Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Etat des lieux

Aller en bas 
+21
Elkian
Maryane.
Amalric chilperic
Rotule
Nynaeve87
Lightwarrior
helsinki
Cecilia
samthebeast
Binette56
modjo
pathan
Arwel
dame-isabeau
Terwagne
Héloïse
tenshikuroi
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
penelope
Sagaben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:56

Pour ce qui s'agit des frontières c'est assez simple, il est fait régulièrement nous pourrons donc répondre si tu as une question précise.
Pour le reste, tous les traités sont affichés à Mercurol et il semble que tu en ais les clés, mais si là encore tu as une demande précise...
Pour le moment j'essaye d'appréhender un monde plutôt endormi. Semble que certains ambassadeurs étrangers n'aient pas eu de réponse depuis des mois donc je m'efforce de leur expliquer que ce n'est pas le gouvernement de ce duché qui les a négligés...







(édit: je suis encore en vacances et donc en connexion limité donc je pare au plus pressé, puis un rapport froid, aucun intérêt hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:01

J'ai des difficultés en ce moment pour redonner vie à Mercurol, vu que le peu de gens que j'ai avec moi la bas sont concernés par le conseil ducal ou par l'alerte en cours.

Je ne peux donc aller vers...

Cependant, nous avons des visites régulières et quelques ambassadeurs étrangers sont installé chez nous et reçoivent toute mon écoute.

Afin de relancer les choses, j'aimerais passer cette annonce par le chemin des annonces ducales. Je ne sais si c'est possible, mais je pense qu'il faudrait qu'elle soit sur toutes les halles afin de toucher le plus de gens possible.

Citation :

De...

Au

Peuple du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix,

Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,

Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.

Les candidatures devront être adressée au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.

A Mercurol, le neuvième jour du mois d’Août 1460


je pensais la faire en mon nom... mais me demande si le fait que ce soit le Duc et son conseil ne serait pas bien mieux...c'est notre chancellerie à tous.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:21

On peut aussi associer tout le conseil et la chancelière. L'annonce me va.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:18

Serait-il possible donc de faire passer cette annonce assez rapidement, je ne sais si ce sera efficace mais nous devons essayer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:03

Citation :
Du Conseil Ducal,
De la Chancelière

Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix,

Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,

Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.

Les candidatures devront être adressées au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.

A Mercurol, le vingt cinquième jour du mois de septembre 1460

Dans ce cas on envoie puisque personne n'a l'air de s'y opposer
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:49

Annonce publiée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:43

J'aimerai relancer le recrutement, je pense qu'en le faisant régulièrement nous auront quelques ambassadeurs pour répondre à ceux que nous envoient régulièrement les autres provinces.

Si je réponds à tous, je ne peux me déplacer partout afin de porter les informations. je pense aussi que faute d'interlocuteurs Mercurol va finir par s'éteindre aussi ai-je besoin d'aide au moins pour transmettre cette annonce dans toutes les villes du duché. je ne sais si cela avait été fait ainsi la dernière fois ou si cela avait juste été fait en Gargote.

Peut-être qu'un courrier à chaque habitant pourrait faire naitre des vocations, certains sont peut-être timides et n'osent se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:56

c'est ce que je pense aussi, à mon avis une lettre a chacun coupler d'un affichage en halle et gargotte peut être bien... ci vous avez besoin d'aide faite nous le savoir, aussi j'en profite pour vous demandez car je ne sais pas ci il y aune personne qui est prévue en Ambassade pour faire le lien avec la courone ?

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:14

En fait nous avons la chance d'avoir deux des nôtres aux ambassades Royales qui ce me semble sont les meilleurs représentants qui soient puisque tous les deux conseillers ducaux. Amalric et Maryanne que j'envisage de nommer Vice-Chancelière si elle agrée ma proposition...

Pour ma part, je me concentre pour le moment sur les provinces du royaume et répond bien sur à nos voisins directs. Mais je me sens assez seule je l'avoue. Vous me direz que je peux ainsi tout décider comme je l'entends, mais ceux qui pense que j'aime ça se fourvoient complètement.

Pour l'envoi du courrier un peu d'aide ne serait pas de refus, même si j'ai une facilité d'accès aux listes des villageois de nos diverses villes
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:19

Le lien avec la couronne ce n'est pas censé être assuré par le secrétaire d'état aussi ?

Après si c'est un lien avec la diplomatie royale qu'il vous faut, en effet, j'en fais déjà partie, et Maryane aussi sous peu, donc n'hésitez pas à demander si besoin.

C'est vrai que j'ai pour ma part un peu délaisser Mercurol ces temps ci, je vais essayer de me rattraper et de repasser à nouveau régulièrement, ça tombe bien, j'aimerais discuter avec vous par rapport à la justice ducale, je pense que Maryane nous rejoindra à Mercurol aussi à ce sujet.

Vu que je dois me faire excuser de ne pas être présent à Mercurol, pour l'envoi de courrier, si vous me donnez une liste, je vous aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:12

C’est bien un lien avec la diplomatie royale que je pensais, et mes félicitations a vous et votre future épouse pour vos poste à Mercurol...

Chancelière, pour l'affichage éditer votre annonce et demander à Notre Porte Parole pour l'Affichage ci cela vous vas.. Aussi pour de l'aide concernant d'envoyer les pigeons a tout les Citoyens nous pouvons faire passer le message pour obtenir un coup de main...

Au cas où déposer votre Missive ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:00

Bien sûr que je vous rejoindrai à Mercurol pour parler Justice, bien sûr qu'on vous donnera un coup de pouce côté diplomatie royale, et bien sûr que j'agrée à la proposition. Il faudra qu'on discute réorganisation des lieux d'ailleurs. Moi ça me stresse toutes ces pièces inutiles, c'est bientôt plus grand que le Louvre.


Dernière édition par Maryane. le Mer 24 Oct 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:32

Oui, bien que je m'habitue à me promener dan les différents couloirs, je trouve qu'il y a bien trop de pièces... pas pratique dutout pour le ménage, heureusement qu'on a des serviteurs à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:14

Citation :
                  Etat des lieux - Page 5 Entetewcopie



    Du Conseil Ducal,
    De la Chancelière

    Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné


      Salut et paix,

      Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,

      Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.

      Les candidatures devront être adressées au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.

      A Mercurol, le vingt quatrième jour du mois d'octobre 1460


Je garderais cette présentation soignée pour les annonces en Gargote et en halles et le texte plus simple pour les envois individuels


Citation :
Salut et paix,

Parce qu’en ces temps de plus en plus troublés, la Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné doit se doter d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs motivés et disponibles,

Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées cultivant le sens de l’écoute et du relationnel afin de représenter notre duché dans les provinces proches ou éloignées.

Les candidatures devront être adressées au Domaine de Mercurol où tout un chacun sera directement reçu par la chancelière.

Pour le conseil ducal
Pour la chancelière


A Mercurol, le vingt cinquième jour du mois de septembre 1460

(signature de celui qui envoie)


Briançon
Embrun
Die
Montélimar
Valence
Vienne
Lyon


Je pourrai mettre les listes pour ceux qui voudront bien participer. A vos choix...





(j'ai vérifié sur le forum principal c'est centré)
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:30

Je suis disponible pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:07

Oh! merci.
de quelle ville voulez-vous vous charger?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 4:08

j'aimerais savoir de combien d'ambassadeurs nous disposons, où, qui, bref, un petit état des lieux de la diplomatie lyonnaise-dauphinoise. Par la même occasion, si vous pouviez nous faire un bilan sur la situation actuelle du conflit, ça serait bien, merci Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:46

J'essayerai de vous faire ça rapidement. En attendant je vous préviens dès à présent que je compte démissionner dès que vous aurez trouvé un candidat qui vous conviendra pour devenir Chancelier. Ou Chancelière ceci dit.
Je n'aurai plus le temps de m'investir sur les prochaines semaines, du coup il me semble plus sage pour le Duché de céder ma place. Sans compter que je ne suis pas la meilleure pour les papiers et, faute d'ambassadeur réellement motivé et disponible en ce moment, je me suis chargée seule de toute gérer, laissant de côté les mises à jours des annonces pour me focaliser sur l'accueil et les gestions du conflit actuel. Si vous n'avez pas d'idée pour me remplacer, je peux vous fournir une ou deux suggestions. Mais je ne doute pas que ceux qui se plaisent à critiquer tout en toute occasion seront ravis de faire leurs preuves à leur tour et donc que vous ne devriez pas être en manque de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:24

Bien, je vais donc demander au Porte-Parole de rédiger une annonce ducale allant dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:06

Citation :


        Etat des lieux - Page 5 Essaisentte



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal recherche un nouveau Chancelier pour le Lyonnais-Dauphiné, son Altesse Maryane de Brocéliande souhaitant quitter son poste.
    Celle-ci continuera d'occuper la fonction jusqu'à ce que son remplacement soit effectué.

    Voici un petit rappel de définition du poste Chancelier et sa mission :

    Citation :
    Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

    Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

    Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

    Envoyez vos candidatures à votre Porte-Parole, Tristan Macdonald dict "Lightwarrior".


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XX ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:41

Si tu n'affiches pas l'annonce les gens ne risque pas de postuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:56

J'avoue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:07

J'attends la validation de sa Grasce Cecilia Wink J'suis p'tre blond mais faut pas abuser tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» etat des lieux
» Etat des lieux
» Etat des lieux communaux,
» Etat des lieux en début de mandat
» Etat des lieux ducal de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: