Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Gestion des Ecorcheurs

Aller en bas 
+5
Akron_L_Alsacien
Phelim
fhar
Walan
Kernos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:39

Etant donné que le rp de Walan donéà penser que nous l'avions suivi et fait comme lui, je pensais que j'étais dispensé d'en faire un.

Escusez moi boss, je vais faire mon rp immédiatement ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:38

C'est bon...Ingo de retour de Valence à fait son rapport à Johann. J'ai laissé l'ouverture pour que Nyna puisse rendre compte de ce qu'elle à vue à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:39

Bien bien une fois que Nyna aura répondu, je lance l'étape suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:37

Nynaève? Ouhou! Dois-je harceler tout le monde de MP pour obtenir des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:20

Je te fais ça à l'instant
juste quelques minutes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:24

j'en ai profité pour poster. vivement que le topic sur la gargotte soit mit
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:13

Il sera fait aujourd'hui, dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:20

L'assaut de Crest par les écorcheurs peut débuter, le sujet vient d'être créé en gargote: [RP]La Tour de Crest et ses abords

Un rappel des consignes:

Kernos a écrit:
Kernos a écrit:
Crest

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Armes110


Dressée sur un promontoire rocheux de 195 mètres d'altitude, dominant la vallée de la Drôme, la ville de Crest surveille l'ancienne via romaine allant de Valence à l'Italie, en passant par Die et Gap.

La ville fut fondée au Xe siècle par la famille des Arnaud qui y construisirent également un château fort qui sera source de conflits et d'intérêts dans les siècles à venir. La Crista Arnaldorum, ou Crête des Arnaud, fut pendant près de deux siècle un franc-alleu, jusqu'au jour où Arnaud de Crest, en 1145, se déclara vassal de Monseigneur Hugues II, évêque de Die, en échange de 1200 sols de Valence et Die, et le pardon de ses fautes.

En 1165, Guillaume Ier de Poitiers, comte de Valentinois et du Diois, hérite des terres et biens des Arnaud, dont Crest et son château. Ainsi commencèrent les querelles entre les comtes et les évêques de Die, pour la possession de la ville. En 1178, une charte précisa que la moitié de Crest appartenait à l'évêque de Die, l'autre au comte de Poitiers.

En 1217, Crest est prise par Simon de Montfort lors de la croisade des Albigeois, avec la complicité du capitaine Arnaud de Die, homme de l'évêque, qui obligea Aymar de Poitiers, ami, parent et feudataire du Comte Raymond IV de Toulouse, à livrer la ville. Cela marqua le début de la "Guerre des Episcopaux" qui ne s'achèvera qu'un siècle plus tard, durant l'année 1347, où Aymar IV de Poitiers remporte la bataille d'Eurre contre les épiscopaux et fait de Crest la capitale de son pouvoir.

En 1419, Louis II de Poitiers fit du Dauphin Charles, futur Charles VII, son héritier universel, et en 1426, Crest devint française.

Ce qui attire l'oeil la première fois que l'on arrive face à Crest, c'est la hauteur monumentale de son donjon que l'on nomme "La Tour de Crest", construit au XIIe siècle. Il mesure 32 mètres de long sur 20 de larges, et s'élève sur 52 mètres de hauteur.

L'autre caractéristique de la ville, c'est la Porte Saint André par laquelle on pénètre dans la cité crestoise, et que l'on surnomme "la Porte des Ecus du Diable", en référence aux armoiries des Poitiers gravées au-dessus.

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Poitie10

Détails de la Tour de Crest

Déroulement de la prise de Crest:
1. Création du topic en gargote dauphinoise (par Johann)
=> RP: arrivée discrète de nuit des Ecorcheurs pour prendre la ville, une petite troupe se dirige vers une poterne pendant que le gros des écorcheurs se tiennent prêts à la porte Saint-André, dite aussi "Porte des écus du Diable".
2. L'assaut: L'un des soldats de Crest est un traître, soudoyé par les écorcheurs et par peur, il leur ouvre la poterne, le petit groupe pénètre dans la ville endormie pour se diriger vers la porte principale de Crest. Ils s'occupent des quelques gardes de faction et ouvrent la porte au reste de la Compagnie qui se lance dans la ville pour prendre la tour de Crest.
3. Prise de la Tour: les Ecorcheurs attaquent par surprise les gardes qui n'ont pas le temps de donner l'alerte avant que les mercenaires entrent dans la Tour et massacre un à un les occupants.

Tout monde participe activement, cela ne doit pas traîner de trop pour que tout se mette en place, mais attention, pas de précipitations, il faut que cela soit propre et cohérent sinon je botte le train aux boulets!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:45

*espère qu'il fera pas le boulet*
"Posté"
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:07

Je m'y lance, pourvu que ça ne soit pas moi le boulet.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:12

Répondu également, je me suis permis de faire avancer le groupe de six jusqu'au lieu de la rencontre avec le traître.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:27

What the fuck ?!? Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:12

C'est bien vous avez évité le pied aux fesses pour cette fois Mr.Red
Je ne peux pas m'occuper de la suite ce soir, donc ça attendra demain après-midi surtout que tous les écorcheurs n'ont pas encore participé...

(irl: mes exams commencent demain donc je suis super occupé et creuvé donc je ne vais pas faire des étincelles pour la semaine à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:07

C'est pas parce que je suis pas là de la journée qu'il faut se relâcher les enfants, pas un post de la journée... La prise de Crest devait allé vite, mais ça trainasse, on va se retrouver avec les post des l'ost en prime si ça traîne de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:43

Je poste, je fais entrer les 6 par la poterne, tuer le traitre au passage, trucider les guetteur, ouvrir la porte et dit que l'alerte a été plus ou moins lancée parmi les gardes à l'intérieur de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:25

Crée-t-on un sujet "Camp de l'Ost" en gargote pour différencier les assauts des périodes d'attente ou laisse-t-on tout au même endroit en demandant de mettre des en-têtes spécifiant la localisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:32

Je suis pour la création d'un "Camp de l'Ost" pour différencier les soldats qui s'installent et ce qui se passe à Crest, car j'avoue ne pas avoir été très content de voir les soldats qui débarquent un peu comme ça au milieu de l'assaut de la ville censée se passer dans la nuit du Lundi au Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:47

Voilà reposté, deux posts en moins de 24h00 je m'améliore Mr. Green Désolé si je ne prend pas beaucoup d'initiative mais vu que je ne maitrise pas bien le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:35

Kernos a écrit:
Je suis pour la création d'un "Camp de l'Ost" pour différencier les soldats qui s'installent et ce qui se passe à Crest, car j'avoue ne pas avoir été très content de voir les soldats qui débarquent un peu comme ça au milieu de l'assaut de la ville censée se passer dans la nuit du Lundi au Mardi.

J'avais un peu cet avis aussi ^^
Je me suis permis d'en dire un mot au conseil des lances et je vais créer moi même (avec mon perso normal) le sujet.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:40

Bon j'ai discuté avec notre GML bien-aimé tout à l'heure, le sujet "Camp de l'ost" sera créé aujourd'hui (soit par lui, soi par Sam) afin de permettre aux soldats de s'exprimer sans parasiter la prise de Crest qui traîne en longueur, j'espère que ce soir elle sera achevée. Je ne vais pas m'amuser à harceler tout le monde par mp ou msn tous les jours alors faites moi plaisir, participez, si vous avez des doutes sur ce qu'il faut faire ou sur votre disponibilité faites le moi savoir maintenant, mais faites le que l'on s'organise différemment et que l'on attende pas des post qui ne viendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:08

Kernos a écrit:
Bon j'ai discuté avec notre GML bien-aimé tout à l'heure, le sujet "Camp de l'ost" sera créé aujourd'hui (soit par lui, soi par Sam)

Erf, je viens de le créer Embarassed
Je supprime (possible tant que personne n'y a répondu) ou on garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:14

Arf je suis partagé, dans un sens ça canalyse donc c'est bien, mais de l'autre Shad allait y travailler donc... euh là je sèche, je te laisse juge de ce qui doit être fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:17

Je le laisse et je fais même passé le mot d'aller plutôt là bas, quand je vois les autres qui s'excitent à poster rien que pour dire "Sainct George et Dalphiné" ça a tendance à me dégoute un peu de m'embêter à rédiger des trucs cohérent et descriptifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:55

Itou et c'est pas faute de l'avoir très vite signalé ce matin à Die...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:52

j'ai pas mal de boulot. je vais essayer de poster un peu mais je ne garantit rien pour sorcier.

bon boulot les gars. on continue. maintenant walan, tu es nommé aide de camps de shad et moi meme. tu pourras coordonner les actions des soldats par rapport aux écorcheurs donc.

toutes mes félicitation pour cette magnifique promo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Ecorcheurs   Gestion des Ecorcheurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Ecorcheurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» les écorcheurs : troupes sur dié
» exercice IG/RP les écorcheurs
» [Alerte] Les ecorcheurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: