Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Etat des lieux

Aller en bas 
+21
Elkian
Maryane.
Amalric chilperic
Rotule
Nynaeve87
Lightwarrior
helsinki
Cecilia
samthebeast
Binette56
modjo
pathan
Arwel
dame-isabeau
Terwagne
Héloïse
tenshikuroi
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
penelope
Sagaben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:23

Isa, tu pourrais me donner la liste des CJ en cours et surtout, avec quelle province?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 3:52

Sagaben a écrit:
Isa, tu pourrais me donner la liste des CJ en cours et surtout, avec quelle province?

Prévient Isa de passer par là.

Pour le BA c'est toujours gelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:54

Pour Tenshi, oui. J'amènerai la question sur la table aux négociations pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:36

Pardon, j'avais oublié de passer par là

Pour les CJ en cours actuellement:

-Languedoc
-Orléanais
-Franche comté
-Lorraine
-BA
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:39

Je voudrai savoir si il y a une avancée dans les traités concernant le BA et le Languedoc?
Doit ton considérer les traités actuels comme caduque?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:44

Avons-nous un traité de Coopération Judiciaire avec le Poitou ?

Citation :
Expéditeur : Allydou de Lisaran
Date d'envoi : 11/11/2011 - 13:19:03
Titre : demande de coopération judiciaire
A Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Messire bonjour,

Je viens à vous ce jour du 11 novembre 1459, en qualité d'adjoint au procureur du Poitou, messire Brisoon. (avec le point) et à sa demande, pour mettre en place une coopération judiciaire, dans le cadre du traité de juillet 1454, qui lie nos deux provinces.

Il semblerait qu'une brigrande que nous recherchons depuis des lustres ait été aperçue sur vos terres, elle se nomme Coeur.

Je vous remercie de me le confirmer et d'accepter de traité son procès en votre tribunal au nom de la Justice Poitevine.
En retour de votre réponse, je vous ferai parvenir le dossier de plainte complèt.

Dans cette attente,

Recevez messire Procureur, mes salutations.

Allydou de Lisaran,
Procureur Adjoint du Poitou.

Voyez, un traité qui daterait de juillet 54 ..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:15

Arf, ben en effet ce traité existe toujours mais je les trouve vachement culotté de venir demander cela alors que le Couronne est opposée au Ponant et que nos provinces respectives ont chacune pris position...nous pour la couronne eux pour le POnant...

Agir donc en fonction de ce traité serait légitime, néanmoins je serai partant de ne PAS le faire...quitte à dénoncer nos traités qui de toute façon date de Mathusalem et à en refaire un dès lors que la guerre sera finie...Je m'en remets à notre Duc quant à cette décision qui lui appartient *regarde vers Sam*

(sinon je me permets un ptit encart HRP Embarassed la joueuse de Coeur est tristement célèbre dans les RR pour être une joueuse mélangiste et agressive hrp etc etc etc...ce qu'on appelle sur le net "Un Troll"...elle a déjà été bannie X fois des forums, ainsi que son ancien perso, vous voilà prévenu Confused elle pitet changé mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:59

Très bien, je prend note de vos dires pour en faire part à la Procureur Adjointe. J'attend donc la position de nostre duc.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:29

Vostre grâsce ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:29

Pardon, refusé.

Pour dénoncer ;le traité Chancelier ? On procède comment ? A voir si les autres seraient d'accord ou n'y voient pas d'objections.


n'aime pas les poitevins en plus alors... va pas se gêner... Repense à ses aventure des années plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:08

Très bien !

Retourne dans ses locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:41

Pour le dénoncer bah ça il suffit que de mon côté je diffuse une missive à Mercurol "Nous ka...au nom du duc de LD dénonçons le traité de...", ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:04

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:49

Bon j'ai commencé à faire le tour de Mercurol afin de distribuer les clefs, demander des mini rapports aux ambassadeurs encore actif. J'ai par ailleurs apprit par Overnas que Lizetenne était décèdée il y a un petit moment mais il semblerait qu'il n'ait pas jugé bon de nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:50

Vengeance personnelle de sa part je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:53

Possible oui. Il risque de ne pas apprécier je lui ai donné du boulot pour les prochains jours ça lui apprendra à me sortir que le fait que je sois chancelière pourri le LD batman
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:54

J'étais moi- même au courant mais je croyais que d'autres le savait aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:58

Et bien non sinon nous en aurions déjà parlé en ces lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:01

C'est vrai que la vice chancelière décédée, on en aurait pas parlé ici et tout le monde s'en ficherait. On ne parlait pas non plus de trouver un nouveau chancelier bref on ne parlait pas de Mercurol donc tout le monde savait..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:33

Sad Sad Sad Sad Sad Je l'aimais bien la petite Lizetenne... Elle venait parfois me tenir compagnie dans la garnison Valentinoise et je surveillais son abateau quand elle était à Vienne....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:26

Mini topo sur ce qui se passe à Mercurol. Je viens de nommer Isys ambassadrice pour la Bourgogne et la FC ainsi l'on couvrira les provinces limitrophes puisque je prends en charge la Provence.

Les ambassadeurs encore en fonction mais absent ont été relancé afin que je sache s'ils souhaitent garder leur poste ou non.

Overnas semble avoir négocié un traité de CJ avec le BA puisque nous n'en avions pas, je lui ai demandé de m'en fournir une copie afin que nous puissions en discuter au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:15

j'aimerais bien qu'Overnas soit surveillé de près et qu'il évite les initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:36

Overnas semble dormir dans un coin de son bureau donc je vais lui rappeler que j'attends toujours des réponses. Relations diplomatiques relancées avec le Languedoc et la Provence, Ledzepplin est d'ailleurs surprise de voir quelqu'un du LD se pointer. Me reste le BA ou Overnas est en place mais je préfère l'avoir à l'oeil en dehors de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:20

parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:18

Pourrait-on avoir un état des lieux du royaume, des frontières, de nos alliés et des autres si possible , Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» etat des lieux
» Etat des lieux
» Etat des lieux communaux,
» Etat des lieux en début de mandat
» Etat des lieux ducal de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: