Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+10
Espoire
Akron_L_Alsacien
Axel_Baccard
geronimo2751
Princesse_lotus
shadowofdead
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:55


Mon coeur, j'ai quelque chose à te montrer si tu veux bien.


D'accord je te suis


Elle lui sourit faiblement et se laissa guider dans le dédale de la caserne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:57

Botta qui se baladait dans la garnison, passa devant la porte de l'armurie sur laquelle il y avait un petit mot... Il s'approcha donc et vit que l'armurier avait déjà reçu les nouvelles armes pour les soldats qui venaient d'être promu récemment.

Il allait donc recevoir ses nouvelles armes... Il sourit à cette pensée et frappa donc à la porte en attendant que Kernos l'autorise à rentrer dans la pièce.

Au bout de quelques minutes, personne ne lui répondant, il pensa donc que Kernos avait dû s'abstenter pendant un moment et il se mit alors à réfléchir à l'hypothèse de repasser un peu plus tard...

Il hésita donc entre attendre une possible réponse l'invitant à rentrer dans la salle où de repartir.

Il décida finalement de prendre son mal en patience et resta un moment derrière la porte espérant que Kernos ne s'attarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:12

Kernos revenait des écuries quand il aperçut Botta entrain de faire le piquet devant l'Armurerie centrale. Hâtant le pas, un peu gêné par son retard, il arriva à sa hauteur et se mit au garde-à-vous.

Mes respects, Chef de Lance Botta! salut

Il reprit une position plus décontracté et lui sourit.

Je suis profondément désolé de t'avoir fait attendre, j'étais parti faire visiter la caserne à notre nouvelle recrue pour qu'elle prenne des points de repères. Je suppose que tu viens récupérer tes nouvelles armes? Entre je t'en prie.

Il poussa la porte et invita Botta à le suivre, puis se dirigea vers la réserve.

Je me suis occupé de rassembler ton équipement en prévision, toutes les pièces sont neuves, polies et graissées par mes soins, elles n'ont jamais été utilisées, je les ai reçu directement des forges de l'Arsenal.

Tout en parlant, il mena Botta devant un râtelier supportant une armure de plates complètes, surmontée d'un casque à la visière baissée. Kernos s'interrompit et écarta les bras pour désigner l'armure.

Voici ton harnois blanc, il te protègera de la gorge aux pieds lors des combats. Bon, il te faudra un petit temps d'adaptation avant de te déplacer aisément avec et un peu d'entraînement pour t'en équiper, mais on ne fait rien de mieux niveau esthétisme et efficacité... Sinon, j'ai troqué ton bacinet contre une salade, certes ton visage est légèrement plus exposé, mais au moins on entendra tes ordres, le heaume idéal pour un chef.

Il se dirigea ensuite vers le fond de la réserve et revint avec un bouclier de forme triangulaire et une lance de bonne taille.


Pour compléter tout ce bel attirail défensif, je te remet également cet écu. Maintenant que tu es Chef de Lance, il va falloir me rendre ta vouge et en échange, je te confis cette lance très utile pour le combat à cheval, sa hampe est suffisamment robuste pour résister à une charge de cavalerie sans se rompre.

Il se retourna vers Botta.


Oui, j'ai oublié de te prévenir, en tant que Chef de Lance, tu possèdes désormais un destrier pour le combat et les missions. Ta monture t'attends aux écuries de la garnison, passes la voir et surtout, prends en bien soin, c'est une belle bête.Sinon, tu conserves ta rapière et ton anelace, si tu veux les réaffuter n'hésites pas, la forge est là pour ça.

Il traversa la pièce pour récupérer un arc court et une arbalète plus modeste que la moyenne qui trônaient sur un établi. Il les présenta à Botta avant de reprendre.

Maintenant, il va falloir faire un choix. Je trouvais ça fort dommage de devoir se passer de tes talents de tireur qui sont un atout pour notre garnison et l'ost, aussi je te propose de choisir entre cet arc bourguignon et cette arbalète à biche pour t'accompagner au combat. Les deux conviennent parfaitement à un cavalier, l'arc est plus facile à équiper et donc plus rapide à utiliser, mais l'arbalète est plus précise et plus puissante, surtout avec ce petit mécanisme, la "biche", qui te permet d'armer et de tirer plus aisément... Enfin, le choix t'appartient, les deux sont de très bonnes armes, alors que décides-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:23

à grand pas, yannek quitta la place d'armes pour se rendre à l'armurerie pour récupérer son nouvel équipement, et oui fini celui d'archer.
il s'y était quand même bien habitué, mais bon....
en tout cas il avait pris soins de bien le nettoyer.


après avoir frappé à la porte,
yannek entra.


holla la compagnie !!!
es tu là Kernos ?
je viens pour mon nouvel équipement
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:57

Kernos attendait la réponse de Botta quand une voix s'éleva dans la pièce voisine qui lui servait de bureau.

holla la compagnie !!!
es tu là Kernos ?
je viens pour mon nouvel équipement


Il posa l'arc et l'arbalète sur l'établi et se tourna vers le Chef de Lance.

Prends ton temps, je vais m'occuper de Yannek en attendant.

Sur ces mots, il laissa le soldat à ses réflexions afin de gagner l'autre pièce.

Bonjour Yannek, toi aussi tu viens pour obtenir ton nouvel équipement. Bien, je vois que tu as pensé à me rapporter ton arc... Ta rapière, ta dague longue et ton bacinet, tu les gardes avec toi.

Il prit l'arc des mains de son compagnon pour le ranger dans la réserve, et revint avec les bras chargés de pièces d'armures qu'il déposa sur son bureau. Il les disposa avec soin et les présenta une à une.

Alors, nous avons là une paire de genouillères, une autre de cubitières et de spallières, ainsi qu'une bavière, qui te protègeront contre les mauvais coups.

Maintenant, il te reste un petit choix à faire concernant la nouvelle arme que je fais te confier.

Il se dirigea vers un râtelier d'armes et en tira deux armes d'apoints qu'il déposa aux côtés des pièces d'armures.

Ton grade d'Homme d'Armes te donne le choix entre cette hache d'arme ou cette masse d'arme... Laquelle choixix-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:07

bonjour Kernos,
content de te voir,

puis voyant kernos déposer toute la tenue de sa nouvelle position
sur son bureau.


hé bien, je vais avoir l'air d'un véritable soldat dans cette tenue.
puis écoutant kernos lui citer et expliquer chacune des pièces.

Ton grade d'Homme d'Armes te donne le choix entre cette hache d'arme ou cette masse d'arme... Laquelle choixix-tu?

hummm, je pense....que je vais prendre la hache d'arme....
oui c'est cela!!! je vais prendre la hache.

puis la prenant à pleine main, il fut convaincu de son choix.

ha ha et je l'ai bien en main !!!
merci Kernos.
bon je vais aller finir mon sac et je te rejoins pour la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:35

Kernos pensa que le choix de Yannek était le bon, l'arme semblait lui convenir à merveille.

Content que cette hache te plaise Yannek, rendez-vous ce soir sur la place d'armes.

Puis il retourna dans la réserve pour savoir si Botta avait fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:13

Axel s'était encore égarée dans le dédale des couloirs de la caserne. Elle s'était retrouvée dans les écuries, du coup elle en avait profité pour aller voir la jument de Botta pour la caresser un peu.
Cette beauté était décidément bien sauvage. Axel se promit de tout faire pour être là le jour où son chef de lance la prendrait en main pour la première fois, ça promettait d'être fort sympathique. Axel dut avant même de pouvoir frôler son pelage, lui offrir longuement le dos de sa main à respirer. La jument se calma un instant laissant la jeune femme la câliner puis releva la tête prestement sans demander son reste.
* Espèce de chipie, tu es pire qu'un chat tu prends ce que tu veux et c'est tout*.
Axel fit claquer sa langue, la bête se retourna dans son box, et vint à sa rencontre.

Tu n'es pas si farouche finalement. Tiens pour ta peine!
Elle ouvrit la main découvrant un morceau de pomme, que la belle monture saisit délicatement pour ne pas blesser Axel. Celle-ci fourragea le toupet de crinière puis s'éloigna dépitée. De la bave de cheval était étalée sur sa chemise, elle l'essuya laissant une tâche étrange en lieu et place de la mousse jaunâtre due au jus de la pomme.

Rhoo, je vais encore me faire gronder par Kern, mon uniforme est taché Sad

Axel se remémorant le chemin fait avec son ange, retrouva le couloir de l'armurerie. Elle reconnut au loin la voix de son époux et de deux autres hommes. Elle avança vers la porte, la main collée sur sa veste pour dissimuler l'auréole.
Elle poussa l'huis entre-ouvert et dit :


Armurier Kernos, euh c'est moi de nouveau le coutilier Axel. Notre seigneur des lances m'a demandé de venir chercher mon équipement complet.


AXel rechigna à avancer encore d'une part car voyant Yannek user de sa hache elle craignit d'être blessée, et d'autre part elle ne voulait pas que Kern s'aperçoive de quoi que ce soit. Elle aperçut Botta qui inspectait des armes.

*c'est bien ma veine, Botta un chef de lance...*, se dit-elle, essayant toutefois de garder une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:37

Alors que Botta attendait l'arrivée de Kernos, ce dernier arriva rapidement vers lui en s'excusant de l'avoir fait légèrement attendre.

Ne lui en voulant pas le moindre du monde, il se mit à suivre l'armurier qui l'invitait à le rejoindre. Botta en profita pour observer toutes les armes qu'ils pouvaient y avoir dans cette seule pièce... C'était impressionnant, il n'avait vraiment jamais fait attention a toute cette artillerie... Il les contempla donc d'un oeil songeur et quand il se remit à chercher Kernos de vue, ce dernier étant partit entre-temps, il le vit derrière un comptoir avec toute une panoplie de nouvelles armes, elles étaient d'une brillance inouï, elles devaient être très bien entretenues...

Celui-ci lui confirma qu'elles étaient neuves et qu'il venait de les entretenir peu de temps auparavant.

Puis Kernos l'emmena dans une autre pièce et lui présenta une très belle armure, sûrement beaucoup plus efficace que celle qu'il avait précédemment.


Voici ton harnois blanc, il te protègera de la gorge aux pieds lors des combats. Bon, il te faudra un petit temps d'adaptation avant de te déplacer aisément avec et un peu d'entraînement pour t'en équiper, mais on ne fait rien de mieux niveau esthétisme et efficacité...

Botta se dit alors que l'armurier avait pensé à tout, et depuis le début, Kernos lui avait proposé un équipement qui lui était taillé sans doute sur mesure, il allait tout faire pour le porter fièrement.

Et ce n'était pas fini... Les deux soldats se dirigèrent au fond de la salle pour aller chercher son écu et sa lance qu'il aurait très prochainement. Il écouta la présentation des armes de son ami, étant abasourdi par autant de connaissances sur toutes sortes d'armes possibles.

Il souria, se disant qu'il était plutôt gaté par Kernos, qui indiscutablement, était fait pour être armurier, du fait de ces connaissances, de sa disponibilité et de son implication dans ses fonctions.
Il voulut de le remercier pour toutes les armes que Kernos venait de lui offrir...


Merci pour tous Kernos ! il souria, merci vraiment. Je vais me rendre de ce pas aller essayer mes nouvelles armes pour me perfectionner.

Il commençait à sortir de l'armurerie quand Kernos l'interpella :

Oui, j'ai oublié de te prévenir, en tant que Chef de Lance, tu possèdes désormais un destrier pour le combat et les missions. Ta monture t'attends aux écuries de la garnison, passes la voir et surtout, prends en bien soin, c'est une belle bête.Sinon, tu conserves ta rapière et ton anelace, si tu veux les réaffuter n'hésites pas, la forge est là pour ça.

Il venait d'entendre des paroles qui lui faisait monter le sourire jusqu'aux lèvres, il était vraiment heureux... un cheval... pour lui... Il n'en revenait pas.

Je te remercie beaucoup, j'y vais de ce pas pour aller lui rendre visite! Et je viendrais bien sûr ici pour réaffuter mes armes régulièrement quand elles en auront besoin, fais-moi confiance.


Maintenant, il va falloir faire un choix. Je trouvais ça fort dommage de devoir se passer de tes talents de tireur qui sont un atout pour notre garnison et l'ost, aussi je te propose de choisir entre cet arc bourguignon et cette arbalète à biche pour t'accompagner au combat. Les deux conviennent parfaitement à un cavalier, l'arc est plus facile à équiper et donc plus rapide à utiliser, mais l'arbalète est plus précise et plus puissante, surtout avec ce petit mécanisme, la "biche", qui te permet d'armer et de tirer plus aisément... Enfin, le choix t'appartient, les deux sont de très bonnes armes, alors que décides-tu?

C'est au même moment que Yannek les rejoignit pour les mêmes raisons qui l'avait conduit à venir ici dans cette salle. Kernos se laissa donc un instant pour le laisser réfléchir sur le choix des armes, qui étaient toutes les deux de belles pièces...

Il prit donc le temps de réfléchir quand Kernos revena quelques minutes après pour savoir si il avait réussi à faire son choix.


Et bien Kernos... je dois t'avouer que le choix a été dure, mais j'ai décidé de prendre l'arbalète, cette arme étant plus précise et plus puissante comme tu me l'a dit précédemment... Et puis comme j'avais déjà un arc quand j'étais archer, il faut savoir changer les habitudes.

Je prends donc l'arbalète à biche... Et puis comme ça je pourrais sûrement réaliser encore de meilleures cibles que celles que j'ai pu faire les dernières fois, qui sait! Very Happy

Sur ce, je vais essayer mon nouvel équipement et aller voir mon cheval. Merci encore pour tout!


Il prit donc son équipement et se dirigea vers la sortie, vraiment content de s'être rendu à l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 1:30

En entrant dans la réserve, il vit que Botta semblait s'être décidé, il tenait l'arbalète à la main.

Et bien Kernos... je dois t'avouer que le choix a été dure, mais j'ai décidé de prendre l'arbalète, cette arme étant plus précise et plus puissante comme tu me l'a dit précédemment... Et puis comme j'avais déjà un arc quand j'étais archer, il faut savoir changer les habitudes.

Je prends donc l'arbalète à biche... Et puis comme ça je pourrais sûrement réaliser encore de meilleures cibles que celles que j'ai pu faire les dernières fois, qui sait!

Sur ce, je vais essayer mon nouvel équipement et aller voir mon cheval. Merci encore pour tout!


Très bien Botta, excellent choix, je compte sur toi pour bien graisser le mécanisme, la biche n'en sera que plus aisée à manipuler. J'organiserai bientôt des séances d'entraînement à la monte et autres techniques de combat, tu seras le bien venu.


Il l'accompagna dans la pièce voisine et le salua alors qu'il quittait l'armurie. Il s'aperçut alors qu'une nouvelle personne venait demander ses services.

Armurier Kernos, euh c'est moi de nouveau le coutilier Axel. Notre seigneur des lances m'a demandé de venir chercher mon équipement complet.

Il sourit et tendit sa main pour l'inviter à entrer.

Bien Coutilier, je vais vous apporter votre équipement, attendez moi ici.

Kernos se rendit dans la réserve et choisit avec minutie la moindre pièce qu'il allait fournir à leur nouvelle recrue. Il dégota une paire de gant en cuir en s'assurant que leur longueur correspondrait bien aux mains fines de son épouse, ainsi que des jambières à sa taille et des protections matelassées pour ses coudes et ses genoux. Il décrocha un gambison clouté et une barbute qu'il avait astiqué la vieille. Il les posa sur son établit et les plia soigneusement.

Il se dirigea ensuite vers un râtelier d'armes. Il soupesa plusieurs armes d'hast avant de se décider pour une hallebarde bien équilibrée, puis il prit une dague et son fourreau et récupéra le tas de protection pour l'emmener dans son bureau. Il déposa sa charge sur son établit et invita Axel à approcher.


Ma ch... hum! Coutilier, voici vos armes! Ce casque ouvert et ce qu'on nomme une barbute et cette veste de cuir bardée de clous est un gambison, il vous protègera des chocs et des lames car entre les couches de cuir, il y a plusieurs plaques de fer attachées par les clous que nous voyons à l'extérieur... c'est un peu lourd au début mais à force de le porter, on n'est plus gêné.

Il prit ensuite l'hallebarde qu'il tendit à son épouse.

Et maintenant, l'arme principale du coutilier: l'hallebarde. Avec la pique qui est au bout du fer, on peut attaquer d'estoc, utile pour désarçonner les cavaliers et charger. Le tranchant de la lame permet de frapper de taille, on l'utilise circulairement pour porter un coup, horizontalement, verticalement et en diagonale, un peu comme une hache finalement, mais avec un petit bonus: un crochet qui permet d'accrocher l'ennemi et de le déséquilibrer.

Il récupéra ensuite la dague qui reposait dans son fourreau et la dégaîna pour faire admirer la lame au Coutilier.

C'est une miséricorde, sa particularité est qu'elle est plutôt fine et à double tranchant... elle permet de passer entre les jointures des armures complètes et possède aussi d'autres côtés pratiques comme découper la viande, tailler des cure-dents, etc...

Il rangea la dague dans son fourreau et l'attacha autour de la taille d'Axel. Volontairement, il frôla son visage pour lui souffler à l'oreille.

Jolie tâche mon ange, j'espère que tu feras plus attention à ton équipement qu'à ton uniforme.

Il se redressa et lui fit un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:05

Axel un peu dépitée observa l'attirail que Kernos déposait devant elle.
*Jamais je n'arriverais à supporter autant de poids , se dit-elle, et puis je ne parle même pas de tous ces noms bizarres à retenir!!*

Elle esquissa tout de même un sourire lorsque Kernos lui apporta la hallebarde, cette arme l'avait réellement impressionnée la première fois qu'elle l'avais vu, Kernos l'avais ramenée à la maison car il devait partir à l'aube le lendemain matin et qu'il voulait s'entrainer un peu. Désormais , elle ne l'impressionnait plus guère, surtout depuis qu'elle s'en était servi pour venir à bout d'une courge récalcitrante. Elle réfléchit un instant et estima qu'elle ferait mieux de ne pas ébruiter cette anecdote, qui pourrait attirer des ennuis à son époux qui avait laissé son arme sans surveillance.

Kernos lui présenta ensuite la miséricorde qui ressemblait étrangement à sa propre dague, quand l'armurier lui parla de l'usage qu'elle pouvait en faire , elle eut une pensée émue pour la cuisse de Garret qui avait été sa première véritable cible et qui portait encore très certainement les stygmates de l'étreinage du cadeau de Kernos, par la jeune femme.

Soudainement, alors qu'elle n'écoutait qu'à demi la suite des explications de Kernos elle sentit ses mains se poser sur sa taille. Surprise, elle sursauta, et se demanda même un instant dans un élan de jalousie si il faisait de même avec toutes les recrues. Puis ,elle se ravisa lorsqu'il lui chuchota des "gentillesses" à l'oreille. Alors, elle sentit la honte l'envahir et le rouge lui monter aux joues.

*Rhooo, comment a-t-il pu le voir?...*

Promis mon ange, mais c'est pas moi c'est la jument de Botta , elle m'a bavé dessus.

Axel leva les yeux vers lui et le regarda amoureusement, un désir irrésistible de l'étreindre la parcourut. Elle se retint avec une grande difficulté et ne fit que lui effleurer la main du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:26

Kernos ne put s'empêcher de sourire devant l'air dépité de son épouse, bien qu'elle faisait beaucoup d'effort pour le cacher, mais il la connaissait trop bien pour savoir ce qu'elle pensait de tout cet équipement militaire. Aussi, il fit semblant de ne rien voir et se délecta du contact furtif de sa main sur la sienne.

Une arme demande de l'entraînement afin de l'utiliser efficacement au combat, aussi je vous conseil de venir me voir en salle d'arme pour que je vous enseigne le maniement de l'hallebarde et de la miséricorde, et même d'avantage si nous en avons le temps.

Vous pouvez disposer Coutilier Axel.


Il la salua militairement, mais au moment où elle s'y attendait le moins, il se précipita pour l'enlacer amoureusement et déposer un long baiser sur ses lèvres.

Rejoints-moi dans dix minutes à la taverne de la garnison, j'ai une surprise pour toi.


Puis il déserra ses bras pour la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:51

Glouton arriva a la porte de l'amurier pour récupérer son équipement, après avoir cherché un peu partout.
Il décida de frapper.

Il attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:16

[Hrp]Bon Kernos est actuellement en patrouille mais écorchons un peu le principe role-play pour ne pas faire poiroter inutilement les autres Wink [/Hrp]

Kernos finissait de vérifier l'inventaire de l'armurerie quand il entendit quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Reposant le registre dans un coin de sa table de travail, il se tourna vers la porte.

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:59

Glouton entendit l'armurier lui dire :

Entrez!

Il entra dans le bureau et dit :


Mes respects armurier Kernos, je suis Glouton de Dié et je suis un nouveau coutilier de la garnison de Dié.
Je viens pour récupérer mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:06

Kernos regarda la nouvelle recrue entrer, c'était plaisant de voir les effectifs se renouvelait après les défections récentes de certains. Il l'accueillit donc avec le sourire.

Bienvenue à la garnison de Die, Coutilier Glouton, cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes en ces lieux. Vous venez donc récupérer votre armement, bien, plus vite vous serez équipés, plus vite vous pourrez vous entraîner... Attendez-moi quelques instants que je vous rapporte ce dont vous avez besoin.

Sur ces mots, il pénétra dans la réserve d'armes en sifflotant. Inspectant les râteliers, il s'arrêta devant un mur où une pique était accrochée. Il la prit avec soin puis se procura une miséricorde et son fourreau qui passa à son épaule avant de se rendre dans le coin des armures. Il se saisit alors d'un gambison et d'un casque avant de retourner dans son bureau où Glouton l'attendait.

Il déposa l'équipement sur la table et inspecta la recrue du regard avant de se diriger vers une étagère où s'empilait des pièces de cuir diverses et variées. Il en sortit une paire de gant, des cubitières, une paire de genouillère et des bottes qu'il déposa avec le reste avant de se tourner vers la nouvelle recrue.


Et bien voyons ce que nous avons là...

Il prit la pique et la tendit au Coutilier.

Ceci sera votre arme principale, une arme d'hast que l'on nomme "pique", parce qu'on l'utilise d'estoc... très pratique face à une charge de cavalier, c'est pourquoi elle est assez longue pour permettre de créer une véritable barrière de pointe face aux chevaliers adverses... même si dans notre cas, vous êtes le seul piquier de la garnison.

Il rit et s'approcha du bureau pour récupérer la dague qu'il sortit de son étui pour la présenter au jeune homme.


Quand le cavalier sera à terre, ou bien si l'ennemi passe sous votre pique, cette miséricorde sera votre salut... d'où son nom d'ailleurs. Outre le fait qu'elle est utile pour glisser entre les interstices des harnois blancs, elle permet de couper sa viande ou son pain en mission, à forcer les serrures si on a un peu de pratique, à tailler des bouts de bois... et tant d'autres utilisations pratiques que nous y passerions la nuit.

Maintenant que nous avons fait le tour des armes, occupons nous de ce qui pourra vous sauver la vie si le sort des armes vous fait défaut.


Il prit la jaque renforcée et la soupesa un moment avant de la confier au Coutilier.

Voici votre gambison , cela vous protègera des chocs et des pointes grâce aux plaques de métal cousues entre deux épaisseurs de vêtements. Avec cela, nous ajoutons des genouillières et des cubitières en cuir pour protéger vos genous et vos coudes, ainsi qu'une paire de gants et des bottes, mais surtout...

Il se tourna vers son bureau pour prendre le casque qu'il présenta à son interlocuteur.

... cette magnifique barbute qui vous protègera des coups à la tête, et croyez moi c'est là que se trouve le principal chez un soldat... ça et des bras solides et de bonnes jambes bien entendu.

Apprenez à bien vous équiper, et surtout venez me voir pour apprendre la maniement des armes, cela fait parti de mes attributions.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:43

Glouton pris les équipement et les armes que lui confia Kernos.

Merci Armurier Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 8:37

Mucchieli après un long moment passé à la taverne se dit qu'il était temps de passer chercher ses attributs de ..... futur combattants.

Il se mit en route pour l'armurerie et chercha un long moment ce lieu avant de le trouver, il est vrai égallement qu'il fit plusieurs aller retour à la caverne de la garnison pour demander des renseignements plus précis sur sa localisation Very Happy

Lorsqu'il trouva le lieu dédié à l'armement, ou Kernos s'afferait pour lui préparer son armement il se dit qu'il aurait pu boire un verre de plus....


Bonjour Kermos, coutilier fraichement promu Mucchieli, dites moi les formalités à remplir pour me montrer digne de mon armement.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:42

Kernos s'afférait à nettoyer à l'aide d'un chiffon gras les lames nombreuses et variées qu'abritaient l'armurerie, quand une voix l'interrompit dans son ouvrage.

Bonjour Kernos, coutilier fraichement promu Mucchieli, dites moi les formalités à remplir pour me montrer digne de mon armement.

Il se retourna pour observer un instant la nouvelle recrue et se leva pour le saluer.

Bonjour Mucchieli, tu as enfin réussi à trouver le chemin de la garnison et de son armurerie à ce que je vois... bien j'ai justement ce qu'il te faut pour te montrer digne du rang de coutilier, et de soldat dauphinois par la même occasion.

Il se rendit dans la réserve pour quérir une dague, une arme d'hast et un heaume qu'il posa sur son bureau, puis il alla décrocher un gambison, une paire de gants et quelques protections en cuir. Enfin, il revint vers Mucchieli pour lui présenter son équipement.

Bon, entrons dans le vif du sujet...
dit-il en saisissant la hampe de l'hallebarde qui s'appuyait contre la table... Voici la pièce maîtresse de ton équipement, une hallebarde, une arme polyvalente pouvant aussi bien servir d'estoc que de taille grâce à son fer en trois partie. Il appuya ses paroles en désignant successivement la pointe, la lame et le crochet de l'arme. Elle te permettra, utilisée correctement, de désarçonner un cavalier en charge ou bien de trancher quelques têtes à la piétaille d'en face... ça te servira peut être plutôt que prévu, avec l'actuelle mobilisation générale.

Il se tourna ensuite vers son bureau pour présenter une dague rangée dans son fourreau. Il dégagea la lame qui devient bien faire 10 pouces de longs.

Quand il faudra en venir au corps à corps, une fois le cavalier à terre, ou bien si les soudards ennemis te collent de trop près, utilise cette miséricorde. Sa lame est longue certes, mais sa pointe est tellement acérée qu'elle enfoncera les chaires comme si c'était du beurre, et surtout, elle peut passée par les interstices des harnois permettant ainsi d'achever ou de prendre en otage les chevaliers désarçonnés... Et puis elle est pratique pour couper la viande ou le pain en patrouille, et on peut faire de très joli cure-dent avec.

Bon voilà pour tes armes, maintenant nous allons nous occuper de tes protections sur le champ de bataille.


Il attrapa le gambison qu'il avait déposé sur son établit et le tendit au coutilier.

Voici l'un de tes meilleurs amis lors d'un combat: ton gambison matelassé, ne t'inquiètes pas de son apparente fragilité, il est renforcé de plaque de fer pour protéger des chocs et des coups de taille. A cela s'ajoutent une paire de cubitières, une de genouillères, une paire de bottes et des gants, tout cela en cuir, afin de t'apporter une protection supplémentaire sans t'empêcher de rester mobile.

Puis il prit le casque qui trônait sur son bureau et le présenta à Mucchieli.

Et pour finir, ta barbute, parce qu'on a beau dire que l'important chez un soldat c'est les bras et les jambes, mais faut quand même un peu de jugeote pour savoir quand les utiliser et comment, alors au temps protéger la tête des mauvais coups.

Voilà, je t'ai donné tout ce dont tu as besoin pour le moment. Si tu as besoin de t'entraîner ou de réparer tes armes, viens me voir... d'ailleurs je vais bientôt organiser une leçon sur le maniement des armes d'hast, je pense que cela te sera d'une grande utilité alors regarde régulièrement mon panneau d'annonce. Passes une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:57

Abhorash tappa a la porte de l'armurie, en attendant la reponse il en profita pour admirer l'exterieur de l'armurie, qui etait fort impressionnante lorsqu'il fut tirer de sa reverie par la voie de l'armurier.

Entrer!

Le coutillier rentra et s'arreta devant le bureau.



"Mes respects Armurier Kernos, je suis abhorash nouveau coutillier de la garnison de dié, je vien chercher mon equipement"


Dit-il en voulant pareitre le plus respectueux possible
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:17

Kernos regarda la nouvelle recrue entrer dans son atelier, décidément, il y avait du passage en ce moment, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Bienvenue dans la garnison de Die, Coutilier Aborash. J'aurai votre équipement dans quelques heures, j'attends une livraison d'armes sous peu, finissez de remplir les fiches administratives en attendant, et repassez plus tard pour récupérer le matériel.


[hrp]J'ai besoin de ton Dossier militaire avant de te donner tes armes RP, remplis le ICIet je m'occupe du reste Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:10

Kernos venait de rassembler l'armement qui reviendrait au coutilier Aborash quand il viendrait le récupérer: une dague, une arme d'hast et des protections, qu'il entreposa dans son atelier en attendant la recrue pour lui montrer ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:45

Abhorach arrivai calmement devant la porte apres s'etre enfin occupé des formalités administrative puis tappa a la porte, une foi la reponse entendut le jeune coutillier rentra dans l'armurie et s'arreta devant Kernos qui l'attendait debout

"Mes respect Armurier Kernos, il ne me reste plus qu'a recupéré mon equipement"


Dit le jeune homme quelque peu fatigué apres ses allez retours a travers la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:33

Kernos lui fit signe d'avancer et lui tendit une arme longue d'au moins 6 pieds, au fer en pointe sous lequel se trouvait deux quillons acérées.

Voilà ce que sera ton arme principale de coutilier: l'épieu, arme de chasse au départ, surtout pour le sanglier, nous l'utilisons également au combat.

Il passa son doigt sur le fer de l'arme pour accompagner ses propos

La pointe possède un double tranchant pour mieux s'enfoncer dans les chaires, et les quillons permettent de causer de grands dommages quand on essaye de retirer l'arme d'une blessure en ouvrant d'avantage les plaies. Sa forme la destine uniquement aux attaques d'estoc, mais cette version, plus lourde que celle de chasse, n'est pas utilisée comme arme de jet, sauf pour gaillard de 6 pieds et de 18 livres avec des bras comme mes cuisses.

Il confia l'arme à la recrue et se tourna vers son bureau pour prendre une dague rangée dans son fourreau. Il la tira au clair pour la présenter au coutilier.

Ta seconde arme et outil de survie indispensable pour un soldat, aussi bien sur un champ de bataille que lors d'une patrouille, l'anelace, une dague à lame large qui sert aussi bien à trancher les gorges que les morceaux de pain autour d'un feu de camp. A utiliser au corps à corps.

Il lui présenta ensuite son casque et ses autres protections.

Voici ce qui te protègera des mauvais coups lors des combats: une barbute pour la tête, un gambison pour le corps, accompagné par une paire de gants, une paires de genouillères et une de cubitières, tout cela en cuir pour protéger tes mains et tes articulations.

Il confia tout cela à Aborash et reprit.


Bien, voilà tout ce dont tu as besoin pour le moment, apprends à t'équiper et si tu as besoin d'entraînement, viens me voir, je suis là pour ça. Allez, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:01

Akron, en attente à Dié au cas où la guerre se déclencherais quelques part dans le coin, décida d'en profiter pour visiter les locaux de Kernos, l'armurier du coin. Il pénétra dans la forge sans frapper, ce qui n'était pas très poli mais d'un autre côté il faisait froid dehors Very Happy

"Coucou ! Y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: