Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etat de siège 7 mai 1457

Aller en bas 
+17
samarel
Nynaeve87
geronimo2751
Matom
thierrylafrance
bounette
lavoyageuse
Anne de Culan
Antoine de Sevillano
Walan
Guidel
jeremdehuit
feanaro56
Lady_Antlia
Argael
xyphos
penelope
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:09

Bien je vais vous paraitre quelque peu énervée et je le suis .

Nous avons des questions legitimes .

Vous avez un Duché à gérer et des questions auxquelles il faut répondre . Alors soit le Conseil ducal donne son aval entier et indiscutable en faisant une liste d'indésirables , prévenus et à poutrer si ils ne partent pas ( ou amandes horriblement elevées si ils se cachent dans les villes), liste a afficher dans toutes les halles et gargotte .
Ou alors vous laissez faire, et nous n'avons aucune arme nous Ost ni possibilités .

A savoir qu'un Duché fermé et en alerte c'est moins de monde aux mines, moins de passant faisant du commerce, et une image de marque qui diminue .

Réponse souhaitée aujourd hui ( demain ce sera trop tard ) .

Mince alors, c'est pas a l'ost de prendre les décisions, elles reviennent au Conseil ducal .
Alors Dames, Messires , On fait quoi ? Vous avez toutes les informations, les conclusions, les propositions . Vous decidez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:57

écoute silencieux opinant du chef, que dire a cela rien, que faire rien de plus en sa condition, ne peut que regarder ne faisant pas partit du conseil de crise la baronne plein de dépit. Il assistait impuissant a tout ceci, ce n'était pas faute de l'avoir signalé et cela le navrer
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:13

Elle fut surprise de voir un des membres du COnseil ducal passer sans rien dire, le Vicomte ... alors qu'il était si plein de verve à son habitude il ne disait rien. Sans doute n'avait il pas assez de connaissances sur le sujet et de clairvoyance pour avoir une proposition digne de ce nom.
Nous étions pourtant dans les locaux du conseil ducal et ses questions étaient bien adressées icelieu donc à tous les conseillers .

Elle attendait encore un moment, moment même ou elle remettait la liste des poutrables à son capitaine, laissant le Vicomte a la contemplation des tapisseries de la Salle.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:14

A l'ensemble du Conseil,

En tant que Capitaine de l'Ost je ne peux donner l'ordre de poutrer, et pourtant l"heure est grave et là j'ai plus l'impression que certains se gardent bien de s'engager dans la "bataille".

J'attends comme l'ensemble du Conseil de guerre, votre aval pour la sécurité de NOTRE duché.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:36

il se décida a prendre la parole.

Bien je suis navré de vous dire qu 'en cas de crise comme celle ci avec fermeture de frontière les décision sont prise par une minorité de conseillers sans que nous ayons notre mot à dire, de mémoire donc gouverneur, 1er conseiller, capitaine, et prévôt.
Je regrette de voir que seul le capitaine semble se soucier de la sécurité de ce duché je vous l 'assure dans les gens concernés.
Baronne j 'espère que vous n 'attendrez pas trop longtemps, en attendant je vous déconseile de faire comme moi et de rage vous briser une main, cela est douloureux et n 'apporte au final que peu de satisfaction.


Dernière édition par Argael le Dim 10 Mai 2009 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:39

"semble"... Tout est dans ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:44

Il allait finir une phrase mais damoiselle de Culan intervint. La laissant finir il ajouta a la suite

Maintenant à titre purement personnel n 'ayant aucune valeur de décision quoi qu 'il en coute il faut assuré la sécurité de notre province, les soldats se sont engagés en connaissance de cause, je serais Gouverneur je dirais, en avant poutrage qu 'Aristote préserve les vies de nos soldats

[edit: petit ajout mais Anne de Culan a été trop rapide^^]
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:46

Bien me revoilà.

ON peut poutrer les personnes soit fortement suspecte soit accusées de brigandage mais pas jugées pour.
IL nous faut une liste minimale je m'occupe immédiatement du conseil de crise et Lady tu me fais la liste des ennemies. Je mettrais tout ce qu'il te faut à disposition.
Je veux que tous les conseillers se bougent.
Dede va être absent en début de semaine, Jerem peux-tu reprendre le poste de Prévôt pendant ce temps là? TU l'as déjà fais et j'ai confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:52

Ben, à décharge des conseillers ducaux :
- "à poutrer s'il ne partent pas" n'est comme dit plus haut pas réalisable. Pas plus que les amendes horriblement élevées, puisque le Juge est bridé par la charte de sa fonction.
- a priori, Galea ne pourra pas poutrer grand monde ce soir de toute manière.
- ne pas poutrer n'empêche pas la défense du Duché. D'abord parce que pendant des années ont a fait sans cette possibilité, ensuite parce que ça empêchera d'autres d'arriver, mais pas ceux déjà en ville de se révolter.
- nous sommes dimanches (d'un week end de trois jours qui plus est), il peut être utile d'attendre un minimum que les gens soient présents avant de s'énerver ainsi.


Ensuite, concernant le conseil de crise, sa composition n'a rien de fixée et doit légalement comporter un quart du conseil ducal, c'est tout -même si effectivement ce sont généralement les responsables des Colds qui y figurent-, et ce n'est pas parce qu'il peut prendre les décisions urgentes seul que cela dispense les autres conseillers de donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:57

Bien merci pour ses précisions, donc on défend au max, de toutes façons l'armée est prête.
Ensuite on réunit quand même le conseil ça fait pas de mal et j'écoute toujours mes conseillers, même Argael et oui tout arrive!

Je vais demander au chancelier d'informer nos voisins et au cas où on demandera de l'aide mais pour le moment ça ne me semble pas utile de s'affoler plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:46

Oui si ça peut dépanner Voya.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:51

Antlia sourit aux mots de walan mais n'en rajouta pas, ce n'était jamais la peine. Par contre elle fut ravie qu'Argael donne enfin un avis tranché sur la chose . Voila qui était mieux .

Elle tendit alors la liste qu'elle avait faite de par ses services au Gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:10

Bien donc une récap/

Jerem j'essaye de voir Dede ce soir si à 22H ce soir je l'ai pas vu pour le prévenir je te nomme prévot et je lui fais un mp. De toutes façons ce soir tu seras prévot pour assurer le temps de son absence. ça le soulagera je pense.

Ensuite:

Pour les brigands de Die:

ON ne peut que défendre donc on défend. S'ils bougent comme j'ai dis s'ils sont sur la liste on poutre, s'ils désobéissent on poutre!
S'ils prennent la mairie on les massacre!

POur les brigands à l'extérieur du duché:


Ils n'ont pas à entrer, les frontières sont fermées, ils sont indésirables sur la liste, s'ils entrent on poutre!

POur les laisser passer:


Vu la situation on ne les file qu'au compte goutte, il faut vraiment un cas de force majeure pour filer l'autorisation, c'est pas le moment de venir chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:27

Pour les brigands de Die:

ON ne peut que défendre donc on défend. S'ils bougent comme j'ai dis s'ils sont sur la liste on poutre, s'ils désobéissent on poutre!
S'ils prennent la mairie on les massacre!


Peut être rajouter des maréchaux en cas de besoin non?

POur les laisser passer:

Vu la situation on ne les file qu'au compte goutte, il faut vraiment un cas de force majeure pour filer l'autorisation, c'est pas le moment de venir chez nous!


Lors du dernier état de siège on donnait les laisser passés qu'aux personnes n'étant pas sur la liste des suspects, on oublie ça aussi?

[Je ne pourrais pas voir DeDe car je n'ai pas sa MeSaNge, je pars bientôt me couché car demain debout de bonne heure.]
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:56

Conseil de crise:

Cap: Péné
Gouv: Voya
Prévot (jerem et dede)
1er conseiller: Ericx

Accès donné à tous les conseillers pour qu'ils puissent suivre mais je demande seulement aux principaux concerné d'intervenir. je reste à dispo pour les autres si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:47

Merci de me remplacer Jerem pour ma mesange je croyais que tu l'avais

Fragmastercanard@hotmail.com

Pour la defense des villes, Péné et moi inspectons les rapport chaque soir et on en deduis le nombre de defenseurs qu'il faut et le nombre de marechaux, jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien et je dois avouer que Péné abat beaucoup de travail.

Les personne suspectes de toute façon n'ont pas de laisser passer, manquerait plus que ça. Je vérifie chaque rapport et chaque fiche de ceux qui me demandent maintenant je suis d'accord pour que l'ont soit plus draconien sinon on en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:17

Bonjour , je signale que Chouba un brigand notoire n'était pas sur l'état de siège ?
Je l'ai rajouté en bleu merci de rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:25

Cette précision est a faire au chef douanier qui n'a pas d'acces ici et dans le salon bleu prévu à cet effet .
Concernant l'ost sa position avait été transmise .
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:02

Pourrions-nous voter cela au plus vite :

"Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées."


Dernière édition par penelope le Lun 11 Mai 2009 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:01

Lettre reçu apres envoie des lettres suite à la mise en état de siège .

Citation :
Expéditeur : Colombe
Date d'envoi : 2009-05-11 08:51:07
Bonjour Dame,
Je viens de lire votre courrier.
Comme vous avez du le constater je rentre ce jour de retraite.
Je vous informe de ma situation.
Si je suis venue a Montelimare c'est pour suivre mon bien aimé, le sir Carmaniole, et m'instaler avec lui. En me demandant de quiter Montelimare sur le champ , ce que je comprend , vous me demander par la même de quiter mon bien aimé.... ce qui vous vous en doutez me serait penible. Quand à mon instalation ici, elle a été vu et accordée par le bon maire de Montelimar, Dame Ulan.
Si elle n'est toutefois pas encore effective c'est que je n'ai pas encore vendu ma prorpiété a Carcassonne.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complementaires.
Votre dévoué Colombe.        

Je ne savais pas que les maires avaient droit de décision quant aux laisser passer et droit d'installation, mais cela ne doit sans doute pas etre de cette façons la que le maire a du le dire .. enfin j'espere .

Les agents de la prevosté attendent de savoir que répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:05

La Prévosté peut réagir ou l'Ost doit s'en charger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:20

Deux autorisations données a Valence d'installation par le procureur adjoint semblerait il ... ( par contre je ne pas qui c'est )
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:23

penelope a écrit:
Pourrions-nous voter cela au plus vite :

"Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées."

petite correction d'"ajouter" que j'avais loupé au conseil de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:38

Bien rare que je fasse une faute Embarassed Sans doute la salle de doléances qui me perturbe Rolling Eyes

penelope a écrit:
Citation :
Pourrions-nous voter cela au plus vite :

Citation :
"Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées."
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:42

Citation :
Deux autorisations données a Valence d'installation par le procureur adjoint semblerait il ... ( par contre je ne pas qui c'est )

Le procureur adjoint dame Dameisabeau n’a jamais donné d’autorisation d’installations sur valence
Ou avez-vous eu c’est information ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège 7 mai 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de Siege Juillet 1457
» Etat de siège de septembre 1457
» État de siège fin mars 1457
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Etat de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: