|
| Mairie de Dié | |
|
+4_geoffroy_ Arwel Héloïse penelope 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 13:34 | |
| Le Duc est la loi? Non c'est le roy
Alors expliques moi pourquoi chaque loi est soumise au vote du conseil , qu'il ne peut lever l'imunité d'un conseiller sans approbation des 2/3 du conseil et qu'il ne peut faire pression sur un procureur pour lancer une mise en accusation ? etc etc... | |
| | | Invité Invité
| | | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 13:58 | |
| A mon sens, et je vois ça ainsi, le Duc peut à peu près tout se permettre, puisqu'il ne peut être jugé que par une instance "supérieure" à lui. Après tout, c'est lui qui nomme les conseillers ducaux à leurs postes, il pourrait si ça lui chante, renvoyer tous les conseillers ducaux et agir seul. Certes ce ne serait pas pour le bien du Duché, mais c'est un fait.
Le Duc est la loi en Lyonnais Dauphiné, et les Conseillers Ducaux sont là pour le conseiller, ils n'ont aucun pouvoir autre que ceux légués par le Duc. En d'autres termes, le Duc a tout pouvoir en son Duché et fait ce que bon lui semble, avec les conséquences et personnelles et territoriales que ça pourrait avoir : plaintes, saisine héraldique, révoltes etc.
[on est sensé être dans un jeu relatant une époque de Moyen Âge, alors les discussions "fleuries" du genre : vive la démocratie, le peuple a tout pouvoir ou bien le Duc n'est qu'une simple icone sans réel pouvoir, ce serait complètement renier cette époque. Pour le bien et la jouabilité, il y a des votes et ça se déroule ainsi, mais de façon RP, c'est comme la noblesse c'est quelque chose qui n'est que rarement assumé] | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 14:27 | |
| (bah euh, si tu veux parler de réalité historique, et de son adaptation RP, on en est loin certes, et si tu défends cela pour ce sujet spécifique, on pourrait répondre à double tranchant que certaines marionnettes même d'ici, auraient déjà eu la tête tranchée depuis longtemps pour offenses, diffamations qu'il y a pu y avoir envers différents régnants; alors qu'on essaye de se rapprocher d'une réalité historique , oui c'est ce que l'on essaye de faire au mieux , mais il ne faut pas non plus que cela soit uniquement quand cela nous arrange) | |
| | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 17:54 | |
| Non le Duc ne peut pas tout se permettre, du moins c'est pas comme cela que je l'entends. | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 18:24 | |
| Bien sûr que le Duc peut tout se permettre ! C'est lui le régnant sur le Duché ! Il y a des règles bien entendu pour permettre le bon déroulement du jeu et éviter les abus, mais un Duc peut refuser d'apposer son scel sur un document, c'est pas écrit qu'il est tenu d'écouter ses conseillers ducaux | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 20:54 | |
| Sinon, réfléchissez à ce que j'ai proposé et tenez moi au courant pour Dié | |
| | | Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 20:57 | |
| *Remonte ses manches et file en prévôté.* | |
| | | asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 20:59 | |
| et pour Nopus ? c'est bien beau de parler d'ayerin, de la virer de la mairie ect...mais moi ce que je constate là c'est que la personne qui a le plus a se reprocher vis à vis de la loi, en tout cas dont nous avons la preuve c'est bien Nopus qui refuse de rendre un mandat ne lui appartenant pas.
On l'oublie ? | |
| | | Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mairie de Dié Lun 28 Mar 2011 - 21:08 | |
| Et sa missive a propos du mandat de son filleul. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 0:11 | |
| Il n'a jamais été question de virer Ayerin de la mairie avant la fin de son mandat, mais de s'assurer que le calme revienne en faisant intervenir quelqu'un de neutre qui ramènerait le calme par son objectivité.
Pour le mandat de Nopus, si une plainte a été déposée, la justice doit suivre son cours, il n'y a même pas besoin d'en discuter ici, de même que toutes les autres plaintes.
Pour sa missive à propos du mandat de son filleul, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire... il me semble que là aussi, si une plainte a été déposée, c'est à la justice de faire son travail.
Pour la proposition d'Isa, pourquoi pas, sauf que comme tu le dis toi-même, pour ce qui est de savoir si les informations transmises seront justes ou pas, il faudra se basser sur sa bonne foi...
En ce qui concerne la caution du Duc de Gap, apparemment, il ne savait rien du passé de la dame en question. Il s'est fié au fait que s'était la fille de Strakastre... Si j'ai bien suivi, il ne l'avait même jamais rencontrée avant de rejoindre son conseil municipal, cela se serait fait par l'entremise de son épouse Valériane...
Pour finir, vu comment les choses ont été présentées à l'assemblée nobiliaire afin de recevoir une réponse négative, c'est ma dernière intervention à ce sujet. Je commence à me lasser qu'on disperse tout le monde et tous les avis... que ce soit ici, à l'assemblée nobiliaire ou aux compagnies nobiliaires, juste pour obtenir la réponse qu'on désire entendre.
| |
| | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 5:24 | |
| Cela vous convient ? - Citation :
- A Dame Ayerin Bourgmestre de Dié,
Nous, Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, missionnons notre Procureur Dame Isabeau observateur auprès de la mairie de Dié afin d'avoir vue sur les inventaires, les dépenses et les mandats en cours. Nous souhaitons que ses accès lui soient donnés dans la journée de mardi.
Faict à Lyon le vingt_neuvième jour de mars de l'an mil quatre-cent cinquante neuf | |
| | | Héloïse
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 7:21 | |
| Super vu qu'çà coté j'ai enfin lancé cette conversation qu'on aurait du faire depuis un moment et que je me retenais de faire. Au moins si elle comprend pas.
Nopus, pas encore de dossier monté pour la garde de son mandat, j'ui pas contre mais je pense pas que Somica est fait cela pour rien.
Pour le mandat du filleul j'envoie ca au Commissaire dans la journée. | |
| | | Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 13:35 | |
| Il n'y a pas à juger du pourquoi l'ancienne maire a fait le mandat. Le maire actuel est tout à fait en droit de demander le mandat, c'est la loi. | |
| | | Héloïse
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 19:37 | |
| Bon discussion démarré avec la mairesse de Dié. demande de dossier pour la non restitution du mandat de nopus, début de dossier pour le mandat de lateigne envers nopus et lateigne. Nouveau courrier à Nopus : - Citation :
- Pierre-Scize, le 29/03/1459,
Bonsoir Sire Nopus,
Navrée que mon ton vous est blessé, déranger ou gener. Personnellement ce qui m'embete plus qu'un peu c'est la désinvolture et votre absence de considération et de remord envers un mandat fourni à un brigand, meme s'il est votre filleul, qui sert probablement à sécurisé ses larcins.
Je vous demande donc de très rapidement voir avec votre filleul pour que ce mandat soit restitué sous les plus brefs délais. Une autorisation exceptionnelle ne laissant que le temps de rendre ce mandat pourrait éventuellement lui être accorder si la bonne foie était de mise.
Sachez qu'en cas de refus je nous verrais contrainte et forcé de demander un procès envers vous deux auprès de la procure.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux. Avis s'il vous plait :) | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 20:02 | |
| - Héloïse a écrit:
Bonsoir Sire Nopus,
Navrée que mon ton vous ait blessé, dérangé ou gêné. Personnellement ce qui m'embête plus qu'un peu c'est la désinvolture et votre absence de considération et de remord envers un mandat fourni à un brigand, même s'il est votre filleul, qui lui sert probablement à sécuriser les butins de ses larcins.
Je vous demande donc de très rapidement voir avec votre filleul pour que ce mandat soit restitué sous les plus brefs délais. Une autorisation exceptionnelle ne laissant que le temps de rendre ce mandat pourrait éventuellement lui être accordé si la bonne foi était de mise.
Sachez qu'en cas de refus je nous me verrai contrainte et forcée de demander un procès envers contre vous deux auprès de la procure.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux. On ne peut avoir de considération et de remort envers un mandat... Envers une personne pourquoi pas... je te propose ça :"absence de considération et de remord sur le fait d'avoir fourni un mandat à un brigand" | |
| | | Héloïse
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 20:04 | |
| Ca devient grave mon taux de fatigue. Je vais des fautes pire qu'en tant normal -_-'. La reformulation ok.
On attend l'avis des autres quand meme :lol | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 22:48 | |
| - _geoffroy_ a écrit:
- Héloïse a écrit:
Bonsoir Sire Nopus,
Navrée que mon ton vous ait blessé, dérangé ou gêné. Personnellement ce qui m'embête plus qu'un peu c'est la désinvolture et votre absence de considération et de remord envers un mandat fourni à un brigand, même s'il est votre filleul, qui lui sert probablement à sécuriser les butins de ses larcins.
Je vous demande donc de très rapidement voir avec votre filleul pour que ce mandat soit restitué sous les plus brefs délais. Une autorisation exceptionnelle ne laissant que le temps de rendre ce mandat pourrait éventuellement lui être accordé si la bonne foi était de mise.
Sachez qu'en cas de refus je nous me verrai contrainte et forcée de demander un procès envers contre vous deux auprès de la procure.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
On ne peut avoir de considération et de remort envers un mandat... Envers une personne pourquoi pas... je te propose ça :
"absence de considération et de remord sur le fait d'avoir fourni un mandat à un brigand" Mon petit coup de main du soir... La construction avec la proposition relative était bancale, j'ai fait ce que j'ai pu en essayant de respecter au mieux l'idée... - Citation :
Bonsoir Sire Nopus,
Navrée que mon ton vous ait blessé, dérangé ou gêné. Personnellement ce qui m'embête plus qu'un peu c'est votre désinvolture et votre absence de considération et de remords alors que vous avez fourni à un brigand, même s'il est votre filleul, un mandat qui lui sert probablement à sécuriser les butins de ses larcins.
Je vous demande donc de très rapidement voir avec votre filleul pour que ce mandat soit restitué sous les plus brefs délais. Une autorisation exceptionnelle ne laissant que le temps de rendre ce mandat pourrait éventuellement lui être accordée si la bonne foi était de mise.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux. | |
| | | asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 22:53 | |
| La proposition de la Duchesse me convient.
Pour toi Helo, ton courrier est bien, il me convient, même si j'avoue que je regrette quand même l'attentisme. Tout ancien maire ou conseiller ducal qu'il est, Nopus n'est pas au dessus des lois. Tu n'as pas besoin de nos avis a tous pour enquêter et faire ton travail. Il a enfreint la loi, point barre, il en assume les conséquences.
A mon avis, si ca avait été Ayerin qui refusait de rendre le mandat ou qui avait fait un mandat à Lateigne, elle serait deja jugée, voire même condamnée à mort ! Et même pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire !
Ce qui m'exaspère au plus haut point , c'est le manque total d'objectivité qui plane au dessus de cette histoire. je ne renie pas le fait qu'Ayerin est un passé, on en a tous un en même temps, mais objectivement, si on ne se base que sur ce que nous savons, aucune preuves n'a pu être apportée qu'elle est enfreint la loi. Elle a peut être parlé abruptement dans son courriers des maires, mais encore une fois, je n'y vois pas de diffamation, mais là le dossier a été monté presque dans l'heure ! Nopus depuis trois semaines fait passer la prevoté pour une bande d'idiots en bafouant la loi, puisque que même s'il s'agit d'une demande d'Ayerin, elle est tout de même maire légitime de Dié, elle a la loi pour elle dans cette partie de l'histoire et que constate-t-on ? Nopus est tranquille, pas inquiété depuis trois semaines, alors qu'il aurait du l'être.
En tant que membre de la prévoté je suis triste de constater que le serment que j'ai fait, que nous avons tous fait ne vaut rien et n'est pas respecté. En tant que conseillère ducale j'ai honte ! Honte de faire parti d'un tel conseil, qui dit blanc d'un coté et fait noir, qui se targue d'avoir en son sein des gens honnêtes en public et qui ne fait que coups bas et bassesses pour parvenir à ses fins.
Je suis honteuse d'être associée a des gens que je ne comprends pas... Comment on peut dire une chose et son total contraire en public en impliquant dans le même temps son adversaire politique ?
J'ai énormément de choses à apprendre, je le sais parfaitement, mais moi au moins je travaille en mon âme et conscience, si quelque chose ne me convient pas je le dis, que ca vienne de membres d'autre parti ou du mien. Je vous défie de trouver une seule de mes interventions qui ait été orientée anti gold, gones, Lsd ou autres. Ce qui est loin d'être le cas pour tous ici.
Pendant cette première partie de mandat, j'ai pris sur moi d'oublier mon appartenance a la Concorde, de réagir de manière objective sur les sujets mis en avant, sans dénigrer, j'ai peut être haussé la voix, dit des idioties, irrité certaine susceptibilité, mais croyez moi, je n'aurais pas fait autrement.
Prenez ce que je dis comme bon vous semble, je m'en fiche totalement. Maintenant que j'ai dit ce que je pensais, mon sac est vidé, je ne souhaite qu'une seule chose c'est travailler pour ce duché, avec vos manigances de bas étages qui prennent un temps fou vous ne faites que ralentir les choses d'un côté pour pouvoir ensuite prétendre que le conseil est lent.
| |
| | | Héloïse
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 22:57 | |
| Oui je sais que j'ai un peu trop attentu pour Nopus, j'espèrais d'autre avis et j'espèrais avoir le temps de prendre le temps de répondre rapidement mais je l'ai pas fait. De totue facon j'envoie ce soir et selon sa réponse j'enverrais le dossier que va me monter marsa ou pas. Par contre le dossier pour non rendement de mandat il est monté ce soir normalement et je tache de la transmetre avant de dormir. Shame on me EDIT : Merci Arwel pour ton aide. | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 23:14 | |
| Attentiste... pas attentu Pour ce qui est des cas Ayerin et Nopus, s'ils ont transgressé ne serait ce qu'une seule loi et bien qu'un procès leur soit lancé à leur encontre, je ne vois pas pourquoi on doit discuter de cela. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 23:25 | |
| Grogne :ça me va aussi.
Et comme toujours lorqsue je le dit: pas de traitement de faveur, on a une base, le coutumier, on l'applique... même si ce sont des connaissances que l'on apprécie... c'est la loi, elle nous régit! |
| | | penelope
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 23:30 | |
| - Citation :
- A Dame Ayerin Bourgmestre de Dié,
Nous, Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, missionnons notre Procureur Dame Isabeau observateur auprès de la mairie de Dié afin d'avoir vue sur les inventaires, les dépenses et les mandats en cours. Nous souhaitons que ses accès lui soient donnés dans la journée de mardi.
Faict à Lyon le vingt_neuvième jour de mars de l'an mil quatre-cent cinquante neuf
Courrier parti A Hélo ça me va | |
| | | Héloïse
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 23:43 | |
| - Citation :
- Pierre-Scize, le 29/03/1459
Bonsoir Sire Nopus,
Navrée que mon ton vous ait blessé, dérangé ou gêné. Personnellement ce qui m'embête plus qu'un peu c'est votre désinvolture et votre absence de considération et de remords alors que vous avez fourni à un brigand, même s'il est votre filleul, un mandat qui lui sert probablement à sécuriser les butins de ses larcins.
Je vous demande donc de très rapidement voir avec votre filleul pour que ce mandat soit restitué sous les plus brefs délais. Une autorisation exceptionnelle ne laissant que le temps de rendre ce mandat pourrait éventuellement lui être accordée si la bonne foi était de mise.
Sachez qu'en cas de refus je me verrai contrainte et forcée de demander un procès contre vous deux auprès de la procure.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux Envoyé, merci de vos avis | |
| | | penelope
| Sujet: Re: Mairie de Dié Mar 29 Mar 2011 - 23:57 | |
| Isa je t'ai donné les accès. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mairie de Dié | |
| |
| | | | Mairie de Dié | |
|