Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tensions Languedoc-Rouergue

Aller en bas 
+9
Anne de Culan
tenshikuroi
NDJ
Arwel
Hazram
penelope
Walan
Phelim
Sagaben
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:18

Citation :
Pachillou lut l'annonce affichée par NDJ, et lui répondit :

Cher ami, je suis ravi que les autorités du Lyonnais-Dauphiné affichent leur volonté d'arbitrer le conflit nous opposant au Rouergue, toutefois je dois vous dire que, dans cette entreprise de paix, vous avez été devancé par le Duc du Bourbonnais-Auvergne, qui nous a déjà proposé il y a quelques jours sa médiation, et que nous avons accepté.

Peut-être souhaiteriez-vous envoyer une délégation à Clermont, pour témoigner de cette petite réunion ? A vous de voir...

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:19

Une délégation ? C'est une idée ça non ? Je continue à penser que nous ne devrions pas nous laisser oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:40

Une délégation du LD me paraît une excellente chose.
Si besoin d'un Conseiller Ducal, je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:23

Eminence, tant qu'à faire d'avoir un cardinal chez nous, appuyez donc notre représentation dans cette affaire, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:09

Qu'est-ce à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:10

Si vous avez entendu parlé d'une médiation romaine dans l'affaire du Rouergue, peut-être pourriez-vous vous faire notre porte-parole quant à notre participation à une quelconque réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:23

A moins que l'affaire ne m'échappe, le Languedoc nous propose déjà d'envoyer une délégation, quel intérêt de solliciter notre vice-primat de France monseigneur *Bombadil* ? Le Lyonnais-Dauphiné s'est-il vu opposer un refus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:09

Euh...
Je ne vous suis pas, Eminence. Pourquoi parlez-vous du Vice-primat ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:34

Pour cette raison.

Il déroule un vélin.
Citation :


Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Eglisedefrance

Mission de médiation entre le Rouergue et le Languedoc


Au nom de l'Assemblée Episcopale de France, nous, Thomas Bombadil, Vice-Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture d'une médiation entre le Rouergue et le Languedoc, afin d'éviter le conflit entre ces deux provinces. Convaincu que le dialogue peut conduire vers le progrès, l'Eglise de France se met à la disposition des dirigeants de ces provinces.
Ainsi, nous invitons les dirigeants du Rouergue et du Languedoc, ainsi que Monseigneur Zoélie, évêque de Rodez, et Monseigneur Lemoine de Bourbon, évêque de Nîmes en l'archevêché de Bordeaux.
Monseigneur Aurélien nous fait le plaisir de nous prêter une salle en un lieu neutre, où les débats, nous l'espérons, pourront se dérouler dans le calme. Nous remercions l'archevêque de Bordeaux pour son geste.

Que la volonté du Très-Haut soit faite, et que Saint Arnvald puisse inspirer une décision qui conviendra à tous,



Fait à Rome, le vingt et unième jour d'août de l’an de grâce 1457


Thomas Bombadil,
Vice-Primat de France


Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Bombadilsceauvert210tc7
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:08

L'idéal serait qu'on nous appelle à la table, pas l'inverse Wink

Tout est une question d'apparence en diplomatie, Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:43

L'affaire est malement engagée.
Je veux avoir l'assurance que la délégation ne s'exprimera en aucun cas sans qu'elle y soit invitée. Je veux également que cette promesse soit faite par le chancelier et le futur gouverneur sur le Saint Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:22

Je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir, Eminence...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:38

La confiance règne...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:03

Je ne me rappelait pas qu'un conseiller ducal, qui jure allégeance devant le Très Haut au Duché au travers du Gouverneur, puisse avoir ce genre d'exigences ...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:41

Ces exigences sont motivées.
L'Assemblée Episcopale de France ne souhaite pas la présence du Lyonnais-Dauphiné. Je ne suis même pas persuadé que la Pairie aura accès aux négociations. Si le chancelier désire que notre province soit présente, le seul espace de négociation qu'il me reste est que la délégation n'aura que le rôle de témoin muet. Je veux donc avoir la certitude qu'elle s'y tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:48

Peut-on savoir pourquoi la Sainte Assemblée Episcopale française ne veut pas du Dauphiné dans les négociations?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:05

Le Lyonnais-Dauphiné est allié du Languedoc. La raison est suffisante pour eux, quand bien même, le conseil ducal précédent a appelé au calme et à la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:50

Qui dirige les négociations de l'EA?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:53

Le vice-primat de France, monseigneur *Bombadil*.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:39

Quand on voit la défiance que l'Eglise exprime à l'égard d'une délégation dauphinoise, allant jusqu'à demander une prestation de serment du le Livre des Vertus alors que nous prétons dejà serment à notre Gouverneur, il ne faut pas s'étonner ensuite que le Conseil Ducal fasse en retour preuve d'autant de défiance envers la même Eglise... La volonté d'avoir une délégation muette montre également tout le respect que le pouvoir intemporel éprouve pour le pouvoir temporel... Je ne pense pas que le fait que nous soyons alliés du Languedoc soit un frein à une quelconque médiation, bien au contraire, l'amitié qui lie nos deux Duchés ne peut être que bénéfique. A mon sens, cela prouve simplement la volonté de l'Eglise de garder le bénéfice d'une médiation heureuse à son profit... Quelle belle preuve de vertu aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:02

Arwel a écrit:
Je ne pense pas que le fait que nous soyons alliés du Languedoc soit un frein à une quelconque médiation
Et pourtant si. Je m'entretenais avec le vice-primat à ce sujet qui me l'a confirmé une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:33

J'apprécierais que vous ne vous contentiez pas d'isoler une partie de mes propos et qu'il nous soit exposé clairement en quoi le fait que nous soyons alliés soit un frein, il me semble que les réactions que nous avons eues jusqu'à présent sont la preuve de notre volonté qu'une entente soit trouvée entre les deux parties en cause... Il faut croire que nous devrons nous contenter de prendre les propos du vice-prélat comme paroles d'Evangile...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:55

Le prélat se rendit compte qu'effectivement il n'avait pas développé son propos.

Inutile de te montrer impatiente jeune femme.
Je reprenais tes propos parce qu'ils en sont justement la raison.
L'AEF ne souhaite l'intervention d'aucun tiers pour une sérénité des débats. Seuls le Rouergue et le Languedoc sont donc conviés.
Je cite le vice-primat monseigneur *Bombadil*: "je ne vois pas ce que le Lyonnais-Dauphiné pourrait apporter aux débats".

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:31

Ce que je remarque c'est que nous sommes exclus des débats....soit.....mais on sait pertinemment nous trouver pour nous demander de l'aide.

Regarde Tenshi

Oui je n'oublie pas que nous avons un traité avec le Languedoc ami de toujours du LD

Un autre coup d'oeil envers le Cardinal

C'est clair pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:55

Meleagant a écrit:
Le vice-primat de France, monseigneur *Bombadil*.

Se demande pourquoi pôpô veut pas du ld dans les négoociations...

Et bien, ne pouvons nous pas demander aux intéréssés, à savoir le Languedoc et le ROuergue, qu'ils demandent tous deux nostre présence ?

Ensuite, avoir le privilège d'estre la seule province invitée au débat, mesme à titre passif, signifierais au contraire une grande preuve de respect, surtout lorsque l'on sait qu'au départ, ce devait estre une autre province qui devait gérer ces débats, et non l'Eglise.

Je ne vois pas le fait que nous devions rester muets comme une privation, mais notre présence en ces lieux pourraient estre bon de toute façon.

A choisir entre ne pas y estre invités, et y aller, en se taisant, je choisirais pour ma part la deuxième.

Estre représentés serait je pense, et je le redis, une grande fierté pour le ld.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions Languedoc-Rouergue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions Bourgogne/Languedoc
» Rouergue
» Proposition de CJ avec le Rouergue
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Tensions entre la Reyne et l'impératrice du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: