Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etat de siège 7 mai 1457

Aller en bas 
+17
samarel
Nynaeve87
geronimo2751
Matom
thierrylafrance
bounette
lavoyageuse
Anne de Culan
Antoine de Sevillano
Walan
Guidel
jeremdehuit
feanaro56
Lady_Antlia
Argael
xyphos
penelope
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:42

Pour le point 11, l'archevêque se déplaçait alors que nous étions en état de siège et que le coutumier précisait que seul le strict minimum concernant les déplacements étaient autorisés.
Le Conseil Ducal a d'ailleurs reconnu que le déplacement n'était pas un strict minimum ...

Donc, sans réel rapport avec l'affaire Vrael ..
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:45

Point 10 rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:24

Phel, le strict minimum est une notion bien subjective ... et puis si ce n'avait pas été lui ça aurait pu être un étranger qui sortait du duché, et, ça c'est un déplacement autorisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:43

idem pour le point 10 je n'ai pas été contacté
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:40

Je dois m'absenter ce soir, dès demain je fais intro et conclu, je vous la soumet et on postera.
POur le point 6 je rajoute le Gouverneur en plus de Walan et péné.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:07

Pas contacté.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:34

Voilà ce que ça donne:

Citation :
Dame Cyann, suite aux courriers que nous avons échangés, je vous fais part de notre dossier, concernant l’article suivant :

Citation :
01-06-2009 : L'Armée du duché attaque des groupes voyageurs qui se disent "innocents"
[+]

Lyon(AAP)- L'armée 1 du duché semble avoir fait une drôle de prise pendant la nuit entre samedi et dimanche. Est-ce une bavure ou un attaque justifiée ?2

En effet, cette nuit, un groupe non autorisé 3 a essayé de traverser le duché 4 et s'est fait attaquer par l'armée du Lyonnais 5. Ce groupe qui se qualifie "d'innocent"s'est fait sérieusement blesser et une femme enceinte qui en faisait parti a été tué 6.
L'armée est dans ses droits car le groupe était non autorisé 7, mais une question persiste : est-ce que la communication sur la nécessité d'obtenir une autorisation pour former un groupe est suffisante? 8 Les problèmes de ce genre ne sont pas nouveaux. 9

Une réponse officielle sur cette attaque devrait bientôt être publiée. 10

Il est bon également de rappeler qu'il n'y a que quelques semaines, Monseigneur Arthur de Nivellus, ex-évêque de Dié s'était fait attaquer également par l'armée du Duché. 11


SuperNain, Pour l'AAP

Sources:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=648734&sid=UgvbZSnZuZtDMNSaUdo75GhL6

Voici le dossier que vous nous avez demandé ainsi que les preuves :

1. L'ensemble des forces armées du Lyonnais Dauphiné s'appelle les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné et la branche de celles-ci qui correspond sans doute à ce qui est désigné ici par "armée" se nomme l'Ost du Lyonnais Dauphiné. C'est un détail, certes, mais que n'importe quel dauphinois qui s'intéresse un peu à la vie de son Duché connait, et qui révèle donc un premier manque de prise de renseignements de la part du rédacteur.
Source : coutumier du Lyonnais Dauphiné ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/coutumier-du-lyonnais-dauphine-au-22-2-1457-t15119.htm ), texte annexe "Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné".

2. La question parait peu objective et laisse à croire que le Lyonnais Dauphiné a besoin de justifier les actes effectués sur son territoire. Qui plus est, l'AAp est d'après sa charte censée s'en tenir aux faits.

3. Là encore, il y a un manque flagrant de prise de renseignements, courant chez les voyageurs mais qu'on ne s'attend pas à retrouver chez un rédacteur censé savoir et vérifier ce qu'il dit. Le Lyonnais Dauphiné autorise le libre passage de tous les groupes et lances sur son territoire, hors état de siège, sans aucune restriction. Il est bien nécessaire de demander une autorisation au Conseil Ducal lorsque le Duché est en état de siège et pour les étrangers, mais l'état de siège a été levé plusieurs jours avant les faits.
Source : coutumier du Lyonnais Dauphiné (même lien que précédemment), article III.3.c pour l'état de siège, livre IV pour le droit commun.
Annonce de la fin de l'état de siège le 22 mai ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/annonces-du-conseil-ducal-t9875-180.htm )
Annonce de l'abrogation de l'article IV.4.b concernant l'autorisation de circuler en lance le 01 février ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/annonces-du-conseil-ducal-t9875-120.htm ).

4. Dans les faits, ils ont essayé de se rendre de Briançon à Embrun, pas de traverser le Duché. Donc de deux choses l'une : soit l'auteur extrapole sur les intentions des victimes, soit il le tien d'elles mais ne cite pas ses sources. Une légère prise de renseignement plus tard (sur la source citée par l'auteur), on lit très clairement "nous etions en lance et nous appretions a aller a dié chez nous". Depuis Briançon, Die est à 50 lieues (et est en plein milieu du Dauphiné).
Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=648734
Carte du Lyonnais Dauphiné (une parmi tant d'autres) : https://i.servimg.com/u/f53/11/43/55/07/carte110.png

5. Même remarque qu'en 1, avec en plus le fait que le Duché s'appelle le Lyonnais Dauphiné, pas le Lyonnais. Éventuellement, il est parfois abrégé en "Dauphiné", qui est la plus importante partie du Duché, mais à peu près jamais en "Lyonnais". D'où encore une fois la sérieuse impression d'un manque de renseignements.
Source : coutumier du Lyonnais Dauphiné (toujours le même lien), chapitres I.1 et I.2.

6. Ce sont trois personnes qui ont été tuées, pas une tuée et des sérieusement blessées. Pour changer, manque de renseignements. On notera que jamais Walan, le capitaine de l'armée Galea qui a tué ces personnes, ni Pénélopedefrance, Capitaine de l'ost, ni Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné n'ont été contactés par la rédacteur pour avoir plus d'informations.
Les sources existantes pour la première partie ne sont pas publiques, mais existent. Pour la seconde partie, il faudra croire la parole des personnes concernées.

7. Voir remarque 3. Qui plus est, l'armée Galea est dans ses droits car exécutant les ordres du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné et ayant toute légitimité pour assurer la sécurité du Duché.
On notera également que, toujours sur la source citée dans l'article, plusieurs personnes témoignent d'avoir vu la fameuse femme enceinte tuée se révolter contre une mairie et plusieurs autres témoignent d'avoir vu Vrael, le meneur de la lance attaquée, avoir constitué une armée. Il semble que ces personnes n'aient pas été contactées. Par contre le coutumier condamne ces deux actions et celui-ci est visible de tous, y compris de l'auteur.
Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=648734
coutumier du Lyonnais Dauphiné (toujours le même lien), articles IV.1.a.iii sur l'exercice du droit d’Ost non autorisé et IV.1.b.iii sur les révoltes non autorisées contre une mairie.

8. Même remarque que la 2.

9. Comme précédemment, en plus du manque de précision (pas nouveaux où ? En Dauphiné ? En France ? Dans les Royaumes ? Pas nouveaux depuis quand ? Et de sources.

10. Aucun membre du conseil ducal n'a été contacté par l'auteur, aussi il semblerait qu'il extrapole (d'où là encore un léger problème avec l'AAP qui s'en tient aux faits). Même si cette extrapolation est juste (bien entendu, c'est fort logique comme réaction) puisque, sur la source même de l'article figure une déclaration du Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, peut être aurait-il été judicieux d'attendre (puisque visiblement l'auteur savait qu'une annonce allait être faite) afin d'avoir des déclarations des deux parties plutôt que des victimes seules.
Source : parole du conseil ducal de ne pas avoir été contacté par l'auteur
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=648734

11. Si le fait est réel, il aurait néanmoins été bon de citer sources, contexte et autres réactions

Maintenant voici l’annonce officielle qui est paru en Lyonnais Dauphiné, posté par moi même : Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné :

Citation :
Lyonnais et Dauphinois

Je viens à vous vous parler de la sécurité de notre Duché.
Comme vous le savez déjà, nous avons eu un Etat de Siège pendant deux semaines. Des brigands menaçaient le duché et se trouvaient à ses portes. Mais beaucoup d’entre eux sont tout de même entrés et se sont installés essayant de nous faire croire qu’ils étaient honnêtes alors que leur seul objectif était de faire tomber le Château de Lyon et par la même le Duché.
A leur tête une seule personne : Vrael56, le même qui hurle au scandale aujourd’hui.

Sachez que ce Brigand a enfreint toutes nos lois, en créant une armée sur nos terres sans y être autorisé, à plusieurs reprises nous l’avons mis en procès, mais malgré cela il a continué.
Grâce aux efforts conjugués de la Prévôté, de l’Ost, du Conseil Ducal et de tous les habitants du Lyonnais Dauphiné, nous avons réussi à l’en empêcher.

Pour cela plusieurs personnes doivent être citées :
Tout d’abord Walan qui mena l’armée Galéa qui arrêta Vrael et sa lance alors qu’il se rendait à Die avec des intentions on ne peut plus frauduleuses.
Ensuite, notre Capitaine Pénélope qui a géré cette affaire d’une main de maître.
Enfin, tous ceux et toutes celles qui ont défendus notre beau duché.

Ainsi, Vrael a donc été arrêté, nous allons tout faire pour lui interdire passage sur les terres du Lyonnais Dauphiné. Aujourd’hui, soyez assurés que notre duché est en sécurité, nos terres sont protégées et notre Ost, nos Compagnies Nobiliaires, et tous les habitants peuvent être glorifiés ! Je suis on ne peut plus être fière d’être Gouverneur d’un tel duché.

Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Sceauurbs15sb


Ainsi, j’ose espérer que devant toutes ces preuves, on ne peut plus flagrantes, que le sieur Supernain a écris un article diffamatoire et sans aucune vérification, donnant des informations erronées sur le Lyonnais Dauphiné, nous obtiendrons non seulement, excuses, rectification et démentis du sieur et de l’AAP, mais qu’en plus, vous ne manquerez pas de le rappeler à l’ordre et que vous le surveillerez de plus prêt.
Si tel n’était pas le cas, je ne manquerai pas d’aller informer les autorités du royaume sur cette affaire.

Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:35

Dîtes moi si ça vous convient, et je posterai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:55

Pour moi, j'ai pas vu de problème et ça me va donc
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:08

Bonjour Light... contente de te voir ici :)


S'il fallait une réponse celle là est fort bien construite il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:12

Pour moi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:19

C'est parfait Voya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:22

Il faudrait rectifier la dernière phrase, qui, à mon avis, est trop agressive.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:44

Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:23

Elle est volontairement agressive, il faut montrer notre indignation!

Je poste donc!

Edit: POSTE!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:02

Déjà posté, mais bon. Je donne mon avis quand même (oui, je bosse le dimanche après-midi)

Cyann a écrit:
Vous n'etes pas sans savoir que depuis la V3, il nous est impossible à nolus redacteur en chef de vérifier personnelment les sources de nos redacteurs.

Les rédacteurs ne peuvent plus, justement, surveiller les journalistes. Ça ne sert donc à rien de leur demander de le faire. Ils ne peuvent plus que sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:22

Je n'aurais pas été si agressif dans la conclusion. L'article n'est pas diffamatoire, au mieux il n'est pas objectif et mal renseigné ...
Mais bon, trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:36

geronimo2751 a écrit:
Phel, le strict minimum est une notion bien subjective ... et puis si ce n'avait pas été lui ça aurait pu être un étranger qui sortait du duché, et, ça c'est un déplacement autorisé Rolling Eyes

Oui, il faudrait légiférer sur cela, mais bon, là, si on doit interprêter, je dirai que ça concerne les ma, l'ost et les étrangers, et adn n'était rien de cela ...
Et il n'y a pas eu d'étrangers, même s'il reste clair que c'était une bavure ...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:05

j'assume ma dernière phrase même si oui elle était loin d'être tendre. Voici la réponse:

Citation :

Très cher gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

Nous, la rédaction de l'AAP, allons nous pencher avec intérêt et diligence sur cette affaire, soyez en assurée. Nous prendrons le temps d'étude nécessaire pour approfondir la question avec notre rédacteur et déterminer si faute il y a eu et de quelle nature et gravité le cas échéant. Et, nous prendrons les dispositions nécessaire le moment venu.

Nous vous remercions d'avoir porter à nos yeux vos réclamations et nous vous enjoignons à utiliser vous mesme nos services plus souvent. Quel moyen de communication plus efficace que l'AAP pour informer toute une population (y compris sans accès au forum^^) de la fermeture des frontières ? de la nécessite de demander un laisser passer ? de l'interdiction de voyager en groupe armé etc ?

Nous vous enjoignons d'ailleurs à faire paraitre le plus vite possible un démenti ou tout simplement une communication officielle sur la question.

Gageons que vous continuerez de nous faire confiance et que nous saurons développer nos liens pour le bien de vostre province.

Lavoyageuse, Qu'Aristote vous tienne en sa sainte Garde !


Cyann,
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:59

C'est ce que je me tue à dire, publions un démenti.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:08

C'est pas parce que le rédacteur en chef nous dit de le faire qu'il faut le faire ... il voit peut être dans cette histoire un bon sujet de polémique qui pourrait amener les gens à lire l'AAP. Si le conseil se satisfait des suites de l'enquête interne à l'AAP, moi cela me va très bien. Je ne me sens pas le besoin de répondre à ce genre de personne, qui, qui plus est s'exprime très largement sur la halle où l'on peut allé lui dire tout le bien que l'on pense de ses manières.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:35

Un démenti pour se justifier encore, se justifier de fautes que nous n'avons pas commises qui plus est, cela ne servirait qu'à repartir dans une spirale infernale.
La presse est friande de cela chacun de nous le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:24

De toute façon, j'imagine que maintenant c'est un petit peu trop tard pour faire quoi que ce soit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:30

Walan pourrais-tu et accepterais-tu de rédiger un article sur cette histoire? Donnant ton point de vue? Ou peux-tu nous recommander un rédacteur qui pourrait nous faire un truc bien, notant les faits et seulement les faits?

Ou alors ne répondons pas la dessus, mais on pourrait faire un joli article sur la valeur de l'Ost Dauphinois (Non messire Argael pas besoin de dire ce que vous en pensez on le sait! Merci).

Sinon de toutes façons vu comment on a réagis à l'AAP, on a déjà bien prouvé qu'on avait rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:01

juste la valeur de l'Ost pour moi je pourrais en parler des heures c'est l'avantage d'être concerné et passionné par son duché, alors qu'il est vrai l'Ost Dauphinois et ses valeurs m'est plus difficiles, du moins en profondeur car d'un aspect exterieur dans cette histoire, tout c'est magnifiquement déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège 7 mai 1457
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de Siege Juillet 1457
» Etat de siège de septembre 1457
» État de siège fin mars 1457
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Etat de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: