Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Levée de ban Royal

Aller en bas 
+14
Aymeric_de_Saunhac
Cecilia
Anne de Culan
Walan
geronimo2751
Nynaeve87
samarel
Ka Devirieux
tenshikuroi
penelope
_geoffroy_
Kernos
Thiberian
Lady_Antlia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:51

Ce courrier a été relayé en effet par les Secrétaires d'état avant leur départ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:14

Grogne :Oui, les démissions et évictions continue.. toutes ces personnes pensent la même chose sur ce qu'il se passe.... mais bon étant donné que vous attendez de voir un geste réel qui montre que la Reyne fait n'importe quoi, je tenais juste à signaler encore une fois, ce léger prémice de quelque chose, mais rien de grave rassurez vous.

Sourit irnoniquement..

HRP:


Edit: Rajout du spoiler pour l'encart HRP pas forcément plaisant à la relecture :)


Dernière édition par raithuge le Mar 1 Mar 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:08

Axel qui s'était éloignée vers la porte, écoutait en haussant les épaules, tout le monde savait que Nébisa avait encore en travers de la gorge d'avoir pris une veste, et de nombreuses personnes avaient ouvert les paris sur le temps qu'elle supporterait de faire face chaque jour à sa défaite du mois de janvier. A présent , elle faisait pleurer dans les chaumières en affichant partout sa lettre de démission, c'était pas le rôle de Reine qu'elle aurait du briguer mais celui du premier role au théâtre de marionnette. La dame d'Alix ne daigna pas répondre à la dernière pique, et sortit définitivement.
Spoiler:

SPoiler ajouté également.


Dernière édition par axel2fersen le Mar 1 Mar 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:36

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:32

pampam revoici un noble Dauphinois, et à la lecture il y a un un sacré manque d'information bien normal.

Alors devant un débat des plus animés je m'en vais vous éclairer.


Il sourit timidement a voir les caractères et les positions changers des uns et des autres "anciens".Mais tout le monde change, moi même certains pour mon retour me trouverons changé pour ceux qui me connaissent encore, car voici bien des nobles qui me sont étrangers, serais je donc si vieux....à la vérité sans doute...

Que me soit permit de vous aiguiller, sans pour autant et bien que je ne sois plus Ministre de la reine, vous brosser une chronologie des éléments que je vous assure des plus neutre.

Une Reine élue venant d'Empire et n'ayant jamais œuvré en France, vous ne l'ignorez point.

La nomination de l'oncle de son époux, époux dont la personnalité fait des plus débats, à chacun de juger.

Avec ces trois têtes couronnées nous nous retrouvons avec trois personnes n'ayant jamais œuvré pour le temporel en France ni d'ailleurs vraiment non plus en Empire.

La suite, un renvoi annoncé du Surintendant, dans un entretien convenu d'avance dont hélas je ne peux rien en dire.

Comme il se fait par habitude, candidature est ouverte alors, et la Curia régis par vote choisit un successeur, successeur nommé par le GMF en la personne du Duc Ghos60.

Dans la même soirée, révocation du surintendant et apparition du Duc Keur à sa place, Duc n'ayant pas postulé au poste et dont la Curia Régis n'a pu mesurer ses compétences.

Un Chambellan de France et un PSE qui dénonce ce népotisme, cette nomination qui bafoue l'investissement et l'honneur, une certaine vision de ce que doit être la Curia Régis.

Poursuivons, dès lors je sais être en sursit, mais écouté la suite est éloquente.

J'apprends mon renvoi en interne par le GMF, bon rien de surprenant ici, mais la ou la chose est amusante c'est qu'en même temps le GMF annonce qu'il existe déjà une candidature. Le plus drôle cette candidature est d'un illustre inconnu dont le seul fait d'arme se trouve d'être vassal de la Reyne.
Nous verrons bien après le tollé que cela a provoqué, si l'homme passera au delà de tout mérite..

Apprenant cela, le Grand Chambellan de France démissionne, vous avez son courrier en ces lieux.

Et depuis 2 jours me concernant, je n'ai plus accès à la Curia Regis ayant été renvoyé au seul motif que mes propos ne convenaient point à la Reyne, renvoi ne portant pas une seconde sur le travail réalisé.

La suite maintenant comme je la vois, une très probable démission du Grand Prévôt de France en total désaccord lui aussi avec cet état de fait.

Notons que le moins investit des GO se voit lui couvé par la Reyne alors qu'avant l'élection de cette dernière son renvoi avait par deux fois été évoqué.

Pour le Vicomte Walan Meyrieux, je vous fais le rappel du nombre de Grand Office, qui se trouve arrêté à 10.
La suite si vous avez des questions, je me propose d'y répondre le plus justement possible selon ce qui m'est permit de dire en espérant être le plus neutre possible.


balayant des yeux l'assemblée, il lui semblait que le temps faisait son oeuvre, lui même n'était plus l'homme trapu de sa jeunesse, quelques cheveux gris s'immiscer dans sa chevelure, les années de services et de stress au service de la Couronne avait un prix, qu'il avait toujours consentit comprenant bien la chance qui était la sienne.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:56

Gérault sourit dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:32

L'Etoile remarqua le sourire de Gero dans son coin, leva son sourcil en le regardant, elle même dans le sien, attendant le bon vouloir du Secrétaire à clore cette discussion du ban qui n'en était plus une et pourquoi pas d'ouvrir une discussion sur " refaisons le Royaume de France" . Mais ce qui était fait, était fait, et à ce propos il fallait avancer, aller de l'avant .

Merci Vicomte de nous avoir apporter ces renseignements complémentaires .


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:40

Vos remerciements qui sont de par votre bouche, hypocrites oh combien faux et trompeur je n'en veux rien. Ces propos baronne n'était destiné qu'aux personnes ayant honneur et dignité ce dont vous êtes totalement dépourvue.
Si l'âge me rend d'apparence plus faible, ma mémoire n'oublie rien et n'oubliera jamais vos actes et vos gestes. Mes amitiés à Nith, Licorneuse et peut être pourrez vous me donner des nouvelles de me frère d'arme Guidel, quoi que lui également vous l'aurez poignardé sur l'hôtel de vos supposées émotions.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:51

Moi j'aimerais savoir quel est le lien entre cette discussion si intéressante soit elle, et la levée de ban Royal. Parce qu'au final, sans prendre parti pour l'un ou l'autre, la Reyne reste la Reyne et gère son "gouvernement" si l'on peut appeler ça ainsi, comme elle l'entend non ? Que ce soit copinage ou autre, en quoi ça nous regarde ?

Y a des démissions, c'est malheureux, qui n'a jamais été victime de ce genre d'actes de toute façon. Pas de quoi en faire tout un fromage, pourquoi ne pas écrire à la Reyne tout simplement ou la quérir pour demander des explications, les siennes, sur ces faits ? Comme le proposait Dame Cecilia dont je ne retiendrai jamais le nom je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:00

Emet un grognement distinctif et regarde son chef, car il restera à jamais son chef à la curia...et sourit distinctement!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:28

je pense que pour avoir des nouvelles des uns et des autres, vous pourrez le faire par vous même. Vous avez l'habitude des courriers me semble t il.
Ils seront surement heureux d'avoir enfin de vos nouvelles .


Ah le voilà l'Argael dans toute sa splendeur .. et il s'étonnait d'être remercié de toutes parts . Elle préféra garder le silence par la suite , se demandant si, enfin, la séance sur la levée de ban allait être fermée . Plus rien n'avait d'importance pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:42

... Mais le secrétaire ne clotûra rien puisque son rôle n'etait ni de juger de la pertinence de propos, ni de museler, et encore moins de décider, mais bien de faire le secrétariat, et que les séances ne prenaient que l'importance que les feudataires veulent bien leur donner. Il aurait pu clairement le rappeler si certains s'égaraient sur les maigres capacités que lui confère son poste, mais nul ne lui posa la question....

Il écoutait donc le débat attentivement, consignant les propos de chacun et s'étant déjà forgé son opinion sur la Reyne à bien des égards, mais il se les gardait, se les reservant pour moment plus opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:12

Merci des clarifications que vous pouviez apporter votre Seigneurie.
Pour la toute première fois je crois pouvoir assurer que vous avez mon soutient inconditionnel dans cette affaire déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 3:18

Depuis qu'on avait voulu la destituer, la duchesse de Clérieux avait décidé d'assumer pleinement son rang... C'est ainsi, essayez d'enlever à un enfant un vieux jouet dont il se moquait complètement et il s'y accrochera comme si sa vie en dépendait... Assumer pleinement son rang signifiait également paraître à l'Assemblée Nobiliaire... Prenant donc, son courage à deux mains, parce qu'il en fallait quand même parfois pour mettre les pieds dans l'arène, Arwel décida enfin de sortir de son silence...

Tout ceci est très intéressant, oui, vraiment très intéressant... Pour ma part, je suis vassale du Lyonnais-Dauphiné et lui seul m'intéresse... Selon les uns, la Reyne nuit aux intérêts du Royaume... selon les autres, elle ne fait ni plus ni moins que ce que ferait n'importe quel régnant, c'est à dire s'entourer de personnes qu'elle apprécie et sur lesquelles elle sait pouvoir compter... Bien... l'avenir nous dira qui des uns ou des autres aura raison...

Ce qui m'intéresse, pour ma part, c'est de savoir si elle a nui aux intérêts de notre Duché... Pour l'instant, ce ne me semble pas... Etant actuellement Conseillère Ducale, j'ose espérer que je serais au fait d'une telle chose...

Par contre, le jour où l'on viendra me dire que telle décision prise par la Curia ou tout autre Ordre Royal nuira aux intérêts du Lyonnais-Dauphiné, je n'aurai aucune hésitation à protester... ni aucune hésitation à proposer que le Lyonnais-Dauphiné tire sa révérence à la Couronne...

Donc, je n'aurai qu'une seule et unique question : en l'état actuel des choses les décisions prises par la reyne ont-elles concrètement porté atteinte aux intérêts du Lyonnais-Dauphiné ? Et si tel est le cas, j'aimerais qu'on me dise quelles sont ces atteintes...

Ah... et avant que quiconque me tombe dessus, simplement parce que je me pose des questions : je n'ai pas soutenu la candidature de l'actuelle Reyne : j'ai soutenu Nebissa, parce qu'en tant que Gouverneur et Cac, j'ai eu à la cotoyer et que, quoique l'on puisse penser de son caractère, c'est une femme qui aime son travail et le Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:15

Le Lyonnais-Dauphiné dépend des lois royales et doit baser ses propres lois sur celles ci Arwel.
Si la Reyne s'amuse à afficher des annonces qui vont en contradiction totale avec les lois royales ratifiées actuellement en cours...ne vois tu pas l'impact d'une telle législation sur le LD ?
Moi je ne vois pas ce Duché comme une province où les lois se contredisent les unes et les autres et surement pas par fait de la Reyne car seul le Duc est souverain de ces terres.

Pour l'instant ça va...on dira que les dégats sont limités car la seule chose pouvant nous toucher est le droit de grâce qu'elle a retiré aux régnants dans son véritable intérêt : celui de clore un dossier.
Ceci dit...pour quelqu'un qui jurait la non-ingérence avant son election, retirer un tel pouvoir, l'un des seuls, aux régnants vassaux ça me semble un excellent départ
*se marre*

Comment l'a t'elle retiré ? C'est très simple : Elle permet à la Cour d'Appel de traiter un tel dossier après grâce, contre l'avis de la totalité de ses experts juridiques au passage.
Et pourtant le Grand Chancelier fait partie de ceux qui "soutiennent" la Reyne, pour être poli, ce qui ne la dérange pas outre mesure puisqu'elle ne s'encombre pas de cela pour le discréditer allègrement lui aussi par ses annonces à la noix alors qu'il s'est déjà exprimé sur le sujet.

En quoi les lois royales sont elles contradictoires ? Là aussi rien de plus simple : La seule loi existante traitant de la grâce actuellement, puisqu'elle est incapable de faire ça correctement, stipule clairement qu'une grâce provinciale annule un verdict.
Vous serez d'accord pour dire qu'un procès n'a sa valeur que si un verdict est rendu, quel qu'il soit, le procès en lui même n'a d’existence que par ce verdict.

Vous ne voyez toujours pas la contradictions ? Je vous explique : Les statuts de la Cour d'Appel, institution royale = législation royale, stipulent clairement que celles ci n'est compétente qu'en seconde instance uniquement, soit pour REVISER un verdict existant.
Comment vont ils donc réviser un verdict qui n'existe plus ? Demandez à notre génie de Reyne moi je n'ai aucune réponse à vous apporter...

Et tout ça pour quoi ? Permettre à notre Duchesse actuelle de se faire relaxer pour récupérer son fief MAIS bien sur là aussi sans la moindre expérience des lois royales elle ne peut pas savoir que la Cour d'Appel n'a absolument aucune compétence sur les verdicts et contreseign héraldiques...tout ça pour...rien oui c'est exact.
En tout cas elle prouve sa bétise par elle même et n'a besoin de personne, j'aime bien les gens qui font les choses eux même
*rit*

Au final qu'est ce que cela change pour notre Duchesse ? Rien du tout puisque de toutes façons son mandat lui fera dépasser son ancien rang de noblesse mais ce n'est pas le sujet...après la grâce provinciale elle n'avait qu'à demander une audience en Haute Cour de Justice, celui ayant émis la grâce etant également celui qui a émis son verdict désormais annulé la HCJ en aurait tenu compte.
Et maintenant ? Maintenant elle doit passer par une CA qui ne pourra rien faire contre la décision héraldique et elle devra tout de même passer par la HCJ par la suite...soit 8 mois de procédures ajoutés à quelqu'un sans la moindre raison mis à part vouloir faire la belle devant son Royaume sans la connaissance la plus infime de son fonctionnement.

Après je peux comprendre que ceux qui ont prêté serment à la Couronne veuillent la soutenir, moi aussi si je me bande les yeux je ne vois rien. Mon serment allait à Levan pour ma part et je n'en ais pas prêté de nouveau lorsqu'il à abdiqué...encore une petite chose chez les officiers royaux qu'on est en droit de s'attendre rectifié, en vain bien sur.

Voila donc le mot de la fin : bravo à sa Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:38

Et bien, si tu étais aussi loquace au Conseil Ducal Thiberian, on s'ennuierait moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:54

Citation :
Après je peux comprendre que ceux qui ont prêté serment à la Couronne veuillent la soutenir, moi aussi si je me bande les yeux je ne vois rien. Mon serment allait à Levan pour ma part et je n'en ais pas prêté de nouveau lorsqu'il à abdiqué

-Permettez que je rebondisse sur ce point de sémantique. Le service / le devoir à la Couronne va en unique lieu à la Couronne, peu importe qui la porte. C'est la Couronne qui symbolise les valeurs d'engagement et d'honneur pour sa terre, non point celui/celle qui la sied.

Car on peut très bien demeurer conforme à ses engagements vis à vis d'une institution sans pour autant adhérer à l'état d'esprit de son porteur.

Étant Chevalier de France, j'ai été convoqué par la ban royal. Croyez bien que si je m'y rend, c'est en respect de mes devoirs envers la Couronne, et certainement pas pour les beaux yeux de la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:14

Et oui... les règnes passent et les reines trépassent...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:18

Désolé Strakastre mais c'est faux...sinon je ne vois pas pourquoi nous renouvelons nos allégeances aux régnants tous les deux mois, ni pourquoi ceux ci renouvellent l'allégeance de la Couronne Ducale à la Couronne Royale.

La Couronne seule n'est rien sans tête pour la porter et recevoir l'allégeance et tant que la Reyne n'aura pas reçu le serment nominatif de ses officiers elle n'a rien à attendre d'eux, et ce serment est nécessaire car sans lui la fidélité à la Reyne ou la fidélité à la Couronne peuvent être deux choses parfaitement différentes.
Imaginez des conseillers ducaux non vassaux du LD qui refuseraient de prêter serment...ou encore des soldats...

Certes beaucoup d'officiers Royaux ont prêter des serment à la Couronne non nominatifs et ceux ci restent donc valables, en revanche c'est loin d'être le cas pour ceux qui ont juré fidélité à "Sa Majesté Levan III de Normandie" en tant que porteur de la Couronne, et ce, bien avant l'arrivée de Beatritz sur le trône qu'il a abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:50

- Le renouvellement bimensuel de l'allégeance à un feudataire est une reconnaissance d'autorité donnée, autorité qui a été reconnue par le vote des 12 conseillers élus.
Il nous est toujours possible de ne pas reconnaitre cette autorité, mais dans ce cas, bien évidemment, nous nous exposons aux conséquences d'un tel acte.

Il est probable que nous n'ayons pas la même vision de cette dissociation d'autorité morale qu'est la couronne et d'autorité physique qu'est le porteur.

Pour ma part, j'estime que mes devoirs vont à la Couronne de France en tant que Chevalier de France, à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné en tant que Baron de Montmeyran et à la Couronne d'Armagnac et de Comminges comme Comte d'Isle Jourdain, indépendamment de qui porte lesdites couronnes, et de sa personnalité... Et si conflit d'intérêt devait y avoir entre l'une des trois, un choix devrait être fait, avec les conséquences inhérentes.

Mon propos illustrait surtout le fait que je ne conditionne pas mes actions en fonction de la personnalité du feudataire dont je suis le vassal, mais bien en fonction des valeurs que représente l'autorité morale symbolisée par la couronne portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:54

stra a écrit:
Mon propos illustrait surtout le fait que je ne conditionne pas mes actions en fonction de la personnalité du feudataire dont je suis le vassal, mais bien en fonction des valeurs que représente l'autorité morale symbolisée par la couronne portée.

Là dessus on est d'accord, et tout les autres officiers Officiers et Grands Officiers "remerciés" ou démissionnaires seront sans aucuns doutes d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:38

- Tout cercle d'autorité est toujours lié à des sphères d'influence... avec son lot souvent difficile de changements, entremêlant tout aussi souvent népotisme, compétence et engagement. Dites vous que c'est dans l'ordre des choses, et que les cycles passent...

Ça n'enlève rien à la qualité ni à l'apport que les sortants auront insufflé à leur fonction. Et pour l'avoir vécu à mon niveau, ce qui est "perdu" permet d'explorer d'autres voies tout aussi enrichissantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:10

Très jolies paroles chevalier... avancer sans regret en se disant que l'on fait toujours le bon choix et en oubliant très vite l'autre route. J'aime beaucoup cette philosophie positive. Ressasser ne sert à rien et la vengeance ne laisse jamais qu'un goût amer... la vie est un jeu et bien des revirements lui sont familier.

Cette reine est despotique? Walan va bien réussir à caser son truc sur les épithètes
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:15

Nynaeve87 a écrit:
Ressasser ne sert à rien et la vengeance ne laisse jamais qu'un goût amer... Razz

Si on aimait pas l'amertume on ne boirait pas de bière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:11

Ah oui... c'est vrai ça... c'est bon la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban Royal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban Royal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Levée de ban royal
» De la levée de ban
» Levée de ban
» Levée de BAN?
» levée de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: