Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Etat de siège 7 mai 1457

Aller en bas 
+17
samarel
Nynaeve87
geronimo2751
Matom
thierrylafrance
bounette
lavoyageuse
Anne de Culan
Antoine de Sevillano
Walan
Guidel
jeremdehuit
feanaro56
Lady_Antlia
Argael
xyphos
penelope
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:53

En réponse à Géro, un Valentinois, époux de Dameisabeau pour ne pas le nommer, et membre de l'Ose, m'a proposé ses services, pour la défense de Lyon, pour cela il fallait que je mette en rapport avec son ordre. Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:45

Guidel a écrit:
Comme dit au conseil de guerre, j'aurais besoin d'éléments concrets pour savoir si oui ou non l'aide de l'Ordre de la Licorne est toujours nécessaire, à Dié ou ailleurs. Merci.

De quoi sera fait demain......si vous comme moi pouvions le savoir les temps seraient bien plus cléments.
Les faits nous les connaissons, une possible tentative de mairie à Dié, des étrangers qui rejoignent au compte goutte la Capitale, qui la quittent, beaucoup de mouvances dans les déplacements au sein du duché.
Du côté de Dié, je pense qu'ils ne devraient plus tarder à agir si tel est leur but.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:48

Oui enfin si je demande ca c'est pas anodin ... selon mes sources des membres de l'OSE sont en route pour preter main fort a Lyon. Alors soit j'ai loupe un episode soit il y a un manque de communication quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:31

Pour te répondre de suite Géro, des échanges ont eu lieu au conseil de crise au sujet des aides que le LD pouvait recevoir de l'extérieur. Je t'en fais un bref résumé, que j'aurais du faire avant sans doute

Je m'interdis de voir mon Duché sous l'emprise de ces félons qui me narguent, donc, après m'être entretenue avec Salah, qui de lui même est venu me trouver, il m'a conseillé de contacter l'OSE avec qui le LD a un accord. Pour cela, l'idéal serait qu'ils reçoivent une demande officielle du Gouverneur pour solliciter leur aide.
Si cela semble prématuré pour certains, ou pas inquiétant pour d'autres...enfin tel est mon ressenti en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:26

J'ai vu à la Cour que pas mal des indésirables qui squattent chez nous sont sous le coup d'une accusation de sorcellerie. Comment ça se passe, dans ces cas-là ? Le juge rend son verdict en fonction de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:44

Citation :
Bonsoir sir

Je viens de voir que votre duché est en état de siège et nous sommes arrivés ce matin avec une autorisation de la savoie pour rentrer chez nous a uzes suite a une agression....

"Expéditeur : Azalee59390 de Talleyrand P�rigord de Cernex
Date d'envoi : 2009-05-13 14:12:53
Bonjour
J'ai un souci avec mon bureau de la prévôté (plus de lettre type).
Je vais donc vous délivrer un laisser passer "de mémoire".
Laisser passer:
Nous, Azalée de Talleyrand Périgord de Cernex, prévôt intérimaire de Savoie par la grâce du Duc Eddo, autorise Dame Diden de Rome, son époux tfeniort et son accompagnateur Sire pascalledieu, à passer par la Savoie.
Ce laisser passer est valable du 14 au 19 mai 1457.
Veuiller le garder afin de le montrer aux brigadiers en cas de besoin.
Fait à Chambery
Le 13 Mai 1457
Azalée de Talleyrand Périgord de Cernex
Prévôt intérimaire de Savoie "

Je viens d'apprendre que vous seriez en "mode faucheuse" alors j'aimerais pas que cela nous arrives cest pour cela que je vous demande de nous épargner si cela était le cas.....

Ce laisser passer a été exceptionnel vu notre situation et notre honnêteté que je pourrais vous détailler si vous en aviez besoin....
Nous serons demain a montel puis uzes

Merci de prendre en compte cette demande
Bonne soirée sir

Dame Diden
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:32

A Montélimar


Mémoire des défenseurs
Citation:
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu
Yaelle21 parmi les assaillants.
Vous avez remarqué que Milanello était en train de constituer une armée
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:48

massacrée moi ces brigands!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:20

a Dié quelqu'un m'a prévenu de surveiller Milanello

On le met en procès direct avec option jugement rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:31

thierrylafrance a écrit:
a Dié quelqu'un m'a prévenu de surveiller Milanello

On le met en procès direct avec option jugement rapide ?

Je n'ai pas été prévenue Rolling Eyes .......... mais j'avais une sale intuition la preuve la défense n'a pas failli, pour la partie justice faisons au mieux Thierry, pour le reste je demande à ce qu'ils soient rajoutés sur la liste de ceux qu'il me plairait d'égorger !
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:29

ok Xyphos, Matom faites le nécessaire pour MIllanello, procès vite fait bien fait! De toutes façons il n'a pas le droit de faire son armée! Et dès qu'on peut on les poutre tous! PAs de pitié, je veux du sang!

OUi je sais Thierry, je suis cannibale! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:14

Il ne pourra peut être pas être mis en procès puisque dans une armée (la question est : l'impossibilité d'être en procès lorsque l'on est en armée est-elle effective dès le début du processus de création ou seulement une fois qu'elle est vraiment créée).

Quid du message transmis plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:20

On peut toujours essayer de le mettre en procès, comme ça on saura.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:10

Si je comprends bien le courrier t'es adressé Walan, donc tu peux leur répondre en demandant des renseignements supplémentaires, car après discussion avec le Capitaine de Savoie, cette dernière a consulté le registre des laisser passer et n'a rien trouvé de leur côté Shocked
J'attends donc des nouvelles de leur Prévot...étrange que tout cela quand même !

EDIT 19H10 : Copie reçue à l'instant par le Capitaine de Savoie qui a enfin retrouvé trace du courrier de Dame Diden

Citation :
Dame Azalee bien le bonsoir,

Je viens vous solliciter car j'aimerais avoir une autorisation pour traverser votre duché.
Mon mari Tfeniort a subi une agression entre Genève et Lausanne, plainte déposée contre alex0159et aliette...qui se trouvent ce jour à Chambery...j'ai rencontré sir sbott hier soir qui me propose de vous solliciter
Nous avons aussi alerté plusieurs duchés car des armées de brigands sont en train de se former pour des attaques...
En attendant votre duché à bien fermées ses frontières ...mais nous vivons a uzes et j'y suis retournée car mon mari a du penser ses blessures, je vais donc le rechercher.
Je serais demain à Genève puis Lausanne puis Genève et j'ai besoin par sécurité de repasser par votre duché. Alors pourriez vous nous autoriser de le traverser car en étudiant la carte le détour est très long et trop risqué...une attaque suffit et nous aimerions vraiment rentrer chez nous.
Merci d'étudier notre cas et si vous avez besoin de plus d'information je ne manquerais pas de vous répondre.
En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soirée

Mes salutations

Dame Diden
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:36

me voici de retour, j'use de tout mon poid pour faire appel à de l'aide. en attendant voici un message d'espoir du GMF. J'ai pris les devant et lui ais confirmé que son aide serait la bienvenue vostre Grasce j'imagine pas une réponse négative de votre part. Son Altesse Armoria prend la route dès demain

Citation :
"Messire Argael, le bonjour,
La présente est destinée à la lecture du Conseil du Lyonnais-Dauphiné, je vous saurai donc gré de leur en faire part.
De par les terres de feu mon époux, dont j'ai la charge jusques à la majorité de mon fils, Philippe-Lévan de Mortain, et ayant eu vent des difficultés que connaît votre Duché, c'est avec fierté et sans l'ombre d'une hésitation que je mets mon épée à votre service. Un mot de vous, et je me mets en route, afin que de montrer à la face du monde que les Mortain toujours seront auprès de vous. Par ailleurs, j'ai donné mon accord à mes fidèles 45 qui souhaitent venir vous aider.
Fait à Sémur pour valoir ce que de droit, et via messire Argael, le 17 de Mai 1457,
Armoria de Mortain"
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:00

Ben, visiblement il n'y a pas de mot à dire de toute manière ...

La question reste tout de même : est-il vraiment nécessaire d'"user de tout son poids pour faire appel à de l'aide" et n'en fait-on pas un peu trop avec tout ceci ?
Parce que tout de même, à peu près pas une seule fois nous n'avons eu à demander à 25 ordres royaux et autres de venir à notre aide, et là on le fait. Donc quoi ? C'est la plus grosse menace que le LD ait jamais eu ? J'ai un peu de mal à y croire et je n'en ai pas l'impression vu les informations qu'on me donne.
Ou alors on croit juste que c'est une grosse menace et on s'affole pour une chose somme toute assez courante ? Ce qui ne veut pas dire que la menace n'est pas réelle et qu'il ne faut pas la prendre au sérieux, juste que ce n'est peut être pas nécessaire d'en faire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:31

Euh, Walan... Très franchement, j'aurais préféré que tu le dises il y a une semaine, quand on a proposé de demander de l'aide aux ordres royaux...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:39

Bon....

Pénélope souffla un grand coup


J'ai demandé de l'aide oui, je m'inquiète trop selon certains, et alors..., si je me trompe et bien vous pourrez dire le Capitaine a eu la trouille pour rien.
Entre nous, sachez que je préfèrerai me tromper et que les oiseaux chantent toujours au dessus de Lyon les jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:46

Puis Armoria... elle vient d'ici non?

Je trouve cette solidarité réconfortante...



Ah oui... je ne dis rien depuis le début... ça ne veut pas dire que je n'écoute pas...


Nyna bien assise au fond de son siège remonte ses jambes sous son menton attendant la suite de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:13

Armoria non nullement elle est originaire du BA me semble t' il et n'a aucun lien avec le LD si ce n'est celui d'avec feu Morgennes son époux d'alors
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:17

Rapport sur l’affaire Vrael56

Il a été condamné le 9 Mais en Savoie pour HT
Il est donc inéligible
J’attends que le proc de Savoie m’envoie les preuves (screen)

Il faut le surveiller, prévenir la population de ne pas voté pour lui, monter un dossier contre lui.

Voila je savais bien que j’allais trouver des preuves je ne suis pas proc pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:54

vrael vend son champs à dié. c'est donc maintenant qu'il faut agir, et vite, au niveau de la justice.

sinon concernant l'aide extérieure, je précise avant tout que je ne jetterais jamais la pierre sur un capitaine ou qui que ce soit d'autre qui pècherait par exces de prudence.

néanmoins, à la vue, pour l'instant parcellaire car je je rentre d'une semaine d'absence, de la situation, je dirais que l'ost peut gérer. je suis peut etre trop orgueilleux, mais le LD va aider les autres, il ne demande pas d'aide (du moins en général)

après, demander de l'aide, ça peut peut etre renforcer des liens avec d'autres. c'est peut etre une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:06

Les alliances sont parfois plus forte que les ceux des racines... enfin moi en tout cas ça ne me choque pas...

Le tout est aussi de savoir si le LD va pouvoir continuer de payer ses soldats Rolling Eyes


Ben oui... ça coute les états d'alerte...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 7:44

Demander de l'aide, je n'ai rien contre, mais pas s'il nous est parfaitement possible de nous défendre seuls. Parce que le seul lien que je vois se créer dans ce cas, c'est un lien de dépendance et le fait de passer comme incapables de nous défendre.


Sinon, Galea a engagé le combat hier, une victime probable en la personne de Tite.shishi, mais pas encore confirmée. J'attends les divers rapports.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:29

Walan a écrit:
Demander de l'aide, je n'ai rien contre, mais pas s'il nous est parfaitement possible de nous défendre seuls. Parce que le seul lien que je vois se créer dans ce cas, c'est un lien de dépendance et le fait de passer comme incapables de nous défendre.

Arrête, y a donc que toi qui pense cela !
Les autres nous proposent leur l'aide, je ne vois pas en quoi nous serions catalogués d'incapables en acceptant, certains l'ont fait par amitié pour moi, tous pour le LD.
Rien de tout cela ne me perturbe, et ne craint pas d'écorcher mon ego, que je n'ai pas démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège 7 mai 1457   Etat de siège 7 mai 1457 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège 7 mai 1457
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de siège de Mai 1457
» Etat de Siege Juillet 1457
» Etat de siège Août 1457
» Etat de siège de septembre 1457
» État de siège fin mars 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: