Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et Lices

Aller en bas 
+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:25

J'ai déjà eu à faire de la route à cheval pour aller plus vite, mais je ne te cache pas que je ne connais pas toutes les techniques et les termes à employer.

Ce que je peux te dire , c'est que j'arrive à tenir en selle !

Sur ces derniers mots , Aakass éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:37

Pisteur était en train d'expliquer à Aakass comment curer les pieds de son cheval quand elle ressentit le besoin de s'assoir. Cela faisait quelques jours qu'elle avait des sortes de nausées mais celle-ci éait accompagné d'une bouffé de chaleur.

Aakass, désolé, je crois qu'on va remettre ça a plus tard, je me sens vraiment pas bien là, je crois que je vais aller à l'infirmerie, j'espère qu'elles auront quelque chose contre ces nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 1:07

Mais bien sur Pisteur, reste assise un instant, le temps que je remette les chevaux dans leurs boxes.

Une fois tous les chevaux soigneusement remis dans leurs écuries, Aakass revint vers Pisteur.

Ca n'a pas l'air d'aller mieux, allez appui toi sur moi je te conduit à l'infirmerie, si ça va pas pour aller jusque là bas, je te porterai.

Pisteur et aakass prennai la direction de l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:35

Merci Aakass, je pourais marcher ne t'inquiete pas, c'est juste des nausées et une grosse fatigue.

pisteur prit quand meme appuis sur le bras de Aakass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:37

Pisteur arriva à l'écurie et tous les chevaux se mirent à hennir. Cela l'amusa, ils avaient remarqué qu'elle tenait une sot remplit de pomme q'elle vait trouvé en se baladant l'autre jour.
Le temps qu'ils finissent de manger leurs pommes et après qu'elle est nétoyé leur box, elle alla cherchr la selle et le filet de Tonnere. Elle était peut etre enceinte mais pas en sucre. Elle lui passa le licol et alla l'attacher à l'anneau dans la cour. Elle le brossa, le brida et le sella. Elle monta dessus et fit quelques tours dans la cour pour se remettre en selle. Elle se dirigea ensuite vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:52

Pisteur se sentait mieux et elle pouvait donc se réoccuper à fond des chevaux. Elle nettoya les écuries, mit une ration de fourrage à chacun, de l'eau fraiche et les bouchonna.
Elle se mit ensuite à écrire:

Code:
Si quelqu'un à besoin de cours pour monter à cheval qu'il vienne me voir, je lui apprendrais volontié.
Aakass je t'attends pour finir le tien!

Quelques petits conseils pour monter à cheval :

Si votre cheval est enervé lorsque vous commencer à le monter, faite le d'abord tourner à la longe : cela l'apaisera.

Soyez très attentif : c'est comme cela que vous pourrez vraiment comprendre sa personnalité et mieux prevoir ses réactions.

Elle placarda son petit message sur la porte de l'écurie après l'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:24

On ne voyait plus grand monde ces temps-ci à la caserne, cela faisait bisar. Les chevaux n'avaient pas travaillé depuis longtemps, et il fallait quand même qu'ils s'entraient même si il faisait froid.

Pisteur commença par tous les bouchonner, les brosser, leurs curer les pieds. Sentant qu'ils allaient sortir, ils devinrent un peu agités. Elle brida et sella Tonnere et lui fit faire quelques tours à la longue pour le calmer, puis elle le monta, fit une dizaine de tours au pas, puis elle passa au trot. Après plusieurs tours, elle en fit quelques-uns au galop, elle s'arreta ensuite car cela la fatiguait de plus en plus vite de monter.

Une fois Tonnere tout beau, tout propre et remit au box, elle fit travailler chaque autre cheval à la longue. Tous contents de sortir, ils firent un peu tous les fous, ils avaient vraiment besoin d'être montés. Après avoir finit de les défoulés, Pisteur changea les litières qui en avaient besoin et mit une ration ainsi que quelques gourmandises à chacun.

Comme d'habitude, après tant de travail elle s'assit sur un rondin en face des box, et elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:11

Seb arriva dans les écuries pour y faire une inspection des box voir si les chevaux avais assez de nouriture si ils avaient suffisament de soins.

Puis Seb chercha Pisteur pour lui posé quelques question.


Dame Pisteur vous etez la !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:14

Pisteur fit un bond en entendant Seb criait.

Encore un peu endormie elle repondit:
Oui je suis là, je m'étais assoupie. Que puis-je faire pour toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:25

Seb se retourna pour ensuite voir Pisteur un peut fatigué il alla vers elle.

Mes salutation dame Pisteur Very Happy

Vous allez bien car je vois que ete un peut fatiqué faudrai faire attention dans état ou vous ete de ne pas faire trop effort.


Puis Seb regarda les box des chevaux.

Je voulais savoir si les chevaux sont en bonnes formes, si il ont assez de quoi manger et surtout si ons doit les ferré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:56

Moi je vais très bien, c'est vrai que ça fatigue un peu de s'occuper des chevaux mais je ne suis pas en sucre non plus.

Les ferrer??? Oui je crois que la plupart d'entre eux en ont besoin, je vais voir ça. Après une inspection des sabots, elle revint dire à Seb que Tonnere, Morgane et Bucephale avait besoin d'être ferrés.
Je te laisse t'en occuper, vu qu'ils vont bientôt être monté il vaut mieux qu'ils soient bien ferrés. En effet il faudrait que ceux qui veulent passer au grade de chef de lance ou meme homme d'arme doivent savoir monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:04

Tres je vais le faire de ce pas alors je vais aller cherhé le matériels et les ferres car aussi il faut le faire tout les 6 semaines.

Seb alla vers les boxs il commenca par celui du chef de lance Bucephale, Seb rentra dans le box pour ensuite déposé son matériels il alla ensuite pret de cheval pour le carressé comme cela il était en confiance puis Seb pit son intrument pour enlever les enciennes ferres des sabots de Bucephale puis Seb regarda la taille du sabots pour les nouvelles ferres, apres avoir trouvé la bonne taille Seb installa les nouvelles ferres sur les sabots de Bucephale puis il fit de meme pour les autres chevaux Tonnere, Morgane.

Voila les amis vous à nouveau pret pour 6 semaines.

Seb sorti des boxs pour aller voir dame Pisteur.

Voila c'est fait je compte sur toi pour continué à les prendres soins, aussi je voulais savoir ca interresse avoir ton cheval à toi si tu veut je pourai en parlé avec le seigneur Pao essaierai de en trouvé un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:08

Merci pour les fers. Mon cheval?? Mais Tonnere est à moi enfin Pao me l'a offert mais je te remercie pour ton offre.
Je pense que je vais rentrer, j'ai fini mon travail ici pour le moment, tous les chevaux sont soignés et moi je suis fatiguée. Allez à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:57

Pisteur arriva dans l'écurie, les hennir en la voyant. Dans leur esprit ça devait faire pisteur=ration a venir. Cette idée la fit rire, elle leur mit leur ration, nettoya les box et les pensa.
Une fois tout fini, elle prit une selle et un filet qui fallaient graisser et s'y attela.
Tout en faisant cela elle refléchissait à comment elle allait faire pour apprendre aux soldats à monter. Il était normal qu'ils savant si ils voulaient monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 2:01

Une messive arriva pour dame Pisteur

Citation :
Salutation Palfrenière.

Je voulais savoir quand vous aurez le temps biensur de pouvoir organisé un entrainement à cheval pour pouvoir permettre à nos hommes d'armes, chef de lances ou meme Coutillier de pouvoir monté un cheval.

Je vous laisse réflechire sur la question.

Armurier Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:26

Pisteur s'appretait à s'occuper des chevaux quand elle aperçu la missivede Seb. Elle fit tout ce qu'elle avait a faire dans les box et repondit à Seb.

Citation :
Je suis en train d'organiser tout ça, mais pour le moment je suis un petit peu occuper, si quelqu'un veut monter à cheval pour le moment il a qu'à passer je ne suis jamais bien loin.

Je pense que je ferais ça lorsque l'entrainement au combat sera fini ou un peu après pour que les soldats aient le temps de récupérer.

Amicalement
Pisteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:15

Bemad entra dans l'écurie dans l'intention d'apprendre à monter à cheval, vu qu'il n'en avait jamais fait de sa vie. Il s'arrêta pour chercher Pisteur des yeux et, dès qu'il la trouva, se dirigea vers elle.

Salut Pisteur ! Pourrais-tu m'apprendre à monter à cheval en vue de la prochaine lice ? Je n'espère pas devenir un cavalier émérite d'ici là, mais j'espère au moins savoir diriger ma monture et rester sur la selle quand mon cheval sera au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:26

Citation :
Pourrais-tu m'apprendre à monter à cheval en vue de la prochaine lice ?

Homme d'armes Bemad, Pisteur fera même mieux que ça, c'est une vraie pro! J'ai pris un cours avec elle! Pisteur assure un max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:01

Bonjour Bemad, bien sur que je peux t'apprendre, et même si tu ne sais pas trop monter à cheval tu ne seras pas obligé de participer à la lice. Pao m'a dit qu pour éviter les blessés seul ceux qui savaient monter la ferait.
Si tu veux tu peux monter Morgane, je pense que Aakassn'y verra pas d'inconvenient et en plus ça fait quelques temps qu'elle n'est pas sortie mais juste avant je vais la faire tourner à la longe comme cela elle sera plus calme.
En attendant peux-tu aller me chercher sa selle et son filet dans la sellerie ????

En sortant Morgane de son box, Pisteur entendit Federer dire qu'elle était une pro.

Coucou Federer, merci mais je suis pas vraiment une pro Embarassed, j'ai juste eu un rès bon professeur et j'essaie de transmettre son savoir. Au fait tu n'as pas eu trop mal au dos après ton cour???? Et puis tu pourra revenir pour un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:56

Non j'ai pas trop eu mal au dos... Heureusement. Je songerais à reprendre un cours avec toi quand je serais peut être un jour homme d'armes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:16

Si tu n'as pas eu mal au dos après c'est que tu te tiens bien dans ta selle, tu as une bonne assiette on dit dans l'équitation.
Vivement que tu sois promu alors, tu te débrouillais pas mal à cheval.

Pendant qu'elle parlait morgane se défoulait, tenue a la longue, elle ruait et cabrait, cela se voyait qu'elle n'était pas sortie depuis longtemps. Quand Bemad revint avec la selle et le filet et qu'il la vit faire ses cabrioles, il eu un moment d'hésitation.

Ne t'inquiete pas Bemad, quand elle aura fini de faire la folle elle fera très calme et ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:07

Je ne suis pas inquiet du tout.

Mais il fut contredit par le pas en arrière qu'il fit lorsque le cheval rua.
Peut-être un petit peu, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:34

Bonjour Pisteur !

Je voudrais revoir un peu mes gammes pour monter a cheval.

Je suis deja monter plusieurs fois sur des grands poneys ou des petits chevaux(desolé je n'ai plus le vocabulaire equestre car c'était IRL sur le temps de l'animation d'un centre de vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:25

Bonjour Chouket

Si tu veux tu peux monter en même temps que Bemad comme ça les chevaux seront encore plus calme Laughing . Si tu as déjà monté je pense que tu sais seller et brider un cheval donc je te propose de monter Tonnere. :) Sa selle et son filet sont dans la sellerie, je te laisse t'en occuper le temps que Morgane finissent de se calmer. ( au fait on dit double-poney Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:34

Oui ok pour la sellerie, il faudra un petit temps pour m'en rappeller par contre j'ai un probleme de vocabulaire pour le bridage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et Lices
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: