Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la charte du comité des festes et de la non application d'un article

Aller en bas 
+6
Thiberian
Terwagne
Ka Devirieux
_geoffroy_
Milyena
l'oiselier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:30

Regarde la grande andouille crier soudainement.... et grogne à la suite de Geoff:
On est bien évidemment d'accord donc que ce droit de regard ne va pas nous éloigner du peuple...comme le pensait le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:33

Ben oui Light sauf que la présidente disait le contraire...j'aimerais bien que le comité accorde ses violons dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:49

Oui enfin faut pas toujours écouter tout ce que disent les femmes Vostre Grasce, sinon notre Duché courrait à sa perte Razz Rolling Eyes

Pas taper ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:52

Grogne de plaisir à la remarque du tyran et ajoute:

C'est pas faux! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:54

Terwagne a écrit:
A vrai dire, c'est justement pour cette raison que les membres du Comité des fêtes ducales ne participent jamais aux animations autres que des concours avec votes en place publique, parce que oui, les solutions sont bien souvent préparées et exposées dans nos locaux pour les autres animations.

Depuis que je suis au comité, je n'ai jamais vu de jeu avec solution exposée sauf le questionnaire sur le LD fait par Hardryan il y a un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:07

*Humpf*

-Tention Geoff je suis là je te signale!
Et Light pas besoin de hurler en effet, on est pas sourd...
Pour ma part je me fie à ce qui est dit ici pour répondre, après si on nous dit n'importe quoi je n'y peux rien mais de base sur le sujet des festivités j'ai tendance à me dire que la responsable du comité des festes en sait plus que nous puisqu'elle est dans les locaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:04

Hum Hum...*Toussote pour prendre la parole* Pas d'accord Light. Plusieurs fois j'ai pensé, qu'il aurait été incompatible qu'un membre du comité des fêtes participe. Modifions la charte. Comme le dit sa Grâce, cela éloignerait les conseiller du peuple. Où s'arranger pour garder secret, les fois où.*Soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:43

bah déjà, avant de tout réformer...j'aimerai déjà savoir et comprendre ce qui ne va pas et pose problème actuellement dans la pratique, car franchement je ne vois pas...

Ou alors c'est reformer juste pour reformer, et je participe pas à une bêtise pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:49

Milyena, quand as tu vu qu'il y avait une solution à un jeu la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:41

Hum... Des exemples j'en ai des tonnes, messire Lightwarrior... Le Quizz déjà, toutes les réponses étaient affichées en interne comité des fêtes. Le concours de buveurs de Gratz, pareil pour les chiffres, duel au bâton de la Saint George idem (grille des correspondances entre les chiffres donnés et les résultats), Lancer de crêpes idem, Concours de bûcheron aussi, etc... etc... Vous lisez parfois ce qui se dit là-bas, sans rire? Rolling Eyes

Maintenant, je vais être franche, je trouve totalement absurde la solution de créer une nouvelle salle pour afficher les solutions, et encore plus celle de fonctionner par missive à tous les membres du Comité. Elle nous servirait à quoi alors la salle déjà existante? A vous présenter les projets mais pas dans les détails et sans les solutions? C'est bien ce qui est fait ici-même, non? Vous n'avez pas l'impression qu'à partir du moment où vous auriez tous droit de lecture de tout, ce lieu-ci ne servirait plus à rien?

Pour ma part, je vous avoue qu'il est clair que si vous pouvez tout entendre, je ne vois pas pour quelle raison je passerai encore mon temps à mettre au net et résumer ici. scratch

Messire Raithuge va encore grogner en disant que sans les accès d'écoute la charte n'est pas respectée, je m'en doute... Mais depuis le départ ce droit de regard et de veto est réalisé grâce au fait que tout ce qui est concret vous est présenté ici au clair et que votre accord est attendu à chaque fois.

De plus, je me permets de re citer le passage en question :
Citation :
Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.
Vous constaterez de vous-même qu'il est bien dit "sur les projets", et pas sur tout (idées, solutions, candidatures, absences, etc... etc...). Or, les projets, ils vous sont bel et bien présentés ici.

Vous n'allez tout de même pas venir proposer, du coup, que dans notre salle de travail nous ne parlions plus que des projets et faisions le reste ailleurs, dans une salle secrète, si? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:55

Double post, désolée, mais en y réfléchissant bien, je m'oppose totalement à l'accès aux Conseillers ducaux à notre salle de travail, que vous le compreniez ou pas, parce que non, nulle part il n'a été dit que les Conseillers ducaux auraient accès à tout, mais uniquement aux "projets". Rien dans le texte dont il est question ne justifie que vous ayez tous accès à nos discussions, nos candidatures, nos absences, nos adresses de MéSaNgier, et tant d'autres choses qui ne concernent pas ce qui est mis en place par la suite. Cet accès donné à l'écoute est donc une aberration.

Parce que bon, soyez sérieux un minimum, et lisez tout, il est dit clairement ceci :

Citation :

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

Ca correspond bel et bien à un droit de regard par présentation avant lancement d'un projet "prêt", et à rien d'autre.


Au passage, Messire Raithuge, il s'agit d'un charte, et pas d'une loi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:00

Bon alors premièrement, il n'est pas précisé qu'il s'agit des projets finis et jusqu'à preuve du contraire vos projets sont tout autant ici que dans la salle de travail.
Donc vous ne pouvez pas vous opposer à ma décision tout simplement.

Cela dit, votre argumentaire me fait pencher en votre faveur et je vous répondrais une chose que le Vicomte de Savines adore m'entendre dire : c'est pas faux !

Donc je vous invite à nous montrer les points à modifier et nous en débattrons, en attendant je laisse le droit de regard aux conseillers, il n'appartiens qu'à vous d'agir rapidement donc pour que cette situation arrive vite à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:31

Points à modifier? Et bien c'est fort simple, ma foi, si vraiment vous désirez modifier quelque chose à cette charte.

Il suffit de remplacer les tirets 1 et 3 cités plus haut en un seul, comme ceci :


Citation :
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets prêts à être mis en place par le Comité des fêtes ducales. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions,etc...

Pour le reste, vous devriez peut-être penser à signifier par une annonce aux membres du Comité que dorénavant (enfin depuis plusieurs heures déjà), vous avez décidé, sans les avertir, que douze personnes avaient le droit non pas uniquement (comme indiqué dans la Charte) de regarder leurs projets, mais aussi de connaitre leurs absences, adresses, lettres de candidatures, etc... etc... Ce qui je répète n'est indiqué dans aucune charte ni aucun texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:45

Raithuge émet un de ses fameux grognements de satisfaction et de plaisir avant de répondre:

Dame présidente,

Une charte validée par le conseil ducal fait office de loi..il est donc fort regrettable pour vous que cela ne soit pas encore acquis alors que vous avez siégez à la plus haute instance du duché...

Maintenant, je ne pense pas que ce soit au conseil ducal, ni au gouverneur, d'avertir les membres du comité des festes ducales, mais bien vous, dans vos responsabilités, d'expliquer que la charte n'étant pas appliqué correctement, le gouverneur a décidé d'y remédier...vous ne voulez pas non plus qu'on prenne votre place? Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, quant à modifier la charte, je serais contre... Comme l'ont proposé la conseillière De la Chambre, ou messire Light, je ne vois pas pourquoi cela serait contraignant de devoir mettre les solutions dans une salle à part, ou par missive, tout en conservant ce droit.
De plus, en tant qu'ancien membre du comité des festes et ayant animé certains concours, je n'ai jamais donné mes tables et mes résultats, avant leur parution... J'appuie donc messire light sur ces déclarations.

Maintenant, je vous laisse également expliquer votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:02

Citation :
Maintenant, je ne pense pas que ce soit au conseil ducal, ni au gouverneur, d'avertir les membres du comité des festes ducales, mais bien vous, dans vos responsabilités, d'expliquer que la charte n'étant pas appliqué correctement, le gouverneur a décidé d'y remédier...vous ne voulez pas non plus qu'on prenne votre place?
Ca a été fait en interne entre deux interventions en ces lieux, mais cela n'empêche que puisque selon vous cette charte est loi suite à une validation du Conseil ducal, il serait bien que le Conseil ducal annonce qu'il a décidé d'un droit de regard sur bien d'autres choses que les projets (je vous évite de relire la liste de ces choses).

Citation :
Enfin, quant à modifier la charte, je serais contre... Comme l'ont proposé la conseillière De la Chambre, ou messire Light, je ne vois pas pourquoi cela serait contraignant de devoir mettre les solutions dans une salle à part, ou par missive, tout en conservant ce droit.
Vous ne voyez pas pourquoi modifier la Charte? Et bien tout simplement parce que là votre droit de regard dépasse largement un droit de regard sur les projets. Donc vous n'êtes pas en accord avec cette charte qui selon vous fait office de loi.

Citation :
De plus, en tant qu'ancien membre du comité des festes et ayant animé certains concours, je n'ai jamais donné mes tables et mes résultats, avant leur parution... J'appuie donc messire light sur ces déclarations.
Puisque vous avez tous accès, je vais vous en donner des preuves :
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/saint-george-duel-au-baton-t21060.htm
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/anniv-duche-concours-de-beuverie-affichage-gestion-suivi-t19350.htm
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/anniv-duche-joutes-moutonnes-affichage-gestion-suivi-t19349.htm
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/st-george-quizz-par-hardryan-t20894.htm
- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-f227/fin-d-annee-lancer-de-boules-de-neige-t20145.htm
Je vous évite tous les autres dans le même genre, pour ne pas trop vous faire perdre de temps en lisant.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:07

Pourquoi on polémique là dessus? scratch

Et euh... j'ai l'impression d'être le bouclier des Conseillers qui se cachent derrière moi et la personne visée directement par Terwagne Rolling Eyes

Moi j'ai juste dit que je ne voyais pas l'utilité d'une salle cachée.

Et Comme le dit le Gouverneur, les points avancés par Terwagne ne sont pas faux. Certains n'ont peut être pas envie que les Conseillers ont accès à certaines infos personnelles données là bas.

Et si on fait une salle cachée, le Comité s'y refugiera et tout ce fera là bas. Le Comité deviendra l'office des festivités et la salle secrète aux solutions l'actuel bureau du Comité. Rolling Eyes On ne ferait que deplacer le problème. Donc je serai favorable à la modification que veut apporter la Présidente du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:07

Nous ne sommes pas là pour nous chamailler aussi va t-il falloir que tout le monde se calme et baisse d'un ton ici très rapidement avant que je prenne des mesures...j'espère avoir été clair !

Raithuge, que tu le veuille ou non nous allons parler de ces modifications ! Pourquoi ?
Parce que le texte n'est pas clair et qu'il faut l'éclaircir soit en faveur de ta version, soit en faveur de la version de Terwagne pour ne plus être confronté à une telle situation à l'avenir.

Maintenant j'espère que vous allez arrêter de vous conduire comme deux gosses ou je vous force à faire un bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:13

Je n'estime absolument pas me chamailler, mais uniquement répondre aux points avancés et vous signaler que ce droit actuel de regard dépasse, et de loin, le droit de regard sur les projets. Ca, c'est un fait, voila tout.

Lightwarrior a écrit:
Et si on fait une salle cachée, le Comité s'y refugiera et tout ce fera là bas. Le Comité deviendra l'office des festivités et la salle secrète aux solutions l'actuel bureau du Comité. Rolling Eyes On ne ferait que deplacer le problème.
CQFD, merci. Je commençais à me demander quand l'un d'entre vous se rendrait compte de cette conclusion pour le moins logique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:58

CQFD...rien du tout, désolé.

Je prend l'exemple des conseillers militaires :


Citation :
Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil de Guerre et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.

Vous et moi savons qu'il n'y à pas que des débats à l'Office des COLD, il y a aussi des bureaux, une office de demande d'escorte, des décisions stratégique,...

Si on adopte le coutumier comme vous le voyez il nous faut le réécrire entièrement ma foi...

Raithuge, tu est demandeur alors propose nous une modification toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:28

Grogne avant de proposer une réponse claire:
Je ne relèverai pas les propos encore diffamants de la présidente sur le fait que maintenant l'application dépasse largement la charte..alors qu'avant, elle n'était pas appliquée.... faudrait vraiment m'expliquer ce que sont les nuances???

Ma proposition ci-dessous qui allège la charte, vu que cela est d'actualité sur nos différents textes :) :


Citation :
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal Peut proposer un projet auqui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal.Il pourra y faire ses demandes par rapport aux différents projets du comité qui nécessite la validation du conseil ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:34

Bon déjà Raith c'est pas possible, ta proposition se contredit dans ses premiers points :

Citation :
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal Peut proposer un projet auqui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

Si le conseil ducal à un simple droit de regard et de veto sur le comité et non seulement les projets alors je ne vois pas comment il pourrait proposer un projet et occuper un siège.
Dans ce cas il lui faudrait d'abord occuper un siège et ensuite seulement proposer un projet...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:35

ça fait un moment que je suis ce débat sans rien dire... J'aimerais qu'on m'explique quelques petites choses :

- Je ne savais pas que le Comité des Fêtes était une place forte qu'il fallait défendre. En quoi un lieu où l'on est censé discuter de projets festifs devrait-il rester fermer au Conseil Ducal ? J'ai bien compris qu'on pouvait y trouver la résolution de certaines activités, mais bon, ça après c'est une question d'honnêteté que ne pas aller y fouiner.

- Je relève tout de même une certaine contradiction quand on nous dit qu'une charte n'est pas un texte de loi et donc qu'on n'est pas obligé de l'appliquer à la lettre - pourquoi se casser la tête à en rédiger une alors ? - puis quand on se base ensuite sur ce qu'elle contient pour refuser un droit de regard au Conseil Ducal là-bas.

- J'aimerais que l'on me rappelle la date exacte du départ de Mirandor en tant que Président du dit Comité. En fonction de cela, j'aurai peut-être quelque chose à ajouter.

- Pour moi, l'argument de l'accès aux discussions, aux lettres de candidatures n'est pas fondé, je ne vois pas en quoi elles auraient un caractère privé alors qu'elles ont trait au Comité des Fêtes. Pour les mésangiers, par contre, ça se défend. Enfin, pour les lettres de candidature, c'est comme lorsque la Présidente écrit à un candidat refoulé en lui divulguant les votes des membres du Comité des Fêtes et qu'elle dit que c'est une missive privée simplement parce qu'elle l'a signée de son prénom et non de sa fonction... Bref...

- Pourquoi la présence des Conseillers Ducaux provoquerait-elle la fuite des membres restants du Comité ? Un droit de regard, sans parole, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour discuter festivités, une fois de plus.

Pour moi, tout ceci est un faux débat. Je ne vois pas ce que pourraient avoir à nous cacher les membres du Comité des Fêtes ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:53

A vrai dire, plus on nous refuse les clefs et plus sa donne envie de les avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:57

Beaucoup de blabla pour pas grand chose ! Sort les muselières et le fouet Thib ! Ils aiment ça batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:11

TROUBADOURS MUSETTES ET TROUBLIONS ENTREZ ET RIPAILLONS ! Je suis d'accord avec le capitaine..;faudrait pas manquer ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la charte du comité des festes et de la non application d'un article
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenier du Comité des festes ducales
» Visite d'un ancien membre du comité des festes.
»  charte du comité des événements commerciaux.
» Comité des festivités, Charte et membres
» Charte du bon membre du Comité des fêtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: