Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+10
Espoire
Akron_L_Alsacien
Axel_Baccard
geronimo2751
Princesse_lotus
shadowofdead
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:35

Feanaro était passé tard ce soir là mais il avait à faire avant de partir en patrouille. Il vint placarder une affiche à l'armurerie pour un grand événement à venir :

Citation :
GRAND TOURNOI DE LA SAINT-ETIENNE


Soldats

Du 26 décembre au 2 janvier, les meilleurs archers de l'Ost Ducal du Lyonnais-Dauphiné s'affronteront sur un terrain de l'Arsenal de Lyon pour le titre de Maitre-Archer de l'Ost. En plus de ce titre, un prix sera offert par le Duché, sous la forme d'un complément de solde exceptionnel.

Ce tournoi nous permettra également de préparer le 5e Grand Festival de la Couronne, qui aura lieu quelques semaine plus tard. Comme pour lui, l'important sera de participer, quelques soient vos scores. Le plus important étant que chaque garnison soit au moins représentée par une lance de 5 à 6 volontaires.


Pour vous entrainer en attendant:
Citation :
La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2  et

Les Armuriers sont à votre disposition pour enregistrer vos candidatures jusqu'au 24 décembre au soir, et répondre à vos questions.
Le tournoi est ouvert à tous, quelque soit votre grade.

Qu'on se le dise!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Maitre-Armurier


Voilà qui était il restait plus qu'à àvoir qui serait intéresser par ce tournoi

Je suis l'un des premiers à qui ça peut intéresser pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:36

Pour déposer votre candidature pour le grand tournoi envoyer moi un MP, je mettrais à jour la liste :

Citation :
    1. ExxKarnage
    2. Feanaro
    3. Matador
    4. TheKetchupman "réserviste"
    5. Francinette
    6. Yannek
    7.
    8.
    ...


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:39

C'est bien, j'aimerais que du monde vienne régulièrement à l'armurerie pour s'entraîner à l'épée ou s'occuper de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:53

Je vais m'inscrire egalement .Pour ce qui est des chevaux Seigneur des lances etant revneues ,je m'y rend sur le champs ,un petit duel a l'épée ne me fera pas de mal je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:50

et bien soit !!!
j'ai hate de me mettre à l'épreuve,
je suis partant pour ce concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:22

Francinete arriva dans le bureau de Fea apres avori toquer a la porte .D'un pas pressé ,elle se précipita a l'interieur

Armurier Feanaro!!!.Il me faut un equiment complet d'homme d'armes ainsi qu'une armures pour cheval entiere(barde ,chanfrein et etrier pour cavalier).Le prend le mien pour le long voyage ,elle nous servira pour les sacs mais je me battrais a terre comme convenus pour mon grade pas de soucis.Sinon...

Je disais donc un pack complet hommes d'armes,une armure cheval,un complet archer et 3 complet coutillier.


Francinette s'appyua les main bras tendus sur le bureaux,parlait rapidement plus tendue et ferme qu'a son habitude

Et le plus rapidement possible,nettoyé et en bonne état(c'est a dire passe et limé a la forge ;etinellant pour tout) ,s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:03

Feanaro était entrain de mettre à jour ses documents dans son bureau lorsque quelqu'un arriva prestemment, c'était Francinette :

Bonsoir Francinette, que me vaut l'honneur de vous voir ici ?

Elle lui expliqua ce qu'elle voulait et Feanaro regarda sur ses documents ce qu'il lui fallait :
Citation :
Equipement Homme d'arme : Epée, Apoint, Dague, Armure, Heaumes, Armes d'hast
Equipement cheval : barde ,chanfrein, étriers
Equipement Archer : Epée, Dague, Arc, Heaumes
Equipement Coutilier : Dague, Heaumes, Arme d'Hast

Il regarda ce qu'il avait comme armes :

Tu as des préférences sur les armes ?
Je vais m'y mettre dès maintenant, tu pourras repasser en fin d'apres-midi, toutes les armes seront prêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:28

Francinette reflechissat

Mmmmm alors dans ce que je sais le mieux : une misericorde,l'heaume hommes d'armes c'est toujours une salade,l'épée j'hésitte longue ou rapiere,dans le combat de masse je vais te prendre une longue..,pour l'apoint un fléau.Pas d'hast tu les donnera aux coutilliers,puis l'armure.Sa devrait etre tout .

Francinette regardat Fea et attendit
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:40

Feanaro prenait note de ce que voulait Francinette et mit en tas les armes :

Ok c'est noté, je vais passer à la forge leur redonner un coup de jeune, je reviens dès que possible, ça devrait pas trop prendre de temps, les armes sont en assez bon état.

Il prit le tas d'armes et se dirigea vers la forge.

[ ... ]

Une heure plus tard, il revint avec quelques armes dans les mains.

Voilà pour toi Francinette, une épée longue, un fléau, une miséricorde, une armure et une salade.

Feanaro déposa le kit de Francinette sur un bout de la table et déposa les accessoires du cheval à coté.

Et voici pour ton cheval ...
Bon je retourne faire les autres armes, fait attention à toi et revenez vite


Feanaro se dirigea de nouveau vers la forge ...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:52

Trois heures plus tard, il revint en nage avec le tas d'armes entre les mains.

Ouf ça y est fini, c'est un sacré travail la forge sacré nom ...

Il fit quatre tas :

- un tas pour l'archer contenant, un arc et ses flèches, une miséricorde, une épée batarde, une salade.
- trois autres tas pour chaque coutilier contenant, une miséricorde, un bacinet, une bardiche ou une hallebarde.

Et voilà tout était en place, les soldats n'avaient plus qu'à venir chercher leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:42

Francinette revint au lever du jour le lendelmain matin .La porte etait entrouverte ,elle la passa et vit les armes impecables sur le bureau.Elle les enveloppa dans du tissus et partit avec sur son dos.

Citation :
Merci beaucoup Fea ,je suis venue tres tôt se matin pour mettre tout en ordre et je j'ai pris les équipements .A la prochaine si on en se voit plus d'ici là.

Francinette,Maitre armurier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:37

bavus arriva dans l'armurie et demanda à dame francinette.


coutiller bavus, ma dame, puis -je avoir un équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:03

Feanaro entendit quelqu'un frapper à la porte de l'armurerie et entrer :

coutiller bavus, ma dame, puis -je avoir un équipement ?

Il sourit et dit :

Bienvenue parmi nous Coutilier Bavus !!!
Comme tu peux le voir ce n'est plus Francinette qui est armurier de la garnison c'est moi, elle a prit le poste de Maitre armurier maintenant.
Alors tu veux tes armes ?
Bon je te les prépares pour demain, le temps de passer un peu à la forge pour les remettre en état et ils seront à toi ...


Feanaro allait se retourner vers ses parchemins lorsqu'il vit que le coutilier n'avait pas d'uniforme :

Coutilier Bavus, je crois que vous avez oublié d'endosser votre uniforme avant d'arriver à la garnison !
Allez l'enfiler et faites un tour à la taverne, on vous paiera un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: e   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:08

Ilrin frappa a la porte de l'armurerie et entra en voyant bavus sortir tout equipé[i]


-Coutiller Ilrin sir, j'aimerais savoir si je puis etre equipé pour defendre l'ost .

Sur ce il attendit[i]
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:56

Feanaro venait à peine de se remettre au travail qu'il entendit frapper à la porte de nouveau, il se demandait si c'était le coutilier Bavus qui revenait lui poser des questions, mais il fut surpris de voir une autre personne, inconnu, entrer dans le bureau :

Coutiller Ilrin sir, j'aimerais savoir si je puis etre equipé pour defendre l'ost .

Bonsoir Coutilier Ilrin et bienvenue parmi nous !!!
Comme je l'ai dit à ton camarade Bavus avant toi, il faut que je redonne une seconde jeunesse à quelques équipements, donc si tu peux repasser demain, tes armes seront prêtes !!!
Es-tu aller te présenter au bureau du seigneur des lances ?
Sinon passe faire un tour à la taverne pour fêter ton entrée au sein de la garnison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:20

Ilrin salua puis parti en disant:

-Merci de ces conseils sir, j' y vais de suite .
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:02

Feanaro salua le coutilier :

Merci de ces conseils sir, j' y vais de suite .

Mais il y a pas de quoi !!!
N'hésitez pas à revenir me voir si vous avez des questions !!


Il allait se rassoir derrière son bureau, lorsqu'il se dit :

Je vais plutot aller à la forge remettre en état quelques armes pour ces nouveaux coutiliers.

Feanaro sortit de son bureau en direction de la forge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:39

yannek entra dans l'armurerie, un peu penau
Bonjour maitre feanaro56
effectivement, yannek n'a jamais pensé à venir chercher son équipement de coutilier...
Désireux de remplir mes fonctions, et de participer aux patrouilles,
je viens de ce pas querrir mon équipement de coutilier.
Je devrais revenir ce soir vers 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:49

Cela faisait quelques jours que les armes étaient prêtes sur son bureau, il se demandait si les coutiliers n'avaient pas oublier de venir chercher leurs armes.

Il décida donc de placarder un message au cas ou ils passeraient lorsqu'il serait pas là :


Citation :
    Coutilier Yannek : Dague longue, Bacinet, hallebarde.
    Coutilier Ilrin : Anelace, Bacinet, Lucerne
    Coutilier Bavus :Dague longue, Bacinet, epieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:19

Yannek au rapport
je voulais juste savoir comment s'y prendre pour récupérer les armes
merci
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:37

Feanaro était entrain de placarder lorsqu'il entendit quelqu'un enter, c'était le coutilier Yannek :

Bonjour Coutilier Yannek !!!

je voulais juste savoir comment s'y prendre pour récupérer les armes

Il se dirigea derrière son bureau et prit quelques armes :

Voici vos armes coutilier, une dague longue, un bacinet et une hallebarde.
Prenez en soin ...


[hrp] Je précise que les armes sont RP pas comme les épées et boucliers que l'on a dans les RR [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:46

haaa ok
se dit yannek, tout heureux de prendre posséssion de son équipement
je tacherai de l'entretenir au mieux,
corver de nettoyage tout les soir!!!
promis.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:03

Feanaro regarda le coutilier Yannek prendre ses armes, il avait l'air très content, une petite lueur brillait dans ses yeux, Feanaro était content de voir des coutiliers aussi heureux d'être là :

je tacherai de l'entretenir au mieux, corver de nettoyage tout les soir!!! promis.

Parfait et n'oubliez pas de vous entrainer. Si vous avez besoin de cours de combat d'épée ou autres n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:27

houps, c'est vrais se dit yannek
j'ai les outils, mais point l'expérience

bien je tacherai de m'entrainer
et surtout de tester le fameux parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:17

bavus arriva à l'armurerie et dit :

"Coutilier Bavus, Sieur Feanaro, je viens chercher mes armes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: