Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Etat de siège 7 mai 1457

Aller en bas 
+17
samarel
Nynaeve87
geronimo2751
Matom
thierrylafrance
bounette
lavoyageuse
Anne de Culan
Antoine de Sevillano
Walan
Guidel
jeremdehuit
feanaro56
Lady_Antlia
Argael
xyphos
penelope
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:33

Pour rappel Armoria de Mortain arrive demain avec des membres des 45 j'aimerai bien qu'on passe pas pour des amateurs un minimum d'accueil cela je veux bien le faire et surtout lui proposer un lieu ou se rendre afin qu'elle soit pas venu pour rien
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:41

La menace s'éloigne, je viens de le dire au conseil de guerre en notant le nombre de suspects. Ceux qui étaient positionnés à Mâcon et sur les noeuds alentours partent ailleurs a priori.
Je ne me permettrai pas de te considérer comme un amateur et m'expliquerai personnellement avec Armoria.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:17

J'aurai bien un commentaire sur ça et le fait d'être considéré comme des amateurs mais ... je l'ai déjà fait toute cette semaine ici et au conseil de guerre, et pour ce que j'ai été écouté je ne vois pas l'intérêt de réitérer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:37

Ne te gêne surtout pas si cela te soulage !


Dernière édition par penelope le Lun 25 Mai 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:17

Le Conseil peut-il approuver cette liste d'ennemis svp :

Citation :

sweetmoon attaque de die le 9 mai
Chouba
vrael56 a monté une armée puis detruite en LD
zarathoustra
serrallonga
missclaudi attaque de montelimar au moins 3 fois
tite.shishi poutrée par galea a montélimar
lelmax
temary
hector..
le_sauvage_lailoken
yacourt revolte a Die le 10/05
zefta prise ratée de
cymoril ( macon) armée mort aux boulets
geauvin ( macon) prise de pontarlier
guilhain ( macon) libertad
kadrick ( macon) deja poutré par armée du LD armée ds ombrs, murmures
La_fronde ( macon) libertad, murmures de toulouse
eilith ( macon) armée mort aux boulets
cesaire_h ( macon) armée mort aux boulets
ange_78819 ( montbrisson)
Caly ( montbrisson)
glutoni ( montbrisson) brigand
grenat ( montbrisson) orleans juillet 56
sharlnack( montbrisson)
martin_de_vel ( montbrisson) brigand
jemaal ( montbrisson ) armée noire orleans juillet 56
manur ( montbrisson ) rusé
thaymis ( embrun) rusé
Lefier
Espoir
kirra

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:26

Je transmet de suite
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:42

j'approuve ces noms. presque que des connus multirécidivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:46

Je serais curieuse de savoir qui, en plus de Vrael56, est une invocation de Jack Farell, dans ce lot Confused
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:06

Liste validée!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:09

Voya peux-tu rajouter sur la liste d'ennemis à approuver stp

Serrallonga, Gromukus et MymyziZou
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:48

Merde pas vu plus tôt je transmet immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:58

Voir à Grenoble.
Citation :
Touchés.

Bilan intermédiaire des victimes : Vrael, Ermine et Sweetmoon.
A priori pas de blessés de notre côté. Jay frappé mais indemne.

Réaction :
Citation :
Expéditeur : Matabei de la famille Kakita
Date d'envoi : 2009-05-31 09:17:48
Bonjour à vous,

Les renards kitsune m�apprennent une triste nouvelle ce matin. Une personne, Vrael56, en qui j�ai la plus grande confiance, laquelle se déplaçait pour répondre à la croisade lancée par Rome contre des hérétiques vient d�être délibérément ciblée par votre armée.

J�ai entre les mains le rapport du combat tel qu�il m�a été promptement rapporté par les Kitsune.

31-05-2009 04:11 : Votre bouclier a été détruit.
31-05-2009 04:11 : Votre arme a été détruite.
31-05-2009 04:11 : Altais vous a porté un coup d'épée. Vous êtes au combat.
31-05-2009 04:11 : Jay64 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes au combat.
31-05-2009 04:11 : Ndj vous a porté un coup d'épée. Vous êtes au combat.
31-05-2009 04:11 : Sirbalian vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
31-05-2009 04:11 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Galea" dirigée par Walan.

Comme vous le savez cette action n�est pas sans conséquence. Vous avez détruit du matériel d�une valeur de 270 écus, vous avez fait perdre de précieuses caractéristiques à la personne visée et vous l�avez immobilisée pour plusieurs jours.

Je n�ai pas connaissance d�un état de guerre au Lyonnais-Dauphiné. Je viens d�interroger les diplomates et ceux-ci répondent par la négative. Je n�ai pas connaissance d�une condamnation judiciaire visant messire Vrael56 et le condamnant à mort, ce qui reste contraire comme vous le savez à la charte du juge.

Aussi, je me permets de vous demander pour quelle raison cette personne a été ciblée par votre armée? En vous remerciant par avance pour ces informations.

/s�incline
Kakita Matabei
cc Vrael56

Projet de réponse de ma part :
Citation :
Bonjour,

Je ne vois aucune raison pour laquelle j'aurai à vous répondre. Qui êtes vous ? Quels sont vos titres, fonctions ou prérogatives qui pourrait vous faire prétendre à avoir ce type d'informations ?

Le Lyonnais Dauphiné est un Duché souverain qui n'a pas de comptes à rendre, ni besoin d'un état de siège pour s'occuper de ceux qui menacent sa sécurité. Les personnes concernées en faisaient partie et ce de source sure et avérée.
Soit vous avez donc très mal placé votre confiance, soit vous êtes tout simplement de mèche avec eux, et l'un comme l'autre ne vous grandissent absolument pas.

Pour la suite, veuillez vous adresser directement au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

Walan "Sans Repos" de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle, Baron de Charpey.
J'attends avis et confirmation des membres du conseil pour répondre à la lettre avec le projet ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:13

Vicomte pour une fois votre message est court et me fait grand plaisir je tiens à le signaler, et bravo pour le combat, féliciter en mon nom au moins cette armée
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:56

Le Conseil, par la main du Gouverneur et du Capitaine, ne devrait-il pas contresigner la réponse de Messire Walan ?
Il n'agissait pas de son propre chef, mais par ordre du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:27

Je suis d'avis de leur mettre un exemplaire de notre corpus sous le nez...

"Nul n'est sensé ignorer la loi, bla bla..."

et

"interdiction de former une armée sans accord du conseil bla bla..."

Vous l'aurez compris, je serais un très très mauvais avocat... Mais mon avis est simplement qu'il serait préférable qu'il ne sache pas être connu de nos "services de renseignements".

J'aime garder la carte des "sources sûres et avérées" dans ma manche au cas où ils auraient de l'atout dans leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:50

Proposition de ma part avec, comme le dit Guidel, le blabla à rajouter

A Matabei de la famille Kakita
Citation :

Je soussignée Pénélope de Barsac, Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, déclare suivre depuis 1 mois le sieur Vrael et ses nombreux complices.
Ses faits antérieurs à ce jour sont bien connus de nos services, et tout laissait à penser que cet homme était menaçant
pour la sécurité de notre duché et de ses habitants.
En effet, le 27 mai "la défonceuse des âmes" voit le jour sous la houlette du même Vrael, hélàs il est interdit de créer une armée sur nos terres.

Veuillez donc d'ores et déjà ne plus importuner avec ce genre de courrier le Vicomte d'Ancelle, Commandant de l'Armée Galéa. Il a toujours agi sous mes ordres et sachez que depuis deux semaines j'attendais le moment de libérer la menace que Vrael laissait flotter sur le LD.

Pénélope de Barsac, Dame de Neuville sur Saône
Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:20

parfait

bravo a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:53

Si vous me permettez les modestes corrections orthographiques et autres ainsi qu'ajouter quelques précisions...

Citation :

Je, soussigné Pénélope de Barsac, Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, déclare suivre depuis un mois le sieur Vrael et ses nombreux complices.
Plusieurs faits, antérieurs à ce jour, sont bien connus de nos services, et tout laissait à penser que cet homme était menaçant
pour la sécurité de notre duché et de ses habitants.
En effet, le 27 mai, l'armée "la défonceuse des âmes" voit le jour sous la houlette du même Vrael. Or, il est interdit de créer une armée sur nos terres, comme le précise le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné, et l'acte est considéré comme de la haute-trahison, ce qui laissait toute lattitude à notre armée pour mettre les individus repérés hors d'état de nuire.

Veuillez donc d'ores et déjà ne plus importuner avec ce genre de courrier le Vicomte d'Ancelle, Commandant de l'Armée Galéa. Il a toujours agi sous mes ordres et sachez que depuis deux semaines j'attendais le moment de libérer la menace que Vrael laissait incidieusement flotter sur le LD.

Pénélope de Barsac, Dame de Neuville sur Saône
Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:18

Pour ceux qui n'auraient pas vu ...

Vrael56 en gargote a écrit:

l'armée "Galea" dirigée par Walan. est meurtriere,cette nuit cette dites armée nous ont trés gravement bléssé et ils ont tuer une dame enceinte ils ont tuer des innocents,honte a l'armée et aux ducher ,nous etions en lance et nous appretions a aller a dié chez nous,vous etes des laches de vous en prendre a une dame qui été prete a donné la vie,vous avez tuer son enfant,vous vous pretendez etre une armée ducal,pffff laissez moi rire vous etes de vrais ordure,assassins,nous demandons justice et réparation,une mere et son enfant sont mort a cause de cette armée ne les laissons pas faire encore de terrible chose.


ou est la justice,que fait elle??????????????????? Evil or Very Mad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:26

Guidel a écrit:
Si vous me permettez les modestes corrections orthographiques et autres ainsi qu'ajouter quelques précisions...

Citation :

Je, soussigné Pénélope de Barsac, Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, déclare suivre depuis un mois le sieur Vrael et ses nombreux complices.
Plusieurs faits, antérieurs à ce jour, sont bien connus de nos services, et tout laissait à penser que cet homme était menaçant
pour la sécurité de notre duché et de ses habitants.
En effet, le 27 mai, l'armée "la défonceuse des âmes" voit le jour sous la houlette du même Vrael. Or, il est interdit de créer une armée sur nos terres, comme le précise le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné, et l'acte est considéré comme de la haute-trahison, ce qui laissait toute latitude à notre armée pour mettre les individus repérés hors d'état de nuire.

Veuillez donc d'ores et déjà ne plus importuner avec ce genre de courrier le Vicomte d'Ancelle, Commandant de l'Armée Galéa. Il a toujours agi sous mes ordres et sachez que depuis deux semaines j'attendais le moment de libérer la menace que Vrael laissait insidieusement flotter sur le LD.

Pénélope de Barsac, Dame de Neuville sur Saône
Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

Merci Guidel je prends.....si tout le monde est d'accord j'envoie.
Que pensez-vous du rp de Vrael en gargote ? Nous répondons ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:58

J'arrive, je vais réagir,mais je prépare un truc d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:10

Répondu à Matabei :
Citation :
Bonjour,

Je ne vois aucune raison pour laquelle j'aurai à vous répondre. Qui êtes vous ? Quels sont vos titres, fonctions ou prérogatives qui pourrait vous faire prétendre à avoir ce type d'informations ?

Le Lyonnais Dauphiné est un Duché souverain qui n'a pas de comptes à rendre, ni besoin d'un état de siège pour s'occuper de ceux qui menacent sa sécurité ou brisent ses lois.

Pour la suite, veuillez vous adresser directement au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

Walan "Sans Repos" de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle, Baron de Charpey.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:19

oui c'est ce que Walan lui avait conseillé de faire donc il joue le jeu autant répondre RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:14

Walan a écrit:
Citation :
Expéditeur : Matabei de la famille Kakita
Date d'envoi : 2009-05-31 19:35:24
Re-bonjour à vous, messire Walan

Comment donc faut-il vous appeler pour obtenir des explications sur vos actes: assassin? vous avez frappé un homme le laissant pour mort. incapable? vous n'êtes pas en mesure de répondre à mes questions? incompétent? vous vous refugiez derrière autrui pour justifier vos actes que vous n'êtes pas capable d'expliquer.

Voyez, je ne comprends pas votre réponse à ma première lettre. Je ne comprends pas pourquoi vous n'assumez pas. La moindre des choses est d'assumer ses actes non, vos ancêtres ne vous pas appris cela? Je crois qu'on peut appeler cela la responsabilité.

Je reprends parce que vous ne semblez pas avoir compris. Vous êtes certainement encore jeune, tout comme votre royaume. Ma question est simple. Je viens vous demander pour quelles raisons vous avez essayé de tuer messire Vrael56 cette nuit. Je crois avoir fourni suffisamment de preuves pour attester de la véracité de cette action de votre part à son égard.

Je viens donc vous demander si vous disposez d'une autorisation pour chercher à tuer messire Vrael56. Si tel est le cas, il est évident que vous pouvez me répondre alors faites le plutôt que de chercher des excuses ou de me parler de "souveraineté".

A quel titre et pour quelle raison avez vous frappé Vrael56 sur les routes cette nuit? Qui vous a autorisé à détruire le matériel de cet homme (au moins 270 écus), à lui faire perdre de la force et à l'immobiliser pour 45 jours (dommages intérêts à évaluer) dans l'une des villes du Lyonnais.

Vous n'êtes pas sans savoir que la charte du juge envisage l'éradication de ceux qui tue en dévoyant la justice. Il doit en être de même des armées selon moi. Evidemment, les peines de justice ne sont pas le plus souvent aussi expéditives chez vous, mais vous avez saisi l'idée.

Tel est mon humble point de vue. En tant que personne diligentée par messire Vrael56 pour défendre ses intérêts, je souhaiterai avoir votre opinion sur ce qui me semble bien être une voie de fait commise cette nuit en bande organisée.

C'est votre réponse que j'attends. Une réponse structurée et argumentée. Une fois obtenue, j'irai ou non porter l'affaire en justice en tant que défenseur de messire Vrael56. Tout d'abord localement évidemment, puis ensuite devant l'échelon supérieur. Il est des mythes qui doivent tomber et votre nom messire Walan participe de cela pour le moment. Il s'agit du mythe de l'impunité des actes des armées sur la population.

Evidemment, si vous avez du solide pour justifier vos actes, alors là il en sera autrement. Je prendrai note de votre réponse, nous les vérifierons et s'ils sont corroborés vous n'entendrez plus parler de moi et vous pourrez avoir le sentiment du devoir accompli. Evidemment, si vous avez du solide et pas n'importe quoi, parce que je vous rappelle que j'attendais messire Vrael56 pour participer à une croisade lancée par Rome contre des hérétiques.

En l'état, je ne peux prendre partie, j'attends vos explications, votre point de vue sur les faits de cette nuit.

Au plaisir de vous lire évidemment.

/s'incline
Kakita Matabei
Cc Vrael56 à qui j'ai également transmis votre réponse pour information

Deux projets de réponse, j'attends des avis :
- Version courte :
Citation :
Et bien, ne sauriez vous donc pas lire pour vous permettre ce genre de réponse ?

Pourtant tout y est dit : tant que vous n'aurez pas signifié par quelle fonction j'aurai à vous dire quelque chose, je ne vois pas pour quelle raison je le ferai. Je réitère donc : quels titres, fonctions ou prérogatives avez vous pour prétendre à une véritable réponse ?

Si vous aviez ne serait-ce que pris la peine de vous renseigner sur celui à qui vous vous permettez d'écrire ce genre de choses, vous vous seriez rendu compte de l'extrême ridicule de vos propos sur mes compétences ou ma jeunesse.

Bien entendu, vous "ne prenez pas partie".
Vous vous contentez d'insulter l'une d'entre elle et d'exiger des réponses alors que vous feriez mieux de ne pas faire de vagues. Vous vous prétendez porter les faits devant la justice mais avouez que vous déciderez vous même de quelles raisons vous paraissent bonnes alors que c'est le rôle du juge. Vous menacez d'un texte inapplicable en pensant que celui d'en face est un petit jeune qui n'y connait rien et sera impressionné.
Seriez vous un si piètre avocat que vous ne connaitriez pas les bases mêmes de la justice ?

Je répète donc : adressez vous au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné si vous voulez plus d'informations, puisque c'est sous ses ordres que toute cette opération a été effectuée. Mais ne vous attendez pas trop à d'autres réponses tant que vous n'aurez pas expliqué précisément pourquoi vous devriez les avoir.

Walan "Sans Repos" de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle, Baron de Charpey.


- Version longue :
Citation :
Et bien, ne sauriez vous donc pas lire pour vous permettre ce genre de réponse ?

Pourtant tout y est dit : tant que vous n'aurez pas signifié par quelle fonction j'aurai à vous dire quelque chose, je ne vois pas pour quelle raison je le ferai. Je réitère donc : quels titres, fonctions ou prérogatives avez vous pour prétendre à une véritable réponse ?

Je n'ai pas "essayé" de tuer ou commander l'exécution de messire Vrael, je l'ai fait, l'assume et n'ai besoin d'aucune preuve pour cela puisque j'étais aux premières loges pour le voir. Le but visé a été précisément atteint : mettre hors d'état de nuire un groupe qui menaçait notre Duché.
Dans la mesure où cet acte était entièrement voulu et souhaité, je crois que cela met donc à l'eau vos petites attaques sur ma compétence et ma prétendue incapacité.

Et si vous aviez ne serait-ce que pris la peine de vous renseigner sur celui à qui vous vous permettez d'écrire ce genre de choses, vous vous seriez rendu compte de l'extrême ridicule de vos propos sur mes compétences ou ma jeunesse.

Je suis conseiller militaire du Lyonnais Dauphiné, mandaté par ce Duché, pour commander l'une de ses armées visant à assurer sa sécurité, que menaçait votre "client" (puisqu'il semblerait que vous soyez son avocat -relativement médiocre à en juger vos missives-). Voici la seule et unique autorisation nécessaire.

Prétendre saisir la justice locale est véritablement ridicule, puisque son autorité émane du Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, qui a lui même autorisé d'user de la force sur cette menace.
Quant à la charte du juge, elle s'applique précisément aux juges (en plus d'être HRP) et pas aux capitaines d'armées, aussi évitez donc de me la brandir sous le nez en croyant m'effrayer avec. Je sais d'ailleurs d'ores et déjà que la cour d'appel ne s'occupera d'aucune affaire de ce genre.

Toute personne en Lyonnais Dauphiné y est soumis à sa coutume, qu'elle n'est pas censé ignorer, et celle-ci inclus entre autres l'interdiction formelle de constituer une armée sans autorisation sous peine d'accusation de haute trahison. Or votre "client" s'est précisément permis d'en créer une sans aucune autorisation, comme par hasard dans une ville reculée.
Si l'on y ajoute actes passés connus, des faits suivis depuis plusieurs semaines par notre capitaine, et des informations faisant état de son projet de s'attaquer à notre capitale, la menace qu'il représentait était tout sauf fictive.

Bien entendu, vous "ne prenez pas partie".
Vous vous contentez d'insulter l'une d'entre elle et d'exiger des réponses alors que vous feriez mieux de ne pas faire de vagues. Vous vous prétendez porter les faits devant la justice mais avouez que vous déciderez vous même de quelles raisons vous paraissent bonnes alors que c'est le rôle du juge. Vous menacez d'un texte inapplicable en pensant que celui d'en face est un petit jeune qui n'y connait rien et sera impressionné.
Seriez vous un si piètre avocat que vous ne connaitriez pas les bases mêmes de la justice ?

Je répète donc : adressez vous au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné si vous voulez plus d'informations, puisque c'est sous ses ordres que toute cette opération a été effectuée. Mais ne vous attendez pas trop à d'autres réponses tant que vous n'aurez pas expliqué précisément pourquoi vous devriez les avoir.

Walan "Sans Repos" de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle, Baron de Charpey.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:37

Version longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège 7 mai 1457
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de siège de Mai 1457
» Etat de Siege Juillet 1457
» Etat de siège Août 1457
» Etat de siège de septembre 1457
» État de siège fin mars 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: