| Etat des lieux | |
|
+21Elkian Maryane. Amalric chilperic Rotule Nynaeve87 Lightwarrior helsinki Cecilia samthebeast Binette56 modjo pathan Arwel dame-isabeau Terwagne Héloïse tenshikuroi Antoine de Sevillano Ka Devirieux penelope Sagaben 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 23 Aoû 2012 - 18:56 | |
| Pour ce qui s'agit des frontières c'est assez simple, il est fait régulièrement nous pourrons donc répondre si tu as une question précise. Pour le reste, tous les traités sont affichés à Mercurol et il semble que tu en ais les clés, mais si là encore tu as une demande précise... Pour le moment j'essaye d'appréhender un monde plutôt endormi. Semble que certains ambassadeurs étrangers n'aient pas eu de réponse depuis des mois donc je m'efforce de leur expliquer que ce n'est pas le gouvernement de ce duché qui les a négligés...
(édit: je suis encore en vacances et donc en connexion limité donc je pare au plus pressé, puis un rapport froid, aucun intérêt hein...) | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 18 Sep 2012 - 15:01 | |
| J'ai des difficultés en ce moment pour redonner vie à Mercurol, vu que le peu de gens que j'ai avec moi la bas sont concernés par le conseil ducal ou par l'alerte en cours.
Je ne peux donc aller vers...
Cependant, nous avons des visites régulières et quelques ambassadeurs étrangers sont installé chez nous et reçoivent toute mon écoute.
Afin de relancer les choses, j'aimerais passer cette annonce par le chemin des annonces ducales. Je ne sais si c'est possible, mais je pense qu'il faudrait qu'elle soit sur toutes les halles afin de toucher le plus de gens possible. - Citation :
De...
Au
Peuple du Lyonnais-Dauphiné
Salut et paix,
Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,
Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.
Les candidatures devront être adressée au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.
A Mercurol, le neuvième jour du mois d’Août 1460
je pensais la faire en mon nom... mais me demande si le fait que ce soit le Duc et son conseil ne serait pas bien mieux...c'est notre chancellerie à tous. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 18 Sep 2012 - 19:21 | |
| On peut aussi associer tout le conseil et la chancelière. L'annonce me va. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 23 Sep 2012 - 22:18 | |
| Serait-il possible donc de faire passer cette annonce assez rapidement, je ne sais si ce sera efficace mais nous devons essayer. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 24 Sep 2012 - 0:03 | |
| - Citation :
- Du Conseil Ducal,
De la Chancelière
Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné
Salut et paix,
Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,
Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.
Les candidatures devront être adressées au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.
A Mercurol, le vingt cinquième jour du mois de septembre 1460 Dans ce cas on envoie puisque personne n'a l'air de s'y opposer | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 24 Sep 2012 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 24 Sep 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 24 Sep 2012 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 16:43 | |
| J'aimerai relancer le recrutement, je pense qu'en le faisant régulièrement nous auront quelques ambassadeurs pour répondre à ceux que nous envoient régulièrement les autres provinces.
Si je réponds à tous, je ne peux me déplacer partout afin de porter les informations. je pense aussi que faute d'interlocuteurs Mercurol va finir par s'éteindre aussi ai-je besoin d'aide au moins pour transmettre cette annonce dans toutes les villes du duché. je ne sais si cela avait été fait ainsi la dernière fois ou si cela avait juste été fait en Gargote.
Peut-être qu'un courrier à chaque habitant pourrait faire naitre des vocations, certains sont peut-être timides et n'osent se présenter. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 17:56 | |
| c'est ce que je pense aussi, à mon avis une lettre a chacun coupler d'un affichage en halle et gargotte peut être bien... ci vous avez besoin d'aide faite nous le savoir, aussi j'en profite pour vous demandez car je ne sais pas ci il y aune personne qui est prévue en Ambassade pour faire le lien avec la courone ?
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 18:14 | |
| En fait nous avons la chance d'avoir deux des nôtres aux ambassades Royales qui ce me semble sont les meilleurs représentants qui soient puisque tous les deux conseillers ducaux. Amalric et Maryanne que j'envisage de nommer Vice-Chancelière si elle agrée ma proposition...
Pour ma part, je me concentre pour le moment sur les provinces du royaume et répond bien sur à nos voisins directs. Mais je me sens assez seule je l'avoue. Vous me direz que je peux ainsi tout décider comme je l'entends, mais ceux qui pense que j'aime ça se fourvoient complètement.
Pour l'envoi du courrier un peu d'aide ne serait pas de refus, même si j'ai une facilité d'accès aux listes des villageois de nos diverses villes | |
|
| |
Amalric chilperic
Nombre de messages : 563 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 20:19 | |
| Le lien avec la couronne ce n'est pas censé être assuré par le secrétaire d'état aussi ?
Après si c'est un lien avec la diplomatie royale qu'il vous faut, en effet, j'en fais déjà partie, et Maryane aussi sous peu, donc n'hésitez pas à demander si besoin.
C'est vrai que j'ai pour ma part un peu délaisser Mercurol ces temps ci, je vais essayer de me rattraper et de repasser à nouveau régulièrement, ça tombe bien, j'aimerais discuter avec vous par rapport à la justice ducale, je pense que Maryane nous rejoindra à Mercurol aussi à ce sujet.
Vu que je dois me faire excuser de ne pas être présent à Mercurol, pour l'envoi de courrier, si vous me donnez une liste, je vous aiderais. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 21:12 | |
| C’est bien un lien avec la diplomatie royale que je pensais, et mes félicitations a vous et votre future épouse pour vos poste à Mercurol...
Chancelière, pour l'affichage éditer votre annonce et demander à Notre Porte Parole pour l'Affichage ci cela vous vas.. Aussi pour de l'aide concernant d'envoyer les pigeons a tout les Citoyens nous pouvons faire passer le message pour obtenir un coup de main...
Au cas où déposer votre Missive ici ... | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 22:00 | |
| Bien sûr que je vous rejoindrai à Mercurol pour parler Justice, bien sûr qu'on vous donnera un coup de pouce côté diplomatie royale, et bien sûr que j'agrée à la proposition. Il faudra qu'on discute réorganisation des lieux d'ailleurs. Moi ça me stresse toutes ces pièces inutiles, c'est bientôt plus grand que le Louvre.
Dernière édition par Maryane. le Mer 24 Oct 2012 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 23 Oct 2012 - 22:32 | |
| Oui, bien que je m'habitue à me promener dan les différents couloirs, je trouve qu'il y a bien trop de pièces... pas pratique dutout pour le ménage, heureusement qu'on a des serviteurs à foison. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 24 Oct 2012 - 16:14 | |
| - Citation :
-
Du Conseil Ducal, De la Chancelière
Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné
Salut et paix,
Les candidatures devront être adressées au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.
A Mercurol, le vingt quatrième jour du mois d'octobre 1460 Je garderais cette présentation soignée pour les annonces en Gargote et en halles et le texte plus simple pour les envois individuels - Citation :
- Salut et paix,
Pour le conseil ducal Pour la chancelière
A Mercurol, le vingt cinquième jour du mois de septembre 1460
(signature de celui qui envoie) Briançon Embrun Die Montélimar Valence Vienne Lyon Je pourrai mettre les listes pour ceux qui voudront bien participer. A vos choix...(j'ai vérifié sur le forum principal c'est centré) | |
|
| |
Elkian
Nombre de messages : 141 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 25 Oct 2012 - 21:30 | |
| Je suis disponible pour aider! | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 25 Oct 2012 - 23:07 | |
| Oh! merci. de quelle ville voulez-vous vous charger? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 10 Fév 2013 - 4:08 | |
| j'aimerais savoir de combien d'ambassadeurs nous disposons, où, qui, bref, un petit état des lieux de la diplomatie lyonnaise-dauphinoise. Par la même occasion, si vous pouviez nous faire un bilan sur la situation actuelle du conflit, ça serait bien, merci Excellence. | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 10 Fév 2013 - 13:46 | |
| J'essayerai de vous faire ça rapidement. En attendant je vous préviens dès à présent que je compte démissionner dès que vous aurez trouvé un candidat qui vous conviendra pour devenir Chancelier. Ou Chancelière ceci dit. Je n'aurai plus le temps de m'investir sur les prochaines semaines, du coup il me semble plus sage pour le Duché de céder ma place. Sans compter que je ne suis pas la meilleure pour les papiers et, faute d'ambassadeur réellement motivé et disponible en ce moment, je me suis chargée seule de toute gérer, laissant de côté les mises à jours des annonces pour me focaliser sur l'accueil et les gestions du conflit actuel. Si vous n'avez pas d'idée pour me remplacer, je peux vous fournir une ou deux suggestions. Mais je ne doute pas que ceux qui se plaisent à critiquer tout en toute occasion seront ravis de faire leurs preuves à leur tour et donc que vous ne devriez pas être en manque de candidats. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 10 Fév 2013 - 15:24 | |
| Bien, je vais donc demander au Porte-Parole de rédiger une annonce ducale allant dans ce sens. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 10 Fév 2013 - 17:06 | |
| - Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,
Salutations et respects!
Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal recherche un nouveau Chancelier pour le Lyonnais-Dauphiné, son Altesse Maryane de Brocéliande souhaitant quitter son poste. Celle-ci continuera d'occuper la fonction jusqu'à ce que son remplacement soit effectué.
Voici un petit rappel de définition du poste Chancelier et sa mission :
- Citation :
- Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.
Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.
Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire. Envoyez vos candidatures à votre Porte-Parole, Tristan Macdonald dict "Lightwarrior".
Fait au Castel de Pierre-Scize, le XX ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.
| |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 11 Fév 2013 - 19:41 | |
| Si tu n'affiches pas l'annonce les gens ne risque pas de postuler | |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Lun 11 Fév 2013 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des lieux | |
| |
|
| |
| Etat des lieux | |
|