Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [Revoir le salaire des maréchaux]

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
MacCornell
Phelim
samthebeast
bounette
Arwel
Thiberian
Walan
Lightwarrior
Plumedange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:41

On vois que le Prévôt sais de quoi elle parle quand elle parle de l'Ost, on dirais presque que c'est les vacances d'être soldat...
La mauvaise foi fera avancer le débat continuons Rolling Eyes


Dernière édition par Thiberian le Ven 29 Oct 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:20

Quand je dis que le discours habituel des agents de la prévôté est "nous on a plein de boulot, tous les autres ils foutent rien" ...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:21

Plumedange a écrit:
Pour les potentielles recrues, elles voient:

-Ost: 18 écus / Un travail ponctuel, peu prenant

-Prévôté: 18 écus / Un travail quotidien, très prenant

Leur choix est vite fait, 1 écus de plus, c'est pas grand chose, mais c'est déjà quelque chose.
Quand on embauche on parle pas des primes, ou du moins j'ai jamais entendu personne en parler parce que justement, elles ne sont pas acquises.

Et bien non je ne suis pas d'accord une personne qui veut réellement s'investir pour aider son duché ne cherche pas à gagner 1 écus de plus

Plumedange a écrit:
Preuves à la clef, on a des recruteurs de l'ost qui disent que la seule chose qu'il y a besoin pour l'ost c'est un casier vierge et la possibilité d'être mobilisable.
A la prévôté, cela est demandé, ainsi qu'une grande présence et l'information d'un travail conséquent qui les attends.

Quand a ca j'aimerais savoir d'ou vous tenez cette information? si il s'agit des propos rapportés par inra a la prévôté et bien vous êtes mal renseignée. J'étais en taverne quand ça c'est passé et il n'y avait pas de réel recrutement juste quelqu'un qui a voulu remettre inra en place. J'ai déjà vu des recruteurs de l'Ost à Vienne et je peux vous assurer que les demandes faites ne s'arrêtent pas au casier judiciaire et le fait d'être mobilisable. Et si tu veux une preuve plu concrète je vous invite à venir faire un tour au bureau de recrutement qui se trouve sur la halle de vienne

Plumedange a écrit:
Vous m'avez mal comprit pour les salaires, je voulais remotiver les agents pour le recrutement, pas faire croire un mensonge à de nouvelles recrues, à l'heure actuelle, les plus actifs en font le minimum, demandent des congés, bref, je voulais donner un coup de pouce pour remettre en route la prévôté.
De toute façon, je ne compte pas mettre cette demande en place tout de suite parce qu'avant je veux réorganiser la prévôté.

Les remotiver?? le salaire de 20 écus était en place depuis plus d'un an et demi, période à laquelle j'y suis entrée, et pourtant la prévôtée à toujours été en manque d'effectif
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:35

c'est tout de même grave qu'il faut une carotte pour faire avancer l'âne...
P'tête tout simplement qu'il est mal dressé...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:46

Juste pour ajouter une couche, voilà ce que notre coutumier dit

Citation :
II.2 : Devoirs du Gens d'Armes des Compagnies d'Ordonnance
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le Gens d’Armes assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

Les devoirs sont les mêmes à l'Ost ET à la Prévôté. Alors revenir sans cesse avec un discours de comparaison des charges n'est pas crédible, et ne fera certainement pas avancer les débats vers où vous semblez vouloir les emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:53

Ne me faite pas dire ce que je n'ai jamais dit.
L'ost fait ni plus, ni moins que la prévôté, loin de moi l'idée de critiquer l'ost comme vous vous amusez à le faire de la prévôté.
J'ai juste dit que le travail est répartit différemment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:07

*Un petit moment d'accalmie et de reprise de son calme plus tard...*

Plume je n'ai jamais dis que tu ferrais dont à un seul agent. L'allusion au fait que si y a trop d'argent dans les poches des prévôts, moi soldat de l'Ost je le veux bien. Wink Car ce n'est pas en étant Soldat que nos bourses se remplissent. Imaginez que depuis six mois, je viens de pouvoir me cuire mon premier morceaux de viande. Enfin, oui je dévie encore...

* Respire un bon coût, voulant rester calme et n'ayant rien, mais vraiment rien contre Plume.... Ni personne d'ailleurs.*

Quand au fait des primes donnée d'office. En effet, je ne sais si vous, personnellement en avez donné à tort et à raison.
Ceci étant mon deuxième mandat. Mais le constat du mandat précédent et de ce que j'ai pu entendre des mandats le précédent.
Est que les primes sont donnée d'office.
Alors certainement pas les augmenter d'un écu, non. Certainement être plus stricte sur leur prime, oui.
Et si tout le monde retape sans cesse, que la prévôté se plaint de travailler.
Si c'est vous qui entendez sans cesse parler du ras le bol de la comparaison Ost et Prévôté.
C'est tout simplement parce que la prévôté passe son temps à se plaindre et à comparer.
Je n'entends qu'eux gémir en taverne....
*Se marre, s'apercevant du mot qu'elle venait de dire*...Derrière les tavernes, je ne dis pas, y en a d'autres. Bref.

Il y a un travail énorme à faire à la prévôté...
Et ce n'est pas un écu de plus qui va changer quoique ce soit, donc ne l'usons pas inutilement.
Messire Ka à trouver l'exemple qu'il faut en parlant d'âne et de carottes.


*La regarde souriante*

Plume. Je n'ai rien contre vous, absolument rien.
Je tente de me taire le plus possible, ronger mon frein sur beaucoup de sujet dans ce conseil.
Ne sachant apparemment pas m'exprimer correctement, que pour être comprise.
Me contentant donc de dire des "Oui ce que dit tel c'est ce que je pense...". Et le vit mal.
Alors là. Non je ne sais me taire. Sincèrement navrée que ce soit vous l'acteur principal de ce débat.


* Songe un instant, la regardant, attristée malgré tout*

Pourrais-je, Plume. Venir boire une tisane et manger quelques nougats en prévôté prochainement?
Voir la totalité du travail qu'il leur est demandé. Voir leur conditions de travail.
Car ce n'est pas mon remplacement de quinze jours de Dame Colombine, qui m'aura permise de vraiment découvrir la totalité des locaux et du travail effectué.
Ce sujet me tient à coeur aussi. Je suis d'avis de tenter dans discuter plus calmement et personnellement avec vous.
Afin d'envisager différent moyen de leur rendre leur travail bien plus agréable. Qui sait cela pourrait peut-être plus constructif.

* Lui sourit et se tait *

[Bon je pensais avoir vu une tite Bounette, puis elle est devenue un beau et fort Thib...Bref j'édit rien, mais des postes se sont croisés]


Dernière édition par Milyena le Ven 29 Oct 2010 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:07

Plume tu pense tout de même visiblement que les agents sont les plus méritants du duché puisqu'il faut leur donner le meilleur salaire du duché doublé d'une solde tous les quinze jours.

A quand une solde pour les conseillers ducaux ? Rolling Eyes

Il est grand temps de cesser de fonctionner à la carotte, on ne s'engage pas dans une institution ducale pour y faire du profit à la base...les rapaces, on s'en passe.
Et ça rime en plus !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 3:37

Hum, au fait Plume, tu as dit que quand le salaire des gardes était passé de 20 écus à 18, des agents avaient démissionné. Combien ont démissionné et qui?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:44

scratch aucun Razz J'ai même appris ce midi au nouveau sergent de Dié qu'il aurait le droit à une solde , on entre en prévôté pas pour le salaire mais par envie
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:10

Combien d'agents de la Prévôté ont démissionné depuis la prise de fonction de Plume ? Que je rigole un peu de certaines discussions et avis bien arrêté que l'on a pu avoir il y a quelques semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:45

je pensais que c'était une vocation, en l'église ni curé ni évèque ne gagnent un sous.
Et certainement pas de salaires de 30 écus ou moin.
A l'Ost nombreux sont ceux qui obéissent a l'ordre d'aller a la mine sans pour autant gagner plus, et je ne parle même pas des soldes non réclamées.
Alors quand j'entend se plaindre pour des salaires aussi élevés cela me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:22

Je suis d'accord également, m'enfin à regarder l'effectif si l'on peut parler d'effectif du milieu écclésiastique, il n'est pas bien fourni. Donc d'un autre coté, oui c'est une vocation, mais on est déjà dans toutes les institutions face à un manque d'effectif donc... On prend le risque de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:28

on en revient à la baisse de population, mais ça c'est pas les salaires qui vont faire pondre des chiards plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:32

Somica a démissionné à cause de la baisse des salaires.

Cependant je ne suis tout de même pas convaincu qu'il soit bon d'appâter de nouvelles recrues avec le salaire. Comme je l'ai déjà dit ça n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et je continu de penser que des personnes qui intègrent la prévôté pour le salaire n'ont rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:04

* ne dit rien, écoutant la suite*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:39

Aucun pour l'instant Messire de la Chambre et je souhaite que ça continue comme ça .

Mais pas mal de discussion houleuse

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:47

(pas entendu ça avant )

Citation :
Somica a démissionné à cause de la baisse des salaires.

Il n'y a pas que cette raison c'était une bonne excuse pour partir , c'était une lieut remarquable
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:54

Axelius, également, est parti.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:00

C'est pour cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:30

C'est la goutte d'eau... En plus de l'attitude de certaines personnes et de la magnifique ambiance qui y règne...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 2:32

Je me souviens à l'époque, les salaires étaient un moyen d'appater, et personne ne trouvait rien de choquant à cela.

Soit la personne ne foutait rien et elle avait qu'à être virée, soit elle finissait par s'intéresser à ce qu'elle faisait ou à s'attacher aux personnes qu'elle cotoyait et c'était une bonne recrue de trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:26

Merci Phelim pour ta dernière intervention.

Comme tu le dis Bounette, Somica était un excellent lieutenant et Axelius aurait aussi pu le devenir, si il n'avait été oublié par le précédent prévôt, car il était un très bon sergent et il était là depuis un certain temps.
D'autres choses les ont peut être fait partir, mais le salaire conséquent était le seul argument si l'on puis parler ainsi qui les faisait rester, le retirer en le baissant d'autant à été la goutte de trop.

Après, il serait bon de remettre au goût du jour que les primes justement ne sont pas automatiquement attribuées et qu'elles sont au maximum de 3 bons repas (ou 3PF) par quinzaines.
Ainsi le Duché fera je n'en doute pas des économies, au moins au départ, car si nous venons à avoir de très bons agents partout...
Il serait bon aussi je pense d'instaurer un système un peu comme les soldats avec des soldes en maïs et pains une fois que l'agent n'a plus besoin du reste et donc de tenir une fiche physique une fois par mois.

Je rappelle aussi qu'initialement la solde des agents de la prévôté était de 3 fruits ou d'un fruit et d'un poisson par quinzaine afin de favoriser les productions des villes mais aussi de favoriser les capacités nécessaires pour un agent de la prévôté, son charisme et son intelligence.
Je suis pour revenir à cette solde de base, moins couteuse à mon avis pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:23

Ecoute attentivement les explications de Plume. La discussion entre Sam et Bounette, l'ayant déjà un rien interpellée, tout à l'heure. Ensuite l'intervention de Phel et maintenant celle de Plume. Cela devenait un peu plus clair et concret pour Mily. Car entendre toujours des sons de cloches différents, dans tout les coins et séparé. Entendre toujours un pour démolir l'autre. On ne sait plus que penser et doit prendre de la distance pour ne pas juger. Car on n'a pas à juger sur des "ont dit".

Plume, je ne connaissais pas ce système qui avait été instauré à la base. Et je me rend compte, que pas un seul instant, cela ne m'est venu à l'esprit, que l'on puisse procéder comme pour l'Ost, en ne parlant plus écus, mais denrée.
Là en effet, il faudrait peut-être rediscuter de ce système. Et jouer sur le maïs un jour et le pain l'autre jour, en effet, lorsque l'agent n'a plus besoin du reste. Mais peut-être pas tout d'un coup, hin...
*secoue un rien la tête*.
Car le duché peut-être gagnant, mais les agents eux. Par rapport à leur salaire actuel. Cela équivaudrait à combien? Ne vont il pas à nouveau se trouver leurrer?
Là, pour ma part, il faudrait que je calcule et je ne sais pas le faire en parlant.
*Rit*
Mais c'est un fait que déjà, rien que ça et le dialogue progressivement se rouvrirait entre les agents de la prévôtés et les membres de l'Ost fort probablement.
De plus il est bien plus logique de montrer de l'intérêt aux paysans, plutôt que toujours parler écus.
Hum.. oui je par sur deux sujet. Chut... je me tais.
*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:21

*Plume eut peur de s'être mal exprimée.*

-Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais pour les denrées ce sont des soldes dont je parle et pour la prévôté les soldes ce sont les fameuses primes potentielles qui sont déjà en denrées.
Les salaires des maréchaux étant obligatoirement en écus...

Mais rien que transformer des fruits ou du poisson en maïs ou en pain ferait faire des économies au Duché et je suis sure que certains des bons agents n'en ont plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revoir le salaire des maréchaux]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire des Maréchaux
» [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux
» Miliciens salaire
» Projet de Salaire maximum en LD
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: