Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:24

Je cherche un peu partout et ne trouve pas de trace de Kriskhan et si de lui écrire inconnu ? merci à qui pourra me dire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:51

Je pense que Kriskhan a quitté Embrun. Friant en sait peut-être plus ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:18

HRP: (Dufric ne le localise pas depuis 2 jours il peut être sur un noeud ou en furtif)
Merci Mac pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:20

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26674-conseil-municipal-et-nettoyage-de-fond

Chriskhan s'est libéré de ses fonctions à cette filière.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:45

Merci Dam pour ta collaboration. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:58

elle venait pour la première fois, entra et s'adressa à tout le monde

Bonjour à tous, je m'appelle Aelys de Valreas, voici quelque temps que Messire Engheran, alors bourgmestre m'a proposé d'être bouchère Municipale, jusqu'ici je n'étais pas venue faire part de mon travail, tout se passant sans problème, j'ai sans doute eu tort celà m'aurais permis de vous connaître, voilà donc l'erreur reparée.
Aujourd'hui j'ai 20 morcaux de viande de prête, seulement Messire Franberg, vous m'avez fait un mandat sans tenir compte des taxes, ce qui fait que je me retrouve à vendre ma viande à 16.95 au lieu de 17.50 vous admettrez que ça fait un sacré manque à gagner, je ne suis pas particulièrement âpre au gain mais, toute peine merite salaire.
jusqu'à present j'ai toujours travaillée directement sur le marché avec Messire Engherran, excellent bourgmestre par ailleurs, je ne doute pas de vos capacitées, Messire, mais à mon avis et ne le prenez point comme une offense, lorsque l'on débute une nouvelle fonction il est bon de prendre conseil auprès des anciens enfin ce n'est que mon avis.
Je vais donc vous restituer le mandat et garder ma viande et, soit je vous la vend sur le marché à 17.50 HT; soit vous me refaite un mandat en tenant compte des taxes ce qui donnerait une viande à 17.76 x 20 = 355.20. je vous remercie de me tenir informé.
j'espère que je ne vous ai pas offensé par ma franchise mais si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas merité mon surnom de petite chipie.


Elle adressa son plus charmant sourire au bourgmestre et attendit sagement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:50

Voici le mandat confié Aelys
Il contient 44 écus à titre de salaire pour 2 jours de travail.
Alors il faut prendre les 20 carcasses.
Remettre les 20 viandes
prendre les 44 écus..

et il n'y a surtout pas à revendre la viande.


Citation :
Mandat numéro '1176507'

Contrat :

Mandat confié à Aelys_de_ valreas ,en qualité de boucher embrunais , par Franberg maire de Embrun.

Au départ du mandat :

44 écus à titre de salaire et 20 Carcasses de cochon à transformer en 20 pièces de viandes

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
20 morceaux de viande


Ce mandat devra être de retour le 16 décembre 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon
fonctionnement des institutions municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un
tribunal.

Fait à Embrun, le 13 décembre 1460 par Franberg, maire de la ville
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0



Dernière édition par franberg le Lun 17 Déc 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:58

Fran pour mettre quelque chose dans un mandat il faut bien y mettre en vente...

Donc admettons Aelys a acheté les 20 carcasses à 15 écus, le mandat contient donc 300 écus + les 44 écus de salaires que tu y as mis.
Sauf qu'Aelys a payé des taxes pour acheter ses carcasses, 23 deniers par carcasse donc 4,6 écus de perte.
Les 344 écus que contient le mandat permettent de vendre la viande pour la remettre dans le mandat à 17,2 TTC le morceau de viande donc bien les 16,95 écus HT dont Aelys te parle.

Je t'ai dit que tes mandats n'allaient pas, tu persistes certainement pour ne pas le faire comme je te l'ai indiqué et qui reste à mon sens la solution la plus pratique si tu ne peux pas croiser les bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:15

Ah oui les agaçants ces taxes , dam j' avais lu trop vite ta suggestion effectivement si Aelys me rend le mandat je lui fait un don de 5,5 écus...

mais je vais lasser tomber les mandats. ou alors il faut intégrer les taxes...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:47

Si tu fais simplement le mandat tout bête que je t'ai proposé ça ira tout seul logiquement.

Carcasses à 15 écus l'unité soit 15,23 TTC sur le marché et mandat contenant 178 écus pour racheter 10 viandes à 17,50 l'unité soit 17,76 TTC.

Le mandat contient ainsi les taxes... même principe que les mandats ducaux que je te fais.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:38

Et euh... petite suggestion comme ça... si le maire est d'accord...
Aelys pourquoi ne laisserais tu pas de la viande en vente à 17,76 TTC? Cela permettrait aux Embrunais de se nourrir pour moins cher et écoulerait les carcasses de la mairie sans encombrer le grenier de viande... tout en te laissant le salaire de 22 écus recommandé pour un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:44

Tant que Aelys n'a pas fini de rembourser la mairie , il lui faut des rentrées d'argent régulières...il faut aider les jeunes (entre jeunes on se comprend) après oui certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:53

j'ai fini de rembourser, donc à toi fran de voir quand je mettrais la viande dimanche si tu veux la prendre ou la laisser à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:54

je n'ai pas dit que la mairie ne lui achèterait plus rien mais laisser de la viande à prix non exorbitant pour les Embrunais ce serait bien aussi.
Si financièrement elle ne peut pas se permettre de laisser 10 morceaux de viande sur les étals d'accord, sinon ce serait bien.
Et si je dis ça c'est justement en pensant aux jeunes... soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:49

bonjour à vous tous
je ne viens pas souvent mais je regrette de chaque fois venir disons pour "raler", j'ai fais la viande demandé soit 20 viandes, lorsque j'ai prevenu le bourgmestre comme il était convenu afin qu'il rachete la viande sur le marché voici ce qui m'as été repondu par pigeon.


Coucou Aelys et oui Embrun a un nouveau boucher ...
Je n'ai pas le droit de faire de passe droits.


j'en conclu donc que je ne suis plus bouchère municipale ça n'est pas grave en soit ce qui l'est davantage c'est de ne pas avoir été prevenu, aujourd'hui je me retrouve demuni d'argent mais avec 20 morceaux de viande sur les bras (je dis bien 20 car pour ne pas faire perdre de temps à la ville pour fournir le duché j'avais acheté 10 carcasses de plus ), qui ne se vendent pas sur le marché à moins de les brader.
je precise toutefois à la decharge de messire Franberg qu'il a quand meme accepté de m'en acheter 10 morceaux quand il a su que je manquais d'écus et pour cela messire Franberg je vous remercie.
j'ignore qui a pris la decision de mon départ, je pensais etre regulière et correcte dans mes transactions, il semblerait que tout le monde ne pense pas de meme.
je vous dis donc au revoir et laisse la place à mon collègue boucher bonne chance à lui.


se lève range ses affaires dans un carton et sort du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:59

Shocked

Je vais t'aider à sortir tes affaires Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:04

Apprend à vendre du pâin à 5.63 TTC à la mairie.

Fait comme moi un don de 10 écus à Aelys

Citation :
Aelys ayant besoin d'un petit coup de pouce, je me suis permis de lui faire un don de 10 écus que je compense, par un don don de ma part de 50 écus au village.

10 écus offerts , 50 rendus, reste pour Embrun, 40 écus

Citation:
13/12/1460 20:02 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Embrun.
13/12/1460 19:57 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Embrun pour donner 10 écu(s) à Aelys_de_valreas. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?


Et après tu t'occuperas de faire les leçons de morale ....
Ton UNIQUE OCCUPATION monter les autres contre moi .


Il faut que tu saches Aelys que le duché n'achète plus rien puisqu'il est en trésorerie négative. Moi en stock mairie j'ai

Citation :
Encombrement : 4149

#NomEnc.Actions possibles
1306,86 écus
23fruits115
70sacs de maïs210
8poissons40
79morceaux de viande395
145sacs de blé1450
296stères de bois1480
2manches4
1caillou10
9haches315
10kilos de minerai de fer50
2charrettes80


Et ce sont ceux là mêmes qui ont contribué à écrouler le duché qui crient au feu


Dernière édition par franberg le Ven 28 Déc 2012 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:08

STOP!!!! arreter, je ne veux pas de don et encore moins vous voir vous disputer pour moi.

merci de prendre mon carton engh et ne tkt pas je m'en sortirais le monastère n'est pas loin je pense y finir mes jours après avoir accompagnée chouquette comme je te l'ai promis.

fran je ne t'en veux pas tu m'as aidé autant que tu as pu et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:16

Je te suis Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:42

A ce jour
en ordre de ventes 19 demi quintaux de cochons
et en stock 79 morceaux de viandes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:16

n'avait pas entendu ce qui se disait ici et n'en revient pas de voir ce qui s'est passé. commence vraiment à en avoir marre et hésite à mettre les pieds dans le plat... hésite vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:21

79 viandes en inventaire mairie
39 viandes au marché
72 carcasses de cochons

Que proposez vous ?
Que peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:22

Première question, à quel prix sont ces denrées?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:13

Voici Axelius

Citation :
Morceaux de viande 18,27 10

Morceaux de viande 18,57 9

Morceaux de viande 18,78 20

Sacs de blé 11,50 8

Sacs de blé 11,75 31

Sacs de blé 11,80 69

Sacs de blé 12,00 9

Quintaux de carcasses de vache 30,31 2

Quintaux de carcasses de vache 31,35 3

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,28 72
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:56

Je suppose que ce sont les prix du marché, je voulais savoir à quel prix as tu acheté les denrées qui sont en mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: