Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La France en guerre contre la Bretagne

+9
samarel
Aribe
Sagaben
feanaro56
Argael
muad_dib
elorane
Walan
Kernos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:24

juste a titre d'information, le secretaire d'etat est la personne toute designé pour faire remonter ce genre de chose, il est la personne toute designé pour faire remonter au niveau des instances royales toute choses jugées d'importances, a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:42

Oui Gouverneure, j'ai d'ailleurs un message du Duc qui souhaitait une rencontre avec vous qu'il m'a transmis hier soir, mais que je n'ai point eu le temps de vous rapporter.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:51

Petit message de la part du Duché d'Orléans:

p27kw a écrit:
[b] Voici la liste des personnes recherchées par la Grand Prévôté de France, en effet, ce sont les non-bretons ayant participés à la guerre contre la Couronne:

Algernae (Millau, Rouergue)
Angedelamort (Saumur, Anjou)
Aubeline (Loches, Tourraine)
Booby (Blois, Orléans)
Brenan (La Trémouille, Poitou)
Centaure (Villefranche-de-Rouergue, Rouergue)
Chambray (Saumur, Anjou)
Chiquette62 (Cambrai, Flandres)
Cocotin3 (Saumur, Anjou)
Damisa (Millau, Rouergue)
Degaulles (Villefranche-de-Rouergue, Rouergue)
Fonnou (Cambrai, Artois)
Fraublucker (Laval, Maine)
Hatred (Cambrai, Artois)
Ilayna (La Rochelle, Poitou)
Jemaal (Macon, Bourgogne)
Jerome1 (Saumur, Anjou)
Jumarow (Cambrai, Artois)
Junky07 (Cambrai, Artois)
Kerra (Saumur, Anjou)
Kevin450 (Loches, Tourraine)
Koresh (Périgueux, Périgord)
Krumpf (Thouars, Poitou)
Latex (Murten, Schweizerische Eidgenossenschaft)
Laure64 (Cambrai, Artois)
Laurier (St Aignan, Berry)
Lys_noir (Saint-Liziers, Armagnac)
Maeva83 (Cambrai, Artois)
Manawyddan (Millau, Rouergue)
Mandr1 (Grandson, Schweizerische Eidgenossenschaft)
Mateu (Cambrai, Artois)
Md (Villefranche-de-Rouergue, Rouergue)
Nexus
Papesly (Cambrai, Artois)
Pikkendorff (Saumur, Anjou)
Pink69 (Cahors, Guyenne)
Pit51 (Marmande, Guyenne)
Randydevil26 (Cahors, Guyenne)
Respecty (Saumur, Anjou)
Sablelon (Vienne, Lyonnais)
Smurf (Azincourt, Artois)
Soumia (Flandres, Antwerpen)
Sweetdu93 (Blois, Orléanais)
Tatou89(Villefranche-de-Rouergue, Rouergue)
Ultorus (gien)
Xael (Castelnaudary, Toulouse)
Yosil (Cambrai, Artois)
Zabel21 (Cambrai, Artois)

Si vous les voyez contactez-vous et commencez un procès pour trahison contre la couronne pour attaque sur ses terres
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:59

il est venu me trouver hier soir oui, argael si tu veux faire la lettre je te laisse le faire
Mr. Green
Argael

Argael

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:53

non la n'est pas mon role je ne suis qu'un intermediaire je pourais le faire mais je dois rester neutre, je precise juste que je suis un vecteur de communication qui peut s'averer utile ayant les oreilles de la royauté de par ma fonction et que dans le cas present L'ADC cherche a tirer la couverture a elle alors que je pense que le LD a largement sa place.
je propose donc de faire parvenir un message de la part du LD suite a la publication de cette annonce en utilisant ma fonction
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:48

Proposition:

Citation :
A son Altesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France
Au Sire Enguerrand de Lazare, Connétable de France
Aux éminents membres de la Curia Regis,
Et à tous ceux qui liront cette présente lettre, salut et paix!

Nous, Elorane, en tant que Gouverneure légitime et reconnue du Duché du Lyonnais-Dauphiné, terre vassale et fidèle de Sa Majesté Levan le Troisième, Roy de France, et de Son Altesse Royale le Dauphin, Duc du Lyonnais-Dauphiné, souhaitons faire entendre notre voix suite aux déclarations récentes de l'Alliance du Centre.

Lors de l'attaque du Domaine Royal par le Duché de Bretagne, notre Duché, alors sous la gouvernance de Messire Bastien d'Amilly, dict Sagaben, fut le plus prompt à répondre à l'appel de notre bon Roy, se rangeant à nouveau sous la bannière de France, comme il le fit lors de la précédente guerre de Bretagne, où la Compagnie dauphinoise dicte "Mont Aiguille" s'illustra avec brio.

Malgré la grande distance séparant nos terres et le théâtre des opérations, le Lyonnais-Dauphiné n'hésita pas à armer et envoyer une importante compagnie de soldats pour soutenir notre bon Roy et son domaine, puisant dans notre trésor, alors peu fourni, pour répondre à la levée du ban, parce que nous plaçons l'honneur de servir notre souverain au dessus de basses considérations pécuniaires, et parce que nous sommes fidèles à nos serments.

Nos vaillants soldats, une fois sur place, participèrent à de nombreuses opérations sous l'égide de l'Etat-Major Royal, n'épargnant pas leur sang et leur sueur pour défendre la Couronne, et jamais il ne faillir. La compagnie "Vae Victis" participa au siège et à la prise de Fougères "l'Imprenable", et c'est d'ailleurs le Capitaine Nestor, vétéran de notre ost, qui planta l'étendard du Domaine Royal au sommet de l'hôtel de ville fougerais, se rendant ainsi maistre de la ville, et marquant ainsi l'un des plus glorieux épisodes de cette guerre et une des plus grandes victoires des armées du Roy. Nombreux furent nos soldats qui tombèrent au champ d'honneur, nombreux furent aussi les blessés dans nos rangs, que cela soit sous les murs de Fougères ou lors de l'assaut raté entre Rennes et Fougères où nombreuses furent les pertes, et pourtant, ils tinrent bons.

Nous avons confiance en notre bon souverain et en ses représentants pour récompenser justement ceux qui se sont battus pour le Royaume, pour ceux qui ont donné de leur personne et verser leur sang pour sa protection, sans revendication d'un quelconque droit ou réclamation publique pour obtenir ce qui est dû, car nous savons que la Couronne ne peut oublier ses fidèles serviteurs et sujets. Pourtant, suite à la déclaration conjointe des membres de l'Alliance du Centre, il nous a semblé nécessaire de rappeler que si les provinces de cette alliance n'ont pas démérité lors de cette campagne de Bretagne, elles ne furent pas les seules à se battre pour le Roy, et que si l'ADC obtient satisfaction, alors il ne serait que justice d'en offrir au tant aux autres provinces qui ont participé à cette guerre, telle la Bourgogne, telles les Flandres et telles les autres Comtés et Duchés de France qui se sont réunis sous la bannière à la fleur de lys.

Nous avons tous oeuvré pour le Royaume par la voie des armes, sans distinction, à présent, donnez nous une chance d'oeuvrer pour rétablir la paix par la voie diplomatique.

Faict en le Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le XXIXe jour du mois de juillet de l'an 1456,

....
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:31

Euh Kernos...les basses considérations pécuniaires... Rolling Eyes

Nous comptons bien sur le domaine royal et son remboursement... Wink

Au fait...je ne peux pas te piquer une phrase ou deux...pour l'intoduction de notre dossier? Rolling Eyes

C'est tellement beau quand t'écris :)
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:41

Pour être rembourser il faut bien avoir débourser avant, et ce n'est pas (enfin je le pense, arrêtez-moi si je me trompe) en se disant "tiens! on va être payé, faisons la guerre!" que le LD a envoyé des hommes en Bretagne (et qu'en on repense au clash avec l'ancien Connétable de France qui menaçait de ne pas indemniser le LD pour sa mobilisation, et que le LD a dit: "on continue quand même", c'est une évocation subtile et diplomatique de cette tension passée).

Sinon, je suis libre de droits, donc utilise ce que tu veux Wink
elorane

elorane

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:56

quelqu un a qqch a dire sur la lettre de Kernos? ou je peux le sceller? et le donner a argael pour qu il puisse faire le messager
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:08

Elle est très bien sa lettre :)
Baile

Baile

Localisation IG : Montpensier (BA)

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:57

J'approuve Laughing

Aucune erreur d'orthographe, simplement une erreur de frappe ("au tant" séparé... ^^) et un style que j'aime bien moi smurf
elorane

elorane

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 3:29

Citation :
A son Altesse Armoria de Mortain, Grand Maître de France
Au Sire Enguerrand de Lazare, Connétable de France
Aux éminents membres de la Curia Regis,
Et à tous ceux qui liront cette présente lettre, salut et paix!

Nous, Elorane, en tant que Gouverneure légitime et reconnue du Duché du Lyonnais-Dauphiné, terre vassale et fidèle de Sa Majesté Levan le Troisième, Roy de France, et de Son Altesse Royale le Dauphin, Duc du Lyonnais-Dauphiné, souhaitons faire entendre notre voix suite aux déclarations récentes de l'Alliance du Centre.

Lors de l'attaque du Domaine Royal par le Duché de Bretagne, notre Duché, alors sous la gouvernance de Messire Bastien d'Amilly, dict Sagaben, fut le plus prompt à répondre à l'appel de notre bon Roy, se rangeant à nouveau sous la bannière de France, comme il le fit lors de la précédente guerre de Bretagne, où la Compagnie dauphinoise dicte "Mont Aiguille" s'illustra avec brio.

Malgré la grande distance séparant nos terres et le théâtre des opérations, le Lyonnais-Dauphiné n'hésita pas à armer et envoyer une importante compagnie de soldats pour soutenir notre bon Roy et son domaine, puisant dans notre trésor, alors peu fourni, pour répondre à la levée du ban, parce que nous plaçons l'honneur de servir notre souverain au dessus de basses considérations pécuniaires, et parce que nous sommes fidèles à nos serments.

Nos vaillants soldats, une fois sur place, participèrent à de nombreuses opérations sous l'égide de l'Etat-Major Royal, n'épargnant pas leur sang et leur sueur pour défendre la Couronne, et jamais il ne faillir. La compagnie "Vae Victis" participa au siège et à la prise de Fougères "l'Imprenable", et c'est d'ailleurs le Capitaine Nestor, vétéran de notre ost, qui planta l'étendard du Domaine Royal au sommet de l'hôtel de ville fougerais, se rendant ainsi maistre de la ville, et marquant ainsi l'un des plus glorieux épisodes de cette guerre et une des plus grandes victoires des armées du Roy. Nombreux furent nos soldats qui tombèrent au champ d'honneur, nombreux furent aussi les blessés dans nos rangs, que cela soit sous les murs de Fougères ou lors de l'assaut raté entre Rennes et Fougères où nombreuses furent les pertes, et pourtant, ils tinrent bons.

Nous avons confiance en notre bon souverain et en ses représentants pour récompenser justement ceux qui se sont battus pour le Royaume, pour ceux qui ont donné de leur personne et verser leur sang pour sa protection, sans revendication d'un quelconque droit ou réclamation publique pour obtenir ce qui est dû, car nous savons que la Couronne ne peut oublier ses fidèles serviteurs et sujets. Pourtant, suite à la déclaration conjointe des membres de l'Alliance du Centre, il nous a semblé nécessaire de rappeler que si les provinces de cette alliance n'ont pas démérité lors de cette campagne de Bretagne, elles ne furent pas les seules à se battre pour le Roy, et que si l'ADC obtient satisfaction, alors il ne serait que justice d'en offrir au tant aux autres provinces qui ont participé à cette guerre, telle la Bourgogne, telles les Flandres et telles les autres Comtés et Duchés de France qui se sont réunis sous la bannière à la fleur de lys.

Nous avons tous oeuvré pour le Royaume par la voie des armes, sans distinction, à présent, donnez nous une chance d'oeuvrer pour rétablir la paix par la voie diplomatique.

Faict en le Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le XXIXe jour du mois de juillet de l'an 1456,

Elorane Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Sceauurbs15sb
Argael

Argael

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:48

transmis nous verrons bien
Argael

Argael

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:22

voila dans les mains de la Curia esperons que la voie officielle trouvera echo
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:48

Un peu tard mais rien à redire ^^
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:42

Moi j'en ai trouvé une de faute Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:03

tard aussi mais c'est très bien écrit Wink
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:35

Attention, énorme scandale à relever immédiatement.

Cette nuit, alors qu'ils traversaient le Maine pour rentrer en Lyonnais-Dauphiné après des mois de campagne, Messire Antoine de Massigny, plus connu sous le nom du Wulfen, et les soldats et civils qui l'accompagnaient ont été sauvagement attaqués par une armée mainoise aux environs de Laval.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:42

Ce matin je me suis permise en mon nom d' ecrire l'inadmissibilté des faits à la Duchesse du Maine ( autorisationde traverser donnée ).

Donc, que me proposez vous de faire ?

composition de la lance :
Lance du Loup
Wulfen - inscrit
Numalane - inscrite
Altéa - en attente
Paprika2 - inscrite
Fridhilde - inscrite
Guidel - inscrite
Abhorach - inscrit
Géronimo2751 - inscrit

Il y aviat donc nombre de soldats de l'Ost dans cette lance ...... Ils ont été attaqué par une armée de l'Ost du Maine .

Dernière édition par Lady_Antlia le Sam 2 Aoû 2008 - 13:09, édité 1 fois
elorane

elorane

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:52

kernos je vous laisse faire une lettre exprimant notre mécontentement

et je tiens a etre mise en contacte avec la duchesse du maine et de son capitaine, antlia et walan je vous laisserais venir avec moi
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:06

Je fais le méchant conseiller et toi le gentil ou l'inverse ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:07

inadmissible des pairs de france en plus reparation doit etre demandee si vous voulez mon avis^^
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:14

Citation :
A sa Grandeur Aubane Sandrelune, Comtesse régnante du Maine,
A Messire Felix1942, Lieutenant-Général de l'Ost du Maine,
Aux autres membres de l'Etat-Major comtal du Maine,
Et à tous ceux qui liront la présente lettre, salut!

C'est avec une grande incompréhension et une grande colère que le Lyonnais-Dauphiné a appris l'attaque au petit matin, aux environs de Laval, de leurs Seigneuries Antoine et Numalane de Massigny, Pairs de France, de Messire Guidel de Mont-Dauphin, Héraut du Lyonnais-Dauphiné, Dame Altéa, Médecin de son état, et des trois soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné qui les accompagnaient, par une armée du Comté du Maine menée par Messire Magistere de Plessis-Macé, Conseiller Comtal mainois, alors qu'ils regagnaient leur Duché après des mois de campagne.

Comment une armée mandatée par un Comté appartenant au Domaine Royal a pu commettre une faute d'une telle ampleur? Comment une armée au service du Roy a pu s'attaquer à de si fidèles et loyaux sujets qui ont quitté terres et familles pour défendre les terres et les droits de Sa Majesté Levan le Troisième, qui ont exposé leurs vies au danger des combats et qui ont versé leur sang pour la France? Comment le Maine a pu perpétrer de telles exactions à l'encontre de personnes qui ont accouru à son secour lorsque les armées bretonnes envahirent ses terres?

Le Lyonnais-Dauphiné aimerait comprendre ce qui s'est passé. Notre Duché veut savoir pourquoi le sang de ces fidèles sujets, de ces loyaux et braves serviteurs de la Couronne a été répandu par les armes mainoises. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné demande une réponse et que réparation soit faite.

C'est pourquoi, nous demandons, dans un premier temps, que des excuses publiques soient faites à chacune des victimes de cette honteuse attaque par les autorités du Maine. Nous demandons également que toute la lumière soit faite sur ce crime infâme. Nous désirons que justice soit faite, que les responsables subissent juste châtiment et que nos sujets soient dédommagés pour les violences qu'ils ont injustement subi. Notre Duché promet de tout mettre en oeuvre pour y parvenir, car pareil forfait ne peut rester impuni.

Nous invitons les autorités du Comté du Maine à se mettre prestement en contact avec notre Gouverneur, Sa Grâce Elorane, notre Capitaine, Dame Lady-Antlia, et notre Porte-Parole, Messire Walan de Meyrieu, afin que l'affaire soit traitée le plus rapidement et le plus rigoureusement possible.

Faict au Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le 2e jour du mois d'Août de l'an MCCCCLVI,

Elorane Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Sceauurbs15sb
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:35

J'ai demandée à l'ambassadrice en charge du Maine de me trouver les mésanges de la Comtesse et de la Chancelière du Maine, pour ce qui est de leur Capitaine... vu que le Comté du Maine est province royale, il faudra se mettre en relation avec l'Ost Royal vu que dans le DR, c'est l'EMDR qui nomme les Capitaines.
Espoire

Espoire

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:39

ils n'ont pas d'msn Neutral

en tout cas le chancelier, Jason, je le connais je vais lui écrire.

en passant moi je n'ai reçu l'autorisation que ce matin pour le passage des soldats.

Edit: il parait que nos soldats ont tué un Maréchal de France?

Dernière édition par Espoire le Sam 2 Aoû 2008 - 14:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France en guerre contre la Bretagne   La France en guerre contre la Bretagne - Page 4 Icon_minitime

La France en guerre contre la Bretagne
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant