Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:16

Télescopage Axel... Mais sois réalistes regardes la population à 255 PR ils sont quasi tous à 255 PF.. on ne fera pas de miracle ... le population est vieillissante, à Embrun certes mais dans le duché en général. Pour ma part il y a 2 mois que j'ai mangé mon dernier morceau de viande. cyclops



Dernière édition par franberg le Lun 21 Jan 2013 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:29

Citation :
J’ai actuellement 30 viandes en stock, si ça t’intéresse pour le duché je mets en vente quand tu veux, sinon ils serviront pour ma consommation personnelle, mais je n’en ferais plus en si grande quantité.

J’avais également en prévision de la maladie fait provision de maïs, j’en possède une quarantaine de sacs, si la mairie en a besoin je les cède volontiers.
Voilà j’espère n’avoir froissé personne et surtout pas toi qui n’est absolument pas visée j’espère que tu l’auras compris,

Aelys ,sous le mandat d'Engherran,pour aider la ville tu as contractér un prêt pour pouvoir ouvrir ton échoppe,afin d'aider a s'en sortir.
Tu es toujours Bouchère municipale,donc je ne fais pas te laisser avec un stock de viande
donc je te prend les 30 viandes
pour ce qui es de ton mais,je te prend tes 40 sacs ,je n'en ai pas en inventaire mairie et j'en ai besoin pour approvisionner la taverne municipale,tu me fais signe quand tu es disponible pour la transaction
:)


je reprend les paroles de Dam


notre meilleur acheteur de viandes c'est le Duché, avoir des carcasses en stock ça ne nous sert à rien alors que si elles sont toutes transformées, on est prêt à fournir en quantité et si certaines villes n'en ont pas à proposer on peut pallier... d’où mon avis qui est de mettre toutes les carcasses de la mairie en vente pour n'avoir que de la viande en stock..

vous en pensez quoi ?
Je trouve les propositions de Axel intéressante




Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:37

Fran, ne t'inquiètes pas je ne suis pas un doux rêveur et il y a aussi plein de petits nouveaux qui ont besoin de viandes. En tout cas qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:03

je vois que vous vous eloignez completement du sujet de mon intervention, une fois de plus je suis aux yeux de certains completement invisible, soit debrouillez vous.
merci lora pour ta proposition ça n'est pas un problème que tu ne prennes pas ma viande je la mangerais tkt pas. je ne peux pas pour ce soir mais je passerais te voir (sur mesange dès demain) pour mettre au points la transactions concernant au moins le mais si ça peut rendre service.


Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:09

Excuse moi Aelys, mais ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même. Shocked Lora t'a répondu sur les viandes en te disant qu'elle les prendrait

En plus on est en plein dans le sujet de relance de la consommation viandes/carcasses

[edit posté en meme temps que Lora]


Dernière édition par Axelius le Lun 21 Jan 2013 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:09

Citation :
je vois que vous vous eloignez completement du sujet de mon intervention, une fois de plus je suis aux yeux de certains completement invisible, soit debrouillez vous.
merci lora pour ta proposition ça n'est pas un problème que tu ne prennes pas ma viande je la mangerais tkt pas. je ne peux pas pour ce soir mais je passerais te voir (sur mesange dès demain) pour mettre au points la transactions concernant au moins le mais si ça peut rendre service.


Aelys je ne t'ai jamais dit que je ne prenais pas ta viande Rolling Eyes remonte sur mon post précédent je te dit tout le contraire je te prends tes 30 morceaux de viande.

je pense que tu as mal interprété ce que je te disais :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:12

ma douce lora j'ai bien vu que tu prenais ma viande, ce n'est pas à toi que je m'adressais, ce que j'ai voulu te dire c'est que tu n'es pas obligé de la prendre uniquement parce que j'ai ouvert mon échoppe pour aider du temps d'engherran, mais si tu en as besoin pour le duché pas de soucis tu l'auras demain avec le mais.
je sais que ce que tu fais n'est pas évident et je t'admire de le faire courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:27

mais je ne le fais pas que pour ça,quand tu auras de la viande fais moi signe :) je fais ce que je peux j'essaie de leur faire du mieux possible, merci Aelys :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:45

Je pense qu'un petit message, même pour les conseillers municipaux, ne coute pas grand chose.
Après il faut voir ce que le duché peut nous prendre.
D'autre part je suis assez d'accord pour diminuer le nombre d'élevage pour en changer par du maïs par exemple étant donné que l'on en manque.
Faire du mouton, je suis aussi pour, je sais que brianna doit prendre un élevage de mouton.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:43

j'ai répondu à lora à ce sujet il me semble, mon propos ne concernait pas le faite qu'on me reprenne ma viande ou pas, mais mon intervention inutile auprès des autres boucher. donc tu es hors de propos axelius je ne m'adressais pas à lora, lors de ma seconde intervention. quand à toi geronimo je ne vois vraiment pas ce qu'un message pourrait apporter de plus à des conseillers concernés par la viande apporterait de plus que les interventions qu'ils peuvent voir ici meme.
si tu as du temps à perdre en pigeon inutile pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:44

Peut être parce que ces conseillers là ne sont pas préposés à la viande et que donc ils ne passent pas forcément tous les jours ici ... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:25

cette discution à propos de mes courriers aux bouchers n'a pas eu lieu dans ce bureau, mais dans celui du bourgmestre ou je pense tout les conseillers passent.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:39

Citation :
D'autre part je suis assez d'accord pour diminuer le nombre d'élevage pour en changer par du maïs par exemple étant donné que l'on en manque.
Faire du mouton, je suis aussi pour, je sais que brianna doit prendre un élevage de mouton.

Gérault,c'est vrai que le mais se fais rare sur le marché ,je fais ma dernière récolte de légumes et je transforme mon champ en mais.
oui ce serait bien que Brianna,prenne un élevage de moutons
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:41

Aelys ,laisse tomber pour les courriers je verrais ça quand j'aurais 5 minutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:38

Aelys, excuse moi de déranger et de ne pas aller dans ton sens mais je n'ai pas rêvé.

aelys de valreas a écrit:
j
merci lora pour ta proposition ça n'est pas un problème que tu ne prennes pas ma viande je la mangerais tkt pas.



Après concernant, le soi disant "manque d'implication des bouchers", c'est sur que si l'on ne leur écrit pas on ne pourra jamais savoir. Si tu voulais une réponse à ta question la voici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:56

non tu as interprété ma phrase à ta convenance ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'était pas le soucis que l'on prenne ou pas ma viande là n'était pas le propos. voilà tout.
dis moi si le bois restait sur le marché et que tu te rende compte que finalement il n'y a que toi qui en achète crois tu que des courriers changeraient quelque chose? maintenant je vais les faire ses courriers dès ce soir nous verrons combien il y aura de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:41

Aelys, je n'interprète pas à ma convenance, mais comme je le ressens. Et justement, je t'ai proposé des solutions pour écouler plus rapidement les viandes produites, car en effet si nous n'avons pas de demande, il ne sert à rien de produire.

Ensuite, je ne sais pas ce qu'il y aura dans ton courrier, et quel contrat vous souhaitez passer, mais cela m'étonnerait fort que les bouchers ne soient pas intéressés de produire s'ils sont surs que la mairie va racheter leur production.

Pour finir, ce qui me dérange dans la façon actuelle de procéder, c'est que les carcasses sont en vrac sur le marché. On n'est pas du tout sur que les carcasses qui seront achetées proviendront de la mairie. Pour sécuriser le système, on peut soit les mettre à un prix assez cher, par exemple 18 écus et racheter la viande à 20 (cela dépend du salaire qui est prévu avec les bouchers), soit fonctionner par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:33

Voilà j'ai préparée ce courrier pour les autres bouchers d'embrun, je le soumet à votre appréciation, ce courrier partira dès demain après midi ça vous laisse le temps d'y apporter d'éventuelles corrections ou suggestions.



[b]
Citation :
Chers bouchers d'Embrun,

Je prends la plume afin de vous faire part d'un projet du conseil municipal de votre ville.
Actuellement il y a une très grand quantité de carcasses de cochons sur le marché au prix de 15.23 TTC qui ne nous sert à rien tant que celle-ci n'est pas transformé en délicieux morceaux de viande. La ville d'Embrun en la personne de notre Bourgmestre Lora de Sinard est prête à racheter la viande qui sera transformée à partir des carcasses de la mairie qui s'entassent, au prix de 17.50 HT. Cette viande sera revendue par la suite au duché pour les repas ducaux, mais également pour fournir de quoi payer les salaires des soldats.
Cela permettra également à votre ville de régler une partie des impôts en matière première et, qui sait, peut-être espérer une réduction de ceux-ci.

Je compte sur vous, Embrun compte sur vous !

En attendant vos réponses, veuillez accepter mes plus sincères salutations

Aelys_de_valreas, Responsable de la Filière Viande d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:25

Ça me semble très bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:52

C'est bon pour moi aussi. Si on garde ce système de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:05

Oui car le duché n'achète pas à l'infini j'ai vu en proposer 89 à Dam et elle ne pouvait m'en reprendre que 40.

Damwer peut en témoigner. :)
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:15

Aelys,ta lettre me va aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:30

Dam' elle se souvient t'en avoir pris 80 en une fois Fran et j'ai pas besoin de témoigner suffit d'aller voir les mandats, à moins que ce soit l'heure de mon procès?

Aelys, pour moi ton courrier est bon à l'exception du salaire proposé au boucher ça donne quasiment 23 écus de salaire, si on pouvait grapiller 5 ou 10 deniers par morceau de viande rachetée... enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:26

Je suis plutôt pour un salaire de 20/21 écus par jour, au delà ça commence à faire beaucoup pour un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:05

tout à fait à mon époque les artisans travaillaient pour 21 écus pour les commandes mairie, sinon cela n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: