Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 ## Salle de Réunion ##

Aller en bas 
+16
vanesfagg
Engherran
Lightwarrior
Arwel
Orion85
bonissima
Larentina
asarine
Gibbs.m6
Héloïse
samthebeast
leandre.rouvray
penelope
Marsaly
Keyne
bounette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:49

Citation :
Aux Agents de Dié,

J'aimerais, s'il vous plait que chaque rapports, et pas seulement le rapport de garde mais aussi, la listes des évènements ainsi que celle des villageois soit tenus a jours. Et ce chaque jours.
Donc à partir de ce jour n'oubliez pas de poser ces trois rapports aux lieux habituels :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t20302p660-ville-die#570607
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23540p990-evenements-de-la-nuit#570734
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21959p360-liste-de-villageois-die#570608

Il serait bien aussi de récupérer les évènements de toutes personnes prenant une garde et l'ajouter aux évènements de la journée.

La douane ne peut faire son travail correctement si nous ne l'aidons pas en faisant ces simples rapports le plus tôt possible.

Merci à tous d'appliquer ces consignes.

Larentina,
Prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:12

Nettoyage du marché de Dié :

## Salle de Réunion ## - Page 12 111113

## Salle de Réunion ## - Page 12 111114

## Salle de Réunion ## - Page 12 111116

## Salle de Réunion ## - Page 12 111115

## Salle de Réunion ## - Page 12 111117
______________________________________________________________________________________________________________________________


Courrier à Polux175 :
Citation :
Bonjour Sieur,

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé, pour la vente de sacs de blé à 12,80 écus et à 12,85 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé, ainsi que le reste de votre prodcution.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du Duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis en procure et il ne tarera pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice Dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles sur le panneau d'affichage de la mairie et à la cour de justice du Dauphiné.

Que le Très Haut vous garde,

Bonissima, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.


______________________________________________________________________________________________________________________________


Courrier à Stabella :

(Actuellement en retraite depuis le 31 juillet)


______________________________________________________________________________________________________________________________


Courrier à Gofa :

(Actuellement en retraite depuis le 8 août)


______________________________________________________________________________________________________________________________

Re courrier à Polux175 :

Citation :
Re-Bonjour Sieur,

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé, pour la vente de légume à 10,10 écus, à 10,15 écus et 10,20 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 10,00 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé, ainsi que le reste de votre prodcution.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du Duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis en procure et il ne tarera pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice Dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles sur le panneau d'affichage de la mairie et à la cour de justice du Dauphiné.

Que le Très Haut vous garde,

Bonissima, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.


______________________________________________________________________________________________________________________________


lettre informatif à Sochalien :

Citation :
Bonjour Sieur,

Je me présente Sergent Bonissima, envoyé à Dié afin de reprendre le poste de police.

Cette après midi j'ai acheté un sacs de farine qui vous appartenez, afin de voir qui était le vendeur principal :
17-08-2011 14:10 : Vous avez acheté à Sochalien 1 sac de farine pour 14,80 écus.

Sachez que le Duché recommande un prix de 14,70 écus par sacs de farine. un prix qui est à titre indicatif.

Je voulais juste vous informer, car tout le monde n'a pas eu encore conaissance des nouvelles grilles des prix à ne pas dépasser et des prix indicatifs.

D'ailleurs voici un petit rappel au cas ou :

__________
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal

Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.
__________


Bonne journée à vous et que le Très Haut vous garde,

Bonissima, Sergent de la Prévôté Dauphinoise
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:40

Cela faisait bien longtemps que Marsa n'avait pas constaté d'infraction sur le marché de Dié. Un peu de travail lui donnerai un dérivatif à sa mélancolie

## Salle de Réunion ## - Page 12 Peaux16cus
## Salle de Réunion ## - Page 12 Preuveachatpeaux
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:53

J'entre dans la salle de réunion cherchant à joindre mes supérieurs.

Bonjour Bonissima, n'étant que garde dans mes fonctions et voulant agir rapidement fasse aux infractions, pour éviter tout soucis de travail mal fait et dans le cadre de mes devoirs, je souhaites vous transmette mon pigeon le plus vif et le plus rapide! (Orion.Home@live.fr) Si vous pouviez faire de même je vous en remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:27

Aucune soucis, en effet cela sera plus pratique.

(je viens d'envoyer une invitation)
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:45

(auh j'arrive à a trouver la demande en attente sur msn... peux tu me donner le tient?)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:50

(Pfff ça bug encore de mon côté... je vais te la donner ça ira plus vite : boni-rr@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:35

Un petit mot également pout Dié.

Citation :
Bonjour Agent Orion,

Je vous attends en salle commune pour commencer la cérémonie
Essayez de ne pas trop trainer en route s'il vous plait.

Le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:35

Tous les membres de la Prévôté présents à Dié se révoltent... Me semble que ça va être rapide...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:35

Petit cadeau du dimanche.

Citation :
Expéditeur : Sarcelle
Date d'envoi : 25/03/2012 - 07:08:53
Titre : Racket vers Dié. 24 mars 1460
à destination de la prévoté du Duché Lyonnais-DAuphiné
de la part de Sarcelle

23 mars 1460

Chère Dame Bonissima, poste de Sénéchal de la Prévoté!

Vous vous souvenez peut-être de moi, nous avons communiquer ensemble vers la mi janvier pour une question de racket sur les route vers la ville de Lyon. Hélas, le malheureux évènement vient de se répété mais cette fois-ci, sur le noeud juste avant la ville de Dié, entre Chambery et Dié. Notre groupe de 4 personnes avons été volé sans gêne par des mécréants donc voici la description:

Événements récents :
25-03-2012 04:03 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aqwaqwaqwaqwa de Cromdentdur de Emma_diangelo et de Lediabolo .

Voici aussi la preuve de mon inventaire :
http://www.casimages.com/img.php?i=120325071355215112.jpg
ou mode forum
## Salle de Réunion ## - Page 12 120325071355215112

Notons que j'ai mangé un pain hier donc il y en avait un de moins!!


Ensuite, la preuve du racket:
http://www.casimages.com/img.php?i=120325071632826858.jpg
ou mode forum
## Salle de Réunion ## - Page 12 120325071632826858

Montrant bien les visages des agresseurs que j'ai eu le temps de dessiner sur le vif... ayant un talent dans le domaine.

Voici donc, mes amis Arthur, Loup_Alpha et Ange devraient vous envoyer eux aussi un message. J'espère que le sujet sera traité et réglée rapidement car il semblerait que les rackets soient bien fréquent dans ce Duché et nous avons beaucoup de route à faire.

J'attends donc, avec impatience de vos nouvelles et crois bien en votre dévouement pour la bonne démarche vu nos échanges passé sur un sujet similaire.
Tenez-moi au courant des procédures.

Aussi, si la ville de Dié demande un tarif d�hôtel( j'espère que non) nous seront donc 4 à vous demander un écus pour payer les frais, que je m'engage à vous rembourser personnellement. Merci beaucoup.

Dame Sarcelle. En date du petit matin, 25 mars 1460
Sur la route vers Dié!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:14

Merci Boni, je m'en occupe en fin d'aprés midi, mais la dame va être déçue car tant qu'ils sont sur un noeud on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:29

Oui mais ils vont être obligé de sortir du noeud à un moment ou a un autre, et au pire on a une CJ avec la Savoie s'ils partent dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:36

Citation :
Bonjour Messer Demzim

Je constate que vous achetez le pain en "masse', pas moins de 30 miches aujourd'hui. Je sais que certaines personnes ont peur de la pénurie mais vous pouvez constater depuis quelques semaines que même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a tous les jours.

Vous pourriez avoir la décence de laisser du pain pour les autres villageois. Dois je vous rappeler ce qu'est une déstabilisation de marché ?

En souhaitant que vous ayez dans l'avenir un sens civique un peu plus développé

Salutations,

Commissaire Marsaly
Faict à Dié le 2 avril 1460

## Salle de Réunion ## - Page 12 Demzimpreuveachatpain

S'il achète encore une seule miche de pain dans le mois qui suit je le colle en procès
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:43

Citation :
Expéditeur : Rga , Lady of Endless Summer
Date d'envoi : 04/04/2012 - 06:37:36
Titre : robbery
Bonjour Madamme

A group of thieves robbed us between Valence and Die. Tell me please the proper procedure i should follow in order to get them punished

https://2img.net/r/ihimizer/img52/9788/listeia.jpg

Best regards
Rga Kantakouzenos

Tu pourras lui faire une réponse, parce que l'anglais c'est pas non plus ma langue favorite ^^

(Surtout à cette heure faut pas me demander d'en faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:52

Sais tu de quel pays vient la dame, pasque la langue je reconnais pas, les dossiers sont prêts, j'attends quelques infos pour finaliser
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:30

Euh.. scratch sur ça fiche elle vient de je ne sais ou ^^

sinon ça lettre en françois ça donne :

Citation :
Un groupe de voleurs nous a volés entre la Valence et Dié. Dites-moi s'il vous plaît la procédure appropriée que je devrais suivre pour les faire punir

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:15

ninondelenclos s,est fait brigandé avec le marquis et la grec qui était avec eux qui doit être cette dame .
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:42

Il a déposé plainte directement en Procure je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:59

le procès est déjà en cours
Citation :

Acte d'accusation
En ce 6ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1460,

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Lightwarrior à l�encontre de Sieur Carl59.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Ou bien de contacter Dame Isabeau, bâtonnière des avocats du Lyonnais-Dauphiné qui vous attribuera un avocat.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir agressé avec l'aide de deux complices, Meek051179 et Nikosims, plusieurs personnes pour voler leurs biens, sur le chemin entre Valence et Dié, à Crest, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.

En effet, sur ce lieu, dans la nuit du 3 au 4 avril de l'année 1460, vous vous estes attaqué à un groupe composé de Lemarquis de Fouettefesses, Rgad et Ninondelenclos
et, dans la nuit du 4 au 5 avril de l'année 1460, votre victime fut le duc de Gap, Estalabou.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:43

Son cas est rajouté au procès en cours, Taz a tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:23

Ca faisait longtemps !!!

## Salle de Réunion ## - Page 12 Achatn
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:56

Citation :
Expéditeur : Brianna_crystaline
Date d'envoi : 19/04/2012 - 21:08:39
Titre : Re: Re: Bonsoir
Bonsoir,

Moi, Brianna_crystaline,

Je désire porter plainte contre ces trois individus, j'ai pu appercevoir et utiliser mon talent artistiques pour faire les portraits de ces trois brigands..

https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/27/ettain10.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/27/meigal10.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/27/xarty10.jpg

Et voici la preuve que je me suis fait racketter
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/27/racket10.jpg

J'ai perdu 207 Ecus, sachant que je voyageais depuis Genève, et que je me suis pas nourrie.. Car je voulais les garder pour être paysan.. Ou construire une taverne quelque part et m'y installer.. Je devais rejoindre Melli_de_la_duranxie qui vit a Valence, mon amie d'enfance.. Je me suis fait agresser la nuit du 17 au 18 Avril 1460, entre le noeud 302 et Dié.. (voir la carte des rr) Je pense qu'il y a eu des témoins j'ai croisé les défenseurs de Dié et une armée..

Le dix neuf avril mille quatre cent soixante de l'An de Grâsce

Signé: Brianna Crystaline

Je monte le dossier demain sauf si quelqu'un le fait avant moi. Je le dépose ici sinon je vais oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:02

Vu avec la procure! Elle a déposé plainte chez eux aussi! Donc c'est bon. Demain les trois gus sont en procès!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:55

Citation :
Citation :
Expéditeur : Adeusa
Date d'envoi : 14/09/1460 - 19:24:22
Titre : Disparition de produits en vente

Bonjour,

j'ai mis en vente 10 sacs de farine sur le marché, et ces sacs ont disparu sans que l'on m'ait payé !!

Je souhaite savoir ce qu'il s'est passé c'est inadmissible. Si on ne peut plus vendre de produits sur le marché je devrais peut-être quitter le village ?

Avec respect.
Adeusa

Bonsoir Sieur,

Alors on va reprendre un peu son calme, je ne pense pas être responsable de cette disparition n'est ce pas ?

Pouvez vous me dire à quel prix vous les aviez mis et quand, ainsi que le moment où vous avez constatez qu'ils n'y étaient plus ?

Avez vous vérifiez votre inventaire pour voir si vous n'aviez pas envoyé votre employé les récupérer sur le marché ?

Attendons demain pour voir si vos écus ne sont pas arrivés entretemps.

Si vous voulez quitter le village libre à vous, mais ce serait dommage de le faire pour cette raison.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre de Dié.

[hrp : peut être s'agit-il d'un bug, donc faut faire un screen des évènements où il est noté "vous avez produit ... blablabla" ensuite il faudra voir avec les admins]

Affaire réglée , le môsieur a oublié de prendre en compte la taxe
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:29

Citation :
Bonjour Bounette

J'ai été très surprise de constater ce jour que tu mettais du bois sur le marché de Dié, faisant ainsi concurrence à la mairie qui n'a que ces ressources pour mettre un peu d'argent dans les coffres afin de sortir la tête hors de l'eau et s'en m'en aviser de surcroit.

Je ne pense pas qu'il soit utile que je te rappelle la loi concernant la vente des ressources naturelles sur un marché dauphinois, mais à tout hasard je te la rappellle, un trou de mémoire ou un beugueee est si vite arrivé

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

Seuls les diois ont autorisation tacite d'en mettre sur le marché à condition que le prix n'excède pas 4,40 écus.

Je te demande de les retirer dans les plus brefs délais et de suivre les procédures d'usages

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre de Dié
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné

## Salle de Réunion ## - Page 12 Preuvemarch
## Salle de Réunion ## - Page 12 Preuveachatbois13oct146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





## Salle de Réunion ## - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
## Salle de Réunion ##
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: