Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du tribun -

Aller en bas 
+13
Lexibur
ludomonaco06
jeremdehuit
nestor
*Mylene*
Matom
Cmystere
giemsa
altea
Lightwarrior
ericx
dame-isabeau
Draguione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:27

Tu as bien fait pour les pains de cigognac.
Sinon, il a été victime d'un bug apparement et a perdu 2 fois 90 écus pour passer niveau 1, j'ai encore jamais vu çà Shocked .
Le mieux c'est qu'il aille travailler pour repasser en positif.
Ensuite la mairie ( le tribun Wink ) pourra l'aider en lui vendant quelques miches à 2 écus lorsqu'il sera en positif.
Ah la la, c'est mon côté humanitaire qui remonte ... çà me perdra çà !
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:43

pains vagabonds dimanche 11 mai

11-05-2008 18:30 : Vous avez vendu à Chadowmarchal 2 miches de pain pour 5,00 écus.

10-05-2008 11:00 : Vous avez vendu à Herlek 2 miches de pain pour 5,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:52

On m'a prévenu que Giemsa serait momentanément indisponible (le temps de retrouver une connection internet).
Si cela dure plus d'une semaine, il serait peut être souhaitable que quelqu'un d'entre nous (Dameisabeau par exemple) reprenne momentanément le bureau des parrainages sur la halle pour y accueillir les pitits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:30

Désolée éricx, je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui. Embarassed

J'ai mis à jour la liste, reste à ceux présents à Valence de se proposer comme parrains
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:57

bonjour a vous tous
absente depuis trop longtemps pour des raisons hrp non moins importantes je vais essayer de reprendre ce bureau du mieux que je le peux avec peut-etre une presence moins soutenue que je le souhaiterais
j'ai été desagreablement surprise par tous ces evenements qui bouleversent valence et j'espere que tres vite des solutions vont etre trouvées..
a bientot donc ici ou là..
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:11

alors après une reprise difficile et une ville en ebullition je viens ici malgre tout poster mon petit rapport des pains vendus


16-06-2008 16:00 : Vous avez vendu à Pst 2 miches de pain pour 5,00 écus.
11-06-2008 21:10 : Vous avez vendu à Le_lion_vert 2 miches de pain pour 5,00 écus.

09-06-2008 19:30 : Vous avez vendu à Cassyopee 2 miches de pain pour 5,00 écus.

08-06-2008 15:00 : Vous avez vendu à Hellah 2 miches de pain pour 5,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:44

Giemsa, tu continues en tant que tribun ou pas ?
Ca nous aiderait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:57

invictus
je les aime mes nouveaux !! ca ne se voit pas??
j'ai du mal a etre tres presente beaucoup de soucis hrp c'est ça mon probleme mais tribun me plait et
donc si ca vous va ca me va

16-06-2008 16:00 : Vous avez vendu à Pst 2 miches de pain pour 5,00 écus.

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence
Argent 128,00 écus

Contrat :


Mandat du tribun de Valence Giemsa.

Giemsa, ce mandat te permettra de distribuer les pains à ceux qui t\'en feront la demande et qui en auront le droit.

2 pains à 2 écus pour toute inscription en halle et présentation au bureau des nouveaux arrivants.

2 pains à 5 écus par semaine (demande renouvelable une fois) à tous vagabonds (niv0) habitant Valence qui t\'en feront la simple demande.

Distribution exceptionnelle de pains à 2 écus pour les plus nécessiteux et les personnes mourantes qui en feront la demande, avec justificatif au conseil.


Contenu du mandat :
50 miches de pain
50 écus (en cas de nécessité)

Fait à Valence le 27 avril 1456 par le maire ERICX.
Pour valoir ce que de droit.

Inventaire des marchandises :


32 miches de pain - Vendre

Voilà messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:04

Bien.
En fait, si le boulot peut être fait, pas de problème.

Les courriers sont envoyés ?
Si oui, peut-on voir ce que tu envoies ?

Merci en tout cas de ton engagement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:32

Invictus, tu es qui à la mairie? le conseiller à la fillière blé/farine/pain et de l'import/export ou l'adjoint au maire? ne te mele pas de ce qui te te conserne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:27

Eh, blondin, j'aime pas ce ton...
Je veille à la bonne marche de la mairie.

Il y a du boulot en ce moment pour réattribuer des postes à chacun. Et savoir qui fait quoi. C'est normal. Quand je pose des questions, c'est pas agressif, c'est simplement pour aider au travail. Je le redirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:10

bonsoir
lorsque j'ai pris le relais d'isa un courrier automatique etait mis en place je l'ai laisse tel quel

1)Les courriers :
Dans le bureau du Tribun se trouvent la lettre d’accueil et la liste des nouveaux nés mise à jour automatiquement
La lettre d’accueil est envoyée automatiquement aux nouveaux inscrits chaque jour.
(libre à toi de la changer à ton idée)

par contre je renvoie sauf probleme hrp pour moi un courrier au nouveau 3 jours apres leur arrivee
moins long
le voici

Citation :
Bonjour et bienvenue à Valence !


Je suis le tribun de votre village et en tant que tel, j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ :

Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours.
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7,50 écus payés de suite, 7,50 autres en fin de semaine) ou chez l’habitant.
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation.
Les 3 autres points nécessaires pour passer le niveau suivant appelés points de confiance seront donnés par des habitants.

- Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu :
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(Le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application.)



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On n’est pas sympa à Valence ?

LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1.
2- Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains.
3- Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.

En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle (forum) des animations, des jeux, la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc...
La halle est un lieu d'échange essentiel. N'hésitez pas à y intervenir et ne soyez pas timide. Vous serez bien accueilli !

Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon, voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo).
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil :
"NOUVEAUX ARRIVANTS: accueil, parrainage, présentation"
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains. Et éventuellement vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas. Vous pouvez toujours m’envoyer un courrier si vous avez des questions ou me retrouver en taverne.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez avec nous vous rendre ivre mort, faire des affaires ou vous renseigner (enfin, si vous êtes encore en état après quelques verres...).
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.
Attention toutefois : il vous est demandé d'y surveiller votre langage.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures, soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Bonne chance et amusez vous bien.

Votre tribun,

Giemsa.

satisafait??
je te sais pas mechant mais bon est-ce du a l'orage et aux mouches qui piquent bref soit cool stp quand tu parles
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:47

Parfait.
J'ai fait quelques petites retouches au passage.

Les vagabonds sont entre de bonnes mains en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:31

dernieres ventes effectues sur mon mandat

26-06-2008 09:30 : Vous avez vendu à Tu_sais_qui 1 miche de pain pour 5,00 écus.
26-06-2008 09:30 : Vous avez vendu à Tu_sais_qui 1 miche de pain pour 5,00 écus.
26-06-2008 09:30 : Vous avez vendu à Onleclub 1 miche de pain pour 5,00 écus.
26-06-2008 09:20 : Vous avez vendu à Tu_sais_qui 1 miche de pain pour 5,00 écus.

comme dit dans le bureau du maire c'est maurleo qui gentiment a accepte de prendre le relais pour les pains en taverne
je compte sur vous pour l'epauler en frequentant la taverne municipales
au passage ca fait des sous pour la mairie!

Giemsa
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:59

Au vu d'un courrier automatique envoyé aux nouveaux nés, il s'avère que celui-ci n'a pas été mis à jour. (peut être par Invictus sur ce forum, mais pas par les tribuns sur leur lettre auto.)
C'est important car les salaires ont changé.

On pourrait peut être y ajouter quelquechose sur les prix des matières premières à respecter, et vraiment insister sur l'emploi dans les mines qui est la priorité pour les vagabonds et l'économie toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:16

Bonsoir

Voici la lettre envoyée aux nouveaux arrivants :


Citation :
Bonjour et bienvenus à Valence. Je suis le tribun de votre village et en tant que tel j’ai en charge de vous aider dans vos premiers pas.
Je ne vais pas vous ennuyer avec deux pages de conseils et d’explications que vous ne lirez certainement pas jusqu’au bout.

- Pour ceux qui ne s’en sentent pas le courage, retenez au minimum ces 3 petits conseils de départ.
Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant
Travaillez 2 fois à l’église pour avoir 2 points de réputation
Les 3 autres nécessaires pour passer le niveau appelés points de confiance seront donnés par les habitants

-Pour ceux qui veulent progresser plus vite et comprendre au mieux toutes les facettes du jeu, le mieux est de consulter les différents liens que je vous propose.

Le guide : très complet il vous donnera toutes les bases, vous apprendra à gérer votre page d’accueil et l’utilité de chaque lieu.
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html


Maintenant, chaque village a ses particularités, les lois sont différentes suivant les duchés.
Je vous conseille fortement de les consulter si vous ne voulez pas finir dans les geôles du lieutenant de police. Je vous jure, il manie la matraque comme personne.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076

(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)

La principale activité de Valence est la pêche. Consultez la halle pour les explications de pêche :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72941

la carte renseignée par les pêcheurs
http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence



Et pour terminer, la ville a mis en place des plans sociaux pour vous aider à démarrer . On est pas sympa à Valence ?
LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque Dimanche, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.

En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations, des jeux la loterie municipale où vous pouvez gagner des lots utiles etc…


Dans la page d’accueil de la mairie, vous trouverez, en bas, l’accès direct pour vous y rendre.
Sinon : voici le lien :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=183

Vous devez ensuite vous inscrire pour pouvoir poster (même pseudo)
Le premier endroit où aller est le bureau d’accueil
NOUVEAUX ARRIVANTS:accueil, parrainage, présentation.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6352560#6352560

Vous pouvez vous y présenter, et je me ferai un plaisir de vous offrir
deux pains et éventuellement
vous trouver un parrain ou une marraine qui vous guidera dans vos premiers pas.

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié, faire des affaires ou vous renseigner.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

Si vous suivez ces conseils, en 10 à 12 jours vous pourrez devenir paysan.
Attendez d’avoir au moins 120 écus pour acheter votre premier champ et renseignez vous soit à la mairie pour le choix de cultures soit auprès du tribun ou d’un conseiller municipal avant de faire une boulette.


Bonne chance et amusez vous bien

Votre tribun,

Cmystere

Il est sûr que le moratoire sur les oeuvres sociales n'est pas mentionné alors je viens vous demander à tous d'apporter vos idées à savoir si les passages en rouge doivent être supprimés ou autre...
Pour ce qui est des " prix des matières premières à respecter, et (...) l'emploi dans les mines qui est la priorité pour les vagabonds et l'économie toute entière", j'attends aussi vos propositions car vous avez TOUS, BEAUCOUP plus d'expérience que moi...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:03

En ce qui concerne la lettre, il faut effectivement enlever le passage concernant les aides aux vagabonds pour l'instant.

Maintenant, cmystère, c'est à toi de voir si tu veux la changer à ton idée, tout en gardant les grandes lignes importantes.
Par contre, inutile de surcharger en conseils dont ils n'ont pas l'utilité immédiate.
Déjà parceque, bien souvent ils ne lisent pas la lettre si elle est trop longue et que trop d'infos d'un coup, cela devient flou et les embrouille.
Pour cela que j'avais mis les liens, avec le minimum important , à consulter petit à petit suivant la progression.

Ericx, je l'avais précisé pour le travail à la mine

Citation :
Travaillez tous les jours à la mine (duché) de préférence (7.50 écus payés de suite, 7.50 autres en fin de semaine)ou chez l’habitant

On peut peut être changer le terme : "de préférence" par: en priorité et chez l'habitant en rajoutant en dernier recours pour plus d'impact éventuellement.

Par contre en ce qui concerne les prix des matières premières, je n'en vois pas l'utilité puisque,
1) ne pas oublier que cette lettre est faite pour les niveaux 0 donc n'ayant pas de marchandises à vendre

2) par extension, des conseils pour démarrer le niveau 1 y sont donnés et la grille est indiquée dans le lien sur les lois, et puis on n'est pas sans leur rappeler partout.


Donc pour moi les conseils prioritaires pour un niveau 0 sont l'alimentation, le travail, les points de confiance et réput. (travail à l'église) l'incitation à aller sur le forum, les tavernes, et le passage au niveau 1 (argent nécessaire et choix de la culture)

Enfin, c'est mon point de vue.

Par contre si on intensifie les conseils aux niveaux 1 dans cette lettre, il est nécessaire de le préciser et de le différencer par un sous titre.
Conseils aux niveaux 0
conseils aux niveaux 1

Enfin , maintenant...c'est mon avis hein, il vaut ce qu'il vaut
Wink
De toute façon, tu verras bien cmystère suivant les questions récurantes qu'on pourrait te poser ce qui n'est pas clair pour eux, et ce qui convient alors d'ajouter, modifier ou supprimer.
On peut changer cette lettre comme on veut alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:49

Je crois qu'Isa a tout dit.

Un détail, c'est que tu peux rajouter que si un n 0 ou 1 a une question, que les membres du conseil municipal sont toute ouïe, et qu'on peux les contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:50

Salut Cmystere
Pour ma part, Isa a pratiquement tout dit.
Comme c'est un courrier spécifique pour ceux qui débutent dans le jeu je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre :
Citation :
(le salaire minimum d’embauche à Valence est fixé à 15 écus, n’espérez pas passer au travers, les sergents veillent à leur application)
En effet, un niveau 0 n'embauche pas.
Enfin dernière remarque de ma part, essaie de faire un peu plus court.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 7:59

Voyant le bureau des parrainages bien désert sur la halle, je me posais la question, à savoir, Cmystère, si tu continuais à envoyer le courrier de proposition de parrainage aux nouveaux?

Je pense que les pauvres, au vu de la conjoncture actuelle ont besoin plus que jamais de notre aide.
J'en ai rencontré plusieurs un peu perdus en taverne et je suis certaine qu'il y a encore des bonnes volontés dans cette ville pour les aider, et rien que pour prouver que notre ville n'est pas tout à fait morte, il faudrait je pense intervenir plus souvent là bas, si je peux me permettre
.
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 8:42

Tu voudrais que j'intervienne en taverne ? Oui je le fais mais quand je passe devant une taverne et que je t'aperçois par la fenêtre, je me dis que cela ne sert à rien que l'on soit deux dans la même, alors je vais dans une autre.
Oui mon bureau sur la halle est bien vide, et une seule personne a répondu à mon appel, il s'agit de Mariconten....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:55

Non, cmystère, ce n'est pas ce que je te demandais, je voulais savoir si tu envoyais bien les courriers pour le parrainage aux vagabonds, car je ne vois aucune demande de leur part au bureau de la halle.

ps: j'essaie de te croiser en taverne depuis un moment mais je comprends mieux maintenant, si tu me fuis quand j'arrive Very Happy

D'ailleurs, à ce propos, je pense qu'il serait bon que chacun fasse un effort d'aller plus souvent en taverne pour montrer aux habitants que le conseil est bien présent et actif.
Et bien entendu, à la taverne municipale Wink

Allez, viendez, je vous paie une tournée
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:36

Oui, Dame Isabeau, j'envoie bien le courrier de parrainage...Par contre les parrains ne se bousculent pas non plus pour apporter aides et conseils. Je pense être assez présente en taverne mais je ne peux pas non plus y être 24h/24. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:42

On est en mission Isa Wink , la taverne attendra notre retour, chut c'est top secret ! batman geek
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:07

Pour info:
Un niveau 0 qui m'a acheté une carcasse : Arfadette01
A toi de voir si tu veux la contacter

Je lui ai écris:


Citation :
bonjour dame,

Vous m'avez acheté une carcasse de cochons, seulement à votre niveau cela ne vous sert à rien, ce n'est pas un produit consommable, ce sont les bouchers qui l'achétent pour produire la viande.
Vous pouvez la remettre en vente au même prix sur le marché.
(n'achetez rien d'autre que du pain pour l'instant)

Je vous conseille aussi de prendre contact avec notre tribun cmystere qui vous aidera dans vos premiers pas et vous évitera de faire des erreurs de ce genre.

Bonne journée

D.Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun -   Bureau du tribun - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun -
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: