| Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires | |
|
+8philipe_de_massilia Annick_Roche Zol75 hobi_de_la_duranxie dame-isabeau Tsouika bonissima Binette56 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 11:43 | |
| Bonjour,
Quel va et vient !
Même vision bien sûr | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 11:44 | |
| Je n'ai pas encore toutes les informations mais je pense que la menace s'éloigne. Je passerai voir en journée les nouvelles du Prévôt. | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 11:46 | |
| Bonjour messire Belibaste..
Belle journée non ? J'avoue que je me sens quelque peu soulagée ce midi !
Ah, je voulais vous informer que j'ai reçu la preuve concernant la troisième personne identifiée et que celle-ci a été transmise au senéchal de la prévôté, dame Laurelyne. | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 11:50 | |
| Bonjour Zol !
D'accord, tu nous tiens au courant des consignes...
[HRP : peu dispo de mon coté dans l'après midi car boulot en fin de journée + souci d'inondation chez moi, mon accumulateur d'eau chaude ayant rendu l'âme... donc ne pas compter sur moi avant 20h30-21h00 si besoin de renforcer la défense] | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 11:55 | |
| il semblerait que hors les furtifs, il ne resterait "plus que" 27 brigands à Valence, (mais tous les rapports ne sont pas arrivés) je pene que cela nécessitera tout de même une défense, que ce n'est pas le moment de lacher du lest mais moins importante que ces deux jours. J'en saurai plus dans la journée. | |
|
| |
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 12:10 | |
| Quant à moi je vais rester oisif et attendre les ordres... (Ah la vie militaire! :) ) HRP: Désolé de ne pouvoir éponger virtuellement pour vous aider un peu Annick :) | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 12:31 | |
| Il nous faudrait donc 14 ou 15 personnes en défense... | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 15:34 | |
| j'ai demandé pour l'effectif de ce soir
(pas là avant 20H45) | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 15:49 | |
| Cette semaine, c'est Alwenna qui prend en charge la maréchaussée. J'intégrereai un de vos groupes ce soir. | |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir !
Je suis également oisive, en attendant les consignes pour ce soir :) | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:05 | |
| Pour ce soir, il y a encore 5 soldats mais il semblerait qu'il nous manque 5 personnes, aussi il faudrait refaire un point
De mon côté ma lance est prévenue
Lance de Rotule.baccard, Nahona, Eleanna, Lizzieristoribaccard
Lance de Dameisabeau, Cerius, Belibaste, Lightwarrior, Bonissima, Jusaoclu Tsouika
4 miliciens 5 soldats
après reste votre groupe Annick? kessyba, Tsou? tout le monde est OK ?
Dernière édition par dame-isabeau le Lun 10 Sep 2012 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:06 | |
| ah ben viens Tsou je t'attends puisque les postes miliciens sont pourvus
| |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:09 | |
| J'arrive !
(j'ai fait la demande d'adhésion :) ) | |
|
| |
Belibaste
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:38 | |
| Je suis... Mais Dame pourriez vous agrémenter vos ...succulentes tisanes d'un peu d'eau de vie de fruit ? Et qu'importe le fruit pourvu que l'eau soit de vie :) | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:52 | |
| Dans mon groupe sure seulement de Zeuxis et de moi pour ce soir. Je n'ai pas contacté les autres, pas eu le temps dans la journée... Kessyba, je n'en sais rien... mais s'il faut 5 personnes nous ne sommes pas assez là ? | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 21:56 | |
| Et puis il y a un poste de milicien supplémentaire, Zol qui est disponible ça doit suffire non ? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 22:24 | |
| c'est bon, je viens de voir que Rotule en avait accepté deux autres en plus de Zol on est large même, je donne cette liste alors et je vais préparer de l'eau de vue à défaut de celle de vie Lance de Rotule.baccard, Nahona, Zol75, Eleanna, Lizzieristoribaccard, Elkian Lance de Dameisabeau, Cerius, Belibaste, Lightwarrior, Bonissima, Jusaoclu, Tsouika Corps d'armes de Annick_roche, Dadoo_treize, Zeuxis 4 miliciens 5 soldats 1 maréchal | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Lun 10 Sep 2012 - 22:46 | |
| Nous sommes plus que larges... Bon, je vais passer mon offre d'emploi alors | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 7:54 | |
| rien à signaler pour cette nuit - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Leya, Eldu, Candle, un groupe composé de Nanane et de Sasker, Niurka, et Andronius.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gegex. | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 8:43 | |
| Idem. - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Leya, Eldu, Candle, un groupe composé de Nanane et de Sasker, Niurka, et Andronius.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gegex. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 14:36 | |
| un point sur la défense pour ce soir:
Valence: 27 suspects: 5 soldats, 4 miliciens, 3 maréchaux de prévus
Il nous faut donc seulement 4 à 5 défenseurs volontaires en plus, ce qui permettra à ceux qui ont besoin de travailler de souffler. En tant que noble, c'est notre devoir, et pour vous Annick cela me semble logique aussi donc je pense que l'on peut donner quartier libre aux habitants volontaires de nos lances et groupe et que nous trouverons les deux autres parmi les conseillers municipaux. Qu'en pensez vous ? Mais il faudrait une confirmation rapide, ce serait bête du coup de tomber dans le manque
Rotule Isa Annick
| |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 14:50 | |
| Je contacte les gens de mon groupe... enfin qui étaient dans mon groupe, (Dadoo et Zeuxis) pour savoir qui est disponible et dès que les membres du CM se seront manifestés, je leur enverrai la suite des consignes : quartier libre ou non.
Mais si la situation doit continuer ainsi, je propose de nous attaquer enfin à une forme de défense bénévole de groupes... vu le nombre de personnes que nous avons réussi à réunir, nous pourrions constituer au moins 4 groupes de 4 personnes qui seraient d'astreinte et devraient demeurer disponibles chacune leur tour. Nous les contacterions tous dès le matin ou le midi en cas d'alerte importante pour que chaque groupe reste disponible, mais sinon, un planning par semaine et juste besoin de donner les instructions au groupe d'astreinte dans la journée pour les périodes de calme et de routine. j'ai déjà organisé ce genre de défense ailleurs, et j'en connais parfaitement les contraintes, mais ne pensez vous pas que cela serait préférable et plus tranquille pour une gestion quotidienne ? Enfin, sauf pour le responsable de la sécurité bénévole, mais si besoin j'accepte de prendre cela en charge en tant que maire.
[Edit] Si cela peut vous convaincre ce système fonctionne depuis 2 ans sans interruption dans la ville dont je parle, parce qu'il y a toujours eu quelqu'un pour prendre la relève quand le responsable voulait être relevé de ses fonctions... bien sur, il y a eu parfois des moments de flottement, mais jamais très longs ! | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 15:35 | |
| Désolée d'insister, mais je pense tout juste à préciser quelque chose à ce que j'ai dit plus haut. Ce principe viendrait s'ajouter à celui des lances nobiliaires bien évidemment... qui demeureraient ainsi prioritaires pour assurer une défense, puisqu'il en est de leur devoir, les villageois ordinaires venant s'ajouter uniquement si nécessaire. | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 16:19 | |
| Bonjour !
Même vision pour moi également. J'attends les consignes pour la suite des événements. - Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gegex. L'idée d'Annick me paraît bonne, surtout si les choses doivent durer encore un moment... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires Mar 11 Sep 2012 - 16:20 | |
| j'avoue être assez réfractaire sur le fait d'organiser des groupes d'astreinte, pardon mais cela me choque, car les volontaires pontuels viendraient à se transformer en mini ostiens, mercenaires, ou miliciens municipaux, appelons les comme on veut mais à partir du moment où il y a engagement, astreinte c'est bien de cela qu'il s'agit. Pour le coup, je me permets d'insister une nouvelle fois là dessus, bien que je sache que vous ayez un peu de mal avec ce fonctionnement, mais même si, faute d'effectifs, en cas de grosse menace, comme celle ci, il est nécessaire de faire appel au volontariat parmi la population, ce sont les compagnies d'ordonnance qui sont chargés en premier lieu d'assurer la sécurité des villes et je crains que cette initiative soit très mal perçue en haut lieu. (rappelez vous pourquoi Ghell est tombé pour haute trahison, son idée première était de créer un groupe de mercenaires au LD, il s'est entété malgré l'interdiction et s'est braqué contre les autorités jusqu'à créer sa propre armée en gros) Bien que cette idée soit un peu plus retenue et concentrée sur, je n'en doute pas , votre intêrét pour la ville, elle pourrait faire penser à un fonctionnement de ville franche et en tant que conseillère mon devoir est de vous le déconseiller. Le LD est très attaché à ses coutumes et à ses institutions dont le rôle est bien défini. - Citation :
- Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont les suivantes :
L'Ost regroupe les soldats réguliers du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense active des cités et des routes, ainsi que de la capacité offensive du Duché. Son organisation est définie dans le livre III du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.
La Prévôté est chargée de veiller au respect des lois ducales et des arrêtés municipaux dans les villes du Lyonnais-Dauphiné. Elle est aussi responsable de la protection quotidienne des différentes villes du Duché Son organisation est définie dans le livre IV du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.
Les Compagnies Nobiliaires sont les forces regroupés autour des feudataires du Lyonnais-Dauphiné, elles sont chargées de renforcer les défenses des cités du Duché lorsque cela s'avère nécessaire. Leur organisation est définie dans l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. En revanche, rien ne vous interdit, on l'a eu fait sous plusieurs mandats, de notifier au CD une liste de défenseurs éventuels en commençant par ceux de ces jours, qu'on pourrait contacter si besoin de renfort. A ce moment là, et c'est là peut être, qu'il y aurait moyen, à partir de cette liste d'anticiper en cas de: Concentration de brigands dans les villes voisines Tentative ou prise de ville voisine Etat d'alerte général Fermeture des frontières Les prévenant de la possibilité d'une nécessité au pied levé , de renforts dans les jours à venir. Je pense que vous comprendrez la nuance, si le résultat est sensiblement le même et c'est cela qui compte, la démarche n'est pas la même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires | |
| |
|
| |
| Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires | |
|