Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Salle de discussions pour les agents

Aller en bas 
+21
Engherran
Binette56
bonissima
Héloïse
Keyne
Ka Devirieux
Marsaly
Ardain
Hardryan
Walan
somica
Licenscar
bounette
inracien
vanesfagg
penelope
Plumedange
colombine d'Albon
cococcinelle83
Axelius
samthebeast
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 4:37

Citation :
*.˛.°★。 ˛°.*★* BONNNE *★* *˛.
˛ °_██_*。*./ \ .˛* .˛.*.★* ANNEE *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*1459
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚
ڿڰۣಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ«ಌڿڰۣ......«ಌڿڰۣಌ

Votre Prévôt est une pénible, elle est intenable et casse-pieds très souvent, mais faut que vous la supportiez encore un tit peu...
Alors pour se faire pardonner et pour fêter le nouvel an de grâce, je vous ai apporté des nougats et autres gourmandises, sans oublier le Génépi et la Clairette pour qu'on trinque au moins une fois ensemble entre deux dossiers. Bonne Année à vous tous !

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Miamm10
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:13

Bonne année et bonne santé à toi et à tous les agents!

Keyne s'empressa de prendre du nougat...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:37

Marsa qui n'était pratiquement jamais en reste quand il s'agissait de boire un coup, elle où son nez lui indiquait le chemin à suivre, entra dans la salle, prit une choppine, un gros morceau de nougat et lança à la cantonnade


Bonne année à tous et que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur
(rr et irl)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:57

Coco vit marsa passer et la suivit en souriant elle se doutait que la jeune femme avait flairer quelque choses, en entrant dans la salle elle sourit et dit

Bonne et heureuse annee a toute et tous et plein de bonne chose pour ce nouvel ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:35

Colombine arriva avec une assiette de bugnes afin de fêter la nouvelle année avec ses collègues de la prévôté.

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Bugne


Bonne et heureuse année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:29

Tandis qu'il dégustait les nougats il vit arriver Colombine avec son assiette de Bugnes.

Oh,Des bugnes!Je peux?

Sans attendre il en prit trois et les dévora aussi vite qu'il les avaient prient.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:03

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Parche24



On peut pas faire un tit truc nous ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:37

Citation :
Venez à la Prévôté !


File avant de recevoir des coups...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:21

Tres explicite ton message sam ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:37

Pas tout le monde Sam là j'en ai un qui est grave je ne sais même pas si en trois mois j'arriverai à le former Shit
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:22

Tu parle d'un certain Fnagel,c'est cela Boun?

J'y ai jeter un p'tit coup d'oeil,"je suis à l'Ost,mais non je veut devenir Agent de Prévôté"....

Bonne chance! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:44

*Plume vint discrètement grignoter quelques friandises et surtout des nougats.
Elle trouvait les habitudes de fêter la nouvelle année un peu idiote et elle s'abstient donc de rédiger les moindre souhaits pour cela puisque pour elle c'était passer d'un jour à un autre finalement et elle ne voyait pas l'intérêt de cautionner tout ce brouhaha pour le changement d'un chiffre.
M'enfin, chacun faisait ce qu'il voulait de sa vie et célébrait les évènements qu'il voulait.
Tout sourire, elle profitait de ses nougats posés là, jusqu'à ce qu'un éclair traverse son esprit blond!
Mais elle avait oublié ce qu'elle voulait rapporter!
Elle fila et revint peut après avec un panier remplit de friandises qu'elle déposa sur la table avec les autres choses déjà rapportées.*


[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 12514
[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 9949 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 9948 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 9948 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 9948 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 9948
[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 6332 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 6332 [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 6332
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:50

Oh Purée des macarons What a Face

Se jette sur tous les macarons, les dévore et en laisse un seul en décoration


Merki Plume j adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:45

*Regarde Péné et rit intérieurement alors qu'elle même à la bouche pleine des nougats ramenés par la dévoreuse de macarons.
Elle regarde l'unique survivant et espère que les agents ne vont pas s'entretuer pour le dernier.
La blondinette pensa qu'elle aurait peut être dû en acheter un peu plus, Péné avait l'air de pouvoir encore en manger pleins ne laissant le dernier que pour ne pas dire qu'elle avait tout manger probablement.
Amusée, Plume avala les nougats qui lui faisait des joues de hamster et sourit au prévôt.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Equilibrage   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:03

Après discution avec avec le Prévôt et à la vue des effectifs, ça serait bien d'avoir un agent par ville.
Actuellement voici la situation avec nos agents actif pouvant s'occuper d'affaire judiciaire :

Lyon : Moi
Vienne : Garde Isys
Valence : Garde Binette (étant maire il ne peut se déplacer)
Montelimar : Garde Tribly (sachant quelle ne peut garder)
Dié : Garde Nopus (mais vu la situation je le mets de côté)
Embrun : Commissaire Sam / Lieutenant Laurelyne (étant maire elle ne peut se déplacer) / Sergent Engherran
Briançon : ....


Il va falloir équilibrer le tout, donc voici plusieurs options que je vous propose :


1) pour assurer de faire respecter les lois partout

Lyon : Moi
Vienne : Isys
Valence : Binette
Montélimar Tribly
Dié : Sam ou Engherran
Embrun : Laurelyne
Briançon : Sam ou Engherran


2) assurer d'avoir des maréchaux danc chaque ville pour défendre + 1)

Lyon : Moi
Vienne : Isys ou Tribly
Valence : Binette
Montélimar Sam ou Engherran ou Isys
Dié : Sam ou Engherran ou Tribly
Embrun : Laurelyne
Briançon : Sam ou Engherran


Après pour ma part je peux aller n'importe, je m'en fiche, à vous de voir si vous avez des préférences pour une ville.
Bounette faudrait revoir ton statut si tu le veux bien.

J'attends vos commentaires et vos idées, une fois ce soucis réglé, j'aimerai qu'on discute de l'archivage et de mettre en place un groupe d'archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:41

Mon statut est clair j'ai démissionné
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:59

Je pense qu'il faudrait rappeler aussi les membres de la prévosté, ou les anciens, ne serait-ce pour les gardes. Ils en prennent 2 par semaine, histoire de faire tourner !

Autrement, je ne suis que pour une disposition comme ça pour cadrer tout le LD !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:44

Diaoul !!!

Il est hors de question de bouger d'Embrun.
Ma vie ne se résume pas qu'à monter la garde ... Je travail pour ma ville dont je suis un des conseiller municipaux et ma présence sur place est indispensable. De plus je compte bien reprendre les gardes sur Embrun pour alléger les travail de ma fille.

Il avait été dit Prévost qu'aucun déplacement d'agent ne serait envisagé ...

S'il y a un problème d'effectifs il serait peut-être bon de faire une campagne de recrutement plutôt que de chercher à faire du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:15

Chacun tente régulièrement de recruter de son côté, il y a un bureau ouvert en gargote. Niveau recrutement, on fait ce qu'on peut.
Et un agent est censé, sauf si maire, pouvoir se déplacer pour palier au manque d'effectifs à droite à gauche.

Je ne vois pas pourquoi un tel refus.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:37

Penser que seul le maire est indispensable dans une ville est une erreur ... je pense que tu le sais mieux que quiconque.

Le rôle que je tiens à Embrun je ne peux le faire ailleurs. Et je ne me ferai pas remplacer.

Oui j'ai des devoirs envers la prévôté et le duché ... et c'est parce que j'ai des devoirs envers le duché que je ne peux quitter Embrun.

Je conseil à tout le monde d'avoir un regard sur la situation de chaque ville avant de proposer des solutions qui seront néfastes pour certaines villes ... c'est pas pour me mettre en avant mais ma présence à Embrun est indispensable. Et si les villes souffrent c'est le duché qui souffre également. Donc Embrun est une priorité pour moi, parce que je peux agir au niveau de celle-ci.

Voilà pourquoi un tel refus ...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:51

Bon parlons puisqu'il y a débat...
Déplacer des agents pour assurer la sauvegarde du duché , personne ne peut être contre.
Par contre lorsque ses mêmes personnes parce qu'elles sont investies ont d'autres fonctions comme par exemple tribun et boulanger municipal, ou bucheron, il ne peut leur être demandé de s'absenter trop longuement de leur ville sans mettre à mal l'économie et l'évolution de cette dernière.

Je rappelle que l'on attend de nous que nous approvisionnons le duché en bois et de plus que nous remplissions la mine. Avec si peu d'habitants , nous allons avoir du mal à tout faire !!!

Aussi avant de prendre des décisions en ce lieu, il serait bon de voir comment ces dernières vont inter agir sur les autres secteurs notamment économique. Wink

Les gardes peuvent très bien être assurées partout par les maires et les tribuns si je suis votre raisonnement puisqu'ils sont, de toute façon par leur charge, bloqués sur place.
J'avoue être surprise que sur une ville comme Dié on ne soit pas en capacité de trouver des forces vives...


Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:24

Die, il n'y a pas d'agents et le maire... ben vous savez ^^. Il doit y avoir plus de soldats à Die aussi.
On peut voir les priorités, par contre sur les 3 agents, au moins un doit être déplaçable, sinon cela ne sert à rien d'en avoir autant dans une si petite ville.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:04

si je peux me permettre de mettre mon grain de sel si y'a un grand besoin d'agent a die je peux essayer de me deplacer afin d'essayer de recruter et de travailler au minimum la bas ca evitera a messire engherran de se deplacer et de pouvoir continuer a travailler, pour aider sa ville et ca permettera a sam d'aller sur bri, si je peux rendre service meme au minimu je le ferai et j'essayerai de trouver des gens pret a vouloir entrer a la prevoté meme si j'ai un peu des doutes au vu des derniers evenements. Apres a vous de voir messire prevot, mais je ne serai pas disponible tout de suite mais d'ici une bonne semaine je pourrais me rendre sur place... Mais comme je vous dis ca sera un service minimum pour depanner je ferai un tour sur le marché des que je le pourrais et je ferai mes gardes, plus tentative de recrutement, et si besoin faire les dossiers si y'a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:04

Si il faut, je peux me déplacer pour faire des gardes sur Dié (de préférence car plus près de Montél) ou sur Vienne ; par ailleurs, l'Ost vient aussi de me contacter pour savoir si je pouvais aller garder Dié...il semble qu'il y ait de gros problèmes d'effectifs là-bas...

Une seule petite demande de ma part ; que mes gardes soient sur des jours consécutifs, que je puisse aussi continuer à profiter de ma vie à Montélimar où j'ai une fille à élever, un mari maire à seconder et la ville à surveiller, étant pour le moment le seul agent de la prévosté sur Montél.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:33

et le commissaire à Diè ? et le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de discussions pour les agents
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion pour la réforme de la prévôté
» [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"
» [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Salle de réception pour évènements officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: