Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et Lices

Aller en bas 
+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:16

Pisteur attendit d'arriver a un virage et executa les même mouvements que Guidel pour mettre Tonnere au galop. Cependant elle dûe tenir quand même un peu les rênes car son cheval avait la facheuse manie de vouloir être toujours devant.

Allez Akron, sors le de son box, il y a une longe devant la porte de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:25

"Oui oui pas de problème, voyons voir, ah je crois que j'ai trouvé comment ça avance ces bestiaux là"

Akron prit délicatement la monture de Bemad par la bride et la mena doucement hors du box

"Hé regardez tous, ça y est je sais faire du cheval...où presque !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:35

Bien Akron, tu le met à côté de Suie et tu commences à le brosser.

Voyant que Alwen avait un peu de mal avec le filet et que Suie ne se laissait pas faire, Pisteur repassa au trot puis au pas pour s'arreter ensuite. Elle descendit, tint Tonnere par les rênes et alla aider Alwen, elle mit le filet à Suie qui apparament n'apreciait pas vraiment.

Voilà Alwen, maintenant tu sauras faire pour le filet, je te regarde pour la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:17

"Ok...euh au fait il s'appelle comment mon canasson ?"

Akron alla le mettre à côté de Suie et commença à le brosser

"Et on dirait que je commence à être à l'aise avec les bêtes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:28

Akron, il s'appelle Glaedr
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:01

"D'accord...enchanté Glaedr"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:30

Pendant que Guidel continauait à faire un peu de galop, Pisteur aidait Alwen, qui avait bientôt fini de seller, et Akron, qui ne savait pas quelle brosse choisir pour commencer.

Tient Akron, commence avec la brosse dur, Glaedr n'est pas très sal mais cela permettra d'enlever ce qui reste avant de passer à cette brosse, qui est une brosse douce afin de faire briller lepoil du cheval. Avant de seller et brider, tu lui cureras les pieds. Voilà, à toi de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:20

Akron se saisit de la brosse dur et commença à brosser vigoureusement Glaedr. Quand il eut terminé, il lui lustra le poil avec la brosse douce, comme Pisteur lui demandait.
Il se saisit ensuite d'un espèce de crochet pour curer les sabots (une curette ) et eut un instant d'hésitation.


"Euh dis moi Pisteur, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais passé derrière un cheval. Je risque rien en lui curant les pattes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:30

Alwen remarquait que le soleil avançait dans le ciel et qu'elle n'était toujours pas montée sur Suie.

Hum...bon lentement mais surement comme on dit ^^

Voit Akron embeté avec la "curette".

Euh, tu veux que je te montre akron...pour voir si j'ai bien retenu...? Rolling Eyes Si tu preferes pisteur, ça me vexera pas du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:09

*hmmm je dois choisir entre Alwen et Pisteur, mon Dieu je pensais pas à avoir un jour à départager deux damoiselles*

"Non pas de souci Alwen montre moi...je suis sûr que tu es doué. Pisteur est occupée avec Guidel qui caracolle"

Il tendit sa curette à Alwen et murmura à Glaedr ( Akron , l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Very Happy )

"Ecoute moi mon petit, tu donnes un coup de pattes à la demoiselle, tu ne remue ne serait-ce qu'une oreille....et je m'occupe de ton cas"

Akron aimait beaucoup communiquer avec les animaux...il tomberais de haut le jour où il apprendrait que ceux-ci ne le comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:32

Vas-y Alwen, montre lui, comme ça je verrais si tu as bien appris. Et après Alwen, tu montes un peu!!!

Pisteur enmena Tonnere brouter un peu d'herbe qui parraissait alléchante pour Suie tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:06

D'accord, bon alors....hum.....attend..... scratch

Alors d'abodr tu te mets là...eh dos à la tête de Glaedr et euh le pousse, enfin non, tu fais pressionsur son épaule ent t'appuyant dessus pour qu'il prenne plus appuie sur sa patte droite et ensuite tu descend ta mimine le long de sa jambe et....c'est là que Suie ne faisait rien, mais comme ton cheval a l'air mieux elevé il donne sa papatte ^^ et euh, du coup d'une main tu le tiens et de l'autre tu cures Mr. Green


Montre en même temps à akron.
Bon je suis un peu nulle pour les explications, mais....t'as compris ? Rolling Eyes

Et pour la jambe antérieure il faut tirer plus vers l'exterieur...euh... me demandes pas pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:36

Guidel, voyant que Vanille commençait à transpirer la fit repasser au pas...

Bon cheval!

Il lui caressa l'encolure et lui donna quelques petites tapes amicales. Puis se tourna vers Pisteur qui allait faire paître Tonerre.

Je la fais marcher un peu pour qu'elle reprenne son souffle et ne passe pas directement du chaud au froid, puis je vais aller la bouchonner et la lâcher en prairie avec les autres, elle l'a bien mérité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:48

Akron essaya de suivre les explications d'Alwen, explications on ne peut plus claires d'ailleurs. Il n'osa même pas dire qu'il ne savait pas quelle était la patte antérieure et quelle était la pate postérieure.

"Bon on verra bien"

Il saisit tout d'abord la curette à la main mais se rendit bien vite compte qu'il aurait besoin de ses deux mains..il prit donc la curette dans la bouche. il décida de commencer par les pattes avants

"Gentil Glaedr, donne la patte"

Ce disant il attrapa à deux mains la pattes gauche du canasson et commença à curer en faisant des mouvements de tête, ce qui n'était pas aisé. Il se risqua à lacher une main et vit que le cheval se laissait faire...il put terminer de lui nettoyer cette patte.
Les autres posèrent moins de problème ( mettons ça sur le compte de l'expérience Very Happy )
Une fois terminé Akron se tourna vers Alwen


"Merci...sans tes explications ce n'eu pas été possible"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:57

Laughing Akron, le cheval est un animal noble, on dit "jambe et pied", pas patte!

Sinon, l'astuce pour prendre un pied, c'est d'appuyer ton épaule sur la sienne, ainsi, tu le fais prendre équilibre sur les autres pieds pendant que tu lui cures...

Pour les postérieurs, même chose sur la cuisse mais tu dois tirer légèrement le pied du cheval un peu en arrière vers l'extérieur pour qu'il n'ait pas tendance à shooter! Wink

Fais bien attention en curant, il y a au milieu du sabot une partie molle appelée fourchette, nettoie-là mais essaie de ne pas blesser le cheval à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:18

"Un aniaml noble, tient donc, cela veut-il dire que ce bourrin possède plus d'écus que moi ! Bon jambes et pieds je vais tâcher de m'en souvenir. Merci du conseil !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:54

Guidel, tu pourras enmené Tonnere avec Vanille au près s'il te plait. Je te félicite, tu expliques mieux que moi comment monter à cheval, et tu connais beaucoup de choses sur l'univers des chevaux.

Alwen, c'est bien tu as bien retenu ce que je t'ai montré tout à l'heure et tu as su le refaire, maintenant tu vas monter un peu sur Suie d'accord ??

Maintenant Akron, tu vas aller chercher le filet et la selle de ton cheval et tu vas le brider et le seller.

Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:42

"Reçu Pisteur salut "

Akron se dirigea vers la réserve où était stocké la sellerie. Il récupéra ce qui lui semblait être le filet et une selle et s'entreprit à équiper Glaedr. Quand ce fut fait, cahin-caha, il appela Pisteur

"Voilà je m'en suis sorti...ça à l'air de tenir la route où je n'ai pas assez serré."
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:51

Guidel descendit de sa monture par la gauche en passant sa jambe droite au-dessus de la croupe de Vanille.

Ensuite il la prit par les rennes et l'emmena au box pour la déseller.

Une fois que ce fut fait, il entreprit de la bouchonner vigoureusement avec un bouchon de paille pour achever de la sécher puis, l'emmena à la prairie après lui avoir mis un licol.

Il lacha Vanille dans l'herbe verte tandis qu'elle sautillait de joie de retrouver ses compagnons.

Il retourna ensuite à l'écurie pour faire de même pour Tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:55

Pisteur regarda ce qu'avait fait Akron, le filet était bon mais la selle avait un petit probleme.

Euh Akron, tu n'aurais pas mis la selle à l'envers ???

Merci Guidel, de t'occuper de Tonnere!!
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:53

Alwen caressa l'encolure de Suie en lui chuchotant de rester bien en place, puis elle pria Aristote,et enfin grimpa sur son dos.
Elle agrippa les rênes, caressa encore Suie doucement en cherchant Pisteur du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:48

"Ah oui maintenant que tu le dit... mais en fait je voulais tester une nouvelle technique de montée dites "de la marche arrière". Bon je vais remettre la selle dans le bon sens"

Après quelques efforts, Akron retourna la selle

"Voilà, c'est mieux comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:56

Pisteur regarda Alwen montait sur Suie, elle se débrouilla bien, maintenant Pisteur voulait voir comment elle allait réagir aux différentes allures.

Bien Alwen, maintenant au pas, Akron va te rejoindre dans quelques instants.

Akron, allez hop en selle!!! Et tu suis Alwen.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:01

Akron se jucha sur la selle tant bien que mal. Il se pencha sur Glaedr, lui flatta l'encolure et lui glissa à l'oreille

"Alwen c'est la jolie fille là avec un gros bide, faut qu'on la suive"

Puis il talonna Glaedr qui se mit à avancer

"Houla, pas trop vite, pas trop vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:38

Akron ne le talonne pas trop sinon il accelerera. Vous faites quelques tours au pas et après vous passerez au trop.

Pour le pas, accompagnez le mouvement que fait votre cheval avec votre bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et Lices
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: