Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Révision de la charte de la prévôté]

Aller en bas 
+13
MacCornell
Lightwarrior
Milyena
Thiberian
samthebeast
Ka Devirieux
MaryMetal
Phelim
l'oiselier
_geoffroy_
Walan
bounette
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Révision de la charte de la Prévôté
Pour
[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_lcap89%[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_lcap0%[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kézako ?
[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_lcap11%[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:51

Citation :
En effet, cela peut être retiré parce que j'avoue aussi n'avoir jamais vu de temps de service mis en avant pour une récompense.

Citation :
Livre IV : Ordonnance de la Prévôté

IV.1 : Organisation

La Prévôté dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal.
Chaque poste est constitué d'un nombre d'agents laissé à la libre appréciation du Prévôt, chacun de ses agents est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein de la Prévôté en cas de changement de hiérarchie.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Gouverneur
Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Gouverneur, parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble de la Prévôté.

o IV.1.a.iii : Le Sénéchal de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci.
Il seconde le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté, veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir et gère la réserve.
Il doit suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.

o IV.1.a.iv : Le Grand Officier de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci il lui délègue d'ailleurs la gestion de l'école.
Le Grand Officier doit suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes
o IV.1.b.i : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, il s'agit d'un agent très expérimenté ayant réussi un examen de niveau supérieur à celui passé à l'école.
Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste auquel il a été affecté.

o IV.1.b.ii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, c'est un agent ayant réussi l'examen final de l'école après avoir suivis une formation complète.
Il est sous les ordres direct du lieutenant de son poste d'affectation.
Le Prévôt et le Sénéchal se substituant au responsable de poste en cas d'absence de celui-ci.

o IV.1.b.iii : La recrue de la prévôté
Nommé par le Grand Officier, avec l'accord du Prévôt, il s'occupe de travaux définis par son responsable de poste afin de mettre en application les cours suivis à l'école, mais aussi de perfectionner ses connaissances.
Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de sergent.

IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévôté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef maréchal ou maréchal, suivant le salaire en vigueur.

Outre cette rémunération les agents, ayant un grade inférieur à celui de Sénéchal et supérieur à celui de garde, pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF).
Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du prévôt.
Les sergents stagiaires seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.
Cas particuliers:
Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le prévôt, ne recevront aucune solde.

IV.1.d : De la solde
Les agents de la prévôté pourront être soldé au maximum avec 3 fruits ou un poisson et un fruit.
Pour le cas des agents n'ayant plus besoin de repas aussi copieux leur solde sera ramenée à 3 maïs ou un pain et un maïs.

IV.2 Les compétences de la Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein des villes du Duché du Lyonnais et du Dauphiné.
Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté, néanmoins ils ne devront pas avoir été jugé coupable lors d'une affaire quelle qu'elle soit dans les six derniers mois précédent leur inscription à l'école.

Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Gouverneur, Chef suprême de la Prévôté.
Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Gouverneur.

Lorsqu'ils sont confrontés à une infraction, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
Les agents devront suivre les diverses procédures qu'ils auront apprises ou qu'on leur aura communiqué pour traiter les différentes affaires ils devront dans le cas contraire refaire le dossier avant son transfert au tribunal.

Médiation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui s'étendra sur deux jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.

Récidive :
En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.
Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

IV.3 : Des Récompenses
IV.3.a : Citation au dévouement pour la ville
La citation au dévouement pour la ville est accordée pour un acte qui mérite d'être connu de tous ses membres.

IV.3.b : Citation au dévouement pour la Prévôté
La citation au dévouement pour la Prévôté récompense des services méritoires rendus à la prévôté.

IV.3.c : Honneur de la Prévôté
Les honneurs de la Prévôté sont attribués pour récompenser des états de services exceptionnels.

IV.3.d : Ordre de Saint-Georges

L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment :
Citation :
-Être dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Être de bonne vie et mœurs.
-Être de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:
[...]
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Être parrainé par un membre de la dite Chambre de l'Ordre.
- Être parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Les décorations retenues sont les suivantes :
  1. Citation au dévouement pour la ville
    [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Ordredelaville01xa8

  2. Citation au dévouement pour la Prévôté
    [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Ordredelaprvtmk6

  3. Honneurs de la prévôté
    [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Honneu10

  4. Ordre de Saint-Georges
    [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Ordremilistgeorgesab5




Dernière édition par Plumedange le Mer 1 Déc 2010 - 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:46

Tieeeens tiens tiens je pensais que j'avais "mise à l'eau" bizarre on la retrouve... Rolling Eyes *ironise*

Donc dans l'ordre tout d'abord, d'accord pour la suppression des délais de récompense qui n'ont jamais été utilisé.

Ensuite;

-Le "Elle" de début remplacée par "la prévôté", c'est une institution pas ma ptite soeur,

-pour le Sénéchal et le grand officier, contre le terme "seconde" et contre en fait cette "remise à niveau des pouvoirs" et encore moins que le GO ne soit relegué QUE dans l'école, m'enfin tout ça ça a déjà été discuté et je pensai qu'on tiendrai compte des avis ici plutôt que d'en faire à nouveau qu'à sa tête....J'ai bien écris une bafouille là dessus mais je vais encore me faire accuser de tout voler à la pauvre petite personne toute lésée et malheureuse à cause des gros méchants pas beau...

Brrrr allez j'ose? allez soyons fou oui....au risque de m'en prendre encore plein la pomme

Citation :

o IV.1.a.iii Le Grand Officier de la Prévôté
Nommé par le Prévôt sur approbation du Gouverneur, il est responsable de l'école de la Prévôté, dont il nomme et révoque les formateurs avec l'accord du Prévôt. Il seconde le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté. Il veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Il peut et doit suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Il est de plus seul habilité à juger de la capacité d'un élève à obtenir le grade de garde et décide seul de sa nomination à ce poste. Il peut en outre, tout comme le Sénéchal, décider d'une sanction s'il constate un manquement au devoir, il doit la justifier et en informer le Prévôt.

o IV.1.a.iv : Le Sénéchal de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci. Il veille à la conformité des dossiers que lui transmettent les lieutenants et peut transmettre les dossiers validés au Procureur. Il est garant de la présence d'agents dans l'ensemble des villes et peut même recourir à la mutation temporaire ou définitive des agents pour équilibrer les effectifs. C'est également lui qui veille sur l'attribution des soldes, à la tenue des registres et à l'archivage régulier des dossiers clôturés.

Nota bene ; Avec l'accord du Prévôt, le Grand Officier et le Sénéchal peuvent décider d'une sanction s'ils constatent un manquement au devoir et doivent la justifier. Ils peuvent proposer au Prévôt d'accorder une promotion à un agent ou proposer l'attribution d'une distinction.
Le Grand Officier et le Sénéchal sont également charger de veiller à la bonne tenue des bureaux municipaux à la demande du prévôt.



Ensuite encore, pour les grades des agents, personnellement ça me dérange pas de fusionner commissaire et lieutenant pour revenir à "l'ancienne" formule, néanmoins ça a pas l'air d'être l'avis du GO ni du Sénéchal, quand encore bien leur avis compterait pour quelque chose.
Pour le lieutenant ça pourrait être pas mal d'écrire "Il est le responsable de la disposition de locaux en halle", afin que toutes les villes aient un bureau et que les voyageurs ne doivent pas chercher à pétaouchnok après un agent.

Pour les agents en apprentissage, gardons le terme "garde", mais en tout cas pas "stagiaire" car voilà encore un terme ....à connotation étrange, et aspirant ça fait trop "ost"

rémunération : ok

solde: pourquoi revenir à se formater pour du poisson et des fruits alors que ça avait été justement modifié dans le sens "un repas digne d'un érudit" pour se donner la plus large palette possible et ne pas se confiner dans un seul truc?

Pour les compétences ensuite;

"Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice du royaume de France. "


coupables de quoi? puis on ne "demande" pas, on s'engage, ensuite je pense qu'on devrait mettre une limite à ça, dans les 6 derniers mois je dirais (histoire HRP de ne pas faire d'antijeu en stigmatisant des persos qui voudraient se repentir, et de bloquer un joueur "à vie" avec son perso)

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:15

*Plume esquissa un sourire, ben non pas mise à l'eau parce que plusieurs étaient venu lui dire de la refaire cette charte, plusieurs étaient venus lui montrer que sa perte de poste n'était lié qu'à un malheureux incident et que si elle ne le récupérais pas c'était juste pour des soucis de conscience, alors peu lui importait maintenant.
Elle, elle n'avait pas de soucis de conscience et continuerait son travail, prévôt ou pas, la pression en moins.*



Citation :
J'ai modifié pour le "Elle" => La prévôté

Pour le GO et le Sénéchal: Ce n'est pas vous qui parliez de ne pas tout légiférer?
Pourquoi avoir garder des paragraphes détaillant la fonction du GO et du Sénéchal dans votre texte en ce cas?
Sachez aussi que les modifications ne sont pas faites pour leur plaire mais pour que la prévôté tourne, sa leur plait pas?
La porte est grande ouverte pour eux aussi, nul n'est indispensable n'est-ce pas?

"m'enfin tout ça ça a déjà été discuté et je pensai qu'on tiendrai compte des avis ici plutôt que d'en faire à nouveau qu'à sa tête"
Dans le programme rédigé pour arriver ici il y avait écrit ceci:
"Le Corpus des Compagnies d'Ordonnance commence sérieusement à dater. C'est pourquoi une révision des prérogatives des officiers supérieurs de la Prévôté ainsi qu'une redéfinition de la réserve ne pourraient qu'être bénéfiques."
Mon but n'est donc pas de ne pas toucher à ses officiers supérieurs et ceci était annoncé dès le début, alors si vous pensez qu'une discussion va me faire oublier des projets longuement réfléchis je pense que c'est un peu utopique. Je ne démordrais pas de mon projet juste avec des "sa va pas plaire au GO et au Sénéchal", j'aimerais savoir pourquoi, car encore une fois quand j'ai présenté ceci, sa ne le dérangeait pas le Sénéchal mais sa a pu changer en quelques jours, alors leur intervention constructive serait plus que souhaitable.
Cette charte, je le rappelle, est faite dans le but que la prévôté tourne bien, multiplier les "chefs, seconds" et autres appellations dans un lieu ou la hiérarchie est complètement bafouée je pense que c'est mettre encore plus la pagaille, le but est de simplifier de dire: lui c'est l'adjoint, lui c'est le responsable de la douane, lui c'est le responsable de l'école...

Pour lieutenant/commissaire: Si le GO et le Sénéchal sont contre, à vrai dire tant pis pour eux. Je doute néanmoins fortement de ces propos, puisque le dit Sénéchal à validé les modifications prévues, enfin aux dernières nouvelles il les avait validées, mais le mieux est probablement que les officiers supérieurs s'expriment eux-mêmes, même si pour la raison évoquée au dessus, je suis pour la simplification de cette hiérarchie.
Le commissaire étant juste une fonction "de prestige" et étant l'équivalent du lieutenant, les récompenses à mon sens suffisent au "prestige".

"Pour le lieutenant ça pourrait être pas mal d'écrire "Il est le responsable de la disposition de locaux en halle", afin que toutes les villes aient un bureau et que les voyageurs ne doivent pas chercher à pétaouchnok après un agent."

Au cas ou cela ne se serait pas vu j'ai simplifié au maximum en prenant en compte votre remarque sur le fait qu'on légiférait tout.
Pour le poste en halle, chaque agent doit normalement le faire vivre et pas seulement le lieutenant, je ne vois donc pas l'intérêt de l'écrire seulement dans la partie qui le concerne et du coup de l'écrire tout court.

Pour la solde: Au cas ou encore certains ne seraient pas au courant c'est moi qui avaient demandé de manière EXCEPTIONNELLE que les agents soient soldés autrement, parce qu'il y avait des retards de solde énormissime et que le Duché n'avait ni assez de poissons, ni assez de fruits pour tout solder.
J'ai donc demandé une autorisation au gouverneur, autorisation que les prévôts suivant ont considérés comme acquise ad vitam eternam.
Les agents doivent être intelligent et charismatique, on leur demande pas de faire des prouesses physiques en portant des tas de ferraille.
L'ost est soldé en viande pas en fruits, ni en poisson.
La prévôté, elle est soldé en poisson et fruits, c'était comme sa à l'origine exprès pour l'équilibre.
(et parce qu'accessoirement les agents de la prévôté travaillent sur le marché, il est donc plus important qu'un agent ait un charisme élevé que de gros muscles pour pouvoir acheter les produits)

Pour le casier judiciaire: Normalement qu'il ait été coupable d'escroquerie ou de trahison sa revient au même, un agent de la prévôté se doit d'être irréprochable.
J'avais faillit ne pas être acceptée à l'époque parce qu'Espoire avait cru que j'avais été coupable de TAOP, elle m'avait dit qu'elle m'acceptait mais que c'était une exception et pourtant c'était qu'un petit TAOP dont j'ai été relaxée d'ailleurs.
C'est normalement au GO de faire le tri et de laisser sa chance aux uns ou aux autres.

Néanmoins, je pense qu'un délai de prescription notifié ne serait pas de trop oui, je modifie cela ainsi:
"Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté, néanmoins ils ne devront pas avoir été jugé coupable lors d'une affaire quelle qu'elle soit dans les six derniers mois précédent leur inscription à l'école."

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:35

Ka Devirieux a écrit:

o IV.1.a.iii Le Grand Officier de la Prévôté
Nommé par le Prévôt sur approbation du Gouverneur, il est responsable de l'école de la Prévôté, dont il nomme et révoque les formateurs avec l'accord du Prévôt. Il seconde le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté. Il veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Il peut et doit suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Il est de plus seul habilité à juger de la capacité d'un élève à obtenir le grade de garde et décide seul de sa nomination à ce poste. Il peut en outre, tout comme le Sénéchal, décider d'une sanction s'il constate un manquement au devoir, il doit la justifier et en informer le Prévôt.

o IV.1.a.iv : Le Sénéchal de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci. Il veille à la conformité des dossiers que lui transmettent les lieutenants et peut transmettre les dossiers validés au Procureur. Il est garant de la présence d'agents dans l'ensemble des villes et peut même recourir à la mutation temporaire ou définitive des agents pour équilibrer les effectifs. C'est également lui qui veille sur l'attribution des soldes, à la tenue des registres et à l'archivage régulier des dossiers clôturés.

Nota bene ; Avec l'accord du Prévôt, le Grand Officier et le Sénéchal peuvent décider d'une sanction s'ils constatent un manquement au devoir et doivent la justifier. Ils peuvent proposer au Prévôt d'accorder une promotion à un agent ou proposer l'attribution d'une distinction.
Le Grand Officier et le Sénéchal sont également charger de veiller à la bonne tenue des bureaux municipaux à la demande du prévôt.

Je suis contre à cause de choses surlignées en vert qui sont pour moi totalement incompatibles, les prérogatives que tu décrit ici pour le Sénéchal font de lui le second du Prévôt et non le GO mais en titre c'est le GO qui l'est.
Je trouve ça bizarre en fait, si le sénéchal est garant de la présence d'agent, responsables des mutations, des soldes, de la tenue et de l'archivage des dossiers c'est très clairement le second du Prévôt en terme d'importance du travail.

Le Sénéchal peut ordonner une mutation et donc une mission soldée, rien qu'à ce point il deviens l'égal du GML pour l'Ost.

Concrètement s'il est impossible de se mettre d'accord sur un "second" n'en convenons tout simplement pas...Sénéchal et GO sont des officiers aux prérogatives totalement différentes et finalement je ne suis pas sur que l'un doive prendre le pas sur l'autre, il suffit de maintenir l'équité des deux grades.
Après tout...la Prévôté n'est pas l'Ost.


Ka Devirieux a écrit:
Pour les agents en apprentissage, gardons le terme "garde", mais en tout cas pas "stagiaire" car voilà encore un terme ....à connotation étrange, et aspirant ça fait trop "ost"

Et pour ça ma foy...vous connaissez le terme "recrue" ? ^^

Ka Devirieux a écrit:
"Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice du royaume de France. "

coupables de quoi? puis on ne "demande" pas, on s'engage, ensuite je pense qu'on devrait mettre une limite à ça, dans les 6 derniers mois je dirais (histoire HRP de ne pas faire d'antijeu en stigmatisant des persos qui voudraient se repentir, et de bloquer un joueur "à vie" avec son perso)

Je suis pour un contrôle particulier de cela tout de même...alors plutôt qu'un délai convenons que l'instance dirigeante de la Compagnie d'Ordonnance peut décider par un vote si oui ou non la personne concernée pourra entrer dans l'institution ou pas.
Pour ma part un Xyphos doit être stigmatisé à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:42

Et les avis des conseillers ducaux et du conseil de guerre? C'est de ceux-là aussi dont je vous parle.
C'est vrai que les avis du GO et du Sénéchal on s'en fout ils sont là pour décorer hein...ils y connaissent rien ces nouilles... Rolling Eyes

Plume a écrit:
Cette charte, je le rappelle, est faite dans le but que la prévôté tourne bien, multiplier les "chefs, seconds" et autres appellations dans un lieu ou la hiérarchie est complètement bafouée je pense que c'est mettre encore plus la pagaille, le but est de simplifier de dire: lui c'est l'adjoint, lui c'est le responsable de la douane, lui c'est le responsable de l'école...
Plume sur sa proposition a écrit:

o IV.1.a.iii : Le Sénéchal de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci.
Il seconde le Prévôt

no comment...

plume a écrit:
Pour le poste en halle, chaque agent doit normalement le faire vivre et pas seulement le lieutenant, je ne vois donc pas l'intérêt de l'écrire seulement dans la partie qui le concerne et du coup de l'écrire tout court.

je retiens un mot; normalement.
voila plusieurs fois que je fais le tour des ville dernièrement et c'est loin d'être le cas, ça me semble utile, quitte à le mettre en général pour tout les agents, voir dans la définition meme de la prévôté.

pour la solde, "Au cas ou encore certains ne seraient pas au courant", le poisson n'amène pas de charisme...
c'est moi même qui avait fait modifier l'article en vue de pouvoir distribuer autre chose à l'époque, dont du pain et du maïs à l'époque pour économiser, car tous les agents n'ont pas forcément encore besoin d'augmenter leurs capacités.
Et l'ost en théorie est payée en viande...mais allons voir dans la pratique combien en prennent...
et l'intelligence... dans le cas présent c'est inutile sauf pour passer de statut (niv 1 - 2 -3 )

Pour le casier ...justement si c a l'appréciation du GO pourquoi pas mettre cela plutôt qu'autre chose...? bien que les 6 mois me conviennent aussi. Mais écrivons la réalité des choses et ce qui se fera

et en meme temps ça ça peut se supprimer ici pour être précisé dans la charte de l'école justement.


(edit: rédigé avant le post de thib, je prendrai compte de son post dans mon prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:58

*Regarde le gouverneur répondre à Ka se demandant si il a une seconde lu le document qu'il a lui même demandé de rerédigé.
Elle hausse les épaules et s'installe dans un coin, elle répondra au prévôt une fois qu'elle aura un peu plus à dire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:31

Ta proposition me semble bien sous pas mal d'aspects Plume, hormis ceux que j'ai soulevé pour ce que Ka disant, mais j'avoue que j'aimerais que les officiers supérieurs participent un peu et nous disent ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:06

Je n'ai pas (encore) relu tout en détail, mais il me semble qu'un certain nombre de points que j'avais déjà évoqué ici ou dans un sujet traitant du même thème n'ont pas encore vraiment trouvé réponse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:14

Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:28

edit : Ben j'étais justement en train poster Sam...mais tu peux donner tes avis aussi...Ce serait pas mal pour pouvoir trancher entre Plume et moi..car là tout le monde s'en f..

Pour trancher besoin d'avis sur;

-Les différents grades? nécessaire d'en garder autant ou pas? Peut on faire disparaitre le grade de commissaire
--> Si oui comment réforme-t-on actuellement? Les commissaires repassent lieutenant, et les lieutenants?
--> Les gardes deviendrait;
---> des sergents stagiaires (beurk)
--->restent des gardes
--->deviennent des recrues (d'acc pour ça moi)

-La solde= Juste fruits et poissons (pourquoi poisson d'ailleurs encore pisque c'est pas utile...) OU reproposer un repas digne d'un érudit pour se donner plus de souplesse

-Pour l'acceptation à la prévôté:
--> pas de casier judiciaire du tout ? (frolant l'antijeu)
--> pas eu d'ajout au casier judiciaire depuis X mois
--> à a liberté du grand off
--> on se garde ça pour la charte de l'école.

-Un second?
-->Le GO
-->Le sénéchal?
--> Aucun des deux (ce que je trouve le mieux au final)

Et moi j'ajoute la question de pourquoi pas ajouter que les agents ont devoir de faire vivre leur locaux en halle histoire d'être disponible. Car y'a des endroits où les plaignants n'ont même pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:09

*Regarde Ka étaler les propositions et trouve l'initiative bien.
Est un peu désolée de voir le manque d'intérêt que tout cela amène.*


Citation :
-Les différents grades? nécessaire d'en garder autant ou pas? Peut on faire disparaitre le grade de commissaire
--> Si oui comment réforme-t-on actuellement? Les commissaires repassent lieutenant, et les lieutenants?

Alors pour l'histoire des commissaires je pense qu'il faudrait juste les renommer "lieutenant".
De toute façon dans tout les postes ou il y a un commissaire il n'y a pas ou plus de lieutenant c'est le bon moment pour réformer tout cela.

J'en profite pour dire qu'il va falloir supprimer les lieutenants que j'appelle flottant, soit ceux sans poste fixe, sont concernés: Inracien et Colombine.
Parce que ce n'est pas prévu par le coutumier ce genre de poste et en même temps sa parait normal c'est comme un SDL qui ne serait affecté a aucune garnison c'est pas vraiment correct, parce que sa place ses lieutenants au dessus de ceux affecté seulement à une ville parce qu'ils sont lieutenant dans tout les postes.


--->deviennent des recrues (d'acc pour ça moi)
Pour les gardes je suis d'accord pour qu'on revienne au terme de recrue, on pourrait peut être déjà l'officialiser, je vais modifier l'ébauche plus haut en ce sens déjà. C'est déjà modifié depuis un moment en fait.

-La solde= Juste fruits et poissons (pourquoi poisson d'ailleurs encore pisque c'est pas utile...) OU reproposer un repas digne d'un érudit pour se donner plus de souplesse
Les poissons sa aide les villes à poissons tout simplement et sa à un intérêt, celui de manger un peu autre chose que des légumes ou des fruits.
Enfin, je suis toujours pour revenir à cette façon de solder "de base" qui existait quand je suis entrée à la prévôté.


-Pour l'acceptation à la prévôté:
--> pas eu d'ajout au casier judiciaire depuis X mois
--> à a liberté du grand off
--> on se garde ça pour la charte de l'école.
Je serais plus pour les 6 mois sans ajout, je fais pas confiance au bon sens d'une seule personne pour proposer seulement le GO et je pense que sa ne concerne pas directement l'école parce que tous sont libres de suivre une formation mais tous ne pourront pas entrer dans la prévôté, voilà toute la nuance.

-Un second?
-->Le sénéchal?
Toujours pour le Sénéchal comme second, sinon je vois pas son intérêt hormis celui de secrétaire.

Et pour les locaux en halle me suis déjà exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:14

évitez de sans cesse comparer à l'ost siouplait car l'un n'est pas l'autre...Il faut tout de même se garder de la souplesse pour combler les manques de postes avec les agents volontaires pour se déplacer sinon c'est ce bloquer soi-même une situation...On est jamais à l'abri d'un malade, blessé etc...

Les poissons pour aider les villes à poisson ... What the fuck ?!? et pourquoi pas des planches pour aider les villes à bois aussi What the fuck ?!? comme si VIenne ou Valence n'avait pas assez de pognon....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:28

Citation :
Alors vous comptez garder les lieutenants flottants?
Cela vous parait donc normal de voir un lieutenant porter le même uniforme que moi?

Avant on faisait des mutations par exemple un sergent de Vienne qui voulait aller donner un coup de main était muté sur Montélimar en tant que sergent de Vienne ce qu'il restait pendant le temps de sa mutation.
Maintenant on a des lieutenants flottants, le lieutenant colombine deviendra quoi quand Guccio reviendra à Montel?
Elle sera lieutenant d'ou?
De Lyon?
Deux lieutenants dans un poste comment ferez vous?
Pareil pour Inracien, il est lieutenant de Vienne mais sa ne lui convient pas, sa ville c'est Valence et il n'est là bas qu'en remplacement et compte bien repartir à Valence et comment ferez vous avec Nathiavel?

Ce poste n'est de plus pas définit par le coutumier et n'existe logiquement pas.

Un lieutenant est affecté à une ville dont il ne doit dans les faits pas bouger
Il n'est pas affecté à l'ensemble du Duché.

Pour le poisson, sa varie les repas je vois pas le soucis à vrai dire, sa peut être remplacé par du lait aussi pour faire participer les villes à bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:49

Ben déjà le terme "lieutenant flottant" n'a rien d'officiel...Pi si je vois un jour un lieutenant flotter, c'est à un excorciste que je fais appel...

Blague mise à part le soucis est qu'il y a trop de lieutenant, qu'un lieutenant iae le meme uniforme que vous.....Beeeeeen....Ouais puisqu'à la prévôté vous êtes lieutenant aussi nan? Ou alors vous avez quelque chose de plus exceptionnel que les autres lieutenant?

Le réel soucis c'est qu'il y aura trop de lieutenant à partir du moment où on supprime les commissaires. Mais des agents qui se déplacent pour donner un coup de main ça a toujours existé, voyez Bounette qui est toujours restée sergent pour ça. Et comment faire alors pour ne garder qu'un lieutenant par là ou par ici? ancienneté? Implication? Celui qui est le plus copain??? Rolling Eyes

Citation :
Pour le poisson, sa varie les repas je vois pas le soucis à vrai dire, sa peut être remplacé par du lait aussi pour faire participer les villes à bois.
Ben alors là jcomprends plus votre obstination à vouloir vous confiner à écrire "un fruit un poisson" et pas donner de largesse puisque vous dites vous même qu'on peut varier... Rolling Eyes être contrariante juste pour l'être peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:23

Bounette avait attendu un moment que ce sujet soit relancé , elle se posa la question quand le sujet de l'uniforme avait été abordé .

De quoi parle ka ? le lieutenant Plume ne portait pas d'uniforme en ce moment et le reste du temps elle en portait un fantaisiste non conforme à la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:06

Citation :
Je parle de l'uniforme de lieutenant de Lyon que porte Colombine.
Enfin, je vois pas pourquoi je ne ferais pas de rapprochement avec l'ost.
Le SDL correspond à notre responsable de poste à la prévôté et on a jamais vu un SDL de l'ost du lyonnais dauphiné sans garnison.
Pourquoi à t-on des lieutenants de la prévôté?
Bounette n'est pas la seule à avoir fait du remplacement, on en à tous fait plus ou moins.
Néanmoins et c'est justement pour sa que Bounette est restée sergent, c'est qu'un lieutenant est affecté à résidence dans la ville ou il officie et ne peut normalement en partir tant qu'un autre lieutenant n'a pas été nommé à sa place.
Enfin, après faut pas s'étonner que la prévôté soit du n'importe quoi si on arrive même pas à avoir une hiérarchie cohérente, si on tolère n'importe quoi.
Et je vois pas en quoi voir un lieutenant flotter devrait faire appel à un exorciste, les bateaux flottent et ce ne sont pas des œuvres du malin, si?
Pour la nourriture c'est vous qui avez dit que le poisson ne servait à rien, j'ai juste cherché des arguments que je peine, je l'avoue à trouver.
Mais je pourrais vous retourner la question, pourquoi donner des soldes de denrées diverses aux agents alors qu'ils n'ont besoin que de charisme et d'intelligence pour travailler.
Et me dite pas que l'idiot du coin ferait l'affaire comme agent.
L'ost à de la viande, il me paraissait normal de dispatcher les soldes, maintenant plutôt que de me défendre je préfèrerais que vous avanciez des arguments que je pourrais à mon tour contester.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:33

plume a écrit:
Néanmoins et c'est justement pour sa que Bounette est restée sergent, c'est qu'un lieutenant est affecté à résidence dans la ville ou il officie et ne peut normalement en partir tant qu'un autre lieutenant n'a pas été nommé à sa place.
Beeeeeeeeen c'était avant que le poste de commissaire soit installé ça...pas le cas pour le moment...C'est justement de le supprimer qu'on discute et non pas du "bon vieux temps". Vous parlez de ce que vous revez et non pas de l'état actuel

Ensuite Ben le poisson et le lait rendent intelligent, les fruits et légumes charismatiques et la viande fort...c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas vous qui y changerez quelque chose!
A l'ost en effet on leur donne en priorité des viandes mais une fois leur force au mieux ils peuvent choisir autres choses selon des équivalences...D'ailleurs à force d'en parler je vous conseillerai d'aller vous y inscrire plutôt que de nous gonfler à vouloir en faire une copie pâle à la prévôté.
Si vous ne trouvez pas d'argument c'est peut-être simplement que vous cherchez à avoir raison plutôt que de raisonner intelligemment et efficacement...

plume a écrit:
Et je vois pas en quoi voir un lieutenant flotter devrait faire appel à un exorciste, les bateaux flottent et ce ne sont pas des œuvres du malin, si?
Ka a écrit:
Ben déjà le terme "lieutenant flottant" n'a rien d'officiel...Pi si je vois un jour un lieutenant flotter, c'est à un excorciste que je fais appel...

Blague mise à part le...
Rolling Eyes et si je vous dis qu'y a des vaches volantes vous me prenez au premier degré aussi?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:46

Et le grade des Commissaires ? Avec tout ce qui se dit ici, j'ai du mal à me souvenir de ce qui a été dit auparavant. Vous comptez garder ce grade ? La Prévôté compte assez d'agents par ville pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:09

Ka Devirieux a écrit:
edit : Ben j'étais justement en train poster Sam...mais tu peux donner tes avis aussi...Ce serait pas mal pour pouvoir trancher entre Plume et moi..car là tout le monde s'en f..

Pour trancher besoin d'avis sur;

-Les différents grades? nécessaire d'en garder autant ou pas? Peut on faire disparaitre le grade de commissaire
--> Si oui comment réforme-t-on actuellement? Les commissaires repassent lieutenant, et les lieutenants?
--> Les gardes deviendrait;
---> des sergents stagiaires (beurk)
--->restent des gardes
--->deviennent des recrues (d'acc pour ça moi)

-La solde= Juste fruits et poissons (pourquoi poisson d'ailleurs encore pisque c'est pas utile...) OU reproposer un repas digne d'un érudit pour se donner plus de souplesse

-Pour l'acceptation à la prévôté:
--> pas de casier judiciaire du tout ? (frolant l'antijeu)
--> pas eu d'ajout au casier judiciaire depuis X mois
--> à a liberté du grand off
--> on se garde ça pour la charte de l'école.

-Un second?
-->Le GO
-->Le sénéchal?
--> Aucun des deux (ce que je trouve le mieux au final)

Et moi j'ajoute la question de pourquoi pas ajouter que les agents ont devoir de faire vivre leur locaux en halle histoire d'être disponible. Car y'a des endroits où les plaignants n'ont même pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:30

Moi ce qui me gêne dans la réforme des grades, c'est que les membres de la prévôté nous ont dit pendant des lustres qu'il fallait plus de grades, que ça allait aider au recrutement, donner aux gens l'impression de progresser, etc etc, que leur souhait a fini par être exhaussé alors même que l'on était plutôt pas mal à n'y voir aucun intérêt, et maintenant on veut à nouveau les supprimer.
Je trouve que c'est dommage et que voir le conseil ducal faire yoyo ne m'a jamais franchement plus, surtout pour ce genre de choses. Comment peut-on espérer monter une chaîne hiérarchique si on arrête pas d'ajouter, de retirer ou d'échanger des maillons ?

Il y a trop de lieutenants ? Et bien que des commissaires soient nommés non ?


Concernant la solde, outre le fait que je persiste à dire qu'elle ne devrait pas exister au regard de ce qui se fait pour tous les autres, rien n'empêche de faire un système plus ou moins similaire à l'ost :
- tant que la personne n'a pas un certain charisme elle ne peut être soldée qu'en fruits et légumes
- une fois un certain seuil atteint elle sa solde peut être un peu diversifiée.


L'acceptation à la prévôté devrait a priori suivre les lois ducales, qui imposent des délais pour ce qui est de l'inéligibilité, le bannissement, etc. Autant s'en inspirer.


Quant aux seconds, je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir trancher pour l'un ou l'autre. Qu'ils aient un rang égal (ce qui n'empêche pas des prérogatives différentes) de conseillers de la prévôté et on en parle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:16

{{ HRP SUPPRIME : LJD THIB }}


Bon alors premièrement la viande est reconnue pour se propriétés favorisant le développement du muscle et donc au final...de la force.
Des qualités quand à la mémoire et à la réflexion ont également été trouvées pour le poisson...

Bref ceci dit en écoutant tout ça je suis mitigé et Walan dit une chose fortement intéressante.

Un lieutenant est un officier subalterne, ou grand serviteur du duché et effectivement égal en rang à un Seigneur des Lances.

Pourquoi ne pas faire du commissaire un grade d'officier supérieur ? à l'instar de conseiller militaire en gros.
Et on garde GO et Sénéchal comme poste spécialisé comme le Seigneur de la Garde ou anciennement le Maistre des Correspondances.

Le but n'est pas de faire une émule de l'Ost loin de là, mais il serait borné de ne pas reconnaitre les équivalence en tant qu'officier ou dans l'étiquette :


Citation :
Grand serviteur du duché : SdL et Lieutenant sont bel et bien au même niveau.
Dignitaire du duché : Conseiller militaire mais aucune présence de la prévôté...on pourrait donc y ajouter l'équivalence avec le Commissaire.

Ca rajoute du monde à l'Office et au "Conseil stratégique des COLD" mais bon ça ne change pas grand chose, il n'y a plus tellement de CM déjà.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:45

D'actif ? Y en a 4 ou 5, mais ça devrait augmenter avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:37

Euh, quand je suggérais de nommer des commissaires, ce n'était pas pour en faire des officiers supérieurs (pour moi seuls le GO et le Sénéchal le sont à la prévôté et ça me paraît largement suffisant) mais juste pour répondre aux discussions sur "il y a trop de lieutenants et ils n'y en a pas qu'un par ville".

Ce qui fait qu'en quelque sorte le grade a été "dévalué" et que ce n'est plus un lieutenant responsable d'une ville (vu qu'il y en a plusieurs par ville et des sans ville), et donc que si on veut qu'il y ait un "dirigeant de poste" par ville, il ne faut pas compter sur les lieutenants mais avoir des commissaires.

Je ne vois pas l'intérêt pour la prévôté d'avoir un tiers de ses membres officiers supérieurs, un tiers officiers subalternes et un tiers tout le reste. Ça ne sert plus à grand chose d'avoir une hiérarchie s'il y a plus de "dirigeants" que de "dirigés".

Se baser sur un ordre protocolaire (avec des erreurs d'ailleurs) datant de plusieurs années et n'ayant pas intégré les différents changements dans les grades n'est peut être pas une bonne idée non plus.
Surtout que cet ordre tâchait de se baser sur les autres textes et la pratique plutôt que de fournir une règle pour adapter les textes futurs : c'est parce que les lieutenants étaient uniques par villes et qu'ils dirigeaient leur poste de prévôté qu'ils ont été considérés comme "équivalents" aux SdL. Or ils ne le sont plus et c'est maintenant (en théorie) les commissaires qui sont les "responsables d'une ville", donc c'est le protocole qui devrait s'adapter dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:31

Walan a écrit:
Moi ce qui me gêne dans la réforme des grades, c'est que les membres de la prévôté nous ont dit pendant des lustres qu'il fallait plus de grades, que ça allait aider au recrutement, donner aux gens l'impression de progresser, etc etc, que leur souhait a fini par être exhaussé alors même que l'on était plutôt pas mal à n'y voir aucun intérêt, et maintenant on veut à nouveau les supprimer.
Je trouve que c'est dommage et que voir le conseil ducal faire yoyo ne m'a jamais franchement plus, surtout pour ce genre de choses. Comment peut-on espérer monter une chaîne hiérarchique si on arrête pas d'ajouter, de retirer ou d'échanger des maillons ?

Je suis d'accord avec Walan. Le Prévôt qui avait d'ailleurs exhaussé ce souhait, c'est moi-même, enfin avec l'accord du Conseil evidemment. Ca a été fait car les agents le souhaitaient. En plus, cela limitait le nombre de place puisque les postes de police étaient définis à 1 lieutenant et 2 sergents. Limiter, je suis, j'étais et resterait contre.
De plus, cela permettait d'avoir une plus grande hiérarchie et donc, une plus grande perspective de carrière. On veut toujours viser plus haut non?

Cela permet aussi d'avoir normalement plus souvent des promotions ce qui valorisent les agents et donc qui leur donnera plus de motivation.

Et le yoyo, c'est pas mon truc... -sauf à ma MaiSoN^^ -


Trop de lieutenant? scratch C'est pas limité à un lieutenant par ville? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:25

C'est amusant de voir les agents de la prévôté pester dès que l'on parle de l'ost, et sautiller de joie lorsque l'on leur propose un système de grade plus proche de l'ost... Finalement ça ne les dérange pas tant que ça de ressembler à l'ost Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Révision de la charte de la prévôté]   [Révision de la charte de la prévôté] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision de la charte de la prévôté]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Révision de la prévôté]
» Révision de notre Charte
» [Révision de la charte de l'école]
» [Modification de la charte de l'école de la prévôté]
» D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: