Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle de discussions pour les agents

Aller en bas 
+21
Engherran
Binette56
bonissima
Héloïse
Keyne
Ka Devirieux
Marsaly
Ardain
Hardryan
Walan
somica
Licenscar
bounette
inracien
vanesfagg
penelope
Plumedange
colombine d'Albon
cococcinelle83
Axelius
samthebeast
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:50

A Dié, les nouveaux nés étaient rescencés dans un sujet à part puisqu'un courrier leur étaient envoyés par la prévôté.

En ce qui concerne les éradiqués je ne vois pas vraiment l'intérêt, parce que si quelqu'un meurt ben on l'enterre puis on en parle plus. (d'après les règles du jeu, un perso mort = que celui qui revit n'a aucun lien à avoir avec le mort donc je vois pas trop l'intérêt de garder les éradiqués, mais après j'imagine que c'est une vision personnelle de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:24

A Dié les Courriers préventifs pour les nouveaux nés sont passés du 30/08/1457 au 28/01/1458 par Marsaly Wink et stoppé le 30/01/1458

Le tribun leur fait déjà parvenir un courrier
( et bien peu le lise déjà loll)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:31

Il recevait déjà un courrier à l'époque mais le courrier du tribun et celui de la prévôté sont différents et deux courriers sa fait deux chances au lieu d'un qu'ils en ouvrent un >_<
Puis, en même temps sa faisait un recensement, tout sa pour dire que si les naissances peuvent vous aider, je suis prête à les relancer à Lyon ses courriers.
Par contre comptez pas sur moi pour les morts, je laisse ce travail au croquemort.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:30

Nimor est maintenant à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:03

Son procès est lancé, le Procureur du B.A. est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:48

Marsaly a retrouvé ses clefs ou devrait la revoir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:56

8)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:49

Licenscar a écrit:
Briançon :

Pas d'arrivé mais une tentative de révolte :
19-06-2010 04:15 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Dès que tu as le ou les noms Licens tu m'avertis stp
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:27

*Comme Plume ne savait pas ou mettre sa, elle alla le placarder dans la salle des agents.
Celui qui voudrait la missive n'aurait qu'à la récupérer.*


Citation :
Expéditeur : Melisse de Bourg
Date d'envoi : 2010-07-10 18:16:33
Dame Bourgmestre,

Je tenais à vous informer que la demoiselle présente en taverne à l instant.... Jen25290 et son ami Gauthier Millaut sont brigands, un ami s est fait détrousser par eux il y a de celà 2 jours entre Bourg et Mâcon.

Cordiales salutations.

Melisse
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:29

Depuis la veille une discussion au sujet de la douane avait eu lieu dans un endroit inapproprié, elle la trouvait fort intéressante et aurait bien aimé y participer, mais dans un lieu adéquat, aussi se remémora t'elle les propos...


Hard au bureau de péôt de liste^^ a écrit:
Pourquoi on pose cette liste ici si c'est pour la douane?


Vanes a écrit:
Vous voudriez la poser ou?


Hard a écrit:
Ben, la douane pour être logique...

Après si à la douane il y a des topics qui sont désuets ou pas à leur place c'est pas compliqué de faire le ménage.


Vanes a écrit:
Très honnêtement.. Ca change quoi pour vous que se soit déposé ici?

Mais bon puisqu'il faut une explication....

J'avais tout simplement demandé a ce que se soit déposé ici, avant que soit validé l'ensemble de mes fonctions ainsi que mes accès, concernant mon travail à la douane. Dans l'optique ou j'allais démissionner de la prévôté. Et je n'étais pas sure de garder les accès aux différents bureau autre que celui du prévôt


plume a écrit:
Ben si je puis me permettre de répondre, sa change strictement rien pour nous que sa soit ici ou dans les bureaux de la douane, juste que sa y serait plus à sa place là bas vu que ces listes ne servent pas au prévôt.

Maintenant si c'est juste une histoire de clefs se serait vraiment pas logique que tu n'ai plus accès aux bureaux de la douane alors que tu t'en occupes et je vois mal pourquoi on t'enlèverais des clefs de la prévôté si tu continues à y travailler comme chef douanière...ce qui est une fonction de la prévôté finalement.


Hard a écrit:
Voilà.

Histoire d'être logique et de ne pas "encombrer" ce bureau-ci pour des choses qui ont davantage leur place là-bas.

Par ailleurs, s'il y a démission de la Prévôté, je ne vois pas pourquoi le douanier conserverait les accès d'ici puisqu'il aurait toute les informations dont il a besoin là-bas. Après ça serait au Prévôt ou au Sénéchal de relayer les informations aux agents si besoin.. De toute façon, ils sont dans l'ignorance que ce soit en déposant les listes ici ou là-bas, alors si vraiment quelque chose d'important est à noter, le Prévôt va le dire j'imagine, et si le Douanier veut partager une information avec les agents, il le fera là-bas.

Les événements de la nuit sont déjà déposés à la douane, on pourrait ne le faire que là-bas
(on pourrait virer ce topic-là du bureau du Prévôt pour juste le faire à la douane, je ne vois pas l'intérêt du doublon)

Vanes a écrit:
Donc messire Hardryan vous étiez au conseil ducal lorsque le sujet de la douane a été évoqué donc si vous n'étiez pas d'accord, ou que vous ne trouviez pas ca logique, que je garde les accès ici il fallait en parler à ce moment la.

Ensuite "le doublon" concernant les événements à été mis en place, il me semble, car c'est le capitaine qui transmettait les événements et que le capitaine n'a pas accès aux autres bureau de la prévôté

Et Plume non il était loin d'être certain que je garde les accès autres que pour le bureau du prévôt.


Hard a écrit:
De un, les conseillers ducaux n'ont pas accès à la Prévôté en totalité, ainsi ils ne peuvent voir tous les endroits où tout le monde ou le douanier a accès. Par ailleurs, si je ne me trompe -c'est possible-, j'ai déjà parlé de faire de la douane une entité, une institution à part entière indépendante de la Prévôté ou alors d'indiqué qu'elle faisait partie de la Prévôté, bref, de ne pas la laisser dans une zone de flou. Mais comme je ne suis pas seul à décider, la Douane reste donc entre deux sièges. Enfin, c'est mon impression.

Pour ce qui est du Capitaine le plus logique encore une fois serait qu'il n'ait pas accès ici comme le Prévôt n'a pas spécialement les accès à Grenoble ailleurs qu'au Conseil de Guerre (hrp/ il les a, mais de mémoire il ne va pas chercher de l'information dans le bureau du Capitaine ou dans les bureaux de l'Ost autre que le Conseil de guerre et maintenant la douane -qui ne fait pas partie de la Prévôté moins qu'elle ne fait partie de l'Ost-.)

Ce serait un jeu d'enfant de donner les accès au Capitaine à la douane là-bas -à la douane- s'il ne les a pas déjà. D'ailleurs, s'il les a ici c'est un peu un non sens qu'il ne les ait pas là-bas. (hrp/ ce serait facile de configurer les accès pour qu'il ne puisse pas voir les bureaux municipaux, mais qu'il puisse voir la Douane. Sinon, ce serait simple de déplacer le sous-forum de la Douane.

Après si vous êtes contre les améliorations et ben tant pis, laissons-ça comme ça et laissons nos doublons, ça donne l'impression que quelque chose se passe dans ce bureau après tout.

Vanes a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dis que j'étais contre les améliorations.. Vous me demandez des explications je vous les donnes.. Elles ne vous plaisent pas... Ben tanpi...

Sur ce je vais arrêtez de répondre à ce sujet je vous laisse vous adressez au prévôt ou sénéchal ou qui vous voulez je m'en moque


Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord...pas parce une auréole ceint le tour de ma tête, mais tout simplement parce que j'ai remarqué depuis fort longtemps qu'une porte dérobée existait dans les bureaux municipaux, porte que le lieutenant plume a découverte ("[Dans un couloir des locaux de la prévôté]" d'ailleurs je trouve çà complètement narcissique ce genre de post, mais bon ce n'est pas à moi de faire le ménage dans ce genre d'endroit...).

Si elle a pu la découvrir là bas, il serait judicieux d'en chercher une icelieu afin d'y regrouper toutes les données concernant la douane, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:25

Personne passe dans les couloirs toute façon c'est bien dommage d'ailleurs. ^-^

Pour la douane elle a déjà une salle qui lui est entièrement dédiée.

Celle-ci Salle de la douane
C'est là bas d'ailleurs qu'Hard à proposé que soit déposé la liste des villageois et les évènements de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:15

Certes, mais comme le disait Vanes, les bilans de douane où ils sont installés communiquent avec les bureaux municipaux et donc une personne ne faisant pas partie de la prévôté ne pourrait y avoir accés.

Se demande si parfois il lui arrive d'écouter les conversations jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:45

Sauf qu'aux dernières nouvelles la prévôté est liée aux douanes et donc je vois pas pourquoi les accès seraient retirés à un douanier à la salle de douane, ce serait idiot.
Je sais que ce n'est que mon point de vue et que Vaness a dit que sa avait été évoqué mais ce n'est pas le cas pour le moment, donc sa devrait pas être un soucis à l'heure d'aujourd'hui.

Donc en fait je vois pas le soucis de mon côté puisqu'un agent qu'il soit seulement garde (= maréchal pour moi) douanier ou agent de la prévôté ben c'est une seule et même entité en LD.

Et je vois mal ou on pourrait bouger la douane ailleurs y a pas d'autre petit coin "caché" dans les locaux de la prévôté.
Le bureau de liaison est ouvert à plus de monde que les membres de la prévôté, le bureau du prévôt c'est le bureau du prévôt...
Alors à moins qu'il soit renommé en "locaux interne de la prévôté" (forum) avec une pièce "salle de douane" (sous forum) et une "bureau du prévôt" (sous forum) avec tout à l'intérieur (les sujets) je vois mal comment concilier l'histoire des clefs (qui a mon avis devrait même pas se poser) et les informations de la douane déposées dans la salle de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:05

Se demande si elle en fait exprès ou si elle est née ainsi...


Quitte à me répéter, je vais vous citer de nouveau la cause du dilemne de Vanes...


J'avais tout simplement demandé a ce que se soit déposé ici, avant que soit validé l'ensemble de mes fonctions ainsi que mes accès, concernant mon travail à la douane. Dans l'optique ou j'allais démissionner de la prévôté. Et je n'étais pas sure de garder les accès aux différents bureau autre que celui du prévôt

Donc au cas ou ne faisant plus partie de la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:20

Un mot avait été apporté au sénéchal, en fait plusieurs mots. Voilà maintenant qu'il devait s'occuper de soucis de douanes... il arriva dans la salle ou se tenait la discussion...

Un garde de Briançon, le lieutenant de Lyon, un sergent de Lyon et la maistre douanière .... Et maintenant un Sénéchal, il commençait à y avoir du monde là dedans...


Bonjour à tous. J'ai eu quelques échos de ce qui se disait ici et je me permet d'intervenir, oh je vous rassure, je ne viens pas dire un tel a raison et un autre a tort. J'ai discuté avec plusieurs personnes avant de venir.

Si j'ai bien compris le souci, si on peut parler de souci car je ne vois pas ce que cela change à part plus de clarté éventuellement, le souci disais-je c'est que notre tout nouveau garde de Briançon ici présent demande pourquoi la liste des villageois n'est pas mise en douane. Cette simple question soulève apparemment des tonnes d'interrogations sur lesquelles je ne vais pas m'étendre...

Comme l'a dit la Maistre douanière, les listes des villageois ont été déposées à la prévôté avant que la charte ne soit validé, cette dernière donne désormais les accès suivant au maistre douanier :

Citation :
Le maistre douanier a accès au conseil de guerre, à l'office des Compagnies d'Ordonnance à Lyon, à tous les locaux de la prévosté à Lyon et à l'ensemble du domaine de Mercurol.
Cela règle donc le problème d'accès de Dame Vanesfagg.

Alors après en avoir discuter avec elle, je vous propose la chose suivante, après que le prévôt ait donné son accord et à condition de prévenir les agents du changement de lieu bien entendu :


* déplacement de l'affichage des listes des villageois ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/douane-du-lyonnais-dauphine-f161/
* déplacement de l'affichage des évènements ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/douane-du-lyonnais-dauphine-f161/
* création d'un fichier pour chacune des villes sur le même principe que la douane de chaque ville (un post par ville pour mettre la liste des villageois, car vous admettrez qu'actuellement c'est plutôt le bazar lorsque qu'on cherche une liste précise dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:26

Vais mettre mon grain de sel et dire les choses comme je les pense.

La Prévôté c'est un dédale de couloirs, recoins, antichambres et autres escaliers sans fin, tout me parait illogique dans l organisation et de ce fait rien n'est fait pour que d'un seul coup d'oeil on ait une vue d'ensemble de la situation dans le duché.

L'idéal serait que chaque garde dépose 1 seul et unique rapport et à un seul endroit, peu importe où....maintenant je dis ça je dis rien puisque n'ayant pas envie d'engendrer un énième débat au risque de voir certains se crêper le chignon.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:42

Maréchal! hum...les évènements sont déja portés sur le bilan de douane de chaque village au quotidien, donc ce n'est peut être pas la peine de le noter par deux fois au même endroit?!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:47

Il me semble que le travail sera le même pour tout le monde quelque soit l'endroit où est situé ce recueil de listes des villageois non ?
Dans ce cas la question est simple : quel est l'endroit qui arrange le plus de personnes ? Et si les deux endroits possibles reviennent au même, quel est le lieu le plus logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:50

les locaux de la Douane sont ce qui est le plus logique. Ainsi dans le bureau de la douane il sera question de la douane et dans le bureau du Prévôt des affaires de la Prévôté même si le flou persiste toujours concernant les statuts de la Douane qui appartient à l'Ost à la Prévôté et ni à l'Ost et ni à la Prévôté, et blabla.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:44

Donc comme je le proposais un peu avant l'arrivée du prévôt autant déplacer la liste des villageois et les évènements à la douane en 3 minutes c'est fait. Cela ne dérange absolument pas la maistre douanière, j'en ai parlé avec elle avant d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:38

Bah c'est ce que je proposais.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:21

J'ai bien vu et j'ai appuyé c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:51

ça change pas grand chose Wink

Une précision les services de douane sont indépendant de la Prévôté et de l'Ost mais ils ont besoin des renseignements fournis par les deux , dans le cas d'un manque de liste d'un coté ou autre .


Citation :
* création d'un fichier pour chacune des villes sur le même principe que la douane de chaque ville (un post par ville pour mettre la liste des villageois, car vous admettrez qu'actuellement c'est plutôt le bazar lorsque qu'on cherche une liste précise dans le post)

Un post suffit pour toute les villes, c'est plus facile à mettre les listes à jour que de courir dans chaque bureau
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:39

J'appuie les dires de Sam qui rejoignent ce que je pense et qui en plus appuie le fait que les clefs ne sont pas un problème et si Vaness est d'accord c'est parfait.

Citation :
* création d'un fichier pour chacune des villes sur le même principe que la douane de chaque ville (un post par ville pour mettre la liste des villageois, car vous admettrez qu'actuellement c'est plutôt le bazar lorsque qu'on cherche une liste précise dans le post)

Maintenant pour les listes de villageois j'avoue que pour le commun des agents c'est le gros bazar là dedans, j'ai même du mal des fois à retrouver la liste de la veille, alors pour ceux de la douane qui les récupère au fur à mesure et ont ensuite un tableau sous les yeux c'est sûrement plus simple mais pour nous sa l'es pas, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:06

A quoi bon se compliquer la vie franchement, un rapport journalier (évènements, liste, douane) par ville à déposer dans le bureau de la ville en question.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de discussions pour les agents
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion pour la réforme de la prévôté
» [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"
» [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Salle de réception pour évènements officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: