Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue

Aller en bas 
+11
sand
ludomonaco06
Blanche
AyorLeo
Lexibur
Matom
ericx
dame-isabeau
ceilb
Rodrigue.
Lightwarrior
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:40

Seigneur-mort dit.

C'est pas bien grave. On va se pencher sur les autres demande et je reviendrais en essailliant de monter les couteaux jusqu'à 15,85 celà me parait correcte pour tous le monde. Je compte ce week avec le conseil motivé les forgerons à utilisé ce registe. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:46

Oui je suis assez d'accord!! D'ailleur on doit faire une lettre comune, non? autant en profiter pour parler des different registres dedans et expliquer leur utilité. maintenant, c'est vrai que pour les éleveurs débutant, des couteaux à bas prix, c'est interessant. sauf que... je crains que d'autres éleveurs, pas débutant du tout, en profitent pour piquer les couteaux des jeunes.

Alors peut etre que le tribun pourrait en prendre un ou deux pour les jeunes et le leur distribuer quand ils commencent un élevage?

Tiens, d'ailleur j'ai une petite qui vient d'avoir son champ et veut se lancer ds le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:59

Le forgeron peut garder quelque couteaux sur lui à destination des jeunes et le signaler dans le registre et au Tribun.

Il est vrai qu'une lettre commune est plus avisé que d'en envoyer 3, une par filière, alors qu'on dira la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:20

pas d'accord!! si on fait une lettre commune, reprennant les soucis de chaque filière, ça va vite prendre la gueule du Livre des Vertus et personne ne la lira; surtout si les trois quart ne concerne pas le lecteur.

je partais plus sur l'idée de faire une sorte de lettre type, qui serrait ensuite adaptée aux soucis spécifiques de chaque filière et envoyée ensuite par les responsables de filière.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:10

seigneur-mort dit.

D'accord on fait ça celà me plarait bien.
Une personne propose quelque chose?


Dernière édition par seigneur-mort le Sam 21 Nov 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:07

Citation :
Une personne propose quelque chose?

Je croyais que c'était toi le responsable de la filière ! Mais il est vrai que je me perds un peu dans les rôles de chacun en ce moment.

Tu n'auras jamais de prix fixes seigneur mort, cela ne sert pas à grand chose de brasser de l'air pour çà, les forgerons sont encore des artisans fiers et libres et je ne pense pas qu'ils suivront ton prix juste pour te faire plaisir.
Le plus important pour cette filière, plus que les prix, c'est qu'il y ait en permanence sur le marché des couteaux et des seaux cerclés. Et pour cela, qu'il y ait en permanence de bonnes quantitées de bois et de minerai de fer.

M'enfin ... tu es aussi libre d'écrire des courriers, mais à force d'en recevoir qui disent tout et son contraire, on ne les lit plus.
Pourquoi partir sur 15,85 écus aujourd'hui ? Pourquoi 16,50 écus hier ? Et demain, on dira quoi, 15,35 écus ?
Il n'y a pas de logique derrière tout çà, et je le répète, l'économie a besoin de stabilité Wink

Quand à l'utilité des registres ... leur utilisation nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:39

Là, je te sens vachement négatif qur le coup Ericx... Certe, faut pas s'attendre au miracle avec des courriers et après tout oui... pourquoi pas juste approvisionner en matières premières nécessaire et laisser les chose aller à vaut l'eau. mais alors, à quoi ça sert d'avoir des conseillers de filières ?? Des gens qui se cassent le cul, pas pour que tout aille bien hein! mais au moins pour essayer que ça aille mieux !
C'est sur!! C'est facile de critiquer et de rien faire... Surtout que je crois pas t'avoir beaucoup vu dans les couloirs de la mairie ces derniers temps. Alors au lieu de vouloir décourager les collègues, ce serrait peut etre pas mal d'apporter qq chose de constructif ,non? A moins que ce soit trop dur ??
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:39

Si tu n'écoutes que ce que tu veux entendre et ne voit que ce que tu veux voir Inracien, et interprète tout à ta sauce, forcément on ne pourra jamais s'entendre Wink

Quand à ce que je fais ou ne fais pas, je te laisse avoir tes propres idées bien cloisonnées, elles m'importent peu. Tu découvriras un jour que le monde ne s'arrête pas au bureau des forgerons de Valence, ni au conseil municipal, ni aux organisations ducales, et qu'il y a moultes endroits où l'action est possible, même si elle n'est pas forcément visible au premier venu.
Ce n'est pas parcequ'on ne dit pas, qu'on ne fait pas Wink . J'entends des conseillers intervenir tous les jours, et palabrer, font ils pour autant avancer les choses à Valence ?



Citation :
mais alors, à quoi ça sert d'avoir des conseillers de filières ??

Bonne question !
Cela a toujours servi à conseiller le maire dans ses choix, à surveiller de près une partie du marché pour en détecter rapidement les anomalies et éventuellement, à aider le maire s'il était débordé par sa masse de travail et s'il le demandait, ce qui, au vu des demandes du maire, n'est pas le cas.
Voila, nous sommes ici pour servir Valence et son maire, simplement, pas pour prendre des décisions à sa place.

Tu as une forte tendance à toujours dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi Inracien, je l'avais déjà remarqué en taverne la dernière fois et cela ne fait que se confirmer.
La critique est bien souvent constructive tu sais, surtout que je n'attaque jamais les personnes dans leur vie privée, mais seulement leurs idées lorsqu'elle ne me paraissent pas bonnes.
Lorsqu'une idée est bonne, je ne m'épenche pas plus que çà, sauf s'il faut venir la défendre.

Un monde dans lequel tout le monde dirait Amen à toutes les décisions, je ne suis pas certains que ce soit l'idéal.
(cf la salle de doléance où pratiquement plus aucun Dauphinois n'ose y intervenir, alors que cela faisait parti intégrante de ce magnifique jeu de pouvoir)

Dire que fixer un prix de 15,85 écus pour des couteaux n'a pas de sens, tu as le droit de considérer que c'est ne rien faire, personnellement, je considère que c'est çà le boulot de conseiller municipal, j'aurai honte pour ma ville et son conseil de recevoir un tel courrier officielle.
Ma position a toujours était claire sur les filières, l'artisanat et l'agriculture : Plus d'éducation et moins d'oppression. Si je suis le seul à penser cela, eh bien tant pis !

Mais là encore, nous ne faisons que donner nos avis, c'est le maire qui tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:05

Seigneur-mort dit.

Ericx n'a pas tord en sois. Merci d'avoir donner ton point de vu. J'ai décidé néammois d'ecrire au forgeron pour leurs signalé l'existence du registre. Il y a une remarque de quelqun ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:02

Bon petit point a signaler...ca fait quelques jour que je dois vendre des couteaux que j'avais en mairie, j ai aussi vendu ma réserve de couteau personnel...pour les seau c'est aussi les seau mairie qui sont sur le marché. donc j'aimerai savoir si seul sand travail dans sa forge, et si quand je lui demande des contrat mairie, personne ne prend le relai. car si c'est le cas, je peux faire une demande de forgeron motivé si aucun ne travail. Mais la aussi j'en ai contacté moi meme. Draconero fera des couteau pour demain. J'essaye de croiser sand pour qu' elle en fasse aussi. Cder revient donc je suppose qu'il sera motivé pour relancer sa forge. Mais un marché avec 3couteau par jour dessus, alors qu'on motive les eleveurs, c'est un peu ridicule je trouve. Personnelement, j'ai embauché ce matin et pour aider les autres je vend mes couteau. Il m'en reste juste un. Alors j'aimerai savoir ce que tu fais personnelement. T'es forgeron, t as une forge, quand tu ne vend pas tu pleure et ensuite quand il y a du boulot... mais si t'as des probleme, parle en. Y a des contrat mairie et ta forge peut tourner. Donc j'aimerai que tu contacte les forgeron. mais je veux controler la lettre que t'envois avant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:16

Seigneur-mort sourit.

Euh... J'ai pas de probléme. Enfin je suis soldat et je n''ai pas de sous. Si celà est un probléme oui alors j'en ai deux. Je peux vendre des couteaux que j'ai aussi en reserve. Quand à la lettre bien daccord. C'est uniquement pour les motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:26

Seigneur ecrit.

Citation :
Bonjour cher forgeron.
La mairie a du travail pour vous. Il suffit d'être motivé. La demande est aujourd'hui importante,on a besoin de votre participation. Veuilliez me contacter. cordialement seigneur-mort votre echevin.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:57

voui!! been c'est bien joli les belles phrases bien tournées et les courriers où on prie les gens afin de ne pas froisser ... là, il est temps d'avoir un autre discours alors voila ce que j'ai mis dans le registre en halle :

Citation :
Bien bien bien... Je viens ici en tant que tribun et conseillé municipal.

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais cela fait déja bien deux jours qu'il n'y a plus un seul couteau sur le marché. Cela n'est pas sans poser un petit soucis pour les eleveurs qui risquent de voir leurs bêtes crever sans en tirer un rond.
Il se trouve que pour le maire et pour moi, cette situation est préoccupante. Et l'apparent manque de volonté de travailler de votre corporation commence à nous sortir par les trous de nez!

Alors vous allez vous bougez la tonne de plomb que vous avez dans les miches pour nous produires des outils!!

Sinon, c'est pas compliqué: on en ferra venir d'autres villes et on se passera de vous. Et vous n'aurez pas à venir chialer ensuite que vous ne pouvez pas vivre de votre échoppe! Ce sera tant pis pour vos g... tronches!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:13

Seigneur-mort dit.

Desole Inracien je ne suis pas daccord. Dabord le courrier que j'ai rédigé et après un courrier menaçant leurs postes. Le courier que tu as ecris ne convient pas, à mon gout. Mais certaines phrases seront reprise de ton courier en cas d'obligation d'une deuxiéme valse de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:09

Citation :
Bonjour, le maire motive à l'évalevage avec le conseil municipal. Mais pour cela nous avons besoin de votre travail. Vous possedez une forge et un artisants devrai posseder quelques réserve pour combler les manques de marché. Ce serait domage pour vos corp de métier que la mairie importe couteaux et seaux des autres villes. Le nombre d'élevage est croissant. Donc plus de travail dans vos forges. Merci d'essayer de rétablir ce manque d'outils. Des contrats artisans sont aussi disponnible auprés du maire pour un salaire correcte. A vous de le contacter si vous ne désirez pas rester avec votre production.
Je vous remercie. Votre échevin, le conseil municipal et le maire.


J'imaginais plus un truc du genre sei. Besoin d'information dans tes lettres, si tu donnes pas d'info ils savent pas quoi produire, et si tu attends qu'ils t'écrivent et eux attendent ta réponse... on est encore partit pour deux jours. Bon sand travail sur des contrat artisans, qui serviront a redresser ce marché avant de penser a l'export. Draconero fera des couteaux, inra m'a dis que frid aussi. Et pour tes couteaux ok. Mais 16.50 t'as tapé haut alors que tu parlais de 15.85. Pour ce qui est argent, je trouve que tu devrais mieux t'orgnaser quand meme. Mais bon, chacun sa popote comme on dit. Si vous pouvrez verifier les erreurs du courier merci. Je coure trop aujourd hui pas envie de m'attarder. A plus tard. Et observe ce marché pour voir les manques ca fait partie de ton travail d'échevin. Les épée, sont tres demandée aussi. J'ai vendu la mienne et j'aimerai en récuperer une. Les militiens habituel veulent des épées me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Toi qui voulais du boulot. T'en as.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:35

Un peu d'éducation ne ferait pas de mal en effet.
Et pas que pour les forgerons ... je vois que notre actuel tribun ne maitrise plus ses nerfs.
Comment croyez vous sérieusement qu'une corporation d'artisans réagira à ce genre de propos insultants ?
Comment le conseil municipal peut il tolérer de tels insultes envers une partie du peuple ?
Tu es à Valence Inracien, pas dans un village de pauvres paysans soumis, je te suggererai de calmer tes ardeurs au plus vite.

Après avoir réduit l'économie d'une filière à seulement deux ou trois artisans acceptant les contrats municipaux à bas salaire, il ne faut pas s'étonner que le reste des artisans des corporations soit dégouté par ce genre de pratiques
et se soit détourné de leur atelier, c'est une réaction normale que je comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:53

Si tout le monde faisait son boulot, j'aurais même pas à pointer mon nez en halle dans le registre des forgerons ou bien ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:56

sauf que les contrat artisans que je fais chers ericx, est juste pour eviter le cas de figure de ce qu'il se passe sur le marché, une réserve de 3seau et 6couteaux en mairie pour les cas d'urgence ne coute rien a personne. Et contrat artisans a bas prix.? c'est vrai qu'en vendant des vetement à un salaire de 28ecu, ca arrange bien certain que dame jalo et luciefer soit en voyage. Seul à valence on voit ces salaire. Surtout quand on achete sa laine a 11.25 ou 11.50 alors que ce que je compte est avec la laine de 12ecu mairie. Je suis d'accord qu'inra doit se calmer, l insulte n'apporte rien. Mais ca ne fait pas une semaine que sei disait que le prix des couteaux ne lui allait pas, j'enleve cette forgeronne pour lui faire des contrat mairie a son salaire de 22ecu et personne ne suie, donc si je comprend bien elle a tout les elevages sur le dos, et sei parle de réserve et à deux couteaux... désolé mais en temps qu'artisans charpentier j'ai 4barque sur le marché et une dizaine de manche. Je me contante pas d'attendre qu'il n'y ai plus rien, et si les autres veulent vendre plus cher les barques on peut en parler, j'ai rien contre. Mais personne ne se tape dans les pattes dans cette filiere, je communique autant avec aka altais et perceneige. On est 3demi artisans si un veut vendre ses produit, il me demande et j'enleve les miens. Mais Sei ayant un élevage il doit savoir que les couteaux sont super important sur un marché. Les prix du couteaux, je suis pas intervenu mais comme tout le monde fait, je prend le moin cher. Je serai curieux de savoir qui prendrai le plus cher. Mais gilet, bottes sont demandé sur le marché. Donc pour tisserants il y a du boulot aussi. Meme une cape par johnnygat. Mais j'aimerai que ce probleme de couteaux et seau qui sont la base des elevages soit réglé au plus vite. Et Inracien doit mesurer plus ses propos en temps que conseillé et pas parler sous le coup de la collere. maintenant, chacun dans ses bureaux. C'est pas une sale de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 6:43

Seigneur-mort dit.

J'accepte un prix de 15,85 mais moi mes couteaux seront toujours vendu au prix d'avant. Je les ai toujours vendu ainsi celà ne changera pas. D'ailleurs pour la lettre je tes demandé quesque je devais leurs dire. Puis
Je ne suis pas réélement forgeron d'un j'ai pas de sous deux je suis soldat et trois je suis étudiant.
J'ai decider de faire un melange des lettres "poli" celui qui n'est pas content c'est la méme chose.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:22

hmm! dites donc, il y a de l'ambiance ici...

Pour minimiser l'impact du coup de g...intempestif d'Inra, j'ai répondu en halle par opposition, par un petit trait d'humour, maintenant il est certain que les forgerons ne se fatiguent pas beaucoup
et je n'apprécie guère ce chantage vis à vis des éleveurs.
On ne fait pas de couteaux, de seaux et quand il n'y en a plus on le vend au prix fort.

Maintenant, je pense que pour toutes corporations il est tout de même plus interessant d'avoir un revenu régulier de 23 écus en contrat artisan sans se préoccuper de l'attente d'une vente hypothétique.
Un contrat pour des couteaux demande une avance d'un jour de 25 écus pour le rachat des marchandises il me semble que c'est à la portée de n'importe quel artisan quand même, faut pas pousser.

Pour info, les contrats, Nat, sont tous répertoriés dans le topic à cet effet, je ne vois pas ce que Sand travaille...

En ce qui concerne la lettre pour les forgerons, je la trouve un peu redondante et je propose celle ci.

Citation :
Amis forgerons bonjour
La politique municipale voulant encourager l’élevage, la corporation des forgerons a encore de beaux jours devant elle, et du travail pour chacun de vous.
Le constat actuel au vu du marché est que nous manquons d’ épées, de seaux, de couteaux malgré la forte demande.
et que si vous ne réagissez pas en vu d’y remédier, nous serons contraints d’importer.
La mairie lance également un appel à tout forgeron désireux de travailler par contrat artisan pour un salaire correct avec l’assurance que le fruit de votre travail sera aussitôt rémunéré.
Veuillez prendre contact avec le maire pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:36

Citation :
27-11-2009 11:40 : Vous avez acheté à Draconero 1 couteau pour 15,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:25

arf, lui il fait vraiment des rabai... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:41

Seigneur-mort sourit à Isa.

Merci isa pour la lettre. Je l'aurai faite mais vu celle ci je m'incline.
Oh j'apporte quelques modifications banal.


Citation :
Chers forgerons bonjour
La politique municipale voulant encourager l’élevage, la corporation des forgerons a encore de beaux jours devant elle, et du travail pour vous à la pelle. Le constat actuel au vu du marché est que nous manquons d’ épées, de seaux, de couteaux malgré la forte demande et que si vous ne réagissez pas en vu d’y remédier, nous serons contraints d’importer. La mairie lance également un appel à tout forgeron désireux de travailler par contrat artisan pour un salaire correct avec l’assurance que le fruit de votre labeur sera aussitôt rémunéré. Veuillez prendre contact aupres de moi même, votre echevin aux forges seigneur-mort

envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:29

Seigneur-mort dit.

Les forgerons on bien compris le message.
Le premier qui me met le zouc je l'ecartel.
Non c'est vraie loin sans faux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:20

Rodrigue inquiet.

Monsieur le maire, sommes nous en pénurie de bois?
Il n'y a plus de bois. Le bois est important. Il nous en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau échevin forgerons: Vacant
» Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: