Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Annonces ducales

Aller en bas 
+16
Ulan
feanaro56
bounette
Lexibur
AyorLeo
Vive
elorane
Hardryan
Mirandor
Walan
zoyas
Alixe
ericx
lapetitenadia
coppensbe
Phelim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:03

La mise en pages, les titres en gros, etc ... Comme sur le corpus !

Pour copier le code, c'est simple. Tu copies ton message, puis tu ouvres une balise [*code] (sans *) et tu colles, puis tu fermes [/code]

Si le message est trop long, tu mets le code sur un autre message.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:07

J'avais bien compris! Razz

Mais toi, quand le message est en code, comme ça, tu sais copier ce qu'il est marqué?????


Pour la mise en page, on l'a jamais faite dans les annonces... enfin je crois pas...
Au pire c'est du détail...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:24

On sélectionne le code en glissant la souris, puis on copie, puis on colle Laughing

Pour la mise en page, c'est la première fois que je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:23

Je sais, je suis très prolifique pour le moment, mais remarquez le rappel pour les tenants-poste ^^

Citation :
Dauphinois, Dauphinoises,
Salut et Paix.

Nous, Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Scavoir faisons ;

Que, à la demande du Tribun de l'Assemblée Populaire, nous rappelons que les Dauphinois sont invités à envoyer des propositions de sujets qui pourront être débatus à la prochaine scéance d'icelle.

Qu'il peut encore recevoir des candidatures pour être Tenant-poste dans chacun des villages du Lyonnais-Dauphiné. La personne occupant cette fonction sera chargée de transmettre les annonces du Conseil ducal dans les villages et de faire remonter les questionnements éventuels de la population jusqu'à lui. Les candidatures sont à adresser au Porte-parole.

Que les candidatures déjà envoyée au Seigneur de Neuville, Feanaro, peuvent être rappelées à son remplaçant, le Vicomte de Laragne-Montéglin, Sagaben.

Que le Commissaire aux mines poursuit ses efforts et demande à tous d'aller travailler aux mines.

Faict au Castel Pierre Scize, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de janvier le quatorzième.
Annonces ducales - Page 5 Sceauurbs23lb

Code:
[quote]Dauphinois, Dauphinoises,
Salut et Paix.

Nous, Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Scavoir faisons ;

Que, à la demande du Tribun de [b]l'Assemblée Populaire[/b], nous rappelons que les Dauphinois sont invités à envoyer des [b]propositions de sujets [/b]qui pourront être débatus à la prochaine scéance d'icelle.

Qu'il peut encore recevoir des [b]candidatures [/b]pour être [b]Tenant-poste [/b]dans chacun des villages du Lyonnais-Dauphiné. La personne occupant cette fonction sera chargée de transmettre les annonces du Conseil ducal dans les villages et de faire remonter les questionnements éventuels de la population jusqu'à lui. Les candidatures sont [b]à adresser au Porte-parole[/b].

Que les candidatures déjà envoyée au Seigneur de Neuville, Feanaro, peuvent être [b]rappelées [/b]à son remplaçant, le Vicomte de Laragne-Montéglin, Sagaben.

Que le Commissaire aux mines poursuit ses efforts et demande à tous [b]d'aller travailler aux mines[/b].

Faict au Castel Pierre Scize, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de janvier le quatorzième.
[img]http://img410.imageshack.us/img410/4245/sceauurbs23lb.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:31

Citation :
Ordonnance sur la solde des Gens d'Armes de l'Ost Lyonnais-Dauphinois

(incise au livre III, chapitre 3, article d, du corpus des Compagnies d'Ordonnance)


III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé [HRP : disposant de plus de 100 points de force] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire expérimenté [HRP : disposant de plus de 150 points de force] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.



Faict au Castel de Pierre Scize le dix-huitième jour du mois de Janvier de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et sept.
Annonces ducales - Page 5 Sceauurbs23lb






Code:
[quote][b][size=18][color=darkblue]Ordonnance sur la solde des Gens d'Armes de l'Ost Lyonnais-Dauphinois[/color][/size][/b]

(incise au livre III, chapitre 3, article d, du corpus des Compagnies d'Ordonnance)


III.3.d : Solde
o III.3.d.i
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé [size=9][HRP : disposant de plus de 100 points de force][/size] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire expérimenté [size=9][HRP : disposant de plus de 150 points de force][/size] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son [b]Seigneur des Lances[/b] et  en échange de jours de soldes selon le barème fixé.



Faict au Castel de Pierre Scize le dix-huitième jour du mois de Janvier de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et sept.
[img]http://img410.imageshack.us/img410/4245/sceauurbs23lb.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:21

J'espere que ce sera le dernier message, le relais des postes ouvrira ses portes dans la semaine normalement




[quoteOyez, Oyez !!

Voici le début du mandat du XXIème Conseil Ducal ! Félicitations au nouveau Conseil.

Je n'ai malheureusement pas pu officier avant, j'ai été retenu quelques jours chez les moines mais celà va beaucoup mieux et je suis de retour pour faire les annonces du conseil ducal.

Je permets avant de commencer le résumé de dire quelques petites choses importantes, nous sommes toujours à la recherche d'un intendant au commerce qui aura la tâche, entre autre, de seconder les CAC et nous cherchons aussi des tenants poste pour diffuser les messages du conseil ducal et autres, si vous êtes intéressé, n'hésitez à m'en faire part.

Une autre chose importante et non des moindre, le conseil ducal essaye tant bien que mal de remonter les finances du Duché mais malheureusement tout ne joue pas en notre faveur, un MA ne veut plus rentrer avec son mandat, plus une escalade au prestige que nous ne pouvons pas suivre.
Sachez que le conseil ducal fait ce qu'il peut pour le Lyonnais Dauphiné.


Voici donc le résumé de l'activité du Conseil Ducal !





Citation :
Compte rendu des activités du XXIème Conseil Ducal
Chères Lyonnaises, chers Lyonnais,
Chères Dauphinoises, chers Dauphinois,
Voici le compte rendu des activités du conseil, du 1er Janvier à ce jour.


Evènements :
* Déclaration de l’Etat de Siège (du 06/01 au 12/01)
* Discussions sur des arrêtés Municipaux
* Premières séance de l'assemblée du peuple (17/01)
* Cérémonie de remise de citations de l'Ost ( début 19/01)
* Appel à candidature de deux cavaliers du Duché pour la coupe Royale (En cours)

Les absences :
* Feanaro, Porte parole : du 10 au 18 janvier 1457


Les démissions :
* Néant

Les changements de poste :
* Sagaben, Porte-parole : du 13 au 18 Janvier au 1456


Travaux en cours :

Le Conseil a voté et approuvé :

* Article du corpus de l'ost sur le cumul entre Ost ducal et Ost royal (proposé par le Conseil de guerre)
* Modification du corpus pour la distribution des soldes (proposé par Zoyas)
* Abrogation de l’article IV.4.b et modification du IV.1.a.iii sur les autorisations de lances (proposé par Le conseil de guerre)
* Modification de l'article VI.3.d.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse (proposé par Ceilb)



Le Conseil travaille actuellement sur :
* Pour des thèmes généraux et la communication :

  • Appel à candidature et choix de l'intendant au commerce et des tenants postes (En cours)
  • Loterie ducale (relancé par Nynaève)

* En économie et finances :
  • Reflexions sur la mise en place d'impôts ducaux(proposé par Vortiris)
  • Rénégociation et/ou création de nouveaux contrats d'exportation (proposé par Zoyas)
  • Réflexion sur l'imputation des salaires des maréchaux (proposé par Zoyas)

* En diplomatie :
  • Relance de la demande de remboursement des frais de guerre (relance par Nynaève)

* En matière de sécurité :
  • Modification chartre de l'école de la prévoté (proposé par Espoire et Nynaève)
  • Modification de la formation de la prévoté (proposé par ka)

* En matière de justice :
  • Réflexion sur la modification de l'article IV.3 sur le brigandage (proposé par Ericx)

[/quote]








[codeOyez, Oyez !!

Voici le début du mandat du XXIème Conseil Ducal ! Félicitations au nouveau Conseil.

Je n'ai malheureusement pas pu officier avant, j'ai été retenu quelques jours chez les moines mais celà va beaucoup mieux et je suis de retour pour faire les annonces du conseil ducal.

Je permets avant de commencer le résumé de dire quelques petites choses importantes, nous sommes toujours à la recherche d'un intendant au commerce qui aura la tâche, entre autre, de seconder les CAC et nous cherchons aussi des tenants poste pour diffuser les messages du conseil ducal et autres, si vous êtes intéressé, n'hésitez à m'en faire part.

Une autre chose importante et non des moindre, le conseil ducal essaye tant bien que mal de remonter les finances du Duché mais malheureusement tout ne joue pas en notre faveur, un MA ne veut plus rentrer avec son mandat, plus une escalade au prestige que nous ne pouvons pas suivre.
Sachez que le conseil ducal fait ce qu'il peut pour le Lyonnais Dauphiné.


Voici donc le résumé de l'activité du Conseil Ducal !





Citation :
Compte rendu des activités du XXIème Conseil Ducal
Chères Lyonnaises, chers Lyonnais,
Chères Dauphinoises, chers Dauphinois,
Voici le compte rendu des activités du conseil, du 1er Janvier à ce jour.


Evènements :
* Déclaration de l’Etat de Siège (du 06/01 au 12/01)
* Discussions sur des arrêtés Municipaux
* Premières séance de l'assemblée du peuple (17/01)
* Cérémonie de remise de citations de l'Ost ( début 19/01)
* Appel à candidature de deux cavaliers du Duché pour la coupe Royale (En cours)

Les absences :
* Feanaro, Porte parole : du 10 au 18 janvier 1457


Les démissions :
* Néant

Les changements de poste :
* Sagaben, Porte-parole : du 13 au 18 Janvier au 1456


Travaux en cours :

Le Conseil a voté et approuvé :

* Article du corpus de l'ost sur le cumul entre Ost ducal et Ost royal (proposé par le Conseil de guerre)
* Modification du corpus pour la distribution des soldes (proposé par Zoyas)
* Abrogation de l’article IV.4.b et modification du IV.1.a.iii sur les autorisations de lances (proposé par Le conseil de guerre)
* Modification de l'article VI.3.d.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse (proposé par Ceilb)



Le Conseil travaille actuellement sur :
* Pour des thèmes généraux et la communication :

  • Appel à candidature et choix de l'intendant au commerce et des tenants postes (En cours)
  • Loterie ducale (relancé par Nynaève)

* En économie et finances :
  • Reflexions sur la mise en place d'impôts ducaux(proposé par Vortiris)
  • Rénégociation et/ou création de nouveaux contrats d'exportation (proposé par Zoyas)
  • Réflexion sur l'imputation des salaires des maréchaux (proposé par Zoyas)

* En diplomatie :
  • Relance de la demande de remboursement des frais de guerre (relance par Nynaève)

* En matière de sécurité :
  • Modification chartre de l'école de la prévoté (proposé par Espoire et Nynaève)
  • Modification de la formation de la prévoté (proposé par ka)

* En matière de justice :
  • Réflexion sur la modification de l'article IV.3 sur le brigandage (proposé par Ericx)

[/code]
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:14

les annonces ducales se trouve au lieu d'annonce et désormais nous avons une salle avec les tenants postes, donc je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces ducales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces ducales   Annonces ducales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces ducales
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les archives ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
» Annonces ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: