Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition pour l'organisation des Mines

Aller en bas 
+5
Terwagne
Héloïse
Arwel
penelope
Nathiavel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:04

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:18

je suis a la mine aussi mais sur valence. Autre solution prioriser plus celle de 33 que de 66 pour qu elle se remplise avant l autre, Mis a part quand je garde ou besoin urgent de couteaux pour la mairie je suis en mine. Mais si manque de liquidité comprend pas pourquoi attendre un jour de plus, ou rouvrir partiellement la mine de vienne peut se faire aussi, j entend par la y limiter les places...
Un jour de priorisation peut faire une grosse difference, c est risqué mais je crois qu il y aurait pas trop dure a en parler. Je peux envoyer un courier vite fait cette nuit aussi aux valentinois pour leur demander de remplir avant la petite mine...
Embarassed Mais je suis la majorité et je m oppose a personne.

Tend une rose a bout de bras en signe de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:20

grogne : Je suis l'avis de la majorité même si je suis persuadé que c'est un risque minimum a coté du reste.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:35

ok pareil alors, on reouvrira la mine 6 apres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:31

Grogne : Réouverture de la mine 6 lancée, 3 toujours fermée, espérons que les piecettes rentre vite.

Pour la mine 7, on ose quand la double amélioration? après la premiere levée de l'impot?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:00

Pour la mine 7 il faudra repasser en prio fer nan? Vu que la 6 donne sur vienne avec la 7...

Donc plus de l avis qu'on attendent un peu avec l impot.
Observer a partir de demain avec la mine 6 ouverte une moyenne de frequentation de la 7 pour savoir si on doit limiter la 6 peut etre ou la fermer completement
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:56

Grogne : On cherche une prio Or d'abord pour avoir des écus je te rappelle....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:59

Bah c est ce que je dis...pour réparer la mine 7 qui est une mine de fer il faut passer en prio fer pour qu'elle soit pleine, alors qu'on cherche justement de l'or... d'ou le faite que je dis qu'il faut attendre pour celle la...

Se dit que si ses grognement continue il va lui filer un os de mouton pour qu'il passe son mal de dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:47

Grogne : J'ai pas tout compris de ce que tu disais, mais cela sonnait comme si tu voulais faire une prio fer immédiatement...

Sachant que l'on est passé en prio Or, on a donc pas de soucis a se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 3:09

Dans toutes ma torpeur....à côté du livre des vertus (=d'une bouteille de génépi) L'Archange Gabriel m'a insulfé la parole de Raymond Barrre donc une idée pour les mines à organiser avec les tribuns...

Donc les niveaux 0 et 1 ont besoin de points de confiance pour avancer...

Nous sommes 12...

12X2 points = 24 points à attribuer par semaine...sans oublier des volontaires qu'on pourrait dénicher pour augmenter le truc

On pourrait offrir des "lots" de points de confiance chaque semaines aux X premeirs qui prouveraient avoir été à la mine X jours...C'est tout bête et ça mange pas de pain non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:47

igrogne:une idée interessante en effet....a voir comment on peut mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:36

Je trouve que c'est une bonne idée, surtout que c'est le genre de choses que j'oublie régulièrement d'utiliser, l'accord de ma confiance... ça permettrait aussi peut-être d'avoir un taux de mortalité moins important au niveau des vagabonds !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:38

Franchement l'idée semble bonne et puis autant essayer on verra bien si ca fonctionne, ca met la vie de personne en péril si on tente.

Je suis donc partante :)

En plus ca fera classe un point de confiance accordé par un conseiller ducal 8)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:00

J'aime beaucoup cette idée également.

Par contre, faudra me rappeler d'arrêter de les donner en début de semaine aux petits jeunes que je vois à travers les vitres des tavernes (eux dedans, moi dehors^^). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:03

pareil Embarassed moi ca part toujours aux plus actif mais je peux me retenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:37

Bon je vais proposer ça au Grand Tribun de la Chambre des tribuns (normal quoi) pour voir si elle sait mettre ça en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:27

J'adore l'idée, du pur bénéfice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:21

Nop??? tu as vu ca?

Lui tend l'article

Citation :
11-01-2011 Pénurie de graisse en Limousin


Limoges (AAP) - Une pénurie de graisse sévit actuellement sur les terres du Limousin et de la Marche. En effet cela fait maintenant plusieurs mois qu'une étrange maladie semble s'être abattue sur le bétail, résolument décidé à ne pas s'engraisser. Bien embêtés par cette baisse de production, les éleveurs peinent à répondre à la demande en carcasses des bouchers. Interrogé à ce sujet, le bailli assure que le cheptel comtal est entretenu avec la plus grande rigueur. A noter cependant un surprenant phénomène : les carcasses se conservaient beaucoup plus longtemps.

Le froid hivernal n'aidant pas, certaines belligérances sont a déplorer entre éleveurs. En effet, ce qu'on pourrait appeler une crise maigre semble toucher sélectivement les éleveurs, ou du moins, de façon épisodique. Avec les immenses progrès de la science, et l'arrivée récente de la plus formidable invention de l'homme : la roue, les paysans cherchent maintenant une explication scientifique et rationnelle à ce phénomène, sans plus se satisfaire de l'éternel et désormais désuet adage : seul le hasard fait grossir. Yoda, maître serveur à la taverne Le retour du Jeudi Saint, explique à la communauté que le hasard n'existe pas, il n'y a que la force. Assertion aussitôt réfutée par ses adversaires s'exclamant que le hasard n'existe pas, il n'y a que l'intelligence. Alors que jusque là, les deux caractéristiques semblaient être nécessaires à la bonne exploitation d'un élevage, une troisième théorie s'élève des masses les plus croyantes, la grâce de Dieu épargne les éleveurs. Désormais organisé sous l'égide de Dieu avec pour devise agricole : Fait grandir ta foi, fait grandir ton foie, l'opposition fait rage.

Au delà des débats d'idées, un groupe d'éleveurs opiniâtres a tenté de trouver un remède plus pragmatique. Ils ont d'abord commencé par faire brouter leurs bétails respectifs sur le champ de leurs voisins, l'herbe y étant toujours plus verte et fraiche, instaurant ainsi un astucieux système tournant. Les effets ne furent pas à la hauteur. Sans résultat probant, ils se sont finalement résolu à quémander l'aide d'un expert, il s'agissait de maître Balssèque, Jean de son prénom. D'après lui, cette maigreur avait pour source même les champs. Pour garantir l'accès des bêtes aux verts pâturages, une grande partie de la province a été salée, solution astucieuse pour faire fondre la neige. Après l'arrêt du salage, les animaux ont pu reprendre leur broutage habituel. Seule la laine des moutons souffre d'une étrange odeur de sel.

Arnaut de Malemort, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:39

Grogne : Juste un article pour dire qu'il manquait de viande... je vois pas le drame?


Dernière édition par raithuge le Jeu 13 Jan 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:35

On essaye de se débarasser de viande et carcasses pour que le bailli vente plus de bétaille raith. A grogner t'as du zapper quand on en a parlé, grogne moin fort pour tout entendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:56

Grogne : Si si, j'ai suvi, tu as meme fait une transaction en parallèle du CAC qui a failli mettre le bronx... mais si tu lis l'article que tu as fait parvenir, c'est réglé le probleme...... voila pourquoi je ne comprend pas l'interet de ton article...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:50

Que peut etre que le duché du Limousin cherche a se faire des stock de viande, et ma transanction, c était une discution, j'ai pas de porte feuille ni de poste, donc tant que le cac donne pas son accord, rien se fait. J'essaye juste d'aider en trouvant des débouchés, et en mettant ici choses qui pourraient être utile pour en trouver vu qu'on a pas tous forcément le temps de tout éplucher, c'était juste pour demander a nop si il avait le cac du limousin dans le coin d aller prendre des nouvelles.

Maintenant si chaque intervention inutile de chacun doit créer débat, je crois que bien d'autres avant moi l'ouvre juste pour faire du vent.

La situation reste quand meme la meme chez nous, Wel ne vend pas assez de bétails, donc je lache chaque info qui pourrait liberer les différentes villes de leur stock ici.
Je cherche mon contact pour l export de viande que j'enverrai a Nopus (il a des soucis de co donc j'attend qu'il se stabilise de son coté) pour aprés Nop négocier avec lui de ce qu'on peut lui lacher.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:05

Grogne :Oui, on chercher a exporter de la viande, mais on veut surtout en produire, c'est a dire, faire naitre des animaux... or, je ne vois pas quelle solution apporte ton article.. on cherche des solutions pour produire.. et si on arrive à produire, on pourra peut etre exporter plus en effet..

D'ailleurs pour régler le problème sur le naissance des bestioles, j'ai posé un sujet auquel tu n'as même pas donné ton avis, tout comme nombre de sujets..... Donc, si tu veux qu'on ouvre un débat, je suis pour...
Mais pour quelqu'un qui dit ne pas parler dans le vent, tu es pas mal dans ton genre... Moi, je n'ai pas cette prétention....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:16

Tu devrais peut etre faire un tour des mairies... ils ont viande et carcasses en stock et sur les marché, donc les eleveurs ne vendant pas, il n'achetent plus d'animaux car plus de liquidité vu que tout est en attente sur le marché ou dans leur propriétés...

(J viens de me rendre compte que suis dans le topique mines, et pas dans celui qu'arwel a ouvert, désolé) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:27

grogne :Avant de faire le tour des mairies, fait deja le tour du conseil.... Et répond là où on demande des avis.; (académie de marine, relance de la vente d'animaux à l’office des festivités, adhesion a l'udf... ) et j'en passe.

Faire le tour des mairies, c'est le role du CAC il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'organisation des Mines
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les mines.
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Les Mines pour les Nuls
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: