Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etat des lieux

Aller en bas 
+21
Elkian
Maryane.
Amalric chilperic
Rotule
Nynaeve87
Lightwarrior
helsinki
Cecilia
samthebeast
Binette56
modjo
pathan
Arwel
dame-isabeau
Terwagne
Héloïse
tenshikuroi
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
penelope
Sagaben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:27

Va peut-être falloir penser à baisser d'un ton, surtout quand vous faites dans l'usurpation de scel, chose que je me suis contentée de vous rappeler gentiment. Pour ce qui est d'un remplaçant, Son Eminence Tully a proposé sa candidature et si personne ne s'oppose à sa nomination, ce devrait être fait demain soir au plus tard, ainsi, serez-vous libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:50

Baisser d'un ton? Je n'ai fait qu'imiter le votre sans même prendre la peine d'en changer la tournure de phrase. Si j'avais voulu être plus méchante, face à une personne de votre genre ça ne m'aurait pas vraiment dérangée, je me serai permise de l'être. Quant à l'usurpation de scel, n'hésitez surtout pas à aller vous plaindre à qui de droit, ça vous soulagera de pouvoir m'enquiquiner, je sens que vous êtes un peu en reste et que ça vous contrarie. Et encore, je suis bien sympathique de rester en poste et de répondre à vos questions le temps qu'un remplaçant soit trouvé malgré le fait que je n'ai plus du tout le temps pour tout ça. Je ne fais donc que vous rappeler que je ne démissionne pas pour rien et qu'il serait gentil d'activer un peu. En attendant, bon travail à tous dans cette formidable et heureuse gentillesse. Vous pouvez récupérer mes clés ici et vous débrouiller avec mon successeur pour les histoires d'accès à Mercurol pour la Duchesse, je n'ai officiellement plus envie de prendre le temps de vous arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:03

Alors très franchement, pour ce qu'elle m'intéresse votre personne, j'ai autre chose à faire en ce moment que perdre du temps à tenter de nuire à quelqu'un qui a aussi peu d'intérêt... Je rattrape tout ce que votre cher époux ne s'est pas donné la peine de faire, c'est dire à quel point j'ai du travail. Donc moi, officiellement, je n'ai plus le temps pour écouter vos pleurnicheries et si vous ne désirez plus les clefs d'icelieu, faites donc la lettre de démission qu'il convient et avant de partir, vous me baillerez les clefs de Mercurol, ça n'est pas pour le temps que cela prend. S'il me semble qu'il y en a une ici qui n'a pas réglé ses soucis avec l'autre, il y a des risques que ce soit plus vous que moi, mais ça n'est pas grave, le rôle de la méchante, tout le monde s'accorde à aimer à me le faire endosser, ça ne me dérange pas plus que cela... Apparemment, vous, vous appréciez celui de la martyre.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:06

Allez hop, comme j'en ai vraiment ras le bol de vos conneries, voici la fameuse lettre.


Citation :
En ce jour du vingt cinq février de l'an machin,

Je déclare démissionner de mon poste de Chancelière à Mercurol et souhaite une bonne réussite à mon successeur.

Maryane de Brocéliande,
Princesse de Bretagne, Baronne d'Orvault.
Etat des lieux - Page 7 Maryane2jaune


Je vous donne un petit mouchoir pour accompagner vos petites larmes de méchante. C'est gentillet d'avoir mis des plombes à me remplacer alors que vous avez un candidat. Ca sera fait demain, tant mieux. Maintenant merci d'aller polluer l'existence de quelqu'un d'autre.
Bon vent.


Je lui jette les clés au pieds. Avec un peu de recul, je me demande si j'ai déjà méprisé quelqu'un plus que cette personne. Non je ne crois pas. C'est un peu triste pour le Duché, je me demande si un jour des âmes motivées réussiront à surpasser tout ça pour pouvoir prendre le relais et apporter un nouveau souffle, ou bien s'il se contentera de couler lamentablement. Mais c'est vrai que mon frère attend, je n'ai pas encore osé le contrarier depuis son retour. Oubliant déjà tout ce qui m'entoure à l'idée de passer un nouveau repas étrange et silencieux entre Guerrero, je m'apprête à partir. Mais en fait non, d'abord je récupère mon mouchoir, parce qu'il ne faut pas non plus déconner. C'était fun pour la blagounette mais il a quand même appartenu à la mère d'Amalric.

Je vous l'aurais bien cédé mais non, trop de valeur, et vous pas assez.

Maintenant je m'en vais définitivement voguer à de nouvelles passions. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:13

Citation :
En ce jour du vingt cinq février de l'an machin,

Je déclare démissionner de mon poste de Chancelière à Mercurol et souhaite une bonne réussite à mon successeur.

Maryane de Brocéliande,
Princesse de Bretagne, Baronne d'Orvault.
Etat des lieux - Page 7 Maryane2jaune

Prend la lettre de démission demandée et s'en va avec sans même s'attarder sur ce qu'a pu dire ou faire la paure petite Chancelière...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:47

[Tri dans les accès enfin terminé Crying or Very sad Crying or Very sad]

Tous les conseillers étant venu par le passé à Mercurol ont reçu les clés. J'ai affiché les annonces ducales à la chancellerie, changé le nom du régnant ainsi que du chancelier. J'ai également prévu de fermer certaines salles qui ne servent plus depuis un bon moment. Les tapisseries du domaine seront également changées pour lui donner un coup de jeune. Voici d'ailleurs un petit essais confectionné par mes soins.

Pour cette histoire de sceau j'ai eu une idée. Pour les futurs chanceliers n'étant pas noble et n'ayant donc pas leur propre sceau, j'ai pensé que nous pourrions avoir un cachet sur lequel il serait mentionné Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné et au milieu un symbole représentant notre duché. Qu'en pensez vous ?

Pour l'en-tête des annonces diplomatiques j'avais songé à ceci:

Etat des lieux - Page 7 Annoncediplo

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:53

Je suis bien d'accord pour le cachet pour le chancelier!

Et jolie entête :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:54

Moi je trouve les idées très bonnes, tout comme je suis fan de l'en-tête des annonces diplomatiques.
Beau boulot Votre Grâce Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:54

[J'suis sur que t'as même pas cliqué sur "petit essais confectionné par mes soins" pour voir l'en tête du fofo de Mercurol tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:02

[fallait préciser qu'il fallait cliquer quelque part^^ J'vois rien moi sinon Embarassed Embarassed Embarassed

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
C'est beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:26

Tout cela me convient. Pour le scel de la Chancellerie, si c'est possible, ça permettra d'avoir la paix avec ça au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:12

Pour le symbole à placer sur le tampon j'avais au départ pensé au dauphin situé sur le blason du duché. Ne sachant si c'est prit comme d'autres chancelleries se servent également de tampon de ce que j'ai pu voir tout à l'heure, j'ai également songé aux initiales L et D entrelacées.

L'on pourrait d'ailleurs faire mention dans la charte diplomatique de ce fameux tampon afin de rappeler que personne n'est dépositaire du scel ducal en dehors du Duc d'où l'usage d'un tampon par le chancelier/ vice chancelier pour tout ce qui est nominations, révocations, annonces diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:48

Oui, ça me paraît bien tout cela. Dauphin ou LD enlacés, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:53

J'ai demandé la confection de deux tampons, nous auront le choix comme ça. Je ferais une proposition dans les prochains jours l'article à rajouter dans les statuts

Les relations diplomatiques avec la Savoie vont reprendre compte tenu de la mauvaise interprétation d'une annonce ducale qui ne concernait au final que les provinces participant à la guerre qui oppose la couronne à l'église et non les provinces neutres comme notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 2:15

Entendu, merci, beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:15

Comment vous trouvez le tampon pour la chancellerie ?

Etat des lieux - Page 7 Use-de10
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:23

Il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:28

Oui C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:37

idem
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:31

très bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:11

C'est quoi au milieu? scratch

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:12

L & D entrelacé avec un dauphin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:07

le nvoir c'est peut être un peu triste à mon goût .... Je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:14

L'auteur du tampon m'a dit qu'on pouvait le mettre dans une autre couleur si besoin mais moi je veux quelque chose de simple et de passe partout. Donc à la rigueur du brun si le noir ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:54

Je le trouve sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» etat des lieux
» Etat des lieux
» Etat des lieux communaux,
» Etat des lieux en début de mandat
» Etat des lieux ducal de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: