonnais le temps est venu de fêter nos vagabonds à ce titre étant votre conseillère je vous organise un concours pour lequel l'inscription débutera ce xx, et se clôturera le xx.

Pour ce faire très chers vagabonds il vous est nécessaire de remplir votre profil et ainsi nous raconter vos premiers pas dans la vie jusqu'à votre venue dans notre beau village de Briançon.

Vous pouvez vous vous referez au profil des anciens et maintenant à vous de nous enchanter en nous faisant voyager avec de belles histoires vécues par chacun de vous.

Je vous demande de me les envoyer par mp sur le forum de la halle et je me chargerai de les transcrire moi-même pour que tous les villageois puissent les parcourir.

Une seule sera choisie, par un sondage réalisé auprès de tout les habitants de Briançon ils seront donc invités à voter pour celle qui les charmera le plus.

Sachez très chers participant que l’heureux gagnant se verra attribuer un morceau de viande d'une valeur de 7 écus et d'un point de réputation.

A vos plumes et bonne chance à chacun de vous.

*Mylène* conseillère aux vagabonds




"Oyé Oyé Brave gens!!!

Moi *Mylène* conseillère aux vagabonds j'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture officielle du concours des vagabonds laissez-vous charmer par le plus beau récit celui qui vous émouvra le plus, celui dans lequel vous vous identifierez peut-être un peu et qui vous fera verser une larme ou tout simplement celui qui vous fera sourire ou voyager.

Votez nombreux!!!N'hésitez pas à poster pour notifier la personne à qui vous donnez votre voix et les votations se termineront le dimanche 22 juin à minuit sonnant!!

Le résultat sera annoncé publiquement à cet endroit même dès le lendemain!!!"


Clôture du concours des vagabonds du mois de xxx

"Et voilà le concours touche à sa fin et comme nous avons tous pu
le remarquer en suivant le sondage de près l'heureux gagnant est ???.
??? tu as donc remporté le concours et tu dois dés à présent prendre rendez-vous avec la maire/mairesse ?? pour qu'il/elle te remette tes prix qui consiste en 1 point de réputation et une viande d'une valeur de 7 écus je tiens à te féliciter au nom de tous et régale toi avec cette viande qui de plus te rapportera 2 points de force."
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:57

Merci beaucoup Mylène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:20

Bonjour Cmystere !

Toujours avec nous j'espère ? Je n'ai pas réussi à te croiser en taverne mais j'aimerai que tu continue ton rôle de tribun si tu es d'accord.

Sinon, le succès est-il au rendez-vous niveau distribution de pains et accueil des nouveaux arrivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:55

Bonjour Nestor

Oui je suis toujours avec vous et suis prête à continuer mon rôle de Tribun à Valence.
Non le succés n'est pas au rendez vous, mon mandat est intact depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:41

Parfait Cmystere.
Bon penses-tu que cela pourrait t'aider d'avoir Jeremdehuit (notre seigneur des lances local) comme aide au niveau halle pour acueilllir les nouveaux ?
Au passage, en plus des conseils, cela lui permettrait également d'attirer des nouveaux vers l'Ost :)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:14

Cmystere a écrit :

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

Cmystere

Petite retouche :

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants
Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.

Une fois votre passage au niveau 1 vous aurez la possibilité de servir le duché en vous engageant dans l'armée.
Grâce à l'armée vous gagnerez de la force et autres caractéristiques,vous visiterez les villes du duché,participerez à la protection du Lyonnais-Dauphiné et autres missions.
Si vous êtes intéresser dirigez-vous ici :


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=21480&sid=jTgNGUewHrYeoytanPimZaayp


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

Cmystere
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:40

Attention, les liens ne sont plus d'actualité. sur cette lettre.
Seuls ceux de la carte de pêche et du guide sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:55

oui, d'ailleurs les liens que j'avais mis sur le panneau d'information mairie ne doivent plus marcher non plus avec ce nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:18

C'est cuit alors les liens ? En effet ils ne fonctionnent plus lorsqu'on n'est pas connecté au forum.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:23

Merci Isa, mais donc ces liens ne fonctionnent que depuis le forum en halle.
Il faudra que je le précise sur le message.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:47

bah non! je les ai testés en étant déconnectée du forum , et ça marche, suffit d'être connectée au village je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:12

Pas pourmoi Sad
Que fais-tu exactement ? Où colles tu le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:14

Non pour moi non plus ils marchent pas depuis le jeu RR. Il faut que je sois déjà connecté sur le forum des RR.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:39

Possedes-tu la nouvelle interface Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:01

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants
Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.

Une fois votre passage au niveau 1 vous aurez la possibilité de servir le duché en vous engageant dans l'armée.
Grâce à l'armée vous gagnerez de la force et autres caractéristiques,vous visiterez les villes du duché,participerez à la protection du Lyonnais-Dauphiné et autres missions.
Si vous êtes intéresser dirigez-vous ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=21480&sid=jTgNGUewHrYeoytanPimZaayp


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

Cmystere

A jour avec les nouveaux liens.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:01

J'ai eu plusieurs infos concernant le tribun...

Apparemment il ne serait pas très présent,l'accueil des nouveaux est très limite.

Ma question est...Que fait le tribun?
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:00

jeremdehuit a écrit:
J'ai eu plusieurs infos concernant le tribun...

Apparemment il ne serait pas très présent,l'accueil des nouveaux est très limite.

Ma question est...Que fait le tribun?

Je t'écoute Jerem, donnes les infos que tu as sur moi....

Je ne serai pas trés présente => désolée, je suis tous les jours en taverne même plusieurs fois par jours (et comme tout le monde j'ai une vie HRP), même toi je te croise parfois (enfin trés rarement) et beaucoup de personne ont constaté que tu m'ignorais tout simplement, pas même un "bonjour" de ta part.

Tu demandes ce que fait le tribun et bien moi je demande par qui est elle secondée ? Par une personne que l'on ne voit jamais, ni en taverne, ni au bureau de tribun où tu aurais pu venir te présenter et te porter volontaire pour parrainer un nouveau....
Moi je suis à Valence mais toi tu n'y es pas.....
J'aimerai savoir quel est le rôle de chacun : du tribun et de son second.

Maintenant, je laisse la parole à Monsieur Le Maire Nestor, à lui de me dire si mon travail ne lui convient pas....
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:25

Ne vous chamaillez pas tous les deux.

Je peux attester que Cmystere est en taverne dans la journée où je la voie et c'est important d'avoir ce type de présence en taverne. Le soir je sais pas trop c'est moi qui ne suis pas là Wink

C'est sur que par contre que le topic d'accueil n'est pas très vivant mais là c'est plutôt de la faute des nouveaux qui n'y viennent pas.

Cmystere, j'ai un peu honte mais c'est vrai que je ne sais pas trop ce que tu fais dans le détail, tu étais en poste avec Ericx et je te fais toute confiance pour cela.

Envoies-tu un courrier aux nouveux arrivants ? Tous les jours ? Une fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:36

La lettre d'accueil est envoyée automatiquement aux nouveaux arrivants, et j'envoie moi même une seconde lettre pour le parrainage 2 ou 3 jours aprés que le nouveau soit installé...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:22

Merci de ces précisions.

Bon pour les attributions de chacun, Cmystere est le tribun officiel. C'est toi qui a les fonctions IG qui y sont liées (donc la lettre auto si j'ai bien compris Wink ).
Ensuite à vous deux d'animer le bureau d'accueil aux vagabonds en halle et à les inciter lorsque vous en croiser en taverne.
J'ai voulu que le tribun ai un second car ce n'est jamais facile de tout gérer seul. On n'est jamais à l'abris d'un oubli, d'une absence, etc.

Donc à deux vous etes sensé assurer une présence plus forte qu'une personne seule (ceci est valable pour tous les roles). Voilà, donc Jerem si tu as des demandes ou des remarques de la part de jeunes habitants, il ne tient qu'à toi d'y répondre.
Et on est tous là pour répondre à ce type de sollicitations lorsqu'on y fait face. Et je sais qu'on le fait déjà. Qui n'a jamais donné un conseil, répondu à une question d'un nouveau ?

On serait pas là sinon, on compterait nos sous dans notre échoppe en insultant les passants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:32

Merci, Nestor, d'avoir précisé le rôle de chacun à savoir que nous devons nous compléter .....et non pas critiquer l'autre simplement par plaisir ou autre (certains ou certaines sauront trés bien ce que cela veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:51

Ludo avait aussi entendu que le bureau du tribun dame Cmystetre étais très poussiéreux ,alors il se devait d'intervenir a ce sujet.

Nestor je pense que tu n'a pas à t'en faire car ,Chaque jour je là vois en Taverne ou en Halle pour savoir qui veut être parrain ou quoi que se soit ,donc je pense que tu ne doit rien lui reproché ,enfin d'après moi elle est présente a chaque fois qu'un pt'it nouveau est là .Et lui chercher et parrain pour qu'il prenne ses marque .Voilà c'est tout se que j'avais à dire à propos de ce sujet.

Puis,il repartit ,la tête haute en pensent avoir dit la vérité au Sujet du Tribun de Valence,car elle fessait du bon travail et il se fut obliger de le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: