Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:29

Je suis très rarement en taverne,pas mal de boulot avec l'armée.Quand je suis en taverne je profite un peu on va dire.(surtout qu'à chaque fois je suis assiégé par des MeSaNges de soldats) donc j'essaye de faire au mieux avec mes hommes en priorité.

Ensuite pour le bureau des parrainages,il serait bien que des anciens joueurs prennent les nouveaux sous leurs ailes afin de les aiguiller un peu mieux.

Cmystère je te pries de m'excuser pour les propos que j'ai dict plus haut.Seulement en ce moment j'ai besoin de recrues et ça ne vient pas très vite...voir pas du tout,c'est pour cela que les nouveaux arrivants doivent être chouchouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:47

Petite mise à jour.

Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (Hors de la ville=>Travaux) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants
Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.

Une fois votre passage au niveau 1 vous aurez la possibilité de servir le duché en vous engageant dans l'armée.
Grâce à l'armée vous gagnerez de la force et autres caractéristiques,vous visiterez les villes du duché,participerez à la protection du Lyonnais-Dauphiné et autres missions.
Si vous êtes intéresser dirigez-vous ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=21480&sid=jTgNGUewHrYeoytanPimZaayp


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

Cmystere
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:11

Merci Jerem, important avec cette nouvelle interface, on s'y perd.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:07

Citation :
Économiser 120 écus pour le passage au niveau 1 afin de pouvoir vous nourrir

Je pense qu'il faut rajouter : acheter les matières premières nécessaires, car personne n'y pense mais l'inclure plus bas dans le passage concernant le passage au niveau 1

Citation :
Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ, pour continuer à vous nourrir et acheter les matières premières nécessaires.
Renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Citation :
Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1

Ils sont remis en vente sur le marché maintenant?
Car depuis quelques mois, ils sont attribués sur demande au tribun, pour éviter les détournements...



Pour finir, j'ai relevé une petite faute Jerem :)
Si vous êtes intéresser: (intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:01

Bien que la question ne m'est peut être pas adressée, je tiens à signaler que les pains à 5 écus ne sont pas en vente sur le marché. Ils sont attribués sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:41

Ah! merci Myst, je me demandais si j'avais raté quelquechose! :)

Il me semble que tu m'avais dit que cela ne marchait pas d'ailleurs, vu que le topic prévu pour cela est vide, j'ai bien l'impression que c'est plutôt inutile.

Alors, je me demandais si on pouvait pas revenir à l'ancienne solution, je sais que cela fait plus de travail pour la maréchaussée, car il y aura toujours des profiteurs mais bon... en les mettant en vente par petites quantités aux heures de messe et un bon suivi, on s'en sortait pas mal.
Et en multipliant l'information, on pourrait peut être réessayer non?

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:01

Je pense que c'est jouale, mais après moi je suis ni tribun, ni maire.
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:26

Moi, je laisse Nestor donner son avis... et je suivrai ses conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:43

Moi je serai partant car c'est vrai que je trouve cela triste que cette aide demeure inutilisée. En plus la mairie a de bon stock de pains à écouler.
Le pb est que Mylène est toujous seule à la maréchaussée de Valence, malgré ma demande à la prévoté...
A elle de voir si elle se sent capable de gérer l'éventuelle surcharge de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:36

concernant la prévôté, je vais renouveller ma demande auprés d'Espoir directement car Xanaria serait d'accord pour reprendre du service mais elle n'a pas terminé les cours de la prévôté (interminables....on se demande bien pourquoi!!!!) mais vu ces états de service, j'ai bon espoir (sans jeu de mot) Laughing

Il y a trois Valentinois qui sont en apprentissage dont un, (j'ai oublié le nom Embarassed ) qui aurait presque fini et pourrait intégrer l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:56

bonsoir,

je souhaite recevoir la copie de votre message d'accueil!

je souhaite avoir vos suggestions à son sujet, si vous voyez des choses à ajouter d'autres à enlever.. bref j'ouvre le débat à ce sujet, car vous serez je l'espére d'accord avec moi pour dire que c'est trés important comme le souligne notre conseiller à l'animation, pour les nouveaux arrivants d'êtres bien accueillis à Valence et grâce à ce message qui est la première chose que l'on découvre finalement...

je pense aussi qu'il faut qu'il y ai certe un maximum d'informations, mais egalement peu de blabla... il faut que ce message soit egalement court pour etre sur qu'il soit lu, sinon quelqu'un qui découvre ne prendra pas la patience de le lire et n'y reviendra certainement pas!

bref je souhaite sous la direction de dame Cmystere, que l'on travaille sur ce courrier d'accueil, de son contenu, je pense aussi qu'il faut que ce soit vivant et d'actualité, avec les derniéres animations en halle!

nous aurons le loisir d'en reparler dès demain, mais j'attends dès a present vos réactions , vos idées, j'attends la participation de tous les conseillers et responsables sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:45

Je serai mal venue de dire du mal de cette lettre d'accueil puisque j'en suis à l'origine Laughing
Levez la tête, monsieur le maire, elle est juste un peu plus haut.

Pour l'historique:
Quelques précisions et mises à jour ont été faites notamment pour les nouveaux liens, suivant les besoins et les changements.
Il faut prendre en compte aussi que le choix a été fait de regrouper les conseils pour vagabonds et démarrage des niveaux 1, et raccourcis au minimum déjà.
Autant profiter de cette opportunité de ce postage automatique qui réduit grandement le travail du tribun afin qu'il n'ait pas à renvoyer un 2ème courrier manuellement pour le tout frais niveau 1
Maintenant cela me semble difficile de faire plus court.
J'argumenterai en disant que pour ceux qui ont la flemme de tout lire, le résumé du résumé en tête résume le B.A ba. Wink

Maintenant si Myst le voit autrement, c'ést évident qu'elle peut la changer.

Par contre, et je sais pas si vous avez lu le message que j'ai posté dans le bureau du maire au sujet des mines.
C'est important et urgent de reporter le lien du bureau minier et sur cette lettre et en début d'annonce à la mairie.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/bureau-du-maire-lexibur-t15034-150.htm#297709
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:13

merci pour ses informations j'en prend note,

pour ce qui est effectivement de votre apelle au mines^^

je mettrai cela en Mairie dés ce soir!
effectivement cela m'étais un peut sortis de la téte!

pour le courier, je regarde et l'on continue le débat^^
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:39

Comme je ne sais plus où poster ce que j'ai à dire et/ou à répondre, je le fais dans mon bureau.

Voici la copie de la lettre que j'ai reçu....


Citation :
Titre : Projet municipal

Expéditeur : Seigneur-mort
Date d'envoi : 2008-11-06 16:05:24


Bonjour chére tribun
Je te contacte pour que tu envoi une copie de la lettre d'accueil au nouveaux.On aimerez savoir si tu as des améliorations à proposer sinon réfléchis.

Alors "envoyer une copie de la lettre d'accueil aux nouveaux" => Chaque nouveau reçoit déjà une lettre d'accueil ? ! ? !

C'est qui le "ON" ? ! ? !
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:37

Cmystère ne cherche pas avec Seigneur-mort...Laisse tomber son courrier qui n'est pas d'une grande utilité.

Le lien que tu as proposée Isa pourrait estre rajouter si Myst est d'accord.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=271573&sid=A3lvNGP2UabQ3Ex6456SxqPOt
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:38

bonsoir,

effectivement seigneur c'est mal exprimer, je voulais juste la copie du courier envoyer au nouveau...

j'ai regarder la copie présente un peut plus haut dans ce bureaux, je vousdrais frustrer personne mais je vois quelques petites choses a modifier!

je reviens plus tard pour en discuter avec vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:54

toujours pas de nouvelles de vous??

pourtant les choses a modifier s'annonce urgentes donc j'aimerai que l'on en discute au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:04

Qu'est ce que tu verrais qui devrait être modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:31

je pense que l'on devrais aborder le probléme autrement!

je vais exposer ce que je pense au sujet de ce présent courier d'aceuil,

il est tres long, pour nous qui connaissan bien le truc c'est super mais pour quelqun qui arrive c'est dur a bouffer d'un coup^^ trop d'info tue l'info!!

moi je pense qu'il serai bon d'adopter un nouveau fonctionement, avec un systhémes de couriers evolutif, le premier informerai juste des choses de base, qu'il faut manger tout les jours, que l'on peut travailler a la mine, qu'il est important pour notre evolution d'avoir des point de réput par exemple, l'adresse du forum, informer de la présence des tav....
pour un premier contact point!

le nouveau va ainsi prendre rapidement connaissances de ses information et poura egalement dirrectement mettre en aplication ce qui lui sera expliquer

quelques jours apres, nous envoyons a nouveau un courier a notre petit nouveau que l'on ne veux pas lacher tout seul dans la nature, et on lui explique encore deux trois choses, le fonctionement des champ, les conseils de la Mairie pour le choix du moment

quand il va le recevoir il va tout de suite ce dire!
ha tien c'est le courier bien utile que j'ai recue l'autres jours sa, sans quoi j'aurai méme pas compris comment manger, je vais le lire avec attention!

et c'est comme cela que nous arriverons a passer nos message!
certe cela représente du travil!
mais si on travail sur la base de 4 couriers evolutif, cela est jouables!
j'attend vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:13

Bah oui je comprend bien, mais comme expliqué plus haut cela a été un choix de regrouper la teneur des deux lettres car si la lettre d'accueil du tribun est envoyé automatiquement à tout nouveau né, les autres ne le seront pas et c'est du travail en plus pour le tribun.
Je l'ai assez fait pendant des mois pour savoir ce que cela représente d'autant qu'a été mis en place la lettre de parrainage envoyée déjà manuellement 3 jours après la naissance alors si il faut en envoyer 4 c'est un boulot ENORME. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:55

OUI cela fait beaucoup de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:42

bonjour,

je fait depuis quelques temps un constat acablant!

tout les nouveaux, qui ne prenne pas gout a notre royaume ce laisse mourir avec leurs bourses pleinnes, je trouve tout cela un ennorme gachit pour l'économie de notre village!

pour ce je propose que l'on ajoute dans le courier, un conseil qui aménerai notre petit nouveau si il ne prend pas gout a la vie de dépenser tout ses sous avans de mourir!
apres dans l'éxtéme nous pourions leurs conseillers en fonction des surnombres de certaines marchandises sur le marché des achats a effectuer en priorité!

sa parait un peut barbare comme démarche, apres si on fait le compte, c'est minimum 15 niv 0 qui ce laisse mourire par semaines avec 50 ecus en poches pour la plupart...

je vous laisse faire le calcul de l'argent que cela injecterai dans notre marché!

j'attend vos réactions affaires a suivre...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:14

Ce qu'il faudrait faire dans ces cas là,c'est que la mairie en profite justement...
Les jeunes qui ne souhaitent plus jouer aux RRs achètent la marchandise mise en vente par la mairie.,ça fera une rentrée d'argent.
Myst dois-t-on rajouter un mot sur la lettre aux nouveaux?


Dernière édition par jeremdehuit le Ven 21 Nov 2008 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:34

Oui très bonne idée à exploiter. C'est assez macabre, mais j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:12

Oui mais comment faire pourqu'ils n'achètent QUE à la mairie ? Car c'est bien ça le but si je comprends bien.......

Oui je trouve ça trés macabre et je n'adhère pas trop... mais bon ce n'est pas à moi d'avoir le dernier mot......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: