Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Levée de ban Royal

Aller en bas 
+14
Aymeric_de_Saunhac
Cecilia
Anne de Culan
Walan
geronimo2751
Nynaeve87
samarel
Ka Devirieux
tenshikuroi
penelope
_geoffroy_
Kernos
Thiberian
Lady_Antlia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:03

Walan a écrit:

Et contrairement à d'autres, je ne fais pas remonter les informations de cette assemblée en d'autres lieux sous prétexte d'exercer des fonctions royales.

Grogne : Vous faites allusions à quel poste en disant cela?

Walan a écrit:

Je ne feins ni l'ignorance ni la neutralité. Je ne cache pas avoir été favorable à Béatrice parmi les autres candidats, je l'ai dit ouvertement ici même. Mais concernant son règne je demeure dans l'attente de me faire un avis réel et basé sur plusieurs points de vue.
Je me suis régulièrement fait l'avocat du diable, sur énormément de sujets, pour pouvoir avoir autant que possible les divers points de vue. N'importe qui me connaissant un minimum le sait et n'importe qui ayant un minimum d'esprit aura remarqué que ce n'est pas forcément parce que j'ai l'air au premier abord de soutenir quelqu'un ou quelque chose que c'est réellement le cas.
[...]
Je regrette que vous soyez tous ou presque entrés dans une mentalité si basique de "tout ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" ou encore de "il n'est pas d'accord avec moi donc ce n'est qu'un arriviste qui veut s'élever par copinage". Ce n'est même pas un refus d'envisager qu'on puisse avoir un avis autre que le vôtre, c'est pire, c'est refuser qu'on puisse tenter de comprendre pourquoi vous êtes de cet avis avant de se faire le sien. Et encore une fois, c'est bien mal me connaître que de prétendre que je sois ainsi -surtout quand on est soi même mal placé pour faire la leçon sur ce thème-.

Grogne :Ayant moi même été favorable à la candidate lors de sa présentation lorsqu'elle est venue ici, je vous assure que depuis sa prise de fonction et les différents lieux que je cotoie, mon avis a passablement changé.... et c'est pour cela que vous pouvez prendre mon comportement et ma mentalité comme basique.... Mais connaissant votre droiture d'esprit et votre rigueur, je suis surpris de vous voir plutot prendre un parti favorable dans des propos qui se veulent neutre...cela me surprend, mais si vous dites que vous vous faites l'avocat du diable pour entendre prêcher différents son d'églises, je comprend mieux..

Walan a écrit:

Raithuge, le fait que pour vous un juge rende des verdicts conforme à la volonté du Gouverneur me laisse perplexe quant à cette conception de la justice. Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé et je ne peux que le regretter, mais ce n'est certainement pas ma conception de l'exercice de la justice et je n'appellerai certainement pas ça une "coutume".


Toujours est-il que je suis heureux de voir que d'autres que moi se posent des questions et je les remercie d'oser s'exprimer face à de telles réactions. Peut-être qu'eux pourront avoir des réponses plus cordiales.

Grogne encore une fois : Ce n'est absolument pas ma conception de la justice, et s'il n'y avait que moi, j'aurais rééouvert ces dossiers afin d'appliquer une justice réelle et conforme à nos textes de lois... j'ai peut etre abusé en usant le mot "coutume", mais l'ayant constaté plusieurs fois, je suis un peu..désabusé....

Quant à la Reyne, je trouve cela important de se poser des questions quant à sa fonction et son attitude... Elle est notre souveraine, il faut donc que nous soyons certaine de ce qu'elle fait.. Regardez comment s'est terminé le regne du précédent, par un soucis mental... Il ne faudrait pas que cela deviennent une constance sur nos souverains...


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:27

Thiberian a écrit:
Il ne suffit pas d'entendre dire, le codex Levan contient un plein chapitre sur l'usage des sceaux, blasons et ornements.
Un noble français qui userait en France de matrices Impériales ? Et puis quoi encore...pourquoi croyez vous que des matrices nominatives de fonction de Roy ont été créées ? Ils en ont eu marre de nous entendre râler.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir user à mon égard de termes et tournures plus neutres. Rien, sinon votre propre colère, ne vous autorise à faire preuve d'une telle agressivité envers quelqu'un qui fait état de son ignorance sur un point précis. Répondre à une question par une autre est une pratique maïeuticienne qui a fait ses preuves, mais dont la maîtrise n'est pas à la portée de ceux qui n'y ont pas été formés. Je compte sur votre obligeance pour bien vouloir me passer par missive privée le chapitre dont vous faites état, afin que je puisse d'une part m'instruire, d'autre part me faire mon idée personnelle sur l'usage des scels tel que défini actuellement, enfin comparer cet usage avec celui qu'en fait Sa Majesté. Je vous serais également reconnaissante de bien vouloir préciser qui est derrière ce "ils" qui râlent, toujours par missive privée, si bien vous plaît, afin que nous puissions ici revenir au sujet initial : la levée de ban.


Edit HRP : je viens de voir que vous aviez encore édité le post. Anne ayant répondu depuis, je considère que Thiberian n'a pas prononcé les paroles ajoutées en edit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:39

Nulle agressivité Anne vous vous méprenez, je ne vois pas en quoi je vous ais agressée...surement encore l'une de vos inventions comme le foin que vous m'avez fait lorsque j'ai eu l'indigence et l'insolence de vous nommer par votre titre de Baronne, c'est qui n'était déjà pas irrespectueux.
Fort bien, je respecterais votre paranoïa sur le point de devenir légendaire et la prochaine fois que je m'adresserais à vous je baiserais vos illustres petits petons si vous le souhaitez...


[hrp]Mon édition : Dernière édition par Thiberian le Ven 25 Fév - 11:03, édité 1 fois.
Votre post : Aujourd'hui à 11:27.

Faudrait peut être pas trop me prendre pour plus idiot que je ne suis non plus...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:52

Ce que pour ma part je trouve intéressant, c'est que vous accusez quasiment la Reyne de tous les mots en ces lieux, que vous posez des questions auxquelles elle est la seule à pouvoir répondre mais ne lui donnez aucunement l'occasion de pouvoir le faire. Dois je me dévouer pour aller converser avec elle avec une liste d'interrogations que vous m'aurez fourni ?

Je vous serais gré de ne pas palabrer inutilement sur ce que fait mon grand père le Roy consort de France ou non en Empire. Qui vous dit qu'il ne participe pas à certains débats auquel vous n'avez guère accès ?

Pour répondre à votre première question Walan concernant les proches de Sa Majesté qui font ingérence un peu partout, je pense qu'il s'agit du Dauphin de France. Nommé il y a quelque temps à présent.


Dernière édition par Cecilia le Ven 25 Fév 2011 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Edit pour ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:03

J'ai tenté de discuter avec la Reyne figurez vous et c'est chose inutile.

Voyez vous il est impossible que cette femme ait tord...c'est en tout son intime conviction.

Aussitôt qu'elle se trouve à court d'arguments elle utilise le bon vieux commandement du "il suffit", "le grand chancelier à tord", "vous êtes arrogant" (ce qui étais vrai mais ne fait en aucun cas sous entendre un quelconque tord...), "vous avez tord".

Ou encore le plus beau de tous "Je suis la Reyne et ma parole fais loi"


Eclate de rire

Et tout cela pour une fois qu'elle n'a pas modifié comme elle l'aurait pu en quelques minutes et sans l'aval de personne mais qu'elle a préféré laisser telle qu'elle pour griffonner une annonce qui maintenant provoque une violation de la dite loi très clairement mais qui met également la cour d'appel en violation de ses propres statuts.
Ce n'est qu'un point du débat parmi tant d'autres qui peuvent prêter à sourire ou à éclater de rire bien sur.

Le mieux étant quand elle étaye son interprétation de la loi non pas avec la loi existante et ratifiée dans le royaume mais avec un obscur texte que nul n'a jamais vu ratifié et officialisé où que ce soit
[grâce présidentielle IRL, totalement hérétique pour l'époque].

Il est inutile de discuter avec une telle personne, soit l'on plie à son avis, soit l'on est rembarré avec tous les manques d'égard possibles comme si l'on était le dernier des roturiers qui auraient craché à ses pieds...elle n'étaye pas le moindre argument, elle ne sait absolument pas vous expliquer pourquoi vous aurez tord, en revanche vous verrez...vous aurez tord, quoi qu'il arrive.
Le droit divin ne donne pas l'omniscience...notre Reyne devra finir par s'en rendre compte, toute souveraine qu'elle est elle doit avoir des conseillers de valeurs et apprendre à les écouter car elle a eu tord de nombreuses fois et ça continuera.

Et encore le droit divin...j'aimerais que l'église nous explique comment ce dernier peut être octroyé par le peuple mais bon c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:07

Par le sacre, Messire Thiberian, par le sacre...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:10

Le sacre...un bien grand mot.
Il fut un temps ou Dieu choisissait lui même son Roy et sa dynastie, en quoi un sacre fait par des hommes est plus sacré que l'acte de Dieu ? Je pense que nombres de personnes regrettent amèrement ce temps la.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:18

Vu la façon dont vous parlez actuellement aux gens qui tentent de se forger une opinion sur ce qui se passe au sein du Royaume et que l'on vous demande du concret ou autre, je comprends aisément Sa Majesté. Quoi que l'on semble vous dire vous n'écoutez pas et imposez votre vision des faits.

J'irais donc lui mander audience. Si d'autres personnes veulent se joindre à moi, qu'il m'en fasse part par pli privée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:20

Étrangement, avant l'entretien j'étais dans le même état d'esprit que vous ma chère...c'est par la suite que tout à basculé.
Mais allez y donc...être de sa famille est un sacré plus pour se faire entendre, je vous souhaite plus de succès que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:37

Une petite tête blanche remue dans son coin, et peut être bien que pour la dernière fois, elle va prendre la parole.

- (Aymeric) : Non loin de moi l'idée que quelqu'un m'écoute ici... Mais tout de même, suite à quelques affirmations sortant de je ne sais où, je tenais à dire ce que je savais. Tout d'abord, il a été mentionné les fiefs que possède la Reyne dans le Saint Empire. A ceci j'ajouterais que les fiefs en questions viennent de son époux... N'a t-on jamais vu Roi ou Reine épouser par le passé épouser grand noble d'un Royaume voisin ? Il s'agit ni plus ni moins du jeu des alliances qui a conduit de nombreux siècles à faire évoluer les frontières des Royaumes.

Il a ensuite été mentionné le Duché de Nevers, ou le Duché du Nivernais. Ce Duché n'a en aucun cas été créé ou convertit par la Reyne puisqu'elle le possédait déjà par héritage de feux Charles de Castelmaure, son père. En effet, il y a eu quelques doutes au sujet de la bonne attribution de ce fief par la suite, mais la faute en revient malheureusement à quelques anciens de la Hérauderie. D'ailleurs, ne voit-on pas de choses étranges même en Lyonnais-Dauphiné qui ont été validées il y a de cela plusieurs années à l'époque où les lois étaient moins évoluées ?

Je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec les agissements de la Reyne, tout comme il y a toujours eu des débats sur l'agissement des Ducs et Comtes dans chaque province. En revanche, il me semble qu'il est important de ne pas sortir de leur contexte certains évènements qui sont dus à des faits antérieurs à l'action au rang de Reyne.

Enfin, concernant les révocations, je suis de ceux qui en déplore certaines, mais n'étant au fait de tous les tenants qui ont conduit à celles ci, je me garderais de faire quelques commentaires. Par ailleurs, je sais pour en côtoyer un certain nombre que beaucoup qui ont démissionné en ont eu l'idée dès que notre nouvelle Reyne a fait son arrivée. Défendant leurs convictions qu'ils ne retrouvaient pas dans les idéaux de la Reyne, certains ont décidé dès le début qu'ils quitteraient leur fonction. Soit... Mais ils ne peuvent alors prétendre que la faute en revient à une autre personne.

Bien entendu, on peut prendre mes paroles pour un simple réquisitoire en faveur de la Reyne. Après tout, sa famille ne chercherait t-elle pas à la défendre quoi qu'il en coûte ? Cependant vous noterez que j'ai bien fait attention ici de ne mentionner que les faits que je connais. Enfin, si vous pensez qu'être de la famille de la Reyne permet de se faire d'avantage entendre qu'un autre, vous vous trompez. La Reyne n'a jamais mis en avant sa famille au détriment d'affaires importantes pour le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:58

Sourit en entendant la réponse de Walan ... une preuve de neutralité évidente en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:03

Depuis un certain temps je regarde la vie "politique" et "royale" de loin .
Je remercie Sieur Walan de ses questions qui me tenaient tout autant à coeur, n'étant aucunement proche de la Curia ou institutions de la Curia . Je remercie également Damoiselle Anne pour ses éclaircissements clairs et précis aux questions.
J'adhère également aux dires de Messire Aymeric.

Je ne suis ni pro ni anti Reyne Beatrix , je suis pro Royaume de France et de ses interêts et , par conséquent de ceux du Duché du Lyonnais Dauphiné qui appartient au Royaume de France..



Vous avez , pour la plupart, un discours enflammé. Je comprends que ces évictions, ces remerciements dérangent, blessent, énervent.

N'est il pas justement temps de retrousser les manches afin de montrer que les anciens fonctionnaires révoqués ou autres montrent leur détermination d'une manière quelconque?
Pourquoi de plus avoir démissionné ? Pourquoi ne pas être resté en place justement à la manière de Nyna, afin d'avoir et d'un, une vision de ce qu'il se passe afin d'être tenu au courant mais aussi de garder un pied en la Curia?
Il va s'en dire que, ces postes vont être remplacés rapidement donc par des personnes proches de ceux qui seront nommés afin de ne pas faire sombrer le Royaume dans l'immobilisme - ce qui servirait à nos ennemis- . Il ne s'agira point là d'une conspiration vous en conviendrez.

Et lorsque de plus, je vois comme l'on peut parler icelieu à une personne qui ne fait que poser des questions afin que , vous, vous avanciez me chagrine.

Ce Duché est balayé d'animosités, de vieilles rancœurs et d'œillères. Vous invectivez lorsque quelqu'un pose des questions, vous ne répondez pas aux dictes questions : alors comment faire un débat sain sur de telles bases ?



La levée de ban n'est plus de l'ordre du jour pour toute âme n'étant pas sur place.
Je pense que l'on peut clore cette discussion qui n'a l'air de mener à rien du tout si ce n'est à soulever rancoeurs et voix .

Comme le soulevait par contre Messire Kernos , je ne parlais pas d'engager les chers écus du Duché mais des âmes volontaires, si il en restait.
Papa, si tu souhaites, j'ai fait une grosse réserve Licorne : je peux te fournir de quoi.

La bonne journée à vous .





Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:53

Merci pour ces paroles sages Lady, mais tu sais il est devenu monnaie courante de sauter à la gorge des uns ou des autres pour s exprimer de la part de certains, bref j'avoue que je suis perplexe et ne saisis pas tous les arguments des uns ou des autres contre la Reyne et je n'ai pas d'eau à apporter à ton moulin. Par contre je vais peut-être demander à accompagner l'épouse de Bastien pour l'audience qu'elle souhaitait obtenir avec notre Souveraine.

Si ça vous intéresse pour la levée de Ban j ai ENFIN eu réponse chez les Feudataires mais il a fallu "pleurer"

- non il n'y a pas eut de nouveaux combats depuis la défaite cuisante de l'armée des Lunes.
- oui il y a encore des troupes présentes sur place et partout alentour
- oui il y a toujours menace, puisque l'armée a sillonné les routes jusqu'à être vue aux abords de la frontière tourangelle.

Avec ça on est bien avancé puisque ne faisant pas partie du convoi je n'ai pas accès au lieu ouvert à la Connétablie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:04

Grogne :Je suis certain que tout les arguments "Pour" la reyne tu les comprends par contre....

Pour information, surtout pour ceux qui comptent les changements à la Curia, Eviction du PSE sans motifs avec un remplaçant tout trouvé, qui n'a aucune expérience du SE, mais à qui on a demandé de postuler a ce poste avant même que le PSE soit informé de son remplacement....

A part ça, la Reyne est très bien comme elle est.... tout le monde est gentil, et c'est normal que le vilain PSE en place depuis bientôt deux ans avec un travail et une organisation rigoureuse, soit évincé comme ça, sans remerciements....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:37

Je me suis tue jusque là puisque je me doutais qu'on me ferai un procès d'intention, mais là c'est bon, j'en ai assez entendu...

Alors oui, il y a du changement à la Curia, et alors? Moi aussi je suis triste pour Argael qui a beaucoup travaillé durant de nombreuses années et alors? Il sera par ailleurs sans nul doute remercié pour son travail, ne l'a-t-il point déjà été .... Etre une vieillard prouverait-il notre valeur? N'y a-t-il donc personne d'autre de valeur en ce pays? C'est affligeant de voir que ceux qui ont toujours râlé et grogné que c'était toujours les mêmes qui obtenaient des faveurs et qui rouspétait de ne pas connaître les bonnes personnes, puissent reprocher à d'autres de pouvoir parvenir à des postes que de nombreuses personnes pensaient à jamais inamovible. Nébisa démissionne, grand bien lui fasse... Et je ne supporte plus d'entendre pleurnicher de se voir retirer des joujou obtenus par le mérite mais aussi parce qu'à l'époque ils connaissaient les bonnes personnes ... CAr a chaque époque ses élites et ses parvenus ne vous en déplaise ! Donc il va falloir arrêter de chercher des incohérences là ou il y en a pas...

Forcément ca fait grincer des dents une reine qui avance en bousculant ce qui a été fait depuis deux ou trois ans, mais au moins ça avance, alors que ca n'avance pas dans le sens que certains d'entre vous espériez, et bien je suis navrée mais c'est comme ça...

La reine préfère travailler avec des gens qu'elle apprécie et en qui elle a confiance franchement qui pourrait l'en blamer quand on voit au niveau ducal a quel point il peut etre pénible et difficile de travailler avec des personnes qui ne sont pas capables de mettre leur égo de coté.

C'est chercher la facilité peut-etre, mais la tache est suffisamment ardue pour ne pas en ajouter avec des prises de becs continuelles avec ses plus proches collaborateurs. Certains me rétorqueront : ben oui ce sera plus simple si tout le monde s'étale devant chacune de ses décisions...
Sauf que je suis navrée mais être agréable et accepter de faire des concessions n'est pas etre complètement transparent. C'est juste modifier sa façon de faire en fonction de son interlocuteur.

Sur ce je vous laisse, vous savez quoi j'ai du travail à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:52

On nous a demandé des preuves de nos arguments mais tout ce qu'on entend en retour c'est : elle bouscule et fait des conneries mais les choses "avancent"...

Alors moi j'aimerais bien des exemples concrets à mon tour de choses qui "avancent"...toujours pareil c'est très simple il suffit de regarder les annonces du Louvre...
*ricane*

Mais oui c'est vrai c'est mieux de placer quelqu'un sans expérience à la tête du Secretariat d'Etat sans même la consultation du grand officier sortant, sans même qu'il puisse conseiller un successeur parmis les officiers déjà formés...oui quelqu'un qui n'y connait rien est définitivement mieux
*se marre franchement*

Honnêtement ma révocation je m'en fiche puisqu'elle n'a fait que précéder ma démission d'une hérauderie n'étant rien d'autre qu'un nid de vipères toujours plus avides de pouvoir, la seule chose me gênant étant la diffamation sur mon nom...en revanche rien n'excuse les révocations et nominations abusives.
Je ne vois pas où est l'interêt du Royaume et celui du Lyonnais-Dauphiné...et non Lady ! Le Lyonnais-Dauphiné n'appartient pas au Royaume...il s'est simplement mis de lui même sous l'autorité de la Couronne mais ne s'est jamais vendu à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:53

Grogne :Je rajoute:

- 8 démissions de SE sur 22 en moins de 24h en signe de contestations de l'éviction du PSE...et seulement une personne qui annonce qu'elle reste, les autres ne se sont pas encore exprimés....

En effet, après l'intendance des finances, on constate que le SE partage le même avis que celui de sa grasce... Et encore, je ne vous cite pas les lettres de démissions car les motifs sont bien plus fort que "ne pas partager le même point de vue"...


Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:35

Thiberian , jusqu'à maintenant, le Lyonnais Dauphiné est bien un Duché du Royaume de France . Si ce n'était point le cas, l'allégeance de notre gouverneur irait au SRING ou que sais je encore .
IL fait donc bien parti du Royaume de France dans les limites géographiques qui nous sont instituées.
Je n'ai pour ma part jamais utilisé les mots : appartenir au sens que tu souhaites lui donner ni vendu . Donc je rectifie tes paroles si je puis me le permettre .


En ce qui concerne les conflits en Maine, oui ils continuent et la mobilisation est encore d'actualité mais là bas. Ceux restant au loin restent chez eux.

Messire Raithuge, de par votre verve, vous perdez en compréhension . A qui répondez vous et de qui parlez vous dans vos dires ? Nous avons bien cerné qu'il y a de grosses incompatibilités d'humeur, et cela devait arriver : changement de personne, changement de point de vue, travail avec un Régnant présent. Cela change énormément les habitudes et les bouscule comme le fait remarquer Dame Axel .
Maintenant, est ce au Régnant de se mouler, ou à ceux qui travaillent en ses institutions qui doivent s'adapter?

Je ne pourrai répondre à cette question n'ayant aucun poste là bas, je le répète, et ceci est un point de vue exterieur à tout cela, aucunement un jugement apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:57

Grogne en se tournant vers Antlia :Je ne m'adresse qu'à l'assemblée, dont certaines personnes faisaient part de démissions éparses, mais qui ne concernaient en rien la majorité de la Curia et de ses institutions...

Seulement, deux jours après, suite à une nouvelle décision de la Reyne, on retrouve le même comportement: Un Officier Royal qui est viré, la majorité de ses intendants démissionnent...

Même si vous estimez que nous devons nous mouler à la reyne, il ne faut pas en oublier que lorsque les décisions prises amènent la perte du Royaume, il est nécessaire de le signifier, ceci faisant partie de notre devoir d'Auxilium... ce que nous faisons icelieu en rencontrant de forts heurts, injustifiés pour la plupart puisque le seul argument que l'on entend est: ça va changer, ça ne peut faire que du bien... Et ce n'est pas un argument en soi....

N'oubliez pas, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne... A mes yeux, nous perdons tous dans les deux sens de l'adage..
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:12

Je ne crois pas avoir vu les termes :" ça va changer, cela va faire du bien" dans les conversations de l'Assemblée Nobiliaire.

Nous voyons que cela change effectivement . Maintenant en Hauts lieux ils décident oui en effet car nous ne sommes pas dans ces Hauts Lieux.
Et j'itère et j'ai bien précisé : je n'estime pas, je pose des questions qui ne sont là uniquement pour vous faire sortir de l'impasse où certains se postent .
Il faut avancer , cela est certain, avec ce que nous avons, cela est certain tous les jours qu'Aristote fait.
Alors soit l'on continue à avoir ici un débat stérile, parce que je ne vois pas où il mène, soit nous terminons la discussion.

je pense que chacun ici a évoqué son point de vue, entendu ou pas, critiqué ou pas, je pense que nous avons plus d'éléments chacun afin de porter son propre jugement sur ces affaires.

Il est certain que l'on aime plus facilement lorsqu'il n'y a pas de cassures, seulement des fondus enchainés. Il est sans doute vrai que les personnes évincées non pas eu les explications ou éclaircissements qu'elles demandaient. Mais nous n'y pourrons rien changer je pense .
Maintenant Notre Reyne a été élue pour 6 mois, travaillons pour notre Duché et ce en quoi nous avons foi ....
Vous aurez sans doute la joie de réintégrer des bureaux et de travailler là où vous souhaitez lors du prochain règne .

Et arrêtez de grogner Messire Raithuge, cela ne vous va point et de plus vous donne un air de ..
elle se tait et sourit je vais me taire, vous risqueriez de grogner encore un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:26

Petit gratouillage de tête en écoutant.

- Quelque part il n'est pas étonnant de constater que lorsqu'un Officier Royal est révoqué, ses intendants suivent. Après tout, depuis de nombreuses années, le choix des intendants s'est fait par connaissance de l'Officier Royal en question ou des autres intendants... Ils sont donc bien souvent très liés... Pour ma part cela ne me choque pas. Un copain part, les autres suivent classique.

Ensuite lorsque l'on parle du Secrétariat d'Etat, et de l'expérience qu'il faut pour en faire parti, cela me fait devenir plus blême que je ne le suis. La fameuse expérience ! L'expérience que tout le monde met en avant pour attribuer telle ou telle fonction... Untel a été maire, a été conseiller ducal, c'est certain il fera un bon Duc ! Laissez moi rire... L'expérience ne vient qu'en second voire troisième plan pour ces choses là... La volonté et selon moi la première. Ne dit on pas "Quand on veut, on peut", la seconde étant de toujours se tenir au courant de ce qui se passe lorsque l'on s’intéresse à un domaine. Puis, n'oublions pas que le Secrétariat d'Etat n'a pas toujours existé... Alors quoi, ceux qu'on a nommé à ces postes lors de la mise en place de cette institution était des Secrétaires nés ?

Bref on nous donne des nombre de démissions, des noms. C'est bien joli, mais des chiffres et des noms ne veulent rien dire. Ce qui serait intéressant de voir, ce sont les réelles motivations. Ho oui, vous allez me reparler des lettres de démissions... Elles sont certainement en tous points charmantes... Je ne doute guère que chacun a pris sa plus belle plume pour les écrire tout en prenant grand soin de sélectionner ses plus beaux mots. Quoi qu'il en soit, j'espère que personne n'imagine que ce que l'on écrit dans une lettre de démission est pure vérité... On ne précise toujours que ce que l'on veut bien préciser, ce qui nous rendra grand beau et fier devant notre Royaume !


(Hrp, Pour ma part je ne donne pas de démission. De toute façon je n'ai nulle part d'où démissionner puisque je n'occupe aucun poste réel (dans le sens "poste convoité" en tout cas). En revanche, je meurs... je meurs de voir toute cette bêtise sur un jeu. Un jeu où chacun devrait trouver à s'amuser. Lorsque j'ai recommencé avec mon petit personnage, je m'étais dit qu'en restant dans mon coin, en ne me souciant que des RPs qui m’intéressaient, j'avais peu de chance de retrouver cette "haine" (je ne sais comment désigné cela autrement) qui ronge la plupart des joueurs. Je me suis fourvoyé.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:26

Bien sur Aymeric l’expérience ne compte pas pour être officier royal...pour Grand Officier par contre...
Tu veux un exemple ? Deviens Capitaine du LD sans passer par la case soldat qu'on puisse le constater.

Propulser quelqu'un n'ayant jamais eu la moindre instruction d'un office à sa direction c'est de l'inconscience, l’expérience doit être prise en compte j'en suis parfaitement désolé.

Au fait Lady, DEPENDRE et APPARTENIR sont deux choses totalement différentes, seul le DR et l'Isle de France appartiennent à la Couronne, le LD lui en dépend et encore...il s'est mis de son propre chef sous l'autorité de la dite Couronne, ce qui est un statut spécifique selon le codex Levan au passage et n'a rien à voir avec l'allégeance.

Le LD est seul souverain de ses terres et ce n'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:37

Pourtant Thiberian, tu devrais être bien placé pour savoir que l'Ost a compté de très bon capitaines n'ayant pas été soldats, et de très mauvais l'ayant été.


Au passage, je crois que tu t'emballes un peu vis à vis des propos d'Antlia :
Elle a dit que le Lyonnais Dauphiné appartenait au Royaume de France, pas à la Couronne.
Et rien n'est plus vrai que cela, puisque le Royaume de France n'est pas délimité uniquement par le Domaine Royal mais bien par l'ensemble des territoires étant possession du Roi (donc le DR) et de ceux s'étant placés sous son autorité (donc les provinces vassales hors DR).
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:23

Antlia soupira légèrement sous l'emportement qui aveuglait Thiberian puis ne rajouta rien, il semblait que cela était peine perdue . Elle inclina la tête vers Walan afin de le remercier d'avoir expliqué à sa manière ce qu'elle avait exprimé puis se retira un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:48

Aymeric_de_Saunhac a écrit:

- Quelque part il n'est pas étonnant de constater que lorsqu'un Officier Royal est révoqué, ses intendants suivent. Après tout, depuis de nombreuses années, le choix des intendants s'est fait par connaissance de l'Officier Royal en question ou des autres intendants... Ils sont donc bien souvent très liés... Pour ma part cela ne me choque pas. Un copain part, les autres suivent classique.

Ha bon ? qu'est ce que t'en sais ? C'est sympa de lancer des affirmations sans savoir, de nombreuses candidatures arrivent au cabinet des finances et nous les choisissions parmi les plus prometteuses. D'autres sont entrés suite à des collaborations avec des provinces, là encore quand les responsables économiques se montrent digne d'intérêt.
Donc pas de copinage, je ne connaissais aucun des personnels du cabinet avant leur arrivée.




Pour info et pour éviter de prêter des mots à certaines personnes, autant avoir directement les siens.

Ztneik a écrit:
Citation :
    Afin de complaire à Sa Majesté la Reine Béatrice, qui a déjà entamé les démarches de recrutement visant à nous remplacer, oubliant au passage qu'un être humain n'est pas un sac de navets, nous, Nebisa de Malemort, annonçons ce jour, en guise de présent à notre Reine, notre démission de la charge de Grand Officier de la Couronne en tant que Grand Chambellan de France.

    Nous invitons toute personne, quel que soit sont rang ou son talent à envoyer sa candidature à la Reine, poste restante à Mortagne, afin qu'elle puisse trouver au plus vite un nouveau Grand Chambellan de France conforme à ses attentes .

    Il nous apparait impossible d'avoir le même courage que la Vicomtesse Oksana et rester en place pour arranger ceux qui ont prévu de nous jeter dehors qu'ils auront trouvé un remplaçant, de même, nous n'avons pas l'endurance morale du Premier Secrétaire, qui attend l'annonce de son renvoi dés que la Reine pourra placer un candidat de son goût. Il faut savoir assumer ses choix et si quelqu'un doit être remplacé, autant ne pas le laisser en poste faire les mauvaises choses qui motivent son limogeage... du moins est ce notre avis.

    La dignité et la morale sont des éléments de premier ordre, sans lesquels on se perd dans les hautes sphères nous n'avons jamais accepté d'y renoncer et ne commencerons pas à présent que tout semble de se vendre au prix de quelques compromis moraux . Nous ne répondrons pas aux fausse excuses dont la Royauté aura besoin pour tâcher de se justifier et légitimer des actes qui ne cessent de parler d'eux même sans qu'il soit besoin de les commenter.

    Nous tenons à saluer ceux et celles qui, à nos cotés, on servi le Royaume de France en des temps plus heureux.

    Nous remercions les Officiers Royaux de la Chambre qui ont contribué à faire renaitre notre Office des cendres froides dans lequel nous le trouvâmes à notre arrivée... Si cet Office fait aujourd'hui tant de jaloux qu'il convient de nous en déloger, c'est parce que notre travail l'a rendu attirant, parce qu'il a fallut placer les bonnes personnes aux bons postes, sans critères de gouts personnels, même si bien souvent affection et respect sont nés de cet engagement commun qui nous a lié au sein de notre Office. Merci à tous pour tout cela.

    Nous tenons à remercier également ceux de qui nous avons tant appris en tant que Grand Officier de la Couronne de France, l'ancien Grand Maitre, Armoria de Mortain, qui savait de nature diriger une équipe autrement qu'avec des insultes et de l'hypocrisie, qui avait une vision et des projets, auquel on adhérait ou pas mais qui, au moins, était capable de penser par elle même. Les anciens Grands Officiers qui se sont succédés au fil des années, qui ont pu voir leurs attentes brisées ou leurs espoirs concrétisés... Louis Hubert, Redshark, Kidineige, Sebbe, Navigius et j'en oublie surement... avoir travaillé avec ces personnes fut un luxe et un privilège parfois entremêlé de conflits, mais nous nous disputions pour ce que nous pensions être le meilleur pour le Royaume et il n'en sortait qu'enrichissement et avancées.

    Demeurant ce que nous n'avons jamais cessé d'être, l'humble et dévouée servante du Royaume de France... notre départ, tout en souscrivant aux attentes de la Reine, nous épargne la peine que nous inspire la situation actuelle, les dérives de complaisance qui se répètent depuis un certain temps et le sombre avenir qui attend la Curia Regis et ceux qu'elle est sensée régir.

    Puisse le Domaine Royal et le Royaume de France demeurés forts dans l'épreuve et des jours meilleurs revenir comme le printemps après un hiver qui s'annonce long et difficile.

    Puissent tous ceux qui veulent un titre ou une charge royale se souvenir que pour arriver tout en haut, en étant capable de faire du bon travail, il faut avoir commencer tout en bas, pas seulement avoir un lien personnel avec des personnes bien placées... le labeur d'une vie n'a pas de prix, l'investissement n'a de valeur que sur la durée et la meilleure façon de partir ... c'est la tête haute et l'esprit lavé de tout remord et regret .

    Notre honneur demeure sauf et cela reste, pour nous, le principal car il n'y a pas de prix pour lequel nous sommes disposées à nous vendre.

    Bonne chance à tous, du fond du cœur.

    Levée de ban Royal  - Page 3 Sss10
    Levée de ban Royal  - Page 3 Chamb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban Royal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban Royal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de ban royal
» De la levée de ban
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» Levée de BAN?
» levée de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: