Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Remplacement du major des compagnies nobiliaires

Aller en bas 
+18
Markram
jackouille
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
Axel_Baccard
Victoire
samarel
Nynaeve87
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Madeleine_df
Argael
Arwel
anastasie91
ya
Walan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:02

Merci pour cet éclaircissement Madeleine. Du coup, est-ce que le poste de major est toujours vacant ou bien pensez-vous l'avoir pourvu via la nomination de Thiberian, même si ce n'est pas le même poste?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:54

- Toujours vacant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:05

Soupire, un brin las.

Le Conseil Ducal actuel n'est pas parfait. Comme bien d'autres. Tous, en fait.
Il n'y a pas si longtemps, certains ici étaient encore au Conseil Ducal et il fallait parfois eux-aussi les rappeler à l'ordre pour qu'ils interviennent dans certaines discussions. Alors les remarques sur les temps de réactions ou autre ...

Prétendre que le Conseil Ducal ne s'intéresserait pas au remplacement du Major est injuste. Il y a eut de multiples annonces depuis plusieurs mois pour rappeler la vacance du poste et faire appel aux candidatures, via divers canaux (annonces ducales en gargote et sur le castel, aux CN, à l'AN, via le Clairon, etc).
Combien de nobles ont répondu à ces appels ? Sur la cinquantaine de membres de cette assemblée et en cinq mois : un seul. Et c'est le Conseil Ducal le fautif ?!

Cette unique candidature, le Major sortant est résolument contre et ne l'a pas caché. Je n'ai pas caché mon avis plutôt défavorable non plus. Nous sommes par ailleurs d'accord sur le fait que ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une seule candidature qu'il faut obligatoirement l'accepter.
Qu'Argael n'ait pas supporté d'attendre et ait préféré retirer sa candidature en tâchant de rajouter de l'huile sur le feu plutôt que de demander simplement où ça en était, ça en dit plus long sur lui que sur le Conseil Ducal.

La seule manière dont un Conseil Ducal quel qu'il soit pourrait prendre davantage de mesures à ce sujet, c'est soit en forçant un noble, soit en nommant un roturier -enfin, s'il s'en trouve un de volontaire et convenable-, soit en supprimant le poste. Et là, je n'ai aucun doute que tout à coup on aurait un paquet de monde bien plus actif pour venir pousser des cris d'orfraie. Sauf, je suppose, si ce sont les "bonnes" personnes qui constituent le Conseil Ducal, auquel cas étrangement toute contestation serait absente.


Une pause, et le brun reprend, d'un ton toujours calme.

Très honnêtement, en termes de sécurité la nomination d'un nouveau major est tout sauf une priorité pour moi à l'heure actuelle.
Quand il faut que je décide à peu près seul de toute la défense du Duché tous les jours depuis quatre mois, sans que quasiment jamais personne ne réagisse à mes propositions au Conseil du Guet. Quand je dois jongler plusieurs fois par semaine avec les problèmes de gardes pour avoir ne serait-ce qu'un chef maréchal dans chaque ville tous les jours, en m'arrachant les cheveux quand je dois ajouter des maréchaux mais que l'offre initiale n'est pas prise, et autres joyeusetés. Quand je dois également me charger de la collecte, synthèse et interprétation des rapports tous les soirs parce que la maistre douanière est absente depuis une semaine. Quand je dois m'occuper de la transmission aux CN parce que le Major sortant ne s'en charge plus.
A peu près tout a plus d'importance et d'urgence pour moi en ce moment que de multiplier les rappels que le poste de Major est vacant ou de faire le tour des nobles pour les prier de bien vouloir se remuer pour poser une candidature. Et à plus forte raison pour nommer un major qui ne m'aiderait pas mais me créerait plus de problèmes et de difficultés.

Malgré tout ça, j'ai pris le temps de préparer un état des lieux détaillé et circonstancié des COLD. De réfléchir à des solutions. Et de venir présenter et proposer le tout ici-même pour consulter les nobles. Qu'est-ce que j'ai récolté ?
Du soutien ? Pensez-vous. Des propositions d'aide pour assurer les gardes dans les villes où j'ai explicitement signalé qu'il y avait des manques ? Certainement pas. Un appui pour faire les changements structurels qui permettraient de régler certains de ces problèmes ? Non plus. Des propositions concrètes de fonctionnement alternatif ? A peine.
Par contre des critiques sur mon action, quand ce n'est pas directement contre ma personne, ça j'en ai eu un paquet. Des "y'a qu'à, faut qu'on", "il suffit de" et autres, plein.

L'alarme concernant la sécurité est sonnée depuis un moment, sauf que non seulement une partie des nobles ne veut pas l'entendre ou s'en fiche, mais elle cherche en prime à la camoufler. Ou à trouver des boucs émissaires plutôt que des solutions. Alors ne venez pas me faire croire non plus que les nobles se sentiraient plus concernés par la sécurité du Duché que le Conseil Ducal.


Et de finir.

Enfin, sur le fait que le Conseil Ducal ou les régnants récents n'aurait rien à faire de la noblesse, il suffit de consulter un tout petit peu nos archives pour voir que les trois ou quatre derniers conseils ducaux et régnants ont davantage consulté et discuté avec la noblesse que bon nombre des précédents. L'avis de la noblesse a été demandé pour des questions de fond importantes (identité dauphinoise, propositions d’anoblissements, fonctionnement des COLD, situation sécuritaire, etc), et pas uniquement pour des festivités ou des traitements de disparitions, comme ça a été le cas pendant des mois précédemment.
Je vous rappelle d'ailleurs, qu'il y a eut une longue période, il n'y a pas si longtemps, où il fallait se lever tôt pour voir un régnant venir consulter l'Assemblée Nobiliaire. Et que l'Assemblée devait elle-même "convoquer" le régnant pour espérer le voir.

Bref, c'est bien gentil de vouloir faire du Conseil Ducal un bouc émissaire de tous les problèmes du Duché, il a bon dos. Comme si toute activité n'était suspendue qu'à lui et ne pouvait être faite que par lui. Sauf que la noblesse a aussi le droit -et même le devoir- de se remuer et de se bouger elle-même. Et de manière plus utile et constructive qu'en cassant du sucre sur le dos du Conseil Ducal (ou sur certains de ses membres).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:47

En bref… de grandes explications pour dire que c'est une décision collégiale, mais nous sommes tous ici bien placé pour connaitre la valeur de ce genre de décision.
Comme toujours tu as dominé la discussion et tout le monde a écouté bouche bée le grand orateur dans sa démonstration comme par le passé. Tu es tellement attaché à tes idées rassurantes que tu n'arrive pas à tenter l'aventure...
Bien laissons tout en l'état… le royaume est moribond, tout comme la défense de notre duché … on va donc se contenter d'attendre l'hallali.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:48

Walan, vous prêchez un convaincu, et je ne peux que louer votre dévouement depuis que vous êtes Prévôt, et avant bien sûr, et je pense connaître un peu le sujet du temps de mon rapide passage au conseil ducal pour savoir que vous luttez presque seul à proposer des réformes quant au fonctionnement général de la défense de notre duché. Lorsque j'en avais la possibilité, je crois que je m'étais exprimé à ce sujet en abondant dans votre direction. J'espère que vous n'avez pas pris comme personnel les deux questions que j'ai posées à Madeleine, car mon but en les posant était simplement de comprendre un enchaînement de faits que je n'arrivais pas à comprendre à partir des éléments que je possédais.

Je suis aussi d'accord avec vous que cela fait depuis de nombreux mois que ce poste de major n'a plus grande utilité puisqu'au final c'est toujours le prévôt qui vient transmettre les ordres qui sont ensuite relayés par le major. Je pense que nous sommes chanceux à l'heure actuelle d'avoir une personne telle que vous qui assure presque seule cette lourde tache. Même si je ne doute pas une seconde que notre capitaine doit également vous aider sur le sujet. Je m'inquiète simplement de la suite. Il va sans dire que vous ne resterez pas ad vitam aeternam comme prévôt au conseil ducal. Que ce passera-t-il lorsque votre successeur découvrira la tâche sans nom qui lui tombera dessus, et qu'il ou elle se retrouvera isolé(e) et un peu désabusé(e)? Cela pose forcément des questions et soulève des inquiétudes.

Je ne souhaite bien sûr rentrer dans aucune polémique, car n'étant pas noble, je ne me sens pas nécessairement à ma place ici, et très peu légitime de parler. Mais je rebondirai simplement sur un point que vous avez dit concernant votre état des lieux du Guet et des Colds, avec les proposition de réforme que vous énonciez. Si mon souvenir est bon, Thiberian avait dû dire quelque chose du genre après que vous nous ayez donné votre rapport, et je cite:


Citation :
"et seulement ENSUITE travailler sur ce projet avec un Major présent pour défendre son point de vue vis à vis des CN"

Il faisait référence de d'abord décider pour le Major et ensuite de réfléchir à vos propositions, et si j'ai toujours bon souvenir, rien de plus constructif n'avait été dit après cela. Je suppose que maintenant qu'il n'y a plus de candidat au poste de Major, et qu'il n'y en aura pas avant un bon moment, il n'y a donc plus de raisons de repousser de prendre le problème à bras le corps et de reprendre point par point vos propositions, non?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:28

Vous aviez un maître douanier qui faisait passé sa vie privée après son travail, qui était jamais absent, vous avez tout fait pour le laisser partir, en l occurrence pour me laisser partir. Donc maintenant faudrait arrêter de pleurer sur votre sort, vous avez choisi et cherché cette situation.

Ensuite remplacer un Capitaine et le Major, plus faire le travail de Prévôt je l'ai déjà fais et j'en suis pas morte et j'ai pas assommé les gens avec de long discours pour me faire plaindre. Les problèmes il y en à on est tous au courant, ce qu'il faut c'est bouger et pas pleurnicher.

Enfin je dis çà je dis rien, vu qu'à ce qu'on m'a dit, je faisais du mauvais boulot, je ne suis donc pas bien placée pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:40

Quant Sans repos sera seul, gageons qu'il se parlera à lui même c'est tristement désespérant, à en plus accuser ma petite personne d'"ajouter de l'huile sur le feu".

Demander un avis de la noblesse lorsque d'évidence vous vous asseyez proprement dessus ensuite, confère une fois encore une nomination de ma personne au poste de major pour la troisième fois contre le même avis général de la noblesse amusez vous donc seul avec votre petit collier et votre gloriole votre Altesse Consort.

La vérité est que la sécurité est votre petit bébé depuis toujours, les faits sont tenaces et l'idée même que vous puissiez avoir un débat et avis n'allant pas dans votre sens vous effraie comme un paysan devant son imposition. Vous êtes fautif, coupable.

Vous parlez de concertation nous n'avons d'évidence pas la même conception de la synthèse, bref plus de Major, la noblesse désavouée une preuve éclatante d'une bonne décision surtout quand nous mesurons le risque que d'avoir ma personne dans les débats pouvaient entraîner... pitoyable.

A noter qu'un Major démissionnaire est contre également préférant assurer un interim de très long mois c'est à pleurer de rire, vous seriez assimilable à quelques singes ne voulant point descendre de leur arbre que vous ne vous y prendriez pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:12

Le monde évolue tout comme les mœurs et la vie en général. Nous ne pouvons que prendre acte et tenter de nous adapter si cela s'avère nécessaire.
Cependant notons que les membres de cette noble Assemblée sont des hommes et des femmes d'honneur et de fidélité qui n'hésitent pas à se rassembler et suivre les ordres lorsque nécessaire, et pour ma part je ne considère pas cela comme une servilité aveugle.
En vous écoutant, l'on constate que le duché s'est progressivement enfoncé dans l'agonie, que chacun sent au fond de son cœur que les temps anciens sont révolus, l'avenir doit promettre l'espoir.
Mais seulement si vous avez vraiment envie d'agir ensemble et non pas en vous tirant dans les pattes comme vous le faites dès lors que quelqu'un émet un avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:04

Walan a écrit:
Du soutien ? Pensez-vous. Des propositions d'aide pour assurer les gardes dans les villes où j'ai explicitement signalé qu'il y avait des manques ? Certainement pas. Un appui pour faire les changements structurels qui permettraient de régler certains de ces problèmes ? Non plus. Des propositions concrètes de fonctionnement alternatif ? A peine.
Par contre des critiques sur mon action, quand ce n'est pas directement contre ma personne, ça j'en ai eu un paquet. Des "y'a qu'à, faut qu'on", "il suffit de" et autres, plein.
CQFD. 

Nynaève, j'ai fait une seule et unique intervention où j'ai donné mon avis. Arwel a donné un avis bien plus virulent, pas beaucoup plus court que le mien, mais quand c'est elle c'est différent je suppose. Le pire, c'est que contrairement à un paquet d'autres ici qui piquent leur crise quand une nomination ne leur convient pas, si Sa Grâce avait décidé de nommer Argael comme Major j'en aurais pris acte et j'aurais continué de faire mon boulot comme à l'accoutumée. Ce que j'ai prouvé être capable de faire à de très nombreuses reprises : j'ai accepté depuis longtemps le fait que mon avis peut ne pas être suivi.

Mon attachement à mes "idées rassurantes" est tel que je fais partie depuis longtemps de ceux qui n'hésitent pas à être iconoclastes et à penser "hors de la boite", ni à venir dans des débats comme celui-ci. Si je cherchais tellement des idées rassurantes, je ferais comme un paquet de membres de cette assemblée : je resterais planqué sur mes terres en me gardant bien de participer à la moindre discussion. Quant à vouloir laisser tout en l'état, c'est bien évidemment pour ça qu'il n'y a même pas un mois j'ai proposé un changement d'organisation. Logique.


Markram : mon successeur arrivera bien vite. S'il a de la chance il aura du soutien d'autres conseillers ducaux et/ou de conseillers militaires, sans alerte sécuritaire majeure le temps d'acquérir de l'expérience et/ou de mettre en place des solutions. Sinon il devra se débrouiller.


Anastasie, je n'ai jamais nié la qualité de votre travail. Bien au contraire, devant faire les douanes je l'apprécie encore davantage à sa juste valeur. Vous savez très bien ce que je vous reprochais, et c'est vous qui avez choisi de démissionner.
Quant au reste : je ne me plains pas, j'explique pourquoi changer de Major n'est pas ma priorité.
Faire bouger les choses, je ne demande que ça. Sauf que comme depuis des années dès que je fais un geste la moitié du Duché me tombe sur le dos, je me suis mis à consulter les gens avant. Et maintenant on me reproche de consulter les gens parce que c'est trop de parlotte et pas assez d'action.


Argael, "l'avis général de la noblesse" a consisté en tout et pour tout dans l'expression de six personnes (Ya, Helsinki, Nynaève, Thiberian, Samarel et Victoire) en faveur de votre nomination. Et encore, pour Samarel et Victoire c'est plus "puisqu'il y a un volontaire autant le nommer" qu'un réel soutien. Deux autres nobles, car Arwel et moi le sommes, ne vous déplaise, ont émis de forts doutes. Un quart des voix exprimées. Quant à l'immense majorité des nobles, ils n'en ont rien eut à faire. Donc niveau "avis général", on a déjà vu mieux. Comme vous le dites, les faits sont tenaces ... Et vous devriez arrêter de vous prendre pour le porte-parole ou le représentant de la noblesse ducale, vous ne l'êtes pas et ne l'avez jamais été.
Pour ma pseudo-peur de la contradiction, je vous renvoie à ce que je viens de dire à Nynaève. Les faits sont têtus sur ce point aussi.
Le reste est dans la droite ligne de vos habituels délires et brassage de vent et ne fait montrer que vous ne savez pas de quoi vous parlez.


Maintenant, vous avez raison : continuez à vous concentrer sur ma personne plutôt que sur les problèmes du Duché et les solutions qu'on peut y apporter. A vous entendre, il semble qu'il suffise que je le quitte pour tout régler. Pourtant, les faits ont eux aussi montré que ça n'allait pas mieux lors des six ans où je me suis retiré de la vie politique, ni pendant les périodes où j'étais moins présent comme conseiller militaire lors des mobilisation de mon ordre.
Cela ne fait que montrer toutes les contradictions dans les reproches qui me sont faits :
Quand je suis présent et actif dans le Duché, on me reproche de proposer, d'intervenir, de débattre ; mais quand je me mets en retrait on me reproche de ne plus être actif ou de ne pas aider les autres.
Quand je fais des propositions de changements on m'accuse de vouloir tout casser dans le Duché ; mais quand j'ai une position plus "traditionnelle" je ne suis qu'un affreux conservateur qui veut vivre dans un musée.
Quand je veux aller vite et faire bouger les choses on m'accuse d'imposer mon avis ; mais quand je veux débattre et consulter on m'accuse de ne faire que parler pour assommer les gens ou étouffer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:14

Vous auriez du attendre pour retirer votre candidature Argael, vous l'avez fait le jour de ma nomination et le temps que je puisse vous apporter mon soutien vous aviez retiré votre offre. M'est avis que c'est bien dommage car ça aurait pu faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:27

Nous ne savons pas ce qui se dit au conseil de guerre et c'est heureux. Je ne savais donc pas qu'Arwel s'était opposée à ce point et le déplore tout autant. Au moins un point sur lequel vous avez été tous deux d'accord.
Quand je parlais de laisser les choses en l'état, j'étais moins terre à terre que toi. Un changement d'organisation n'amènera rien de plus pour la motivation des hommes. Vous aviez déjà fort bien travaillé pour ce que l'on vit aujourd'hui pour un bien piteux résultat.

Bref, on vous laisse donc gérer décider tout ça… c'est un grand bonheur que d'avoir pu donner notre avis néanmoins. Bon courage pour la suite!



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:35

Walan : Vous auriez dû être neutre et ne pas vous rangez du côté d'une folle menteuse, je ne me serai jamais agenouillée devant elle pour lui présenter des excuses, d'ou ma démission et vous le savez très bien.

Bref.

Cà n'a rien à voir avec le reste mais j'aimerai sa voir une chose, comment vous faites pour gérer la défense et avoir des informations alors que vous n allez pas à la GPF, dans les nouveaux locaux j'entends, et que l'adjoint du Prévôt de la GPF de votre secteur, en l'occurrence moi, attends toujours votre réponse, et votre présence ???


Sinon pour la candidature d'Argael, de mon côté, je ne pouvais pas donner un avis vu que je ne le connais pas du tout, d'ou le faites que je ne réponde pas. Mais vu ce que j'entends, si c'est vrai, j'aurai voté contre, car il faut une personne active et présente tous les jours, tous les mois, toute l'année et pas seulement 1 mois pour ensuite partir voir les moines.


Thib, tu me fais rire, c'est pas méchant ce que je dis là , mais comme si ta "petite" voix aurait pu changer les choses pour nommer Argael au poste de Major, si la majorité était contre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:38

La majorité n'était pas contre, en fait la majorité passait au pour si la candidature avait été maintenue...Ce n'est pas pour rien que je dis que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:40

Hummm bah tant pis pour lui alors, il avait qu'à être patient, mais bon c'est peut être un trait de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:43

On a presque envie de s'asseoir et siroter une prune pour suivre le spectacle.
Vous pouvez toujours me rétorquer que je ne peux pas comprendre car je vis la plupart du temps loin du duché, soit. Mais lorsqu'on suit un tant soit peu les débats ici, à chaque fois c'est la même chose. Ceux qui ne font rien sont critiqués de ne rien faire, ceux qui cherchent des solutions et les proposent sont considérés comme des donneurs de leçons, ceux qui donnent un avis contraire à la mouvance générale, sont montrés du doigt, aussi je ne me demande plus pourquoi d'autres ne prennent même pas la peine d'intervenir ici.
Relisez les minutes du débat et vous verrez comme c'est navrant, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:10

Euh ... les décisions du Conseil des COLD ne sont de toute manière pas faites à la majorité et ne l'ont jamais été. C'est le Régnant qui a toujours eut le dernier mot, même à l'encontre de ses conseillers unanimes.

Pour la GPF, j'ai eu accès aux nouveaux locaux avant votre courrier, mais ils sont immondes*, tout simplement. J'allais dans les anciens, régulièrement. Je participais et j'en tirais des informations. Les nouveaux, j'y passe lorsque je peux -à peu près tous les jours- même si je n'y interviens pas, généralement pour constater que je n'y retrouve rien à ce qui était intéressant dans les anciens locaux**. Vu la fréquentation là bas depuis leur ouverture, quelque chose me dit que je suis loin d'être le seul à avoir cette opinion, puisqu'on est passé d'un endroit où il y avait une activité plutôt soutenue à quasiment rien.

Et oui Victoire, vous avez raison. C'est comme ça depuis des années en fait. D'où le peu d'utilisation de cette Assemblée de manière générale et l'échec de la plupart des tentatives de l'utiliser davantage.


(* sur le forum officiel quoi.
** indicateurs de nouveaux messages foireux, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:25

dommage c'est dommage dites vous... non en fait je pense que l'attrait du monastère est bien plus intéressant les prières bien plus enrichissante que les diatribes et éternelles rengaines de ces lieux.

Juste Dame Anastasie, je vais devoir répondre quelques peu au risque de me faire reprocher le "moi je".J''ai été anobli par deux monarques français et me suis retrouvé Grand officier de la couronne durant plus de 20 mois. En terme d'investissement et de constance je vous laisse juger à cela à défaut de me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:35

ce que je trouve risible moi c'est que la personne qui demissione du poste  , comme elle l'as fait depuis  de nombreuse fois tout en restant en poste  et denigrant les pauvre fou qui s'aventurais a vouloir le poste

a son avis qui compte pour son remplacement


pour l'histoire  l'ex major qui au final est encore present

apres avoir demisionner  a tout fait pour que jackouille ne  soit pas major , ha oui il etais pas encore noble

apres c'etais au tour de led  elle etais noble  mais pas de chance  de provence

et a chaque fois c'est representer   pour etre sur que les autres ne le soit pas

et la  argael il est trop vieux et trop " deconecté "   et qui  est encore major ?  meme non officiel rien ne change  et l'histoire se repete

il y en as d'autre pour d'autre fonction  qui n'on pas attendu une semaine pour se voir retiré tout acces  apres avoir demissioné

enfin je dis ca je dis rien hein c'est pareil  au final ca me concerne plus vraiment


Dernière édition par tazspike le Mer 26 Oct 2016 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:52

Messire Argael, comme je le disais se sont des "on dit", et ce genre de chose je les écoute mais rien de plus, je ne me fis qu'à ce que je vois Lui sourit

Taz, tu n as pas tort, Hels aussi a été candidat, et a été refoulé, pour je ne sais plus quelles raisons et à ce que j ai vu c'est comme çà depuis des lustres.

Enfin bref on finira peut être par trouver quelqu'un qui pourra reprendre le poste
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:00

Walan, pardon j'ai oublié de vous répondre. En effet les nouveaux bureaux sont moins plaisants, je préférais également les anciens. Mais bon si tout le monde réagit comme vous, la GPF va mourir et je trouve que cette institution est importante dans le rôle d'un Prévôt. Je vous encourage donc à y aller Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:32

Encourager la couronne à reformer l'observatoire serait une meilleure idée encore, niveau efficacité c'était quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:15

- Peut-être aurons nous une meilleure chance une fois que le nouveau GPF sera nommé, si j'ai bien compris la comtesse de Lanquais est démissionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 23:18

ne vois pas le rapport avec la grande prevoté royale et le remplacement du major........
il a bien chercher  mais non
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:15

Souriant à Tazpique...

Tu as fort bonne mémoire et je suis bien d'accord avec toi. Mais, Madeleine ne peut en ce cas pas être tenue pour responsable, elle aurait été fustigée si elle n'avait pas suivit l'avis des conseillers. J'imagine qu'Argael a eu vent des discussions à son sujet. Un "ami" sans doute qui lui aura dit...

Selon moi, c'est tout qui est à revoir aujourd'hui afin de prévenir le monopole exercé par certains sur les postes clés du duché. Nous avons la même chose à l'échelle du royaume, des gens nommés à vie qui font la pluie et le beau temps quelque soit le monarque élu*. Moi même par exemple qu'on ne remplacera que lorsque je démissionnerai, j'ai décidé de ne plus le faire niark.... Il suffit que je m'arrange pour faire correctement mon travail. On se coince tous seuls avec toutes nos lois, utiles certes mais manipulables à souhait.
C'est tellement humain d'avoir du mal à céder la place.


(* on remarquera que nul ne sait inventer un nouveau monde tout un chacun devrait pouvoir vivre la vie qu'il rêve au moins à un endroit et ce lieu ma foi on en fait ce que l'on veut... c'est dommage... on ne peux pas se poser et y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard?)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:28

Vicomtesse sur mon honneur mon fils et ma femme et le Très haut en témoin, aucun propos du conseil ne m'a été rapporté, la confidentialité est une chose précieuse, et je serai condamnable a vouloir user d'un illusoire pouvoir, à en savoir déjà plus que je ne devine.

La vérité c'est que la nomination du major dépend de la duchesse, et que si en 18 jours la duchesse n'a pas rendu un avis c'est que ces chers et très honorable et indéboulonnable et irremplaçable conseillers militaires trouvés à redire peur d'avoir un conseiller qui ne dit pas amen devant l'humanité mais devant dieu.

Il est d'ailleurs tristement drôle d'entendre qu'au delà d'un caractère prononcé, on ne puisse mettre en défaut ma personne quant à la fidélité à ce duché. il faut croire que l'honneur et la fidélité soit de nature a effrayer nos illustres....


[je préfère pas en rajouter une couche, il semble évident que la notion de jeu et de risque même modéré en ces lieux, dérange des personnes vivant à mon avis personnel que trop par procuration... En tant que joueur j'admire ljd georgepoilu, ou les bretons désireux d'imposer du contenu à une communauté et être capable de créer un certain désordre. C'est tellement plus drôle à jouer que d'assurer la bonne tenue de rapport et de se plaire dans un immobilisme calme...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du major des compagnies nobiliaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» remplacement temporaire du Major
» Accès aux Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: