Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tensions Languedoc-Rouergue

Aller en bas 
+9
Anne de Culan
tenshikuroi
NDJ
Arwel
Hazram
penelope
Walan
Phelim
Sagaben
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:15

Sagaben a écrit:
Premièrement, qui a demandé explicitement la publication de ces documents en gargote dauphinoise? Il convient d'utiliser la communication avec précision et justesse.


Le porte parole du Languedoc me l'a demandé explicitement.... Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:18

S'il faut envoyer de l'aide au Languedoc ne pouvons-nous envisager un envoi symbolique - quelques hommes ?

J'aimerai également avoir l'avis de Pénélope sur la véracité de cette missive:

Citation :
Aprés une petit enquéte rapide, on dirait que c'est le languedoc qui a attaque, je m'explique:

le maire de Milau m'a envoye par lettre;


Citation :
je note tous les jours ce que je vois devant ma ville, voici ce que j'ai copié le 7 septembre :
L'armée les defenseurs du rouergue, dirigée par Celia84000, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Armées présentes ici :

Armée "les defenseurs du rouergue" commandée par Celia84000
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée
(Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)


Armée "Armée du Lion" commandée par Lordmic
Armée "Armée du Lion" commandée par Lordmick
L'armée est aux portes de la ville

L'attaque sur lodéve aurait du avoir lieu le 8 septembre
Citation :
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Vincentte. Vous l'avez grièvement blessé.
08-09-2009 04:12 : Vous avez été attaqué par l'armée "Armée du Lion" dirigée par Lordmick

donc, il y a 2 possibilités:
- soit l'armée a fait la route vers lodéve le 7, mais aucun fidéle de lodéve ne l'a vu le 8 et le maire de milau à parler à des membres de l'armée en taverne, le jour méme donc c'est impossible
- soit l'armée était à la frontiére et il y a une bataille
Cela confirmerait-/infirmerait les informations que nous avons de notre côté [HRP: et cette histoire de noeuds] ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:37

Sagaben a écrit:
Donc il est possible qu'une armée, se situant devant les murs d'une ville (Lodève) affronte une armée située sur le noeud d'à côté? (Rouergue)

Il semblerait que ce soit possible. Mon informateur m'affirme que l'armée rouergate était positionnée sur le noeud avant Lodève, et Monseigneur Meleagant précise qu'aucun fidèle de Lodève ne l'a vue. Donc, les combats ont bel et bien eu lieu sur la frontière. (A moins que les arcs ne tirent des flèches à plusieurs lieues de distance, ou que des pigeons spécialement dressés ne soient allés larguer des feux grégeois sur l'ennemi.)
Dans ces conditions, difficile de déterminer qui est l'agresseur...

Reste cependant que trois Berrichons envoyés en renfort n'ont pas pu intégrer l'armée de Lordmick, faute de place, et qu'on leur a dit de se rendre à Lodève, où on les aurait intégrés [HRP : le chef d'un groupe rouergat était injoignable, absent pour la journée ; il fallait attendre le 8, pour qu'il quitte l'armée, faisant ainsi de la place aux Berrichons, puis demande le rattachement de son groupe à l'autre armée rouergate]
Il y avait donc bien intention des Rouergats d'entrer en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:23

Ca semble le plus plausible, donc détection de l'armée à 1 noeud de distance et engagement du combat.

Ca expliquerait que l'armée Castanha n'ait pas bougé de Lodève alors que l'armée du Lion était invisible hier (même mes contacts languedociens pensaient qu'elle pouvait avoir traversé Lodève et se trouver sur la mine d'or) alors qu'elle a réapparu à Millau ce jour.

Si l'armée rouergate a été détruite (partiellement vu qu'elle est à Millau), je pense qu'elle était considérée comme agresseur, Castanha ayant bénéficié de l'avantage défensif en plus de celui du prestige.

M'étonnerait qu'ils aient pu détruire une armée complète sans cela...

Ce serait donc Mr bug le responsable...car allez expliquer un combat entre armées se situant à 10 lieues l'une de l'autre alien
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:51

Concernant le noeud de distance et bien tout le monde se pose la question de partout et seul les 2 feudataires impliqués prétendent savoir qui a raison...Difficile donc de faire le pour et le contre.

Le conseil se retire actuellement pour décider de la position a adopter par rapport au conflit, l'office diplomatique étant biensur, avec l'office des COLDS, tout à fait impliquées et nous continuons les débats ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:33

Pour répondre à la rumeur rapportée par le secrétaire d'état, je suis intimement persuadé que le BA n'attaquera pas le Languedoc. Il sait les implications que cela peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:36

Citation :
Au peuple de Rouergue,
A ceux qui liront ou se feront lire salut!

Nous, Toni Montana, coms de Roergue, avons appris la tentative d'intrusion des armées languedociennes sur le noeud de Millau.

Annoncons que leurs tentatives par deux fois furent déjouées. Que malgré les quelques pertes a deplorer, notre armée est encore capable de se defendre des assaults du languedoc.

regrettons que le coms de Languedoc n'ai pu tenir parole, bien que nous ayions des soupçons par des preuves tangibles de recrutement de mercenaires et de pillards pour nuire a notre comté qui nous auront été rapportées.

Faisons savoir que malgré les recentes declarations du comte languedocien, les negocitiacions furent closes par son depart, il y a de ca plusieurs jours de la salle des negociations en Bordeaux.

Faisons savoir que suite aux insultes et exigences intolérables du comte de languedoc, déclarons qu'aucune négociation ne pourra reprendre tant que le peuple Languedocien n'aura pas éliminé la vermine qui est en les murs de son castel Montpellierain et ne sera capable d'envoyer un émissaire capable de négociation.

Annonçons que le Rouergue est a ce jour en etat de guerre, notre frontiere avec le languedoc se trouve hermetiquement close jusqu'a nouvel ordre. que toute demande de laissez passer doit se faire uniquement aupres du capitaine de l'OST, toute non reponse sous 48 heures equivaut a un refus.

Conscient que cette guerre n'a été voulu que par une poignée de fourbes languedociens, nous enjoignons le peuple languedocien et sa majorité silencieuse a montrer sa colère et faire en sorte que ceux qui troublent la paix entre nos peuples soient renversés et bannis de ces contrées qui ne veulent que la paix.

fait sur les remparts d'Espalion , le 09 septembre 1457

toni_montana, coms de roergue

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Rouerguejaunept7
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:53

Citation :
Nous, Pierre Von Kolspinne, Duc de Savoie, Baron de Challes-les-Eaux, seigneur de Chastel
A Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran

Par la présente accusons bonne réception de votre missive. Nous informons par la même que nous avons déjà promis un de nos contingent à notre allié commun languedocien. Que le dit contingent n'attend plus que quelques derniers réglages logistiques afin de faire route vers le Languedoc.

Nous avons transmit votre missive à notre diplomatie qui prendra contact avec la votre.

S'il vous sied, il nous serait agréable que nos deux contingents fassent chemin commun.

Cordialement

Fait à Chambéry, le treizième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent cinquante et sept.

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Prnu2
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:58

Bon je vais vous faire un bref, mais tres bref compte rendu de ce qui se passe en Languedoc pour nos soldats.....
Pas grand chose si ce n'est qu'ils ont intégré l'armée hier.

Leur EM est un vrai foutoir, pardon pour les oreilles d'Anne mais honnêtement c'est même pire que cela.

Voici ce que je leur ai posté aujourd'hui....et j'attends toujours qu'on me réponde Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_twisted
Citation :

Bon je vous aime beaucoup, le LD aime beaucoup ses voisins Languedociens, la preuve j'ai envoyé une lance
pour grossir vos rangs.
Mais j'ai la regrettable impression que c'est un bordel monstre au niveau de votre organisation et hélas ce
sont les soldats qui en pâtiront.

Qui dirige les opérations dans cette affaire ?

De ce fait JE demande expressément que ces derniers reçoivent des ordres chaque jour, pas à 22H hein, mais
avant 18h qu'on leur transmette par le biais de leur meneur, le Conseiller militaire Samarel qui a ses accès ici.

Entre parenthèses, parmi les soldats dauphinois, certains n'ont plus rien à manger !

J'espère que cela a été entendu, sinon je peux le redire bien plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:41

Traité de paix entre le Comté du Rouergue et le Comté du Languedoc


Citation :
Dans leur volonté conjointe de mettre un terme à ce conflit qui a par trop duré, les Comtés du Rouergue et du Languedoc disposent ce jour de ce traité:




    Article 1er:

    Que la guerre entre le Comté du Rouergue et le Comté du Languedoc prend fin de manière effective à compter de ce jour.



    Article 2:

    Qu'afin d'effacer définitivement traces de cette guerre , aucune des deux parties ne pourra prétendre à réparation pécuniaire en conséquence de cette guerre.


    Article 3:

    Que le Rouergue déplore que les statuts de la Grocom établis le 02 août 1457 aient pu être assimilés à un contrat commercial méprisant à l'égard du Languedoc. En ce sens, le Rouergue s'engage à clarifier la situation de la Grocom, et de sa propre initiative souhaite associer le Languedoc dans cette démarche, afin que tout doute subsistant sur cette guilde commerciale soit levé.


    Article 4:

    Que le Languedoc reconnaît que seules les personnes ayant participé au pillage du Castel de Montpellier sont responsables et redevables de celui-ci.


    Article 5:

    Que le Rouergue certifie ce jour que les échanges entre le Comté du Rouergue et la Grocom ayant eu lieu suite à la signature de ces statuts en l'occurrence deux lots de pierres durant l'été 1457, ne provenait en aucun cas d'un pillage mais d'un échange commercial entre la Grocom et un Comté de l'ADC. A ce titre, si de nouveaux échanges commerciaux devaient avoir lieu entre le Comté du Rouergue et la Grocom, ceux-ci ne pourraient se faire que si garantie de provenance légale est apportée.


    Article 6:

    Que les deux Provinces s’engagent à ne pas laisser accéder à des fonctions officielles des individus reconnus coupables de faits de pillages commis dans l’une d’elle et n’ayant pas fait amende honorable en remboursant totalement leur victimes.


    Article 7:

    Que les deux provinces s'engagent à ne jamais envahir ou annexer l'autre, ni à aider quiconque dans cette entreprise , et ce sous quelques formes que ce soit.


    Article 8:

    Qu'aucune armée ne stationnera aux abords d'une ville frontalière de nos deux comtés, sauf nécessité de sécurité intérieure, auquel cas le Comté concerné préviendra l'autre préalablement à tout mouvement.


    Article 9:

    Que les frontières communes du Rouergue et du Languedoc sont ré ouvertes à compter de ce jour.



    Article 10:

    Que tout traité anciennement adopté et annulé par la déclaration de guerre devra être rediscuté en une chancellerie de l'un ou l'autre Comté et de nouveau ratifié par les Conseils Comtaux respectifs.


    Article 11:

    Que les deux Provinces s’engagent à entretenir des relations cordiales, dans le respect et l’équité, dans les domaines économiques et culturels, et travailleront de concert afin de restaurer auprès de leurs habitants le sentiment d’amitié qui les unit désormais.


    Article 12:

    Que le présent traité devra être ratifié par les Conseils Comtaux duRouergue et du Languedoc conformément à leurs législations respectives.




Fait à la Couvertoirade, le huitième jour de janvier de l'an de Grâce MCDLVIII








Sa Grandeur Arnaut Pantagon

Comte du Rouergue



Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Rouerguevertoo4









Son Infinie Grandeur Boniface Ryllas, Messie de son peuple

Comte du Languedoc

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Sceaudegeojaunesc3xu9





Son Excellence Argael Devirieux

Premier Secrétaire d’Etat du Roy

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Segue10vert



Son Excellence Occitane

Diplomate de Bourgogne



Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 100117020707335500





Son Excellence Donà Maelie

Diplomate du Languedoc et Ecuyère Royale

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Sigmae2



Messer Aster

Escavin et Recteur du Rouergue

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Signaster2
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:36

Originaux, ces sceaux vert fluo et ces bouts de parchemins déchirés xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions Languedoc-Rouergue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tensions Bourgogne/Languedoc
» Rouergue
» Proposition de CJ avec le Rouergue
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Tensions entre la Reyne et l'impératrice du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: