Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?

Aller en bas 
+12
Milyena
samthebeast
pathan
colombine d'Albon
Sacha
samarel
Hardryan
ericx
Kernos
Thiberian
Terwagne
geronimo2751
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Autorisation de mouvemenst de troupes en observation ?
Je suis Pour
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_lcap91%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Je suis Contre
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_lcap9%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis (Pfff)
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_lcap0%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:24

Pffff... Quand vous cesserez de voir que du négatif dans tout ce que je propose, quand vous comprendrez que ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes sur une chose qu'on est forcément contre, alors ce jour là peut-être que l'ombre de l'idée de vous faire part de certaines choses m'effleurera l'esprit, ce que, pour être honnête, je ne souhaite pas, car je n'ai aucune envie de me confier à une personne telle que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:47

Au delà du débat sur "solde ou pas solde", je conseillerai néanmoins de la prudence sur cette déclaration de "la guerre est finie". Ça me paraît très rapide comme repli, trop rapide même ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:44

Bah Walan, le grand maitre de france m'a dit que ce n'était plus nécessaire car le Ponant et la Bretagne retiraient leurs troupes et quand je lui ai demandé si on faisait demi tour elle ma répondu "oui".
Que voulais tu que je fasse d'autre ?
Même si la plus part sont déçu et moi le premier au vu du temps que j'ai passé à préparer l'opération, je n'allais pas poursuivre juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:55

Dans tous les cas, ceux qui ici me connaissent (qu'ils apprécient ou non ce trait de caractère) savent fort bien que jamais je ne reviens sur un engagement, et encore moins sur une promesse faite.

Or, il me semble qu'hier soir j'ai bel et bien dit :

Terwagne a écrit:
Bien! "Emballez, c'est pesé!" comme on dit dans le nord!

Adjugé pour 120 maïs!

Bref, j'ai dit qu'ils les recevraient et ils les recevront.
Cent vingt maïs c'est pas non plus énorme comme budget, c'est pas comme si on leur filait du sanglier en sauce avec des mirabelles et un verre de calva
(attrape faim et soif, du coup).
Désolée si ça en fait dresser les poils de certains, je ne reviendrai pas sur cet engagement.

Il faudra juste nous dire qui mandater et quand.


Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:59

Pourquoi pas leur donner des viandes -l'équivalent en salaire- au lieu du maïs. Ça serait utile ça au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:03

Post croisé avec vous Messire Hardryan donc je post.

Citation :
Pffff... Quand vous cesserez de voir que du négatif dans tout ce que je propose, quand vous comprendrez que ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes sur une chose qu'on est forcément contre, alors ce jour là peut-être que l'ombre de l'idée de vous faire part de certaines choses m'effleurera l'esprit, ce que, pour être honnête, je ne souhaite pas, car je n'ai aucune envie de me confier à une personne telle que vous.

*Le regarde soupirant et calme*

Je ne vois pas que du négatif dans vos proposition, mais vous entendez vous? Vous ne proposez pas, vous êtes négatif et désagréable dans votre manière de parler en général mais une fois qu'il s'agit de l'Ost, c'est encore bien pire par moment.

Et ne me prenez pas pour une cruche, ça me ferrais plaisir aussi.
Enfin, en même temps pourquoi auriez vous envie de me faire plaisir et je vous comprends....Tiens vous voyez on progresse, je vous comprends.

Donc je comprends, je conçois les avis différent, mais dans votre manière de vous exprimer il n'en ressort que du contre.

Alors messire Hardryan, rassurez vous je n'ai franchement, mais franchement aucune envie de partager quelques idées et confessions avec vous. Nous sommes pareil sur ce point, je n'ai aucun souhait de vous connaitre davantage. Là-dessus nous sommes tout à fait en accord.

*Regarde Géro et Messire Walan*

J'ai été surprise aussi de la rapidité pour annoncer la fin et le retour, mais en effet, vu le le travail que cela à demandé de préparer ce départ, la motivation des troupes. Géro je suis certaine que votre décision est ce qu'il y a de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:04

Hardryan a écrit:
Pourquoi pas leur donner des viandes -l'équivalent en salaire- au lieu du maïs. Ça serait utile ça au moins.

Pas bête, 120 maïs ça fait combien de viandes ? 23 et des brouettes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:09

A du mal à comprendre son Premier Conseiller sur ce coup-là... Elle aurait pourtant juré l'avoir entendu dire plus tôt qu'il était opposé à une dépense en remerciement d'une simple "suite de meneur". Se tourne vers lui, perplexe.

Hum... J'ai rêvé ou il y a peu vous étiez opposé à une dépense de 420 écus (120 maïs), et là vous parlez d'en libérer 740 (40 viandes)?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:12

Je propose que le 420 écus en maïs soit dépensé en 420 écus en viande. Et je reste opposé à la dépense, mais de la viande sera plus utile pour les soldats -augmentation de leurs caractéristiques- que du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:16

Mouè... pas faux! Sauf que le maïs on l'a, la viande va falloir la commander. Enfin, bon, ça c'est pas non plus un vrai soucis.

Le plus gros soucis c'est que 120 maïs ça fait 15 maïs chacun, et que en viande ça en fait 22,5 (disons 23), et que ça ne tombe pas juste.


Se retient de tirer la langue au Bailli, pour lui signaler que ce n'est que taquinerie.


On remplace 15 maïs chacun par 3 viandes chacun? Ca nous fait un budget de 444 écus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:22

Citation :
Au Vicomte Geronimo,
A ceux et celles qui l'ont suivi,
Salut.

La crise semble vouloir se régler pacifiquement, il est donc temps de vous libérer.

Nous vous remercions d'avoir répondu à l'appel du Roy et de vous être déplacés pour vous mettre à son service. Sachez que ce geste et cette attitude ont été appréciés et que nous vous en sachons grée.

Qu'Aristote vous garde tous et vous permette de rentrer en vos terres sains et sauf.

Faict à Chinon le 7ième jour du mois d'octobre 1458.

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Grandmaitredefranceez5
Marie Alice Alterac
Grand Maitre de France
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:23

Je préfère garder le maïs, on va probablement avoir une mobilisation à venir pour lyon, donc autant avoir un maximum de jours de nourriture devant nous, enfin devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:08

Encore faudrait il que Mnemosyne apprenne à partager les infos...elle en dit toujours la moitié ça deviens lassant, autant se taire si c'est pour ça puisqu'on est de toutes façons plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:21

Bah là on est loin d'en manquer, mais bon... Comme vous préférez, après tout.

Ecoute le Capitaine, retient de son mieux un sourire étrange en entendant parler de Mnémosyne, ne voulant pas laisser voir le fond de sa pensée à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:33

Bon en effet. Si je résume, on parlait de maïs dans le sens où on en à à la pelle. La viande devant être commandée.

Il est certain que tout soldat préfèrerait de la viande au maïs.

Donc la demande de base était faite par Géro pour simplifié et ne pas abuser. Moi je ne demande pas mieux que la viande, mais j'avoue ne pas vous suivre Messire Hardryan et d'un autre côté apprécie votre revirement.
Tout en étant, je l'ai fort bien compris que vous n'êtes par pour.


De plus si à présent, nous risquons une mobilisation sur Lyon, c'est un fait qu'il est préférable le maïs.


*Se tait et écoute*
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:24

Bien, accordé pour 24 viandes.
Vous nous direz juste qui mandater et quand.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:55

surtout quand , du temps d'avoir la viande et de faire le mandat ça avant l'arrivée du prochain conseil
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:58

Milyena a écrit:
[b]mais j'avoue ne pas vous suivre Messire Hardryan et d'un autre côté apprécie votre revirement.
Tout en étant, je l'ai fort bien compris que vous n'êtes par pour.

C'est simple, quand on a le choix entre deux solutions qui ne nous plaisent pas on choisit la moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:08

Citation :
Bien, accordé pour 24 viandes.
Vous nous direz juste qui mandater et quand.

La procédure habituelle de solde pour les soldats.
Je ne vais pas me repêter, vous risqueriez de croire que je vous trouve un peu nunuche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:14

Emet un petit rire amusé teinté de complicité soudaine à l'encontre du Connétable, avant de lui murmurer : Non, non, ne répétez pas... ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:32

Donc du temps que ça se fasse c'est pour le prochain CAC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:50

On dirait bien que oui, en effet.

Enfin, du moment qu'ils aient ce qui a été promis, c'est le principal après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:19

Il reste un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Guerre civile en Bretagne
» Guerre contre la Bretagne.
» URGENT La Touraine et la guerre
» La France en guerre contre la Bretagne
» Dossier Frais de Guerre en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: