Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+10
Espoire
Akron_L_Alsacien
Axel_Baccard
geronimo2751
Princesse_lotus
shadowofdead
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 3:11

Mirani avait vu Feanaro s'approcher et fut heureux de le voir parce que il commençait a sentir sérieusement des douleurs au cou et quand il lui dit si il ne dormait pas a cette heure il lui répondit:

Non pas besoin, mais tu c'est pas ce que tu rates, il va y avoir bientot une pluie météorite cosmique. Et oui je suis venue prendre mes armes et
éssayez de regarder cette plui mais je ne la voit pas je pensais pourtant qu'ici on aurait pu la voir.. mais bon c'est pas grave.


Mirani attendait avec impatience ses armes et surtout il voulait apprendre comment s'en servir !!! Alors il alla s'asseoir en attendant que Feanaro lui donne ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:36

Feanaro regardait le ciel comme lui disait Mirani mais il ne vit rien du tout.
Il entra dans son bureau et passa derrière son bureau pour vérifier ce qui devait lui rester en stock pour un coutilier :


Alors qu'est ce que j'aurais pour toi ?

Il se gratta le haut crane puis une petite lumière semlbait éclairé son oeil :

Ah voilà je crois que j'ai trouvé ...

Il alla vers le fond de la pièce et fouilla dans le tas d'arme puis au bout de quelques minutes revint vers Mirani :

Alors voilà pour toi :
- Une miséricorde
- Un bacinet
- Une hallebarde

Tu as maintenant ton équipement de coutilier, je te laisse aller t'entrainer et il y a un pas de tir pour le tir à l'arc, les fllèches et les arcs sont en libre service là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:29

Mirani remercia Fea et s'en alla avec ses armes s'entrainer comme il le lui avait conseiller.

Je passerai au camp de tir a l'arc plus tard. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:54

Feanaro donna les armes au coutilier Mirani :

Je passerai au camp de tir a l'arc plus tard. Merci encore

Prend en soin et juste pour information il y a un petit tournoi actuellement si tu veux te tester ...

Mirani sortit de son bureau.
Feanaro finissait de noter les armes qu'il venait de donner et vu qu'il se faisait tard, il décida de rentrer chez lui.
Il sortit et ferma la porte à doublie tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:53

bonjour,

Naclus, coutilier je vient demandé ms armes et mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:19

Feanaro se réveilla, il n'avait pas vu que le coutilier attendait devant sa porte :

Entrez donc coutilier, ne restez pas attendre dehors comme ça dit-il en souriant.

Alors tu viens pour ton équipement !
Bon je vais voir ce qu'il me reste ...


Comme à son habitude, il alla voir les cahiers qu'il mettait à jour et regarda ce qu'il avait.
Après avoir feuilleté le livre, il se rendit dans les armoires et en sortit quelques armes :


Alors pour toi, ce sera une miséricorde, un bacinet et une vouge.
Il ne te reste plus qu'a te familiariser avec tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:51

Le nouvel inventaire venait d'arriver, malgré l'heure tardive, Kernos dut se rendre à l'armurerie pour réceptionner et vérifier le nouveau stock d'armes pour la garnison. Il ronchonnait en pensant aux responsables de l'armement qui l'obligeaient à quitter la douceur de son lit et de la peau de son épouse, et arriva la mine sombre aux portes de la garnison.

Aristote soit béni, le déchargement était déjà achevé, il ne lui restait plus qu'à inspecter le matériel et en faire l'inventaire précis... Au moins, il avait économiser ses forces. Il se rendit donc à l'armurerie où les râteliers avaient été garnis de nouvelles pièces sorties directement des forges ducales. Il prit le registre et commença son inspection.

Il détailla une à une les pièces nouvelles, scrutant minutieusement les lames, charnières, poinçons, etc de chacune d'elles. Griffonnant un trait à chaque fois qu'il examinait une des armes, il dessinait une croix à chaque défaut de fabrication ou d'entretien qu'il repérait avant de déposer le matériel défaillant sur son établi. Il continua son inspection du stock avant de rédiger le rapport qu'il enverrait à l'Arsenal pour attester la réception des armes commandées.

Il rangea son registre dans un coin de la pièce et prit un parchemin sur lequel il écrivit:


Citation :
Soldats de Die,

L'Armurerie a reçu les armes et pièces destinées aux récents promus de la garnison. Etant donné la situation actuelle, il vous est demandé de venir récupérer vos équipements au plus vite. Sachant que certains sont en mission actuellement, j'ai décidé d'organiser les distributions ainsi:

Samedi et Dimanche, l'Homme d'Armes Bavus, les Archers Lotus et Gero viendront récupérer l'équipement correspondant à leurs grades respectifs, en échange, ils devront me rapporter leurs anciennes armes et armures:
- Bavus: une Arbalète à tour
- Gero: une Miséricorde, une Pique et un Bacinet
- Lotus: une Hallebarde et un Bacinet

A leur retour de mission, le Chef de Lance Botta et l'Homme d'Armes Yannek pourront à leur tour recevoir leurs nouvelles en échanges des anciennes:
- Botta: une Vouge et un Bacinet
- Yannek: un Arc bourguignon

Kernos, Armurier de Die

Il accrocha l'affichette à la porte de l'Armurerie et quitta la garnison afin de retrouver la chaleur du foyer conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:21

Bavus se présenta à l'armurerie pour récupérer ses nouvelles armes.
Il vit Kernos qui s'affairait à ranger un stock d'armes.
Il y avait des arbalètes, des vouges, des épées, enfin tout un arsenal flambant neuf prêt à être utiliser.

Bonjour Kernos,
je viens chercher mes nouvelles armes, as tu quelquechose pour moi ?

j'ai acheté récemment une épée, je te le dit, tu n'as pas besoin de m'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:33

Lotus qui passait devant l'armurerie vit une affichette placardée sur la porte.
Il fallait qu'elle rende son équipement...
Elle entra et vit Bavus qui était déjà là.


Bonjour mon Bavus !
Comment vas-tu ?


Elle regarda autour d'elle.

Il n'est pas là Kernos ?

Elle entendit du bruit dans un coin et vit l'armurier qui s'affairait. En attendant qu'il ait fini, elle déposa son bacinet et son hallebarde sur l'établi en se demandant si elle pourrait garder sa dague...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:58

gero vit sa patate et Bavus devant l'armurerie ... Il s'approcha et vit l'affichette.

Il couru jusqu'à chez lui pour ramener sa Miséricorde, sa Pique et son Bacinet.

Il se mit derriere Lotus pour attendre son tour.


coucou ma patate !! tu attends Kernos ?
Tu crois qu'il va nous donner quoi en échange ?
Un arc pi être ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:07

Kernos terminait de polir les lames quand il entendit qu'on le sollicitait dans son bureau. Il rangea ses outils et se rendit dans la pièce où Bavus et Lotus se tenait pour recevoir leur nouvel équipement. Il jeta un coup d'oeil sur l'inventaire de coutilier que Lotus lui rapportait... Bien, tout ce qui lui était devenu inutile en tant qu'Archer était là.

Bonjour vous deux, je vois que vous êtes pressés de recevoir vos nouvelles armes... Je comprend, c'est pas tous les jours qu'on bénéficie d'un équipement neuf.


Il sourit.

Bon, honneur aux demoiselles, Bavus je m'occupe de toi juste après... j'ai plus de choses à voir avec toi.

Il se les laissa quelques instants pour passer dans la pièce voisine. Il revint les bras chargés et déposa tout cet attirail sur son bureau. Il fit signe à Lotus d'approcher et lui présenta une épée rangée dans un fourreau en cuir. Il tira la lame de quelques centimètres pour vérifier qu'elle glissait bien et la tendit à Lotus.


Ceci, Archer Lotus, est une épée dite "Battarde", prends en bien soin et viens me voir je t'apprendrai à l'utiliser correctement. Avec cette épée, et pour ton nouveau grade, tu as également droit à...


Il se tourna vers l'établit et saisi un arc d'une taille fort respectable, ainsi qu'un carquois de cuir garni de flèches, qu'il confia à la jeune femme.


...un arc long ou "anglois", ainsi qu'aux flèches qui vont avec, je suppose que tu sais t'en servir au vue de tes entraînements réguliers au Champ de Tir, je n'ai qu'un conseil à te donner: continue.

Il retourna quérir encore quelques pièces sur son établit et les offrit à Lotus.

En tant qu'Archer, tu te dois d'avoir un bon champ de vision tout en étant protéger, ton bassinet précédent était certes idéal pour éviter les blessures à la tête, mais pour viser, c'est un handicap. C'est pourquoi, j'ai décidé de le remplacer par cette magnifique barbutte qui non seulement te protègera des mauvais coups, mais te permettra également de viser au mieux... Après si tu rates ta cible, avec un tel équipement, c'est que tu as besoin de t'exercer d'avantage.

J'ajoute à ça deux brassières en cuir pour compléter ton gambison que tu peux garder, c'est d'ailleurs une obligation, tout comme tes jambières et ta dague longue. Voilà, c'est tout pour toi, tu peux filer essayer ton nouvel équipement maintenant.


Kernos s'approcha ensuite de Bavus avec un grand sourire.

C'est à nous maintenant, suis-moi s'il te plait.

Il le conduisit dans la réserve. Il s'arrêta devant un râtelier et se tourna vers son compagnon en lui désignant les armes qui y étaient rangées.

Pour ton épée, tu conserves la Battarde que tu as déjà, tout comme le bacinet et la dague longue que tu avais reçu en tant qu'Archer. Maintenant, comme tu es Homme d'Armes , tu as le droit de choisir une arme supplémentaire, tu peux opter pour cette magnifique vouge que j'ai aiguisé moi-même, ou bien te rabattre sur une arme d'apoint plus classique, comme la hache ou la masse. Que décides-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:10

Alors qu'il attendait la réponse de Bavus, il entendit de l'agitation dans la salle voisine, il sortit la tête de la réserve et reconnu Gero qui venait lui aussi récupérer ses nouvelles armes.

Archer Geronimo, je m'occupes de toi dès que j'en ai fini avec Bavus.

Il sourit au soldat et retourna dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:43

Lorsque Kernos arriva Lotus le salua avec un grand sourire.
Et comme c'était honneur aux demoiselles elle passa devant Bavus en lui donnant un coup de coude au passage.

Elle regarda Kernos revenir avec tout son attirail et écouta attentivement ce qu'il lui disait :


Ceci, Archer Lotus, est une épée dite "Battarde", prends en bien soin et viens me voir je t'apprendrai à l'utiliser correctement.

Elle prit l'épée et l'examina à son tour les yeux brillants d'excitation :

Promis Kernos j'en prendrai soin et je passerai te voir pour que tu m'apprennes à m'en servir...

Mais la distribution n'était pas finie... Elle regarda l'arc, trépignant d'impatience et s'en empara à peine Kernos lui tendit. Elle se passa le carquois en bandoulière et s'apprêtait à courir au champ de tir lorsque Kernos poursuivit la distribution.
Elle écoutait d'une oreille distraite tant elle était occupé à admirer son arc.
Elle prit tout ce qu'il lui donna, conserva sa dague et lorsqu'il dit :


Voilà, c'est tout pour toi, tu peux filer essayer ton nouvel équipement maintenant.

Elle répondit :

j'y cours...
Merci Kernos !


Et elle partit en courant au champ de tir bousculant Géro au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:40

Bavus attendit que Kernos remette les nouvelles armes à Lotus, elle semblait toute heureuse d'avoir de nouvelles armes.

Puis Kernos lui dit :

C'est à nous maintenant, suis-moi s'il te plait.

Bavus s'exécuta et suivit Kernos,

Cette vouge à l'air vriament bien aiguisée et bien équilibrée. Je la prends.
Il fit quelques moulinets avec s anouvelle arme pour l'évaluer.
Oui, je prends celle-ci, parfait.

Merci Kernos
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:36

Voyant que Bavus avait prit sa décision, il sourit et s'avança vers un des établis de la réserve où reposaient plusieurs pièces d'armures, il sélectionna ce qu'il allait confier à son camarade, puis se tourna vers lui .

Très bon choix Bavus, maintenant, je vais te remettre quelques protections supplémentaires pour aller avec.

Il lui présenta d'un geste de la main les pièces qui lui confiait.

Alors, nous avons la une paire de genouillères, une autre de cubitières et de spallières, ainsi qu'une bavière qui te sont confiées, avec en supplément...


Il décrocha d'un râtelier soutenant une armure complète, une magnifique et large pièce de métal qu'il astiqua brièvement avec un chiffon, avant de la tendre à Bavus.

...Ce magnifique plastron pour protéger ton buste. Maintenant te voilà équipé comme il faut, je reprend l'arbalète que tu avais en tant qu'Archer, tu n'en as plus besoin mais je te conseille te continuer à t'exercer au tir.

Je te laisse découvrir et essayer tes nouvelles armes, je vais m'occuper de Gero qui doit s'impatienter quelque peu.


Il prit ce dont il avait besoin dans la réserve et retourna à son bureau où l'Archer attendait, son ancien paquetage à la main. Il déposa les nouvelles armes sur la table et rejoignit le soldat.

Bien Gero, je vois que tu as apporté ton ancien équipement de Coutilier, laisses-moi te débarrasser.


Il prit la pique, la miséricorde et le bacinet qu'il rangea dans un coin pour les examiner plus tard. Il prit l'épée et son fourreau qu'il avait rapporté de la réserve et lui tendit.


Voilà ton épée, c'est une battarde, comme celle que j'ai confié à Lotus, prends en bien soin, je vous convoquerai, Lotus et toi pour des leçons d'escrime... Un arme pareille ça mérite d'être maniée correctement.

Il retourna à son bureau pour prendre une dague à lame large et un casque ouvert qu'il confia aux mains du soldat.

Ceci est une anelace, elle remplace la miséricorde que tu m'a rendu, et ça, c'est une barbute, plus pratique pour viser que ton ancien bassinet. Maintenant, nous arrivons à l'instrument qui te confère ce titre d'Archer.


Il prit l'arbalète et le carquois garni de carreaux qui trônaient sur son établi pour les donner à Gero.


C'est une arbalète à tour, je te conseille de bien te familiariser avec son fonctionnement, c'est une arme puissante mais qui demande de l'entraînement afin de la manier correctement et d'en tirer le maximum de résultats.

Tu vois les deux manivelles? Il faut les tourner en même temps, de manière coordonnée afin de bander la corde. Le crochet au bout te permet de caler ton pied dedans pour maintenir l'arme pendant que tu actionnes les manivelles... Pour cela tu dois la poser perpendiculaire au sol, le pied bien calé dans la boucle et tu tournes les manivelles jusqu'à ce que les cordes soient bien tendue. Après tu place le carreau dans la gouttière, tu vises et tu appuis sur la petite gachette qui libèrera le trait.

Voilà, je te laisse essayer tout ça, prend en bien soin, une arbalète doit être bien entretenue si tu veux qu'elle soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:17

Merci infiniment Kernos, je vais les essayer de suite.

Après avoir bataillé pour s'équiper, Bavus revint dans l'armurerie pour montrer à Kernos à quoi il ressemblait

Ca y est je suis fin prêt.


[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Bavusarmureae6

j'ai juste rajouter des gantelets, que j'ai retrouvé dans un coin de mon grenier, ils appartenaient à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:31

Kernos regarda Bavus de la tête aux pieds et sourit.

Quelle prestance mon cher, il ne te reste plus qu'à enfiler ton bacinet et nous aurons un Homme d'Armes prêt à en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:39

Axel avait vu Kernos s'éclipser de la place d'armes, elle avait profité de son errance dans les couloirs de la garnison pour revêtir son uniforme, elle se dirigea alors vers l'armurerie espérant y retrouver son cher et tendre.

Ne sachant pas trop aller elle avançait en appelant, essayant toutefois de ne point trop se faire remarquer.


KERN? Tu es là ?

Elle passait la tête à chacune des portes, espérant entendre rapidement sa réponse..
.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:24

Kernos était entrain d'aiguiser quelques lames dans son atelier quand il entendit des pas réguliers suivis de portes qui s'ouvraient et se refermaient. Intrigué, il posa son ouvrage sur l'établit et se leva pour rejoindre son bureau. Les pas se rapprochèrent et il vit la porte s'ouvrir. Un visage d'une grande beauté, éclairé par de magnifiques yeux océans et une chevelure blonde comme les champs de blé sous le soleil d'été, apparut dans l'entrebâillement.

KERN? Tu es là ?

Il se retint de se précipiter pour la serrer dans ses bras et la couvrir de baisers, afin de prendre un air plus strict.


Bonjour mon ang... Entrez Coutilier! je suppose que vous venez prendre vos armes?

Il se domina pour avoir l'air sérieux, c'était en tant qu'Armurier qu'il devait l'accueillir pour le moment, pas en tant qu'époux fou amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:25

Bonjour mon ang... Entrez Coutilier! je suppose que vous venez prendre vos armes?

Axel baissa les yeux un peu déçue de l'accueil de son mari qu'elle aurait souhaité plus fougueux, mais elle se reprit se rappelant qu'elle était à l'OST.


Mes respects... armurier Kernos....
Rhooo non c'est trop dur en plus on est que tous les deux!!


Ne finissant pas sa phrase , Axel sauta au coup de son époux et l'embrassa passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:39

Kernos surpris par l'élan soudain d'affection de son épouse ne put résister et l'enlaça tendrement pour prolonger leur doux baiser, puis reprenant ses esprits, il relâcha son étreinte et plongea son regard dans celui de son amour en essayant d'avoir l'air un peu autoritaire.

Mon amour, tu sais que comme nous sommes en garnison, nous ne pouvons pas nous comporter comme un mari et une femme, ici je suis l'Homme d'Armes et Armurier Kernos, et toi le Coutilier Axel... Il faut un peu de retenu mon ange...

Un peu hésitant et ne voulant pas vexer son épouse, il essaya de s'expliquer.

Quand tu t'adresses à moi, dans le cadre de mes fonctions militaires, tu dois le faire comme si tu t'adressais à un autre soldat, pas à ton époux, pour moi c'est la même chose... C'est comme avec Lin, quand je m'adresse à elle dans le cadre de nos fonctions, je l'appel "Seigneur des Lances Linala", pas "Lin" ou même "Choupinette", et elle ne m'appelle pas "Kern"... tu comprends mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:28

Comment ça le cadre de tes fonctions !!!
Mais moi je viens là te voir parce que je suis perdue dans la caserne que Lin s'est absentée , et que du coup je ne sais toujours pas ce que je dois faire alors je cherchais un peu de réconfort.
Mais ne t'inquiète pas c'ets bien la denière fois que je viendrais te déranger en dehors d'une requète officielle

Homme d'arme Kernos, coutilier Axel2fersen demande permission de disposer.
.

Sans même attendre une quelqconque réponse Axel courroucée et les yeux pleins de larmes tourna les talons et sortit de la pièce le plus rapidement qu'elle put
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:07

Kernos fut sonné comme s'il avait reçu un coup sur la tête, aussitôt il se précipita pour la rattraper.

Coutilier!... rhooo et puis zut... mon coeur! attends moi!

Il se mit en travers de son chemin pour l'empêcher d'avancer et posa ses mains sur ses épaules.

Ecoutes mon ange, je ne disais pas ça pour te vexer mais pour éviter que nous ayons des ennuis toi et moi, l'ost peut être assez stricte des fois...

Il passa sa main sous le menton de son épouse et lui redressa le visage. Ses yeux était humide et ses joues légèrement rougies par l'émotion, il lui sourit et sécha ses larmes du bout des doigts.

Tu sais que je t'aime, mais ici il faut faire preuve de discipline et de retenue, cela me coûte énormément de ne pas pouvoir te prendre librement dans mes bras ou t'embrasser quand je le souhaite, mais je dois m'y faire. Il faut que nous fassions quels efforts pour nous retenir un peu toi et moi, quand nous sommes en service comme ici, mais en dehors, et dans les quartiers de repos...

Il lui sourit et la serra contre lui.

Allez mon ange, je vais faire une entorse au règlement rien que pour toi, mais c'est la dernière, j'ai pas envie que l'on se retrouve à faire des pompes ou à nettoyer la place d'armes, surtout toi... en échange tu me promets de sécher tes larmes d'accord?


Puis sur ces mots, il déposa un long et tendre baiser sur les lèvres de sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:19

Kernos avait couru après elle. Il sécha ses larmes et l'embrassa, après lui avoir expliqué le pouquoi de sa réaction.

Oui je ... je comprends mais tu es pour l'instant mon seul répère ici .., et puis tu es parti si vite lors de la cérémonie de remise de mon uniforme. Je voulais te le montrer enfin sur moi je veux dire.
Je ... je ...
Mais tu as raison je ferai mieux de revenir dans mes quartiers, j'y ai laissé les jumeaux je te verrai ce soir.

A plus tard...


Axel se surprit à saluer Kernos et repartit dans le long couloir tête basse .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:51

Devant la mine aussi défaite de son ange, il ne put résister. Il la rattrapa à nouveau et lui prit la main.

Mon coeur, j'ai quelque chose à te montrer si tu veux bien.

Il la guida hors de l'armurerie et prit la directions des écuries de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: