Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Proposition pour l'organisation des Mines

Aller en bas 
+5
Terwagne
Héloïse
Arwel
penelope
Nathiavel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:40

Groge :
La mine 5 était pleine hier à minuit et demi(heure a laquelle je suis revenu) mais ne l'était pas à 19h...

Je fais la première amélioration ce soir. Toujours d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:59

Avec un peu de retard du à mes soucis de cheval d'hier soir, dont j'avais averti le 1er conseiller et le Gouverneur par missive :

Nopus a écrit:
J'ai moi même fait ce genre de calculs avec Phelim il y a plusieurs mois, et je pense que vos calculs sont faux, puisque de mémoire, aucune amélioration de mine n'est rentable en moins de 100 jours si on compte le gain de production, mais également les surcout d'entretien qu'entrainent ces même améliorations. Et cette découverte m'avait bouleversé, prouvant par A + B qu'il vallait mieux laisser les mines perdre en niveau encore et encore... puisque toute dépense ne pourrait jamais être rentabilisée. Mais c'est bien sans compté qu'une non amélioration ne permet pas non plus de se maintenir au niveau ou on est. Le calcul bon pour les 100 jours devient donc faux au delà, et ce de façons croissante...
Ces calculs ne sont en effet pas "complets", dans le sens où comme vous le dites les différences en coût d'entretient ne sont pas pris en compte, pas plus que les variations de salaire versés selon le nombre de personnes dans les mines, et selon aussi le choix de priorisation, et j'en étais bien consciente au moment de les noter ici.

Seulement, forcément certaines données ne sont pas possibles à avoir : nombre de mineurs en plus dans la mine, salaires en cours (selon la priorisation activée).

Cela n'ôte rien au fait que rentabiliser une amélioration est plus long pour une mine qui n'accueillera jamais plus de 33 mineurs (puisque c'est sa capacité maximale) que pour une mine qui peut (même sans être pleine chaque jour, je ne suis pas utopiste à ce point^^) être occupée par plus de personnes que ça. Forcément puisque le but d'une amélioration est de faire rapporter plus par jour et par mineur, et bien le bénéfice (et donc la rentabilisation) sera plus important (rapide) selon que le nombre de mineurs sera plus important. Wink


Pour le reste, cessez de croire que je n'ai pas compris ou entendus vos arguments, je les ai entendus, compris, etc... mais cela ne m'oblige pas à les partager, si? ^^ Comme dit depuis le départ, l'argument du conflit Savoie est à mes yeux à moi compréhensible, en revanche, je l'ai dit il y a des jours.

Je rappelle que je ne faisais que répondre à la question du Gouverneur, de plus.


PS : Je suis arrivée à Dié ce matin (au lieu d'hier, suite aux soucis de cheval expliqués)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:05

Terwagne a écrit:


PS : Je suis arrivée à Dié ce matin (au lieu d'hier, suite aux soucis de cheval expliqués)

Grogne : Ce n'est pas gênant en soi sachant que la mine a été remplie, mais merci de le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:38

En effet j'avais bien eu votre missive Terwagne je ne m'inquiétais pas Wink et merci pour vos éclaircissements.

Sinon voui en effet c'était rempli hier et rapidement Shocked même moi j'ai po pu y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:43

Grogne : Et mieux aujourd'hui qu'hier... ne reste plus que 10 places...
Razz Razz


Citation :
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 23/33
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:19

[HRP : Grrr de grrrrr! Je viens enfin de parvenir à me connecter IG, depuis ce matin j'avais accès aux fora externes et pas au reste, et... mauvaise nouvelle!!!!! Je pensais que Terry serait arrivée à Dié ce matin, or elle est sur un noeud juste avant Dié. J'ai visiblement perdu la noblesse allopass cette nuit Evil or Very Mad Bref, elle sera là demain, désolée. Mais visiblement c'est pas trop grave, ouf!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:06

* pousse un p'tit vieux et fonce dans la mine, équipé de sa pioche *

J'suis rentré ! J'suis rentré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:49

Sifflote, puis pousse un gros grognement bien retentissant :

Citation :
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 32/33
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:00

cheers cheers cheers Je ne travaille pas encore moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:06

Citation :
Vous ne pouvez pas travailler dans la mine d'or, au nord-ouest de Dié, car sa capacité maximale a été atteinte. (33 personnes).

et voilà! et il n'est que 18h!
Tous a la mine de pierre maintenant!

Et lancez l'amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:09

Grogne : Amélioration faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:03

Grogne : A midi, nous sommes remplie a moitié deja..

Citation :
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 16/33 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:24

Et cette fois j'y suis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:16

Grogne : Après l'amélioration de la 5 dès demain, on repasse en prio Or(ouverture de la mine 6)...car on perd trop d'écus sinon..comme on s'y attendait!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:22

oui tout à fait Confused on dégringole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:32

grogne : comme convenu, je fais l'amélioration de la 5 aujourd'hui et rouvre la 6 ensuite.

Wel, tu t'occupes des salaires pour la prio?
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:43

faut pas réouvrir la 6 avant après demain
donc cliquer sur le bouton seulement demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:53

Grogne : Tu me prends pour qui a me dire quand il faut ouvrir la mine?

Par contre, je ne vois ps l’intérêt d'attendre après demain..demain me parait suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:03

Pareil, je comprend pas pourquoi la reouverture apres demain...

En repassant en prio or, on recupere les viennois sur la 6.

Pi on pourrait avoir un ajournement sur la pierre et fer dispo??? je crois que j ai perdu le compte et suis resté a 849 kilos de minerai de fer et 989 quintaux de pierre d il y a deux jours. Désolé.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:10

parce que aujourd'hui on améliore la mine 5, et que donc demain il faut qu'elle soit encore pleine parce que l'entretient est gratuit.
En ouvrant la 6 demain, c'est un coup à récupérer les Valentinnois dans la 6 et du coup ne pas remplir la 5 (qui de mémoire est après dans la liste des mines valentinnoise IG)

Citation :
1153 quintaux de pierre

1071 kilos de minerai de fer
Sachant que l'amélioration n'est pas encore prise en compte dedans

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:22

Grogne : oui, elle est aussi a Valence... m'enfin, je pense pas qu'il soit impossible de trouver des mineurs a Dié pour remplir cette mine d'or... il en faut que 33.. sachant qu'il y a deja 10 conseillers quasiment à dié, ça fait plus que 23 a trouvé..ça ne me parait pas etre la mer a boire..surtout avec la mine de pierre fermée.

donc je maintiens mon envie de réouvrir demain..surtout avec un tel stock de pierre et de fer..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:54

le stock de pierre et de fer ne tient pas encore compte de l'amélioration.
et je vais surement être obligé de taper de dedans pour obtenir des liquidité en attendant les impôts.
et il ne faut pas fermer la mine de pierre de Dié, c'est ce qui nous permettra de rester un peu en prio or avant d'apprécier l'augmentation de la mine 7
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:54

J'avoue que j'ai du mal à te suivre aussi la scratch Si on rouvre on devrait entrer dans nos frais pour les liquidités non?

enfin jsuis une tanche en mine y'a pitet quelque chose que j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:53

En résumé, Gouverneur :

- Une amélioration coûte 4 fois un entretien maximum (coût d'entretien comme si la mine était pleine)
- Une amélioration fait par contre économiser 2 entretiens normaux : le jour de l'amélioration, et le jour suivant

--> Pour que ces gains soient maximales, ou plus intéressants, y a tout intérêt à ce que les 2 entretiens "économisés" soient des entretiens maximaux, donc que la mine soit pleine le jour de l'amélioration et le lendemain de celle-ci.


Je pense que c'est la raison de la demande du sieur Nopus. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:02

merci Very Happy merci aussi à Arwel qui m'a fait une belle traduction sur mésange également^^ Ben au final alors je vais plus dans le sens de Nopus scratch autant etre prudent pi on est pas à un jour près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'organisation des Mines
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les mines.
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Les Mines pour les Nuls
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: