Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition pour l'organisation des Mines

Aller en bas 
+5
Terwagne
Héloïse
Arwel
penelope
Nathiavel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:06

Merci ma Welounette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:53

Citation :

Bein, à moins que j'aie zappé une rentrée de fer importé prévue (j'avoue qu'avec les fêtes j'ai la tête un peu ailleurs), ça risque pas d'être pour tout de suite, avec un stock de fer de 200 et des poussières.

On est gagnant d'importer du fer d'ordinaire, mais de toute façon .. ça ne sera jamais vraiment un problème d'en obtenir en ld, quand les mines de fer sont priorisées, on peut en produire facile jusqu'à 80 kilo par jour. Ce serait plutôt au niveau tréso et pierre qu'il faudrait regarder.

Pour la limite de 300 .. c'était aussi un moyen d'obliger les conseillers à surveiller les stocks. Quand il y a une bonne équipe économique qui prévoit bien les pertes en matériaux, les imports, et la tréso disponible pour les acheter, il n'y a pas vraiment de limite imposée, juste qu'il y ait assez pour l'entretien.
Quand le troisième conseil d'affilé se fait avoir à ne plus avoir de pierre en stock, forcément, on propose d'imposer une limite sous laquelle ne pas passer pour pouvoir rebondir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:20

Grogne: Suite au plan de Nopus, je propose le planning suivant :

Planning a écrit:

Le 3 janvier:
Arrow Fermeture de la mine 3 (mine 6 toujours fermée)
Arrow Augmentation des salaires de la mine 5 à 15.50ecus
Arrow Message IG des maires de Dié et de Valence pour inviter à aller à la mine tout les jours jusqu'au 13janvier

En parallèle, déplacement de tout les conseillers vers Dié et Valence pour remplir la mine 5

Le 8 janvier:
Arrow Amélioraiton de la mine 5

Le 13 janvier:
Arrow Amélioration de la mine 5

Message pour les maire de Dié et Valence a écrit:

Chers Habitants,

Dans l'objectif de faire diminuer les impôts considérablement, baisse considérable que vous pourrez constater durant ce mandat, je vous ivnite, avec l'aide du conseil ducal à remplir la mine d'or de notre village où le salaire à été revu à la hausse, puisqu'il est de 15.50ecus.

L'objectif est de remplir cette mine pendant 8 jours consécutifs.

Si nous y arrivons, ce sera une superbe avancée que vous ressentirez sur vos impots.

Je vous remercie de votre aide,
Le maire.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:49

Je passe sur le fait que je n'aurai décidément pas commencer par cette mine-là, vous l'aurez tous compris, et j'aimerais juste savoir pour quelle raison espacer les 2 améliorations de 5 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:52

Grogne :Reprenons de zéro, niveau de base quoi.

- Pourquoi la mine 5 et pas la mine 7 ? Les 3 conseillers en économie se sont positionnés sur cette mine, en y expliquant que l’intérêt était de la remplir facilement, de sa localisation, et de ce fait, avoir un meilleur rendement le plus rapidement possible.

Maintenant, si le porte parole, qui n'est donc pas conseiller en économie, désire à tout prix que l'on fasse la mine 7 en premier, veut bien entendre les arguments des conseillers en économie et nous dire en quoi, ces arguments sont plus mauvais que les siens pour la mine 7, nous sommes tout 3 preneurs...
J'ai bien demandé de nous dire, pour que vos arguments soient meilleurs que ceux pour la mine 5, j'attend donc une comparaison..et pas un semblant!

- Pourquoi attendre 5 jours? C'est une prévision pour la deuxième amélioration, de voir si le remplissage se fait bien, et si par malheur, nous n'avions pas une perte de niveau sur une autre mine en parallèle, cela nous laisserait de quoi nous retourner...simple mesure de précautions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:46

Grogne de colère:
Qu'on vienne pas me dire que les mines, c'est urgent et que je ne fais pas mon travail si malgré le fait qu'au moins 6 conseillers sont passés, personne ne commentent.

Il est censé débuter aujourd'hui le plan sur les mines....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:53

Je suis d'accord pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:09

je suis d'accord pour le plan, j'avoue ne pas tres bien comprendre terry pourquoi d'abord la mine 7 Embarassed
Car en effet pour la mine de Dié elle va vite à remplir et on est quelques'uns déjà sur Dié à pouvoir y aller
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:42

Pour ce qui est des 2 améliorations, moi je penserais plutôt comme Terwagne à les enchainer directement, soit la première le 5 janvier et la 2e le 7 janvier.
Et pour les message j'aurais tourné les chose un peu différemment.



Par exemple :


Message Privé à envoyer nous même à tous le monde

Citation :
Cher Habitant,

Votre implication dans les mines lors du dernier mandat à été payante! Et a permis une baisse des impôts de 8 700 écus!

Dans l'objectif de faire diminuer encore les impôts.
Je vous invite, a venir piocher aux cotés du conseil ducal dans la mine d'or de votre village.
Le salaire y à été revu à la hausse, et vous y gagnerez plus qu'en embauche : 15.50ecus.

L'objectif est de remplir cette mine pendant 8 jours consécutifs de façons à auto financer les lourdes améliorations que nous comptons y effectuer afin de vous permettre de travailler toujours dans les meilleurs conditions possibles.

Si nous y arrivons, ce sera une nouvelle avancée que vous ressentirez sur vos prochains impôts.

Je vous remercie, et vous attends.



Message Calendrier à faire envoyer par les maires

Citation :
La mine d' OR améliore ses services. Le salaire passe à 15,50 écus, profitez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:00

Grogne La double amélioration, pourquoi pas en même temps... mais c'est à nos risques si on a une perte dûe aux infiltrations entre deux, et que l'on doit dans ce cas, importer de la pierre et du fer...

Pour le message, le montant de l’impôt n'ayant pas encore été validé par le gouverneur, je pense que l'on ne peut pas se permettre de le mettre dans le courier.
Ceci dit, j'aime bien la tournure...

Pour le message IG, aucun soucis pour moi.

Donc si on résume:
Arrow Envolée de pigeons ce soir? + fermeture mine 3 ce soir ( Rai) + hausse mine 5 à 15.50 ce soir (Wel) + message IG

Tu valides gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:12

Pour la baisse annoncée des impôts, je me suis basé sur le plus gros montant annoncé jusqu'ici.

Je peux envoyer les courrier pour Dié si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:19

Grogne : J'ai bien lu pour les impots, mais est ce que l'on a le droit, pas sur...ceci dit, c'est clairement attractif!
Et pour les couriers, c'est comme tu veux..tu fais Dié, je fais Valence?

Il faut juste que l'on est confirmation du gouverneur...sinon, on va se faire crier dessus qu'on ne respecte pas le protocole
Lui fait un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:45

on le fait pas avant cette nuit ou ce soir tard de toutes façons^^

petit contre temps par rapport au "message calendrier" de valence. Apparemment, les messages étant effectif que le lendemain, il ne pourrait pas l'envoyer ce soir vu que c'est le dernier jour de son mandat. J'ai vu avec Binette, il est prêt a nous faire un maximum de tapage sur le sujet, calendrier (une fois réélu), affichage mairie, halle, loterie etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:57

grogne : si le courrier indiv est arrivé, tant que le message IG n'apparait qu'une journée après, pas forcément grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:03

pour la double amélioration vous me confirmez que ça pourra le faire tous? Ne vaut-il mieux pas nous assuerer de pouvoir remplir pour améliorer?

ùMais en effet évitons de causer des impots vu qu'on est pas fixé sur la somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:27

Grogne : Bah, le remplissage, on va le savoir au bout de deux jours de priorisation... Pour la double amélioration, le seul risque est dans le cas d'une infiltration, sinon, aucun risque....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:14

Et pour le courier je peux m occuper de valence aussi. Pour l impot je prefere pas en parler avant que le gouverneur demande au PP de faire l annonce donc meme avis que Raith
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:20

C'est parti alors!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:50

raithuge a écrit:
Grogne :Reprenons de zéro, niveau de base quoi.

- Pourquoi la mine 5 et pas la mine 7 ? Les 3 conseillers en économie se sont positionnés sur cette mine, en y expliquant que l’intérêt était de la remplir facilement, de sa localisation, et de ce fait, avoir un meilleur rendement le plus rapidement possible.

Maintenant, si le porte parole, qui n'est donc pas conseiller en économie, désire à tout prix que l'on fasse la mine 7 en premier, veut bien entendre les arguments des conseillers en économie et nous dire en quoi, ces arguments sont plus mauvais que les siens pour la mine 7, nous sommes tout 3 preneurs...
J'ai bien demandé de nous dire, pour que vos arguments soient meilleurs que ceux pour la mine 5, j'attend donc une comparaison..et pas un semblant!

- Pourquoi attendre 5 jours? C'est une prévision pour la deuxième amélioration, de voir si le remplissage se fait bien, et si par malheur, nous n'avions pas une perte de niveau sur une autre mine en parallèle, cela nous laisserait de quoi nous retourner...simple mesure de précautions.


Il ne me semble pas avoir redemander des explications sur le pourquoi la mine 5 avant la 7, donc pas la peine de répéter ni de grogner. J'ai bien entendu les arguments des autres, je ne les partage pas, mais je n'y reviens pas dans mon intervention me semble-t-il.

Je vous posais donc uniquement la question du "pourquoi autant de temps entre les 2 améliorations de la mine que vous avez choisie".

------------------------------------------------------------------------

Raithuge a écrit:
Qu'on vienne pas me dire que les mines, c'est urgent et que je ne fais pas mon travail si malgré le fait qu'au moins 6 conseillers sont passés, personne ne commentent.
Et quand on commente et s'intéresse en posant des questions, vous grognez et prenez les gens pour des crétins, donc bon, faudrait savoir ce que vous voulez aussi? Juste qu'on passe et qu'on dise "Oui! Bien!", avec la bouche en coeur?

---------------------------------------------------------------------

Ka a écrit:
je suis d'accord pour le plan, j'avoue ne pas tres bien comprendre terry pourquoi d'abord la mine 7 Embarassed
Car en effet pour la mine de Dié elle va vite à remplir et on est quelques'uns déjà sur Dié à pouvoir y aller

Je suis bien d'accord qu'au vu de la position de nombreux conseillers, il sera plus facile de remplir la 5 que la 7 ces jours-ci.
Seulement, contrairement à ce qui a été dit, il manque réellement moins de monde pour remplir la 7 que la 5 dans tous les derniers rapports :

31 décembre : manque 19 personnes dans la 7, et 29 dans la 5
Citation :
Mine 5: 4 / 33
Mine 6: 0 / 66
Mine 7: 56 / 75

1er janvier : manquent 21 personnes dans la 7, 29 dans la 5
Citation :
Mine 5: 4 / 33
Mine 6: 0 / 66
Mine 7: 44 / 75

2 janvier : idem.

Pour le reste de mes arguments, cette thèse du "il faut d'abord améliorer les mines qui apporteront en partie les matériaux nécessaires à l'amélioration des mines d'or" a été défendue et expliquée en long et en large pas seulement par moi, mais aussi par les conseillers financiers (Anne de Culan, mais aussi Adrienne et Phelim) il y a plusieurs mois : voir ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22300-remise-aux-niveaux-optimums-des-mines.

Un autre argument est le temps mis à rentabiliser les améliorations faites...


Prenons les deux améliorations de la mine 5 :

- Elles couteraient donc, si on se base sur le fer à 19 et la pierre à 14, à environ : 2x[(131x14)+(98x19)] = 2x(1834+1862) = 7392 qu'on redivise par 2 si la mine est pleine les jours des améliorations et les lendemains de celles-ci (puisque pour rappel une amélioration fait débourser 4 entretiens maximaux mais n'en coute réellement que 2, vu que pas d'entretien le jour même ni le lendemain) ==> 3 696 écus (au bas mot, puisque partant du principe qu'elle soit pleine ces jours-là)

- Avec 2 niveaux de plus, cette mine rapporterait : 1,05 écu de plus par jour et par travailleur.

- Prenons son taux de remplissage moyen en temps de priorisation or même, si vous voulez, à savoir 22 personnes les jours où vraiment y en a le plus, parce que parfois c'est moins ===> avec les deux améliorations on ferait rentrer en plus dans les caisses : 22x1,05 écus= 23,10 écus de plus par jour, pour une dépense totale des deux améliorations de 7 392 écus.

- Il faudrait donc plus ou moins 3 696 : 23,10 = 160 jours pour rentabiliser les améliorations... C'est beaucoup, quand on sait qu'un mine bien entretenue perd en moyenne 1 niveau tous les 100 jours.


Prenons maintenant le même exemple pour les 2 améliorations de la mine 7 :

- Coût en partant du principe qu'elle est remplie les jours des améliorations et les lendemains de ceux-ci : 2x[(120x14)+(90x19] = 2x(1834+1710) = 7 088, que je divise par 2 (rappel voir plus haut : dépense de 4 entretiens maxi mais coût réel de 2) ===> cout des 2 améliorations de la mine 7 : 3 544 écus.

- Gain par jour avec les 2 niveaux remontés : 0,16 qx de fer par travailleur par jour. ==> 0,16 x19 écus (je prends la même valeur depuis le départ pour le fer et la pierre) : 3,04 écus

- Moyenne de la fréquentation de cette mine par jour : même en prio or, au moment où elle est donc la plus faible, elle tourne aux alentours de 25 au bas mot

- Gain supplémentaire par jour, donc, avec les 2 améliorations : 25x3,04 = 85 écus

- Temps pour rentabiliser les 2 améliorations de la mine 7 : 3 544 écus (c'est leur coût) divisé par 85(c'est ce qu'elles rapporteraient au bas mot de plus chaque jour) = 41 jours.


41 jours pour rentabiliser la dépense, donc, au lieu de 160 pour la dépense de la double amélioration de la 5. Soit 4 fois moins longtemps.

Ca me semble donc clairement plus intéressant et logique de commencer par la 7, désolée de me répéter. Wink


En espérant avoir répondu à votre interrogation, Messire Gouverneur.


Enfin bon, visiblement le feu vert a été donné, c'est juste dommage de faire des dépenses qu'on ne rentabilisera qu'au bout de 2 mandat et demi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:46

Grogne : Mine 3 fermée!
couriers envoyés à Valence


Je laisse le soin à Nopus de répondre à Terry, nous en avons discuté ensemble entre le CAC et moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:48

Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 03/01/2011 - 21:35:47
Titre : Re: Demande du conseil
Bonjour Raithurge

Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas étudier le fonctionnement des mines et j'ia un peu oublié.

Je sais qu'il est nécessaire d'entretenir assez ponctuellement celles ci pour éviter leur effondrement qui se révele alors catastrophique et couteux à réparer. J'ai encore en mémoire la catastrophe des effondrements multiples qui avaient mis l'émoi dans le duché.

Je voudrais donc savoir si cet auto financement concerne bien l'entretient ou s'il s'agit d'un invetissement destinés à agrandir les mines dans l'espoir qu'elles puissent produirent plus en acceuillant plus de monde.

Dans ce cas, est ce que le cout d'agrandissement des mines vaudraient ils la peine ? Car ne nous faisons pas d'illusion: de moins en moins de monde va à la mine par rapport au passé. Et là je pense que nous sommes déja proche du maximum de personne qu'on peut s'attendre raisonnablement à voir aller à la mine.

Pour ma part... je vais peu pour ne pas dire pas à la mine... Je peux en effet difficilement y aller, étant déja partagé entre ma boucherie et les gardes pour la prévoté.
En meme temps.... vu la générosité du CD qui nous a gracieusement raboté nos gardes de deux écus par nuits, je pense que je suis déja assez généreux envers le duché... surtout quand on considere qu'un boucher c'est facile 23 écus par jour de travail.

Dans l'attente donc d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée...

inracine, lieutenant de prévoté, boucher et pigeon.. pardon... contribuable.... à Valence

Citation :
Je suis assez déçu... Je m'attendais à un message moins conventionnel de la part du Grognon...

Mais evidemment que j'irai aux mines. J'y vais chaque jour... C'est qu'on m'a appris les bonnes manières!

Light

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:51

Citation :
Je laisse le soin à Nopus de répondre à Terry, nous en avons discuté ensemble entre le CAC et moi meme.

C'est pas la peine, puisque de toute façon c'est en route. Inutile de discuter des plombes, j'ai compris sa position et ses arguments, au sieur Nopus, juste je ne les partage pas et lui ne partage pas les miens, voila tout.

En conclusion : je répondais juste avec plus de détail au Gouverneur qui disait ne pas comprendre le pourquoi de ma position, en espérant que comme ça ce sera plus compréhensible.


Au passage, Messire Raithuge, sommes nous donc redevenus proches, que vous vous permettiez de me donner un surnom? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 1:44

Mine 5 passée à 15,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:04

Certainement assez proche pour qu'il parle de vous a la 3e personne alors que vous êtes dans la pièce Razz


J'ai moi même fait ce genre de calculs avec Phelim il y a plusieurs mois, et je pense que vos calculs sont faux, puisque de mémoire, aucune amélioration de mine n'est rentable en moins de 100 jours si on compte le gain de production, mais également les surcout d'entretien qu'entrainent ces même améliorations. Et cette découverte m'avait bouleversé, prouvant par A + B qu'il vallait mieux laisser les mines perdre en niveau encore et encore... puisque toute dépense ne pourrait jamais être rentabilisée. Mais c'est bien sans compté qu'une non amélioration ne permet pas non plus de se maintenir au niveau ou on est. Le calcul bon pour les 100 jours devient donc faux au delà, et ce de façons croissante...

Enfin pour en terminer avec les arguments du genre "augmenter la mine 7 avant la 5 nous permettrait d'avoir le fer necessaire pour le reste des améliorations", je vais vous montrer une dernière fois la situation dans sa globalité, ultime essai pour vous faire prendre le recul necessaire à la compréhension de ce choix

1° La situation financière actuelle ne permet pas de rester en prio fer. Il va de soit que chercher à remplir une mine de fer au max ne ferait que nous prolonger dans cette priorisation qui ne peut être tenu plus longtemps.

2° La mine d'or ne compte que 33 place, et à l'heure ou beaucoup de nos habitant sont mobilisés en défense ou en savoie, elle s'avère plus facilement remplissable.

3° L'augmentation de cette mine induira la nécessité de la remplir au maximum un certain temps. Cela devrait alors plus ou moins stabiliser notre perte de trésorerie, mais pas totalement, puisque cette mine ne comporte que 33 places, et que la mine n°6 reste fermée. Ce qui signifie que tous les Viennois, tous les Montiliens, tous les Lyonnais, et les Valentinois qui n'auront plus de place dans la mine d'or continueront d'aller chercher du fer! Au final, pendant cette amélioration, on sera très proche du plan qu'avait proposé Nath, quasiment à l'équilibre, rentrant entre 10 et 20 kilos de fer, tout en approchant les 0 écus et les 0 pierres. Donc, le fer va continuer de s'accumuler, et s'ajoutera au stock que nous utiliserons pour la mine 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:57

Grogne : Je vous ai juste nommé Terry car c'est plus rapide à dire que Terwagne... mais si vous pensez que je blasphème en vous appelant par ce nom, je vous appellerais différemment sans aucun soucis..

Citation :
Expéditeur : Nathiavel
Date d'envoi : 04/01/2011 - 00:59:33
Titre : Re: Demande du conseil
Merci monsieur le CaM, je suis chaque fois que je le peux, hors de mes garde a la mine. On va croiser les doigts et j en parle en taverne aussi.

(desolé d etre peu present, mauvaise grippe, j essaye de ne rien rater et n intervient que qd je suis pas d accord, je te suie sinon^^)


Citation :
Expéditeur : Fab68
Date d'envoi : 04/01/2011 - 04:28:54
Titre : Re: Demande du conseil
bonjour
je vous reponds suite au courrier je vous reponds que je sui interrresser par votre offre merci d avance fabrice bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'organisation des Mines
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les mines.
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» Les Mines pour les Nuls
» Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage.
» "Les Mines pour les Nuls" : informer la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: