Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:57

du travail pour vous^^

Expéditeur : Rogama
Date d'envoi : 2008-12-07 18:38:29


comment on fait pour avoir des point de confiance et de la force et de l'intelligence et du charisme et des point de réputation car je suis nouveau et comment on a des coupe de cheveux car je suis nouveau et je connai pas le jeu

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:23

Mais je la trouve bien sa coupe de cheveux à ce messire Rogama Surprised

C'est sûr que s'il ne prend pas la peine de lire la lettre d'accueil , il va s'en poser des questions.

Je vais le voir de ce pas pour répondre à ces attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:37

merci a vous vous etes tres gentille de voir sa, le temps me manque pour ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:36

Après une longue course dans les coulirs du castel, Pap poussa enfin la porte de son nouveau bureau. Le temps semblait s'etre figé là... La decoration n'avait pas changée. Un rapide coup de chiffon sur le bureau pour enlever la poussière... Elle ouvrit un tiroir pour prendre un parchemin, une plume et se mit au travail aussitôt. Il n'y avait pas de temps a perdre. Mordant de temps à autre le bout de sa plume, cherchant ses mots...



Citation :
Bonjour et bienvenue à Valence,

Je me présente, je m'appelle Paprika (je suis une joueuse comme vous) et je suis tribun de cette belle ville.
Ce poste consiste a accueillir et a accompagner les nouveaux arrivants dans leurs premiers pas.

Dans un premier temps, il faut accéder au niveau1. Pour cela vous avez besoin de 90 écus et 5 points de réputation.

Pour les 90 écus : Travailler à la mine (cliquer sur "hors de la ville" puis en haut "travaux" Le salaire vous sera versé en deux fois (solde le dimanche), très pratique pour faire des économies, je ne saurai que trop vous le conseiller..
Ou travailler chez l'habitant (cliquer sur "mairie" puis sur "offres d'emploi")

Pour les 5 points de réputation : Il est obligatoire d'aller travailler deux jours a l'église, les trois autres points vous seront donnés par les villageois. Pour cela, mon petit conseil serai de venir en taverne, vous les obtiendrez plus vite et en plus vous aurez probablement droit a une bonne bière bien fraiche ^^.

Pour ce qui est de vous nourrir : Allez tout de suite sur le marché acheter 5 miches de pain, il faudra l'acheter tôt ou tard, autant le faire tout de suite. Ceci dit au début il est inutile de vous nourrir tout les jours. Ne mangez qu'une miche de pain un jour sur deux tant que vous n'avez pas de compétences, vous n'en mourrez pas et cela vous fera faire des économies (surveillez tout de même votre état de santé)

Une fois que vous aurez vos 90 écus et vos 5 points de réputation, vous allez avoir votre premier champ. (cliquer sur "sénéchaussée" puis sur "rencontrer le conseiller du comte"). Valence a besoin en priorité de maïs et de blé en ce moment. Vous écoulerez donc vos récoltes plus facilement si vous faites ces choix.

Voilà en option un lien qui vous aidera surement : http://choup.lesroyaumes.com/

Mais rien ne remplace les tavernes.
Non seulement vous vous amuserez, mais c’est là que vous apprendrez le plus de choses, vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez faire des affaires en papotant et en buvant le verre de l'amitié avec les autres habitants.

Valence est une ville chaleureuse et conviviale, n'hésitez pas.

Je me tiens à votre disposition

Votre tribun
Paprika


Il s'agissait là d'un premier jet. Elle posa la lettre en evidence sur le bureau, attendant l'avis des membres du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:42

court, efficace, pour ma part je trouve cela tres bien, et je pense que comme cela il sera au moins lue!

apres comme toujours j'attend les autres réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Lysalore

Lysalore


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:59

Hum.... si je peux apporter ma modeste contribution, il y a une autre source d'aide plus facile à utiliser car directement disponible sur le site de Valence :

"Forum et Aide" (bouton en bas à gauche) puis onglet "Aide et FAQ". Bien sûr il s'agit de l'ancienne version "Guide" remise en page, mais je la trouve utile car claire et simple. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:19

Excellent PAP, et rebienvenue à ton poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: remettre   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:41

il faudrait remettre en service le système de parrainage de la halle y a dut avoir plein de nouveaux sans parrain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:52

juste un petit truc à rajouter pour moi, préciser que 120 écus est préférable pour passer le niveau afin d'acheter le premier sac de graines et se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:06

oui effectivement c'est un détail qui est loin d'étres idiot a rajouter!

sinon puisque tout le monde est d'accord et bien je valide alors ce nouveaux courrier d'acceuil des nouveaux arrivant a Valence!
vous pouvez donc Pap le changer dés que vous aurez modifier ce que demande Isa!

merci de ce merveilleux travail!


pour répondre a Ayd oui en effet il est question egalement que Pap reprenne en main le parainage des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:30

Merci Ericx Wink

Je corrige, je conseille d'attendre d'avoir 120 ecus et j'envoie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:50

merveilleux Pap

merci de ce tres bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:54

bonjour Pap,

nous allons faire pour commencer le résumer ici de notre discution en taverne pour en informer l'ensembles du conseil, et entendre les réactions de ses derniers si besoins est!

en effet, nous avons aborder le fait Pap et moi méme qu'il n'y as plus de parainage au nouveaux arrivant démarche que je trouvais pour ma part tres utile et conviviale, Pap ce propose alors de reprendre ce systéme en main pour le bonheur de tous!

dans le méme principe je vais essayer de faire réaliser ici en méme temps mon projet de soutient a la population, en effet dans le meme esrpie je souhaite que soit dresser réguliérement une liste des nouveaux actif a qui un groupe de personnes volontaires atriburer systhématiquement un point de confiance, pour aider au plus vites ses derniers a passer niv1, car beaucoup reste des tamagos surtout au début, et arrétte car il n'ons pas les point pour passer niv 1 facilement,certains y verrons une forme d'assistanat, pour ma part je trouve que cela ne nous coute pas grand choses et le village a tout a gagner a son dévelopement!

je souhaite egalement , nous en avons deja briévement parler Pap, et j'ai moi méme réaliser il y as quelques temps quelques test a ce sujet, que l'on rédige un petit courrier de soutient au niv 0 qui sont sur le point de passer niv 1 (qui on le nombres de point de réput pour) pour leur rappeler les priorité des champs a exploiter, mais egalement que pour leurs confort nous leurs conseillon d'attendre d'avoir 120 ecus pour le faire!

bref que l'on le refasse une piqure de rapelle des besoins en champs de maïs et qu'il faut pour ne pas qu'il gallére qu'il attendents d'avoir 120 ecus pour changer de niveau^^

dans ce principe il faudrait contacter les gens suivants!

Kender
Spr1ngf1eld
Poucet27
Jacquemesrine

ils sont tous sur le point de passer niv 1, donc un petit coup de soutient pour etres sur que tout ce passe bien pour eux a ce moment là, et etres egalement sur qu'il face le bon choix de champs, pour eux comme pour le village^^

merci d'avance Pap!
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:02

Bien alors... l'idée..

Je voulais prendre le nom des nouveaux arrivants, tous les jours et les afficher au bureau des parrainage sur la halle, de façons a ce que tous les villageois soient aux courant et puissent chacun à leur tour les prendre en charge quelques jours, les câliner, les promener en ville toussaaaa Very Happy

Suis pas sure d'avoir été très claire là...

Pour ceux qui ont comprit, j'attends votre avis, sinon je répondrai aux questions Wink

Pour les piqures de rappel, je vais attendre de prendre un peu mes marques, si ça ne t'ennuie pas Lex Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:18

oui c'est clair, et c'est en fait ainsi que l'on procédait quand je suis arrivée dans ce village.

La liste des nouveaux nés était affichée et les habitants y choisissaient quelqu'un à parrainer.
Seulement cette méthode a un inconvénient et pour plusieurs raisons.
d'abord, parceque les parrains ne sont pas assez nombreux et quand ils y écrivaient à un ou plusieurs "bébés" qui ne répondaient pas et ou qui se laissaient mourir , ils se décourageaient et le temps passé à attendre une réponse positive était souvent perdu au détriment de certains dans la liste qui peut être auraient été contents d'être épaulés.
C'est une loterie en fait, ça peut marcher dans certains cas mais en régle générale, cela n'était pas concluant

C'est pourquoi quand j'étais tribun, je reportais cette liste de nouveaux chaque jour, que j'affichais au conseil seulement pour repère , et 2 à 3 jours après leur naissance, j'envoyais une lettre de proposition de parrainage.
Parallélement à cela, j'envoyais des courriers ou rabattais des parrains en taverne pour créer une deuxième liste.
Ensuite, c'est ce qui avait été retenu comme solution, pour ceux qui répondaient positivement à cette offre, j'affichais leurs noms sur la halle pour que les parrains choisisse et les contacte, plus concluant puisque déjà les nouveaux nés font la démarche d'accepter cette aide.

Maintenant, si tu veux re essayer cette méthode pap, essaies, mais pour l'avoir testé, ce n'est , à mon avis pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:08

effectivement vu comme sa^^

nous pouvons peut etres effectivement proposer au nouveaux un parain, ceux qui sonts receptif a cette possibilité, nous afficherons leurs noms pour que les paraints alors choisise et prenne contact avec l'un d'entres eux...

effectivement si on commence a donner des parains a des gens qui n'en souhaite pas c'est un peut inutile comme démmarche et risque de décourrager vite fait tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:18

Ensuite, il y a parain et parain, bon dit comme ça vrai que cela peut paraitre identique mais pourtant, il en existe plusieur sorte.

Le parain ingame qui vas expliquer de manière plus ou moins fastidieuse à des gensplus ou moins intérésser, et qui n'a pas envie de plus.

Le parain forum qui n'a nul envie d'expliquer le jeu (mais qui le feras quand même le cas échéant) et qui ne veut que dirigé son fillot ou sa fillote dans la grande vie des RR.

Puis le parain qui à envie d'allier les deux aspect.

De même pour les fillot(e) qui peuvent soit ne pas avoir envie d'un parain, soit d'un parain IG, soit d'un parain Forum, soit des deux.

En gros, le tribun envoie une lettre à tous les nouveaux, normalement il y est inscrit l'adresse ou se rendre si l'on veut d'un parain. C'est eux qu'ils faut parainer. En ce qui me concerne, je donne tous les conseil à ceux qui me les demande.
En ce qui concerne les autres et bien s'il ne font pas l'effort de venir nous voir, pourquoi leur expliquer ce que nous ne savons pas dont il on besoin ?

En gros, le parainage c'est bien, mais nous somme incapable de savoir qui à besoin de quoi, et donc de donner réellement de bon conseil dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:16

Reçu le 27 janvier un mandat de 6 miches de pain pour mes bébés Very Happy

29-01-2009 01:50 : Vous avez vendu à Billey 2 miches de pain pour 5,00 écus.
28-01-2009 20:50 : Vous avez vendu à Ekatema 2 miches de pain pour 5,00 écus.

Ca suffit comme justificatif ou il faut un screen?

Je vais modifier la lettre de bienvenue et rajouter que deux miches a 5 écus seront vendues a ceux qui viennent en taverne.

Oui - Non
(rayer la menton inutile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:15

oui pas de soucis pour moi^^

apres il faut voir pour le maintient par Isa^^

je pense qu'il faut malgres tout distribuer dans la limite raisonable des choses, et non pas l'annoncer dans le courier de bienvenue, mais plutot récompenser dirrectement ceux qui font le pas par eux méme d'aller en taverne et alors leurs proposer sur place!

cela ne reste que mon avis sur la question^^

je dit pas avoir le meilleur^^
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:26

J'ai fais une boulette...

Citation :
02-02-2009 10:10 : Vous avez vendu à Jodrums 2 miches de pain pour 2,00 écus

Pour 2 écus au lieu de 5 Embarassed

Isa, je peux en vendre deux miches a 2 écus à la mairie pour me faire pardonner



P.S. Je n'avais que 6 miches et je les ai vendu... vivi t'as bien compris, j'en veux encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:28

bah tant pis pour nous et tant mieux pour lui Laughing

La mairie n'a pas de pains en stocks, je récupère le mandat de Myst qui ne souhaite plus continuer si j'ai bien compris et je te ferai un nouveau mandat avec les pains qu'elle a.
Tu peux me renvoyer le tien..
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:01

Cmystere apprend avec surprise qu'elle ne souhaite plus continue à s'investir pour la ville de Valence !
Il est vrai que lui proposer d'etre conseiller niveau 3 alors qu'elle même n'y comprend rien dans les etudes universitaires, c'est normal qu'elle refuse....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:15

ah! alors on s'est mal comprises myst.

Je t'ai proposé le poste de conseillère niveau 3 et 1+2 et tu m'as fait entendre que le poste d'aide au tribun ne te convenait pas mais si tu souhaites un autre poste, il n'y a pas de soucis.
Dis moi dans quelle filière tu pensais aider.
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:04

Reçu le 3 février un mandat comprenant 13 miches de pain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:31

On recommence là aussi avec un bureau neuf, je sais je suis une maniaque du ménage Very Happy
A y reporter la lettre actuelle et lettre de parrainage avant classement de celui ci

Je t'ai fais aussi un bureau annexe pour reporter les pains dominicaux et les naissances du jour Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: