| Tavernes | |
|
+9Thiberian Arwel asarine _geoffroy_ Héloïse Hardryan dame-isabeau penelope samthebeast 13 participants |
|
De l'autorisation d'ouvrir une taverne | Proposition 1 Autorisation à TOUS | | 20% | [ 2 ] | Proposition 2 Interdiction aux étrangers hormis propriétaires d'hotel... | | 80% | [ 8 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Tavernes Dim 20 Mar 2011 - 18:21 | |
| - Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire une taverne dans leur ville de résidence pour tout citoyen du Lyonnais-Dauphiné souhaitant ouvrir une taverne dans une ville du Duché en dehors de sa ville de résidence, une demande d'autorisation du maire et du Conseil Ducal en place devra être faite.
Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné souhaitant ouvrir une taverne dans une des villes du Duché devront demander une autorisation conjointe du maire et du Conseil Ducal en place tout comme un étranger possédant une résidence secondaire telle qu'appartment ou hôtel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné.possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du Conseil Ducal et du maire du village d'implantation de la taverne. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tavernes Dim 20 Mar 2011 - 18:53 | |
| J'ai allégé, il me semble que c'est aussi clair puisque de toutes façons l autorisation doit être accordée par le Conseil et les dossiers étudiés au cas par cas. - Héloïse a écrit:
-
- Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire une taverne dans leur ville de résidence pour
Tout Lyonnais-Dauphinois souhaitant ouvrir une taverne dans une ville du Duché en dehors de sa ville de résidence, devra obtenir l'autorisation du maire et du Conseil Ducal en place
Tout étranger au Lyonnais-Dauphiné souhaitant ouvrir une taverne dans une ville du Duché devra obtenir l'autorisation du maire et du Conseil Ducal en place
Les étrangers souhaitant ouvrir une taverne dans une des villes du Duché devront demander une autorisation conjointe du maire et du Conseil Ducal en place, tout comme un étranger possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné.possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du Conseil Ducal et du maire du village d'implantation de la taverne. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Tavernes Dim 20 Mar 2011 - 20:50 | |
| donc un noble devrait demander une permission à un maire non noble la plupart du temps pour monter une taverne ? C'est un peu spécial moi je trouve...
Je prends le cas Estalabou, il a été mis en procès parce qu'il était sur une liste électorale sans être de résidence principale In Gratibus en LD. Les lois ont changé maintenant on peut être Lyonnais Dauphinois sans l'être In Gratibus si on y possède des terres. M'enfin c'est du détail.. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tavernes Dim 20 Mar 2011 - 22:25 | |
| Dans ce cas comment formulerais-tu cela alors ? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 4:55 | |
| En pleine crise d'insomnie...Si l'on reprend ce qu'a dit Asa ou Arwel je sais plus - Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire une taverne dans leur ville de résidence.
Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans la Capitale pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du maire et du Conseil Ducal et du maire du village d'implantation de la taverne.
Donc on abandonne l"idée du Lyonnais-Dauphinois de Vienne voulant ouvrir une taverne à Dié par exemple, de plus on règle définitivement l'ouverture d'une taverne d'un simple étranger. Est-ce que tout le monde est d'accord avec cela, pour la formulation il suffira de bidouiller si l'idée vous convient. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 8:20 | |
| - Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans la Capitale pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du maire et du Conseil Ducal et du maire du village d'implantation de la taverne.
Question que cela soit bien claire et qu'on insiste bien. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 9:43 | |
| |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 10:21 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce serait mauvais qu'un étranger ouvre une taverne en ville moi. Mais je suivrai la majorité. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Tavernes Lun 21 Mar 2011 - 13:57 | |
| Modif pour "Ouvrir" à la place de "construire", mais c'est vraiment un détail - Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant appartement ou hôtel dans la Capitale pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du maire et du Conseil Ducal Rien n'est figé Geoffroy, personne nous court après pour clore le débat aujourd'hui. Si je reprends les arguments de chacun, Isa parle de concurrence, Helo du risque d'arrivée de brigands... Mais surtout Isa tu dis que nous ne sommes plus concernés par les taxes parce qu'elle n'entre plus dans nos caisses, suis allée demander à Ka voici : - Citation :
- Taxe professionnelle: Duché du Lyonnais-Dauphiné
À payer avant le 25 Mar 2011, sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retardImpôt Montant Taxe foncière sur les tavernes 20,00 Total 20,00 écus
Cela existe bel et bien mais n'apparait nulle part mais ça rentre bien dans l'escarcelle | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 1:51 | |
| Je ne suis pas certaine que ça rentre dans la nôtre d'escarcelle... | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 2:41 | |
| C'est bien le Duché qui touche les taxes tavernes | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 6:54 | |
| De ce que j'en ai compris, non justement. Cela ne rentre pas dans nos caisses. C'est pour cette raison que la prévôté n'en effectue plus le contrôle. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 9:42 | |
| Petit précision, moi ce qu'on m'a dit c'est :
- Les taxes tavernes vont au duché - MAIS pas de tableau de bord pour le duché - DONC incapacité de vérifier qui a payé et qui a pas payé. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 15:28 | |
| Si cela n allait pas dans nos caisses alors où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 15:51 | |
| grogne :comme les amendes au tribunal... pour christos! |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 17:46 | |
| Pourquoi on m'a appelé Geoffroy moi | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 19:51 | |
| Il paraitrait mais c'est pas sur que cela soit encore codé.
Et je rigolerais pas avec cette rumeur vu que cest la cause de l'imbrogilio : dana/bronca/taz/inra... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 20:06 | |
| Ben si il y a un tavernier ici et qu'il paie régulièrement sa taxe, on peut faire une vérification toute simple... Il vient me voir juste avant de payer, je vérifie ce qu'il y a dans les caisses... il me prévient dès le paiement effectué et hop... on verra si c'est tombé dans nos caisses ou à côté... Vous avez intérêt à savoir bien viser... | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 20:11 | |
| (il me semble avoir fait cette vérification sur nk et ca ne tombait pas dans les caisses...mais bon...on ne serait plus a une suprise près ^^)
| |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 20:17 | |
| J'ai une taverne si tu veux. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 22:49 | |
| Ok on fait le test alors comme cela on sera fixé. Sinon on en est toujours là - Citation :
- des tavernes :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant appartement ou hôtel dans la Capitale pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du maire et du Conseil Ducal Si j ai saisi, Geoff toi tu proposerais plutot : Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant appartement ou hôtel dans la Capitale pourraient être autorisés à construire une taverne : dans le Duché ? ou la Capitale ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 23:00 | |
| Thib, quand tu aieras ta prochaine taxe, passe me voir alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tavernes Mar 22 Mar 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tavernes | |
| |
|
| |
| Tavernes | |
|