Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LIEU] Ecuries et Lices

Aller en bas 
+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:00

Pisteur fit repasser Glaedr au pas quand elle vit Alwen ariver, elle jeta un rapide coup d'oeil à Akron et lui dit:

Ne saute pas comme ça sur ta selle au galop, épouse la forme de la selle, glisse dessus, ça soulagera et la jument et toi!

Toujours en selle, Pisteur s'approcha d'Alwen et de Coco.

Coucou Alwen, ça fait plaisir de te voir. J'ai demandé à Coco de s'occuper de ta jument et j'avais l'intention de la lui faire monter, ça ne te dérange pas ??? Sauf si bien sur tu avais l'intention de la monter toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:26

He ben si tu veu alwen je peut la monter sa maprendra à monter un cheval tétu nesce pas Suie dit CoCo en rigolant tout en regardant Suie!
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:45

Non non, aujourd hui le programme cest course ! Donc vas y coco !
Cest vrai qu elle est tetue....enfin je suis contente que tu trouves aussi javais peur que ce ne soit qu avec moi qu elle faisait ca Rolling Eyes


Alwen dit deux trois mots a sa jument, et repartit en direction du terrain dentrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:52

Après s'être bien défoulé à dos de jument, Akron l'arrêta et mit pied à terre

"C'est bien ma belle t'as bien couru"

Il mena Schnaps à son box et commença à la bichonner

"Bon alors tu vois, la prochaine fois qu'on monte on va faire des trucs plus marrants tous les deux, je me mettrai debout sur la selle et ferait des sauts acrobatiques...ensuite j'essaierais de sauter d'un cheval à l'autre et je terminerai sur ta selle, en équilibre sur les mains en train de jongler avec mes pieds...ça te va ?"

Evidemment Schnaps ne répondit pas. Il ne savait pas si les cheveaux avait le sens de l'humour mais cette jument en tout cas devrait s'habituer aux plaisanteries parfois lourdingue de son maitre.
Quand il eut fini de la bichonner, il quitta le box, lui promettant de revenir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:06

Pour sa premiere leçon, Pisteur alla chercher le filet et la selle de Suie et aida Coco à la lui mettre tout en lui expliquat comment faire. Elle lui expliqua comment monter, comment se tenir en selle c'est à dire bien droit, les talons vers le sol et les mains basses.

Bon je te dirais ce qu'il faut faire après que tu te sois accoutumé à être en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:36

CoCo qui avait preparer Suie avec Pisteur ecouta attentivement ce quelle diser rester bien droit et les main basses ! Il commenca a monter son cheval est tenta de bien sacoutumer avec la selle! Une fois quil fu bien assi il demanda a Pisteur si sa tenue etait corect!

Pisteur Tien regarde je suis bien assis sur la selle?? J'ai essayer de me metre bien droit avec les talons au sol mais pour les mains au niveau des rennes tu les tiens ou pour quelle soit assez basses?enfin a quel niveaux? Questiona CoCo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:55

Pisteur regarda faire Coco, il ne se débrouillait pas trop mal, et Suie se laissait faire pour le moment mais allait-elle cotinuer? Ca Pisteur n'en était pas sur.

Tes mains ?? Du moment qu'elles sont basses, juste au dessus du pommeau de la selle c'est bon. Pour les rênes, au pas tu peux les laisser longues, mais pas trop pour que tu es le temps de la faire réagir si il y a un problème. Après tu raccourcis tes rênes quand tu veux passer au trop et tu recommences pour passer au galop.

Ah oui, pour t'arreter, tu tires lélèrement sur les rênes en te penchant en arrière et normalement elle s'arrete. Ne serre pas les genous ou ne donne pas de coup de pieds à ce moment la sinon tu lui donne un ordre contraire à celui de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:57

Akron décida de rendre une petite visite de courtoisie à Schnaps. En pénétrant dans les écuries, il salua au passage Coco et Pisteur et marcha vers le box de sa jument.
Celle-ci commenca à piaffer en l'apercevant

"Eh ben ma belle , on à envie de se dégourdir les jambes...allez viens je vais te sortir un peu"

Il saisit Schnaps par la longe et la mena au pré. Il s'assit dans l'herbe en la regardant s'ébrouer et cavaler librement. En fait il avait vraiment la belle vie ces cheveaux. Sans plus prendre garde à ce qui l'entourait, Akron partit se perdre dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:19

Elvoniel s'approcha de l'écurie, cherchant Pisteur, qui pourrait surement lui apprendre à monter à cheval. Il ne voulait pas décevoir son seigneur de lance, et se devait donc d'apprendre à monter en selle pour le tournoi qui aurait lieu bientôt, ou il devrait faire honneur à sa compagnie. Les seuls chevaux qu'il ait jamais approché étaient des chevaux de trait, qui servaient dans les champs, et il n'avait jamais vu de chevaux "de guerre" que de loin. Il craignait ces destriers, mais admirait les seigneurs qui les montaient lors des lices, et il espérait surmonter sa peur, et ne faire qu'un avec la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:43

Toujours occupé à observé Coco, Pisteur aperçut Elvoniel arriver timidement près des écuries.

Coucou Elvoniel, tu viens surement à propos de la lice qui va avoir lieu. Si tu veux monter, Glaerd est le plus calme pour commencer je pense. Ou alors Tonnere, enfin va les voir dans les box et reviens me dire celui qui te fais une meilleur impression.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:20

Bien le bonjour dame pisteur, me faudrait un destrier pour la joute qui aura lieu dans quelques jours. J'aurais bien mon fidel âne mais il est trop petit. Puis je m'exercer ici avec un cheval plutot docil??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:34

Bonjour flyerstyle, pour t'entrainer tu peux prendre Tonnerre et Elvoniel prendra Glaedr. Va le chercher dans son box, sa selle et son filet son dans la sellerie.

Pour la joute, d'autres chevaux seront disponibles, ceux ayant un propriètaire sont bien sur déjà réservé. Donc je ne peux pas te dire celui que tu auras pour la joute, tu le choisiras le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:14

-Bonsoir Pisteur , je voudrai moi aussi m'entrainer pour la future joute, reste t-il un cheval disponlible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:41

Bien Pisteur, je vais aller voir Glaedr, et faire connaissance avec lui. Mais il me faudra de l'aide pour le seller. Je peux aller chercher la selle le temps que tu en ais fini avec Coco Wink


Elvoniel se dirigea alors vers l'écurie, et chercha le box du cheval qui se nommait Glaedr. Quand il l'aperçut, il fut content de voir un cheval à l'air paisible, et il tendit sa main vers la joue de l'animal, le caressant pour se faire connaitre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:06

Pisteur ne savait plus où donner de la tête, c'était la premiere fois qu'il y avait autant de monde à l'écurie.

Bon Coco, je te laisse te débrouiller un peu tout seul le temps que j'aille chercher un cheval au près pour Pitchoup.

Elvoniel, je t'aiderais dès que je serais revenue.


Après plusieurs instants, Pisteur revint avec une jument alezan en longe.

Tient voilà Pitchoup, je présente Ténèbre, je sais son nom impressionne mais j'ai rarement vu une jument aussi douce. Va lui chercher une selle et un filet dans la sellerie, en attendant je vais l'attacher à l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:59

Pitchoup alla cherche un filet et une selle pour la jument. Elle les posa quelques instant pour mieux faire faire connaissance avec Ténèbre Elle les ramena au box de cette fameuse jument. Elle les posa quelques instant pour mieux faire connaissance avec Ténèbre.
Elle caressa la jument qui était comme l'avais dit Pisteur très douce, elle n'vait pas l'aire très agitée ce qui rassurait Pitchoup car même si elle était déjà monté à cheval auparavant elle ne voulais pas que l'entrainement soit trop éprouvant. Elle lui donna quelques tapes sur l'encolure et mis sa main devant sa bouche, elle la sentais repirer et voyait ses naseaux se soulevés et redescendre.

Puis elle reprit la selle sur un bras et le filet dans l'autre, et se retourna devant Pisteur :


-Voila il y a de quoi la seller et l'arnacher. Je peux le faire ou c'est toi qui t'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:39

flyerstyle fort de sa première approche approche avce Tonnerre, s'en alla s'entrainer.

Tonnerre avance bouricot, allezzz!!!Haaaaa.... pas si vite pas si vite!!!!!!, Ho Oooo...Oooooo.


Après une heure de dur entrainement au maniement de la lance sur un cheval, flyerstyle ramena son destrier aux écuries. Il ne vit personne et décida donc de s'ocuper de la ration de Tonnerre


Un bon cheval que celui ci, docile véloce mais pas très rapide, l'idéal pour un débutant de la joute. Je me demande bien si celui ci sera libre pour la joute, Pisteur me renseignera le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:58

(flyerstyle comment ça tu vois personne on est tous là mdr, et quand Pao m'a donné Tonnere il a précisé qu'il était assez rapide lol)


Vas-y Pitchoup, si tu sais faire je te laisse te débrouiller.

Pisteur se dirigea ensuite vers Elvoniel qui tenait toujours la selle et le filet à la main.

Bon alors, normalement faut le brosser avant mais je m'en suis occupé ya pas logtemps donc on va passer directement à l'étape suivante. Tu commences par mettre le filet en faisant bien attention que le mord soit bien placé par rapport à sa langue mais normalement ya aucun probleme. Après tu place le tapis haut sur le garot et tu poses la selle dessus (logique Laughing ), tu sangles bien de façon à ce que la selle ne tourne pas sur elle-même et que tu te retrouves la tete en bas.

Elle lui mntra les geste à faire en meme temps qu'elle lui expliquait.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:20

En repartant vers le village flyerstyle avait croisé du monde lui disant qu'il y avait de l'activité aux écuries ces temps ci. Etonné il fit demi tour et revint au box de Tonnerre.

En effet, Pisteur était là avec Elvoniel sur des explications techniques de préparation des bourriques.


Bien le bonjour Dame pisteur. Tonnerre sera t'il disponible pour la joute des prochains jours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:49

Elvoniel avait suivi l'explication de Pisteur, et il pensait etre capable de seller un cheval la prochaine fois qu'il aurait a le faire. Il se prépara à monter, mais demanda d'abord à la palefreniere comment "manier" le cheval une fois sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:10

Pitchoup écoutait les conseils que Pisteur donnait à Elvoniel tout en observant les gestes.

Pitchoup aperçut dans un coin des brosses cela tombait bien car elle voulait panser Ténèbre. Elle débuta par une brosse plutôt dure pour enlever la poussière et enchaina avec une brosse douce pour lisser le poil. Puis elle enleva les bouts de paille qui trainaient dans la queue de la jument qui semblait apprécier cette petite séance de toilette.

Puis voila venu le moment de reproduire les gestes de Pisteur : elle alla chercher le filet et le mis en faisant bien atttention à la position du mord par rapport à la langue, heuresement elle réussit a lui mettre sans grand problème, en effet la jument était très docile et ne bougeait pratiquement pas. Puis mis le tapis sur le dos du cheval et mis la selle dessus. Elle sangla bien pour ne pas que la selle tourne quand elle serait dessus.


-Voila, je crois bien que je suis prète pour m'entrainer ! dit Pitchoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:14

Puisque je ne participe quant tant qu'arbitre, Tonnere est en effet disponible por la joute.
je te le confie mais tu as interet à le chouchouter Laughing , je tient enormément à lui.


Puisque Elvoniel et Pitchoup étaient prets à monter tous les deux, Pister décida qu'ils allaient s'entrainer l'un contre l'autre.

Bon Elvoniel, poru le faire changer d'allure, tu fais pression de tes talons sur ses flancs et il accelerera. Pour l'arreter ou ralentir, tu te penches en arrière sans tirer sur les rênes et tu lèves les mains. Voilà le plus important.

Bon je vais vous donner des sortes de perches souples à tous les deux, vous allez vous mettre l'un en face de l'autre, lancer vos chevaux, et essayer de vous toucher.

Vous pouver bien sur faire quelques tours avant. Allez je vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:35

Il était enfin temps de monter sur le cheval, Pitchoup saisit un bout de crinière, mis son pied gauche dans l'étrier et se hissa sur la jument en s'appuyant sur le pied gauche. Elle régla les étriers à la bonne taille et commenca a s'échauffer avec Ténèbre.

Elle fit quelques tours en trottant sur le bon pied puis des diagonales et des voltes. Elle fesait bien attention à ne pas géner Elvoniel dans son échauffement. Puis elle resangla pour ne pas que la selle tourne. Elle mis sa jambe intérierure au niveau de la sangle et l'autre légerement reculée Ténèbre se mit donc au galop sur le bon pied. Après 2 tours de galop Pitchoup exerca une légere pression avec ses mains. Ténèbre se retrouva au trop puis au pas. Pitchoup et la jument firent le tour du manège au pas en attendant la fin de l'échauffement d'Elvoniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:39

Elvoniel monta également à cheval, avec toutefois moins d'agilité que Pitchoup. Il entama des tours de piste au pas, pas très à l'aise en hauteur. Il fit ensuite pression de ses talons sur les flancs de sa monture, qui, très docile, se mit de suite au trot. En regardant Pitchoup faire, il essaya de l'imiter, adoptant le rythme du cheval pour essayer de ne faire qu'un avec sa monture. Après quelques autres tours, il tenta le galop, ne sachant comment se mettre sur la selle. Il risqua de tomber, mais se rattrapa tant bien que mal à la crinière de l'animal. Il le fit ralentir, le temps de se remettre en bonne position, et recommença, reussissant mieux à maitriser la vitesse et les cahots. Lorsqu'il eut fini, il se rapprocha, tout en ralentissant l'allure, de Pisteur et de Pitchoup qu'il l'avait rejoint, et s'arréta aux pieds de la palefrenière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:30

Pitchoup, je crois que tu n'as pas besoin de moi pour monter, tu t'en sort très bien.
Elvoniel, si c'est ta première fois tu te débrouilles pas trop mal, veille cependant à ne pas laisser tes mains en hauteur mais à le garder près du pommeau de la selle.

Pisteur alla chercher les perches et les leur tendit en leur demandant de se mettre l'un en face de l'autre. Quand ils se sentiraient près ils lanceraient leur chevaux au galop et essayeraient de se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et Lices
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: