Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le statut du LD

Aller en bas 
+6
Antoine de Sevillano
Héloïse
Hardryan
penelope
Arwel
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le nouveau satut du LD avec un Duc
pour
Le statut du LD - Page 3 Vote_lcap80%Le statut du LD - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
contre
Le statut du LD - Page 3 Vote_lcap0%Le statut du LD - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Le statut du LD - Page 3 Vote_lcap20%Le statut du LD - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:51

Bah moi j'ai changé d'idée à vrai dire^^

Au début je pensais qu'un Dauphin et un Duc ça pouvait être classe et rendre un peu de "challenge" dans le duché.

Maintenant je me suis conscientisé qu'on était ici en LYonnais-Dauphiné ... je suis d'avis d'un Duc aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:19

A la bonne heure !

On vote ?

EDIT : Le mot Gouverneur est écrit 90 fois dans le coutumier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:51

Bah y'a pas besoin de voter dans un premier temps si on est tous d'accord pour un duc^^ on votera quand on aura défini le statut...

et pour tous le corpus...ouais ça va etre une merde incroybale^^ mais là le mieux sera d'ouvrir un débat à côté où on les collecte tous, et voter leur modif à tous en une fois..., sinon on va ouvrir 90 topics et faire 90 votes et faire 90 annonce^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:04

Bah, on votera ça avec le changement du statut.

Et puis, dans l'annonce, pour pas faire mal aux yeux des dauphinois, faudra plus un truc du genre "le conseil ducal a décidé de remplacer systématiquement le mot Gouverneur par le mot Duc dans l'ensemble du corpus".
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:05

Après mûre réflexion, je suis également pour un Duc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:44

Je crois que je vais suivre parce que bon autant pas se prendre la tete meme si je trouve que ca aurait été sympa de garder un Dauphin et ce coté unique
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:50

je pense comme Heloïse, garder notre coté particulier aurait été sympa, mais bon la majorité semble penchée pour un unique Duc donc je suit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:33

Un Duc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:03

Un grand Duc alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:31

Donc votre 2ème avis;

conseil ducal a écrit:

Ka: Duc
Pouilleux:
Péné: Duc
hard: Duc
Terwagne: Duc
Arwel : Duc
Heloise: Duc
Pathan : Duc


Les résultats de l'assemblée du peuple:
Citation :

Un Dauphin de Viennois élu (rp) plus un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig) 0% [ 0 ]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu (rp) plus un Gouverneur élu (ig) 40% [ 4 ]
Un Duc de Lyonnais-Dauphiné 50% [ 5 ]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné 10% [ 1 ]

En faveur d'un duc principalement aussi


L'Assemblée des nobles quand on fait le tri dans tout leur bordel; Je n'ai pas compté les conseillers ducaux vu que leur avis est déjà pris en compte ici..

Citation :

Un Dauphin de Viennois élu (rp) plus un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig) Walan - Dédé [ 1 ]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu (rp) plus un Gouverneur élu (ig) Geoffroy - Antlia - Sagaben[3 ]
Un Duc de Lyonnais-Dauphiné Guidel - Tenshi - Aymeric [ 3]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné Kernos - Anne - Gero [ 3 ]

Ca ne nous aide absolument pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:57

J'avais précisé duc pour moi aussi. Et puis, on a l'unanimité du conseil, c'est le principal^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:08

Citation :
Ka: Duc - 2 ème avis
Pouilleux:Duc - 2ème avis
Péné: Duc - 2ème avis
hard: Duc - 2ème avis
Terwagne: Duc - 2ème avis
Arwel : Duc - 2ème avis
Heloise: Duc - 2ème avis
Pathan : Duc - 2ème avis
Nathiavel: Duc - 1er avis
Raithuge: Duc de Lyon et Gouverneur de Dauphiné - 1er avis
Nopus: Toujours aucun avis
Phelim: Toujours aucun avis

9 du même avis bon on va attaquer le gros...


Citation :
Chapître I.4 : Appartenance et gouvernement de la province

La Province du Lyonnais-Dauphiné est rattachée au Royaume de France comme province liée au Dauphin vassale. Néanmoins elle reste souveraine sur ses terres, érigées en Duché. Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur Duc de Lyonnais-Dauphiné, Suzerain, chef du gouvernement et de l’armée, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Le statut de Duc du Lyonnais-Dauphiné rends l'union du Lyonnais et du Dauphiné indivisible.


Par tradition, le Dauphin est le prince héritier du trône de France selon la loi en vigueur. Il porte les titres de Dauphin de France et Duc du Lyonnais-Dauphiné. Lorsque le Dauphin accède au trône de France, il se détache de la Province du Lyonnais-Dauphiné, et les titres liés restent vacants jusqu'à ce que se présente un nouveau prince héritier. Le Lyonnais-Dauphiné ne peut être en aucun cas rattaché au Domaine Royal.

j'ai un peu fait le tour de ce qui existe dans les autres provinces vassales et ils ont de touuuut pitit pitit paragraphe la dessus eux^^ ou alors ils s'étendent dans les maires etc

edit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:11

Ca me va, bien que "rendre" ne prenne pas de s à la troisième personne.

Il faut aussi modifier tous les mots "gouverneur" dans le corpus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:47

ouép biensûr mais d'abord solidifions la base avant de faire toutes les ptites retouches
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:55

Alors personne n'a rien à dire???
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:41

Citation :
Chapître I.4 : Appartenance et gouvernement de la province

La Province du Lyonnais-Dauphiné est rattachée au Royaume de France comme province liée au Dauphin vassale. Néanmoins elle reste souveraine sur ses terres, érigées en Duché. Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur Duc de Lyonnais-Dauphiné, Suzerain, chef du gouvernement et de l’armée, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Le statut de Duc du Lyonnais-Dauphiné rends l'union du Lyonnais et du Dauphiné indivisible.


Par tradition, le Dauphin est le prince héritier du trône de France selon la loi en vigueur. Il porte les titres de Dauphin de France et Duc du Lyonnais-Dauphiné. Lorsque le Dauphin accède au trône de France, il se détache de la Province du Lyonnais-Dauphiné, et les titres liés restent vacants jusqu'à ce que se présente un nouveau prince héritier. Le Lyonnais-Dauphiné ne peut être en aucun cas rattaché au Domaine Royal.En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne pourra être rattaché au Domaine Royal.

Juste une correction orthographique et de style, sinon rien, non.
Bref, juste du chipottage, pour pas que vous ayez l'impression d'être seul sur ce coup-là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:10

Rien d'autre à dire, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:33

Bon ben...vue le coeur de tout le monde à l'ouvrage pour ce dossier vraiment pas utile *ironise complètement* je commencerai ce soir à noter ici tous les articles qu'il faut retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:48

C'est peut-être qu'on n'a rien à dire de plus.

Quant aux articles contenant le mot "Gouverneur", il y en a une centaine. Plutôt que de tous les regrouper ici (ce qui reviendrait à recopier le corpus, en fait), on ferait mieux de voter pour la modification général du terme "Gouverneur" par celui de "Duc", et le Porte-parole n'aura ainsi qu'à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:54

Et bien si personne n'a rien à dire dans tous les débats qui sont en cour...je savais pas que j'étais si parfait pour être à chaque fois tellement juste dans mes réflexions 8)

Sinon en effet c'est pas bête ça, un décret pour sipuler que tous les termes gouv sont remplacés par Duc
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:28

Oui, je pense que c'est possible de faire un décret remplaçant le terme Gouverneur par Duc, afin de ne pas avoir à revoter tout le corpus. Parce qu'on n'y arrivera jamais en ce qui nous reste de mandat à ce rythme-là.

Pour le reste, rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:51

Comme Arwel, rien à ajouter de plus que ce qui a été dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:19

Rien à ajouter à mes remarques précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:06

Citation :
Chapître I.4 : Appartenance et gouvernement de la province

La Province du Lyonnais-Dauphiné est rattachée au Royaume de France comme province vassale. Néanmoins elle reste souveraine sur ses terres, érigées en Duché. Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur Duc de Lyonnais-Dauphiné, Suzerain, chef du gouvernement et de l’armée, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Le statut de Duc du Lyonnais-Dauphiné rend l'union du Lyonnais et du Dauphiné indivisible.

En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne pourra être rattaché au Domaine Royal.

plop, ben avant de voter je dépose ce soir dans le bureau d'sa Majesté Béatritz, elle répond généralement assez vite, et zou on vote
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:38

Citation :
Chapître I.4 : Appartenance et gouvernement de la province

La Province du Lyonnais-Dauphiné est étant rattachée au Royaume de France comme province vassale, elle reste néanmoins elle reste souveraine sur ses terres, érigées en Duché.
Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur Duc de Lyonnais-Dauphiné, Suzerain, chef du gouvernement et de l'armée des Armées, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Le statut de Duc du Lyonnais-Dauphiné rend l'union du Lyonnais et du Dauphiné indivisible.

En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne pourra être rattaché au Domaine Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut du LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut du LD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du statut du LD
» [Statut] - Epithète au duc
» >> Statut des Ports du LD <<
» {Archives MAD} Statut des MAD
» Nouveau statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: