Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 De la charte du comité des festes et de la non application d'un article

Aller en bas 
+6
Thiberian
Terwagne
Ka Devirieux
_geoffroy_
Milyena
l'oiselier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:14

J'ai pas de fouet, par contre j'ai des trucs plus vicelards...ça ira vous pensez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:16

Thiberian a écrit:
Bon déjà Raith c'est pas possible, ta proposition se contredit dans ses premiers points :

Citation :
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal Peut proposer un projet auqui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

Si le conseil ducal à un simple droit de regard et de veto sur le comité et non seulement les projets alors je ne vois pas comment il pourrait proposer un projet et occuper un siège.
Dans ce cas il lui faudrait d'abord occuper un siège et ensuite seulement proposer un projet...

Bah non, ça ne se contredit pas.. le siege peut etre occupé également pour proposer un projet.... Au conseil de guerre, un conseiller peut proposer, tout en usant également de son simple droit de regard.. les deux se font. Je propose le même principe.

Maintenant, comme l'a dit Plume, elle reprend mes termes comme quoi, ça donne envie de savoir ce qu'il s'y passe au comité des festes Laughing


Puis écoutant, le Tyran suivi de messire Ka puis du gouverneur, il grogne de plaisir et dit en se frottant les mains:

Qu'on nous apporte tout ça et de la clairette, vous allez voir qu'on va en faire une feste à notre office!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:26

raithuge a écrit:
Bah non, ça ne se contredit pas.. le siege peut etre occupé également pour proposer un projet.... Au conseil de guerre, un conseiller peut proposer, tout en usant également de son simple droit de regard.. les deux se font. Je propose le même principe.

Non pas du tout, le conseiller à droit de regard au Conseil de Guerre mais ne peux proposer son projet qu'à l'Office des COLD.

La contradiction viens de là dans tes propos, si un conseiller à le droit de regard simple au Comité des fêtes il ne peux pas y siéger et si on veux copier le système militaire alors il devra poser son projet à l'Office des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:29

D'accord.
Dans ce cas, je modifie ma dernière proposition par:

Citation :
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.

- Le Conseiller Ducal Peut proposer un projet auqui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales à l'office des festes et il pourra ainsi afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...

- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal.Il pourra y faire ses demandes par rapport aux différents projets du comité qui nécessite la validation du conseil ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:19

Bon bon bon, je me taisais aussi, mais franchement perte de temps que tout ceci et pourquoi en sommes nous là? Pour le plaisir. Juste parce que les protagonistes ne s'entendent pas entre eux. Alors navrée, mais un peu facile maintenant de taper sur le dos de la présidente, qui ne fait que de répondre. Et à force de discuter comme ils se fait ici, on pourrait tous être en tort dans un dire ou l'autre en épelant chaque mot prononcé de tous.

Plume, pas méchamment, du tout, mais c'est ce qui se passait au sujet de la prévôté, plus on refuse une clé ne serrait-ce qu'à une personne et plus on l'a désire. Normal je pense.

Arwel, justement parlons en de cette lettre, de la personne s'étant fait refouler à l'entrée du comité. Il est connu de tous ici, vu qu'il a été refusé à la base partout où il se présentait, jusqu'en Ambassade, sa candidature à posé soucis. Pour vous dire, la personne de confiance qu'il représente.

Déjà à cette époque, c'était dut à des raisons, personnel et d'ordre ... j'espère que je peux dire le mot? Politique que ça à fait polémique. Et cela était flagrant. Je n'ai d'ailleurs jamais compris, pour qu'elle raison vous aviez envoyé un courrier à chaque membre et pourquoi vous étiez intervenue. Alors si cette fois là et ce jour ci, ce n'est pas uniquement parce que Terwagne est concernée, vous êtes vraiment des plus tordus.

Un total ridicule que de discuter ici. Que Terwagne ne soit appréciée de beaucoup d'entre vous soit, mais là faut arrêter quoi, on parle de festivités. Qu'à t-on à lui reprocher au niveau de la présidence du comité? Les projets sont toujours montrer ici. Si quelques chose ne convenait pas et bien soit, le comité annule et repart sur autre chose. C'est se compliquer la vie pour le plaisir tout ceci.

Et oui, je vais à nouveau me faire reprendre. Et oui, je vais à nouveau repartir dans ma solitude et inutilité de ce conseil. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:29

Milyena a écrit:
Plume, pas méchamment, du tout, mais c'est ce qui se passait au sujet de la prévôté, plus on refuse une clé ne serrait-ce qu'à une personne et plus on l'a désire. Normal je pense.

-Oui tout à fait, la différence c'est que tous ici vous avez maintenant droit de regard et pour certains, même des clefs en plus.
Je n'avais rien à cacher juste que je trouvais que certains lieux ne méritaient pas l'intervention de certaines personnes, je me suis arrangée pour contenter tout le monde.

Maintenant je n'ai rien de spécial contre Terwagne pour ma part, je me demande seulement pourquoi elle ne fait pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:32

Juste un petit rajout, je suis pour que cela reste comme ça c'est toujours passé au départ, d'où si modification dans la charte, je propose à l'opposé de Raithuge, mais je suppose Gouverneur que j'aurais du proposer avant lui. *Rit*

Où autre proposition, un conseiller, un y a droit de regard. Où même plusieurs, mais si tous l'on, j'en reviens au fait qu'ils ne pourront pas participer aux animations et on éloigne les conseillers du peuple.

[Poste croisé je ne lis, je ne modifie.]
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:39

[Donc je répond à Plume^^.]

Elle n'a rien a cacher. Je pense qu'elle se défend en argumentant sur une discussion qui prend une ampleur ridicule et comme tous à sa place le feraient et donne des arguments que l'on peut juger, critiquer. Enfin style de discussions interminable dont chaque partie devient en quelques sorte victime à force. Pourquoi ne pas donner les clés? Pour que le conseil, puisse participer aux animations où il y a en vue des solutions ou autre empêchant du coup d'y participer. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:07

Grogne dans un coin et pense que, réellement, les valeurs se perdent.....

Il reprend la parole une dernière fois, blasé par l'ampleur et la façon dont de nombreuses personnes détournent cela:

Une dernière intervention de ma part, et après cela, je pense que je n'aurais rien de plus à ajouter puisqu'ici, les paroles sont semblent-ils, interprétées à tort et à travers. Je vais donc tenter de vous expliquer une dernière fois pourquoi j'ai mis cet "oubli" sur la table.

Comme certains le savent, j'ai été membre du comité des festes ducales pendant 3 ans, et j'ai démissionné cet été pour différentes raisons, notamment un manque de temps, et qui plus est, de la fameuse lettre où je me trouvais mis en défaut, mais là n'est pas le problème.

Faisant parti des rédacteurs de cette charte, et étant curieux de nature, j'ai voulu user de mon droit de regard au comité des festes, et j'ai vu que les conseillers n'y avaient pas accès. J'ai donc cherché si modification de la charte il y avait eu, et je n'en ai pas trouvé.
J'ai donc fait mention, en ouvrant cette salle, qu'il y avait une charte ducale, signé par le comité des festes et le conseil ducal, qui n'était pas appliquée.
J'ai donc demandé s'il y avait une raison à cela, et si elle allait être appliquée ou non.

Viens ensuite que plusieurs personnes se sont manifestés sur ce sujet, faisant bien plus de bruit que cela ne méritait.. et ont essayé de faire tourner cette conversation en lynchage politique, notamment sous le prétexte qu'il s'agit du gouverneur sortant, et donc de la présidente du comité des festes, qui était visé, etc....

Je vous invite donc à relire ce que je viens de dire, et l'ouverture de cette salle, ai-je parlé de la présidente? ai-je dit que c'était de sa faute? NON!

Lorsque cette dame est intervenue, elle s'est tout simplement opposé à l'application de la charte, dont elle était rédactrice avec moi, et d'autres personnes, arguant et contredisant même ses arguments au fil de la conversation. Je reconnais qu'à partir de ce moment, je me suis emporté car d'une part l'argumentation face à un texte de loi n'était pas recevable, et d'autre part, j'étais victime d'une mauvaise foi qui m'a emporté, du fait notamment, que j'accorde peu d'affinité à ladite présidente.
A partir de ce moment, le débat a tourné en lynchage politique, je le reconnais, mais je veux que l'on soit conscient, qu’à l’origine, je n’ai jamais ouvert un débat politique.


Alors qu’on soit claire, soit on stoppe ce débat puisque le droit de regard est appliquée, et on en reste la.
Soit on clos ce débat, et on propose une modification de la charte dans une salle à coté, mais qu’on arrête la puérilité de ce débat.


Maintenant, qu’on ne vienne pas dire que je ne fais pas l’effort de calmer le sujet, de ne pas avouer que je suis en partie responsable, car je le suis lorsque ce débat s’est envenimé.
Et je clôture ce débat, sans parler du fait que la façon dont la présidente a annoncé au comité des festes, l’application du droit de regard n’est pas en faveur de la charte, mais a été présenté comme un harcèlement du conseil, une lubie…. Je ne répondrais même pas à cela, car ça n’en vaut pas la peine, que ce conseil est plus intelligent que ce genre de remarque et qu’il me semble que nous avons perdu assez de temps sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:50

procès d'intention, interprétation libre des propos, aaaaaah comme il avance notre duché Very Happy Content Myliena que vous commenciez à comprendre ce que je pense Surprised

Sur ce les autres, Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:40

Ka depuis le début je vous comprend et suis à 100% de votre avis, mais je n'ose pas trop ôter ma muselière. Muselière que je risque de remettre, enfin je verrais. Ou je l'a replace, ou je vais être désagréable, ou qui sais, peut-être un jour serrais-je moins cruche, un rien utile. Oh non, mieux encore je ne dérangerais pas, j'aurais ma place... Oh que de jolis rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:42

dites vous qu'ici y'a que le gouverneur qui peut vous mettre une muselière, et c'est pas parce qu'il va pisser que le premier conseiller le remplace de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:49

Euuu, il me semble que je peux seulement virer un conseiller se son poste s'il ne fait pas son boulot ou pour des raisons qui me sont propre...hormis ceci il me semble que nous avons tous un droit égal à la parole.
Du moment qu'un minimum de respect est là vous savez je suis pas difficile moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:57

Je comprends pas comment on peut en arriver là!

En plus ça fait un Conseiller - je suis sûr plein d'idées - qui ne participe pas aux debats Rolling Eyes

On aura quand même tout vu en LD!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:07

[HRP : réponse tardive et unique cause emploi du temps IRL plus que chargé, désolée, et qui risque même de tourner à absence sous peu]

Arwel a écrit:
- Je relève tout de même une certaine contradiction quand on nous dit qu'une charte n'est pas un texte de loi et donc qu'on n'est pas obligé de l'appliquer à la lettre - pourquoi se casser la tête à en rédiger une alors ? -
Il ne me semble pas avoir dit qu'on n'était pas obligé de l'appliquer, j'ai juste apporté une nuance en rappelant qu'il s'agissait d'une Charte et non d'une loi.

A ce propos, cette charte ne se trouve d'ailleurs pas dans le Coutumier, si je ne m'abuse. Elle a été mise en place comme une Charte interne, en remplacement d'une Charte qui était là auparavant et absolument plus respectée, ni même applicable sur certains points. Au passage, vous avez remarqué qu'elle n'apparaissait nulle part ni dans le Coutumier, ni dans les Chartes annexes? Et que contrairement aux dires de certains, elle n'a même pas été soumise au vote des Conseillers par le Gouverneur en place à l'époque (Dame Arwel), celle-ci s'étant contentée de demander si personne parmi les conseillers n'avait rien à ajouter et n'avait d'objection... Pourquoi? Et bien parce qu'il s'agissait uniquement d'une Charte interne.



Plume a écrit:
Maintenant je n'ai rien de spécial contre Terwagne pour ma part, je me demande seulement pourquoi elle ne fait pas pareil...
Comme dit dès le départ par Messire Raithuge, ce n'est pas à moi de donner les accès, mais bien au Gouverneur, et il me semble que vous les avez depuis hier, non?

Raithuge a écrit:
J'ai donc fait mention, en ouvrant cette salle, qu'il y avait une charte ducale, signé par le comité des festes et le conseil ducal, qui n'était pas appliquée.
Je pense que la raison de la non-compréhension depuis le début de cette discussion vient de ce malentendu... La Charte que vous citez n'est pas une Charte ducale, elle n'a pas été votée par les Conseillers, pas rédigée par eux, pas signée par le Conseil Ducal, et pas non plus été ajoutée au Coutumier, parce qu'il s'agit bien d'une Charte interne au Comité des fêtes ducales, faite par les membres de ce Comité, affichée en interne, et signée par tout membre de ce Comité dès son entrée. Ce texte n'est rien d'autre qu'une charte que chaque membre s'engage à respecter, au fond.

Jamais le Conseil Ducal n'a rédigé, voté, signé, annoncé, quoi que ce soit comme texte institutionnel concernant le Comité des festivités. Et voila bien pourquoi je vous dis depuis un moment qu'un droit d'écoute sur tout ce qui s'y dit n'est en rien quelque chose d'acquis et de "légal" au vu des lois de ce Duché. Si la Charte était un texte institutionnel voté et annoncé par un Conseil ducal, ça serait différent, mais là ça n'est absolument pas le cas.

Raithuge a écrit:
Je reconnais qu'à partir de ce moment, je me suis emporté car d'une part l'argumentation face à un texte de loi n'était pas recevable
Même explication que ci-dessus : ce n'est pas un texte de loi, votre erreur de départ vient de là... Charte interne, pas loi.

Après, si le Conseil ducal veut rédiger un texte institutionnel concernant le Comité des fêtes, le voter, l'annoncer, l'ajouter au Coutumier (textes et chartes annexes) et l'appliquer, je la respecterai comme je respecte les lois, soyons clairs, mais actuellement il n'y a clairement rien en place de ce genre, juste une "petite charte interne" faite par un Comité pour son fonctionnement.

Si vous réfléchissiez deux minutes, vous vous rendriez compte que cela manque cruellement, et que du coup si on voulait se baser sur le Coutumier et les textes et chartes annexes existants, y a même rien qui oblige à rien en ce domaine (présentation des projets, accord nécessaire, etc...), ce qui est plutôt aberrant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:11

Terwagne a écrit:
Plume a écrit:
Maintenant je n'ai rien de spécial contre Terwagne pour ma part, je me demande seulement pourquoi elle ne fait pas pareil...
Comme dit dès le départ par Messire Raithuge, ce n'est pas à moi de donner les accès, mais bien au Gouverneur, et il me semble que vous les avez depuis hier, non?

Oui, mais cela ne vous convient pas, d'ou mes propos sur le fait que je ne comprenais pas que vous cherchiez une solution qui vous convient qui permettent aux conseillers d'avoir droit de regard sur une chose qui peut les intéresser.

On est pas que là pour penser au travail, moi j'aime bien me détendre en pensant à des festivités aussi et puis je suis sure que vous avez des idées intéressantes ou on pourrait vous aider, car il me semble que vous n'êtes pas non plus très nombreux là bas.

Pourquoi ne pas profiter de potentiellement 12 personnes de plus pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:20

Mais cette salle-ci sert à ça, déjà, non?
Exemple : le Concours de Maître Queux, c'était une idée proposée ici-même par un Conseiller ducal, sur laquelle le Comité a travaillé, préparé la mise en place, l'a présentée ici, a attendu un accord, et ensuite l'a mis en place.

Donc ce que vous proposez, nous en tenons compte, je transmets, on en discute, on voit ce qui est possible ou pas, on prépare, on demande accord, etc... Et même lorsqu'un Conseiller a envie de s'investir dans un projet qu'il a proposé, on lui ouvre nos portes le temps de ce projet (ça a été le cas pour Samthebeast par exemple, si mes souvenirs sont bons). De plus, rien n'empêche personne de postuler, si il désire s'impliquer plus que par l'intermédiaire de cette salle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:07

Milyena a écrit:
Arwel, justement parlons en de cette lettre, de la personne s'étant fait refouler à l'entrée du comité. Il est connu de tous ici, vu qu'il a été refusé à la base partout où il se présentait, jusqu'en Ambassade, sa candidature à posé soucis. Pour vous dire, la personne de confiance qu'il représente.

Déjà à cette époque, c'était dut à des raisons, personnel et d'ordre ... j'espère que je peux dire le mot? Politique que ça à fait polémique. Et cela était flagrant. Je n'ai d'ailleurs jamais compris, pour qu'elle raison vous aviez envoyé un courrier à chaque membre et pourquoi vous étiez intervenue. Alors si cette fois là et ce jour ci, ce n'est pas uniquement parce que Terwagne est concernée, vous êtes vraiment des plus tordus.

Un total ridicule que de discuter ici. Que Terwagne ne soit appréciée de beaucoup d'entre vous soit, mais là faut arrêter quoi, on parle de festivités. Qu'à t-on à lui reprocher au niveau de la présidence du comité? Les projets sont toujours montrer ici. Si quelques chose ne convenait pas et bien soit, le comité annule et repart sur autre chose. C'est se compliquer la vie pour le plaisir tout ceci.

Et oui, je vais à nouveau me faire reprendre. Et oui, je vais à nouveau repartir dans ma solitude et inutilité de ce conseil. Super.

Alors, si je comprends bien votre raisonnement, demoiselle Milyena, soit une personne n'est jamais digne de confiance, soit elle l'est toujours... Belle conception de la vie... D'un côté on a les méchants qui le sont toujours et de l'autre, les gentils qui ne font jamais rien de mal... Je ne vois pas le rapport entre le fait que Keyne ait pu se voir refuser dans un premier temps tous les postes qu'il demandait et la lettre dont il est question... Au final, il est tout de même entré à la prévôté et il est désormais ambassadeur... Cela doit certainement nous démontrer à quel point il est infréquentable...

Vous ne voyez pas pourquoi j'ai envoyé un courrier à chaque membre et pourquoi je suis intervenue ? Lorsque l'on vient me dire que la présidente du comité des fêtes, en pleine période électorale, envoie un courrier à une personne pour lui dire que tous les golds qui siègent au comité des fêtes ont voté contre sa candidature alors que c'est faux, vous ne voyez pas pourquoi ?

Eh bien je vais vous expliquer alors... J'ai été ulcérée que la présidente se serve de sa fonction à des fins politiques, c'est pour cela que j'ai prévenu les membres du comité, mais il est vrai que si vous estimez qu'un tel fait n'a aucune importance, j'ai vraiment perdu mon temps... Alors oui, il y avait un intérêt politique dans cette histoire, mais il ne venait pas de moi, mais de la personne qui a outrepassé ses droits en divulguant les noms des personnes qui auraient voté contre cette candidature en citant leur appartenance au gold... Quant aux raisons personnelles, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire... Si j'avais eu vent de la même situation alors que Mirandor était président du Comité, j'aurais agi de la même manière... tout simplement parce que je trouve ce genre de procédé déplorable et indigne d'une personne de confiance...

Pour le reste, je ne me permets pas de juger de votre opinion, donc laissez également les autres être libres de la leur, s'il vous plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:10

Le seigneur de la Vallouise grogne d'approbation à l'écoute de la duchesse de Clerieux.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:51

Et bien non vous ne devez pas comprendre mon raisonnement. Je ne suis justement pas de ceux qui porte des jugements et encore bien moins définitif. Si vous aviez été présente lors de ce débat concernant l'adhésion de Keyne au sein du comité et êtes effectivement quelqu'un de neutre. Vous auriez remarqué que la présidente fut une des seules personnes à n'avoir rien fait de politique à ce niveau.

Que l'on reproche ce que l'on veut à Terry, que l'on ne l'apprécie pas, que sont mandat de gouverneur soit remis en cause. Tout ce que vous voulez, mais là sur la présidence du comité fête, c'est quoi? Parce que personne ne sait comment faire pour la faire quitter le duché?

Le soucis va être quoi maintenant? Si il ne les déjà quand je vois ma difficulté dans ce conseil. Je suis sa soeur. Je la défend. Je suis la même.
On se renseigne un rien et tous vous verrez qu'elle et moi en dehors d'être soeur rien ne nous unis. J'ai pour ma part également signé la saisine.
Mais ici, au sujet comité fête c'est un acharnement contre elle et ça ça ne me va pas. Comme ça ne m'irait pas face à n'importe qui. De tel comportement.

Sincèrement ça commence à me souler la fermeture d'esprit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:09

Citation :
Que l'on reproche ce que l'on veut à Terry, que l'on ne l'apprécie pas, que sont mandat de gouverneur soit remis en cause. Tout ce que vous voulez, mais là sur la présidence du comité fête, c'est quoi? Parce que personne ne sait comment faire pour la faire quitter le duché?

Et du point de vue d'un conseiller comme moi, qui n'y connait pas grand choses à la popote interne du comité des fêtes et qui a vécu le mandat précédent de l'éxterieur; ben c'est vraiment l'impression que ça donne...

On fait pas de la politique sans savoir qu'on sera de toute façon dégouté...

Chaque jour je suis dégouté moi! Ne serait-ce que quand je vois comment ce conseil est composé...Quand je me répète les propos discuté pendant les campagnes électorales et que je constate ensuite des attitudes totalement inverse...Quand on ose me prétendre, voire m'hurler, qu'il n'y a pas de copinage à l'Ost alors que les faits démontrent tout l'inverse...
Mais je dois bien faire avec..alors je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:11

parlant copinage vous avez fait très fort aussi en Prévôté que je sache durant les mandats qui ont précédé celui de Plume. Mais bien entendu, quand on écoute un politicien lambda, c'est lui le meilleur c'est lui le plus beau le plus honnête et le plus compétent. C'est bien connu, la petite guéguerre politico sociale afin d'écraser l'autre au près de ses électeurs.

C'était sympathique cette petite parenthèse politique récurrente "oh bah ils font pas tout qu'est ce que je veux, ils sont méchants pas beau snif snif snif". On l'entend à chaque mandat et par chaque parti, on pourrait peut être se concentrer sur les festivités non ?

Quoi que cette discussion pourrait être archivée puisque le vote est placé à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:16

*Applaudit en souriant*

Magnifique ! Vraiment !

Merci à tous de votre participation à cette mascarade avec pour spectatrice la présidente du comité des fêtes qu'on à la gentillesse d'accuser de mélangisme entre devoir et politique...c'est vraiment beau en tout cas des gens qui montrent l'exemple...

La prochaine personne qui l'ouvre ici sur autre chose que sur la charte se prend un avertissement et cette fois je vous assure que je ne bluff pas.
On à tous des millions de choses plus importantes à faire alors vous allez me faire le plaisir d'y retourner et de tous vous calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:58

Attend que le calme soit revenu avant de prendre la parole, après avoir cependant hésiter quelques minutes.

Loin de moi l'idée de chicaner, et même si je suis plutôt ravie de voir que vous votez en ce moment-même pour une modification de la Charte interne du Comité des fêtes, je me permets de revenir sur un petit point "légal", si vous le permettez.

Vous êtes en train de voter pour une modification d'un passage d'une charte qui n'a pour l'heure rien d'officiel. Confused
Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, cette charte n'est pas une charte du Conseil Ducal, et ne figure pas dans les chartes et textes annexes du Coutumier, pas plus qu'elle n'a été votée par un Conseil Ducal.

Vous êtes donc en train de voter, et annoncerez sans doute par la suite au nom du Conseil Ducal, une modification d'une partie de texte qui lui n'a rien d'officiel et n'est en rien "ducal".

En clair, c'est un peu comme si tout à coup vous décidiez et annonciez la modification d'un alinea de la Charte interne à l'OSG, dont la charte est interne et nullement mise en place par le Conseil Ducal. Y a un petit soucis là, non?

Alors oui, franchement je suis heureuse que vous envisagiez la modification en question, mais si on veut être logique, une modification par X ne peut concerner qu'une chose rédigée, votée, et mise en place par X. Cette charte elle a été votée et mise en place uniquement par le Comité des fêtes ducales, et en interne.


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:15

_geoffroy_ a écrit:
parlant copinage vous avez fait très fort aussi en Prévôté que je sache durant les mandats qui ont précédé celui de Plume.

Du genre nommer un GOLD comme sénéchal? Very Happy
Regardez les promotions qui ont été faites aussi Very Happy

Et dans le grand hall y'a un miroir de 3 mètres, je suis sur que vous aurez plaisir à aller vous y admirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la charte du comité des festes et de la non application d'un article
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenier du Comité des festes ducales
» Visite d'un ancien membre du comité des festes.
»  charte du comité des événements commerciaux.
» Comité des festivités, Charte et membres
» Charte du bon membre du Comité des fêtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: