Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires

+8
philipe_de_massilia
Annick_Roche
Zol75
hobi_de_la_duranxie
dame-isabeau
Tsouika
bonissima
Binette56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:42

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:56

De rien et pour la peine, en voilà un autre...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Charly de Manon_ et de Tramzik, Pieii, un groupe composé de Jolius et de Lol_2b, et Emeric.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:53

Pour ce jour, un nouveau rapport de milicien, suivi du nom des personnes rencontrées par ma sœur sur le nœud entre Dié et Valence.
Bonne journée à ceux qui passeront par ici !

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Gaudali et de Nabeille, un groupe composé de Link125 et de Catouline, Binette56, un groupe composé de Somica de Bonissima de Landry. et de Alix., et Blake.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Blake.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Loujoy.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:33

Le rapport de ce que j'ai observé cette nuit sur les remparts :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wellan_d_emeraude, Madien, Haragorn, Ioannisgr, un groupe composé de Cassopeio et de Emeraude, Snoop71, Lady_li, un groupe composé de Keira. de Nieder et de Ryann, Baelon, Giannis, David_coulthard, et Molag.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:03

Un rapport de milicien reçu par pigeon dans la matinée :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elenea, Kamelia, Catterine, un groupe composé de Pedro. et de Grocro, et Bonissima.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:16

Pour information : les dons d'un particulier à une collectivité semblent impossibles à présent. J'ai donc mis 5 sacs de maïs en vente à 53 écus et d'autres à 28 écus et à 18 écus sur le marché au cas où...
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:29

Tiens, cela m'intriguait et j'ai trouvé la réponse Very Happy

Citation :
Autre petite modification : les liens pour donner de l'argent à un village ou à une province ont été déplacés. Ils ne sont plus dans Moi mais dans les bâtiments concernés. Dans Mairie et Sô, et dans Sénéchaussée et Château.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:50

Le capitaine a dit qu'on pouvait vaquer ce soir , alors vaquons
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:53

Super, je vais pouvoir étrenner mon échoppe toute neuve... !
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:43

et un rapport de milicien, un !

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Jolius et de Lol_2b, Renal54, et Quiam.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Maywenn de Aryvon de Crowsam de Jacquotte et de Oceana.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:05

Un peu inquiète car à cette heure il reste 2 embauches de miliciens disponibles... y'a une défense de prévue pour ce soir ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:50

La menace était sur Montélimar et ce qu'il devait arriver arriva.
La ville a été prise cette nuit par un groupe de mercenaires qui risque fort de remonter au Nord.
Aussi, sans même avoir eu encore d'instructions nous concernant, je suggére tout de même de redoubler de vigilence dans les prochains jours et que les conseillers disponibles réintégrent ma lance afin de se tenir prêts, de surveiller également la milice et de veiller à ce qu'il n'y ait pas de poste vacant, enquel cas, les conseillers qui ne seront pas dans la lance prennent les postes automatiquement (sinon je suis obligée de détruire et recréer la lance chaque jour et il faut recommencer les demandes pour y adhérer.)
Il y a bien suffisamment de conseillers dans ce conseil pour que ce genre de choses cesse de se produire , qu'à 22H on se retrouve avec deux postes de miliciens vacants est tout simplement anormal quand on compte au CM 13 conseillers hors ost et prévoté.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:35

A quelle heure est il raisonnable de veiller à ce que la milice soit au complet ?
Citation :
Il y a bien suffisamment de conseillers dans ce conseil pour que ce genre de choses cesse de se produire , qu'à 22H on se retrouve avec deux postes de miliciens vacants est tout simplement anormal quand on compte au CM 13 conseillers hors ost et prévoté.
A ma connaissance cela s'est produit pour la dernière fois le six de ce mois...Ne devons nous pas nous tenir prêts pour un appel à rejoindre votre lance...assez tardif?
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:21

A cette heure reste un poste de milicien encore vacant... Ensuite :

Le fait qu'un membre de la lance autre que vous en tant que meneuse quitte celle-ci afin de prendre un poste de milicien ne détruit pas votre lance.

Une lance est détruite si :

- le meneur la détruit lui même
- des membres ont des options particulières de déplacement genre : Vous effectuez votre action ou votre déplacement, seulement si "la moitié ou les trois quart du groupe me suit"... et que tous les membres de la lance ne font pas la même action, dans la mesure où cette option aura alors une raison d'être appliquée.

Sinon, aucune raison que la lance soit détruite... par contre tant que nous devons adhérer sur votre autorisation, vous êtes amenée du coup à être sollicitée même tardivement.

Et ce n'est pas parce qu'un tel évènement s'est produit une fois que celui-ci doit absolument se réïtérer... Il serait peut être bon d'envisager sérieusement à organiser une défense bénévole gérée par la mairie, si cette charge et la disponibilité qu'elle réclame vous pèse dame Isabeau. Encore faut-il que le maire soit informé directement des états d'alerte, plutôt que de passer continuellement par un intermédiaire... plus les informations au sujet de la sécurité circulent auprès de plusieurs personnes dès le départ, plus le temps de réactivité peut être diminué. Vous ne pouvez pas dire le contraire... cependant, je constate que bien que responsable en tant que maire de la sécurité de la ville, je n'ai que des informations au compte goutte selon le bon vouloir de quelques uns... Si au niveau ducal, de l'ost, de la prévoté, de la caserne, les responsables sont incapables de faire confiance à leur maire élu, où va-t-on ? A moins qu'il ne s'agisse d'une manière détournée de conserver une certaine forme de pouvoir... quoiqu'il en soit, la question est posée.
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:59

Bonjour Annick, bonjour Isa et bonjour à tous.
Je tenais juste à préciser quelque petits trucs.
Tout d'abord, je n'ai pour ma part que peu d'informations également en ma possession, puisque nos ordres, nous les recueillons qu'en fin de journée et nous signalant juste s'il y a menace. Et pas plus.
Je ne suis le patron de la garnison que depuis peu.
Je ne passe pas tous les jours par ici pour vous tenir informés par simple discrétion. Les murs ont hélas des oreilles, sans être trop parano.
Mais sachez que je veille sur cette ville et Isa sait combien j'y tiens à cette ville.
Ce n'est donc pas, Annick, de mon côté à moi, un manque de confiance bien entendu ni pour conserver un quelconque pouvoir.

Je passe donc ici pour vous donner des informations particulières et pas d'avantage.

Pour terminer, Montel est une ville plus facile à prendre qu'une ville comme Valence. De mémoire de soldat d'ailleurs, Isa confirmera, elle n'a jamais été prise par la force, cette mairie.
Montel a peu d'habitant, peu de soldat, peu de milicien. Donc facile.

Mais n'hésitez pas à me laisser un mot Annick si quelque chose vous turlupine sur la sécurité. Je suis présent et ferai le maximum pour vous renseigner.

Ah oui, dernière petite chose qui peut vraiment avoir des conséquences: les miliciens. Les postes doivent être absolument pourvus. Parce que sinon, nous soldats risquons d'être en nombre inférieur en cas d'attaque.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:47

Citation :
Le fait qu'un membre de la lance autre que vous en tant que meneuse quitte celle-ci afin de prendre un poste de milicien ne détruit pas votre lance.

Désolée de vous contredire, mais la milice est un groupe et on ne peut l'être dans deux à la fois, je suis donc bien obligée de détruire la lance, pour intégrer la milice, mais bon ceci n'est qu'un détail, l'important est que, à partir de ce soir, chaque ville du LD doit renforcer la défense, d'ailleurs, Annick, vous allez surement être contactée, par le duché.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:58

Merci messire... je ne doute pas de votre désir de protéger cette ville. Il en va de même pour moi, je tiens à vous rassurer, ne serait ce que du fait de mes fonctions de maire. J'assume mes responsabilités et je n'ai aucunement l'intention de livrer cette ville à des brigands qu'ils me soient sympathiques ou pas du tout.

C'est juste que je trouve qu'il serait peut être temps de voir dans quelle mesure nous pourrions impliquer les villageois dans une défense bénévole et organiser des plannings pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui délaissent leurs champs ou leurs échoppes. Et puis c'est toujours utile d'être déjà organisé et réactif à ce niveau si besoin non ? Plusieurs groupes armés et non pas une seule lance... avec des chefs de groupe et un lieu réservé à cela, je crois que l'idée vous intéressait. Je l'ai connu ailleurs et franchement, dans cette ville même une armée de 40 hommes a été tenue en échec et ce parce que tout le monde était prêt à réagir et que le système était déjà rodé, bien avant que cette armée ne soit aux portes de la ville.

[Et je ne vous parle même pas d'une alerte qui est survenue une fois vers 17h30-18h00, un 31 décembre ou un 24 décembre, je ne sais plus trop...]

C'est une idée qui, je crois, mériterait d'être creusée... mais les choses étaient quelque peu différentes d'ici... déjà le maire avait un rapport quotidien de la douane et les responsables de la défense pouvaient prendre l'initiative de donner des consignes de ne pas travailler au cas où bien avant que vous receviez vous même vos consignes apparemment. Et niveau embauche, beaucoup suivaient la consigne de ne pas publier les offres avant 21h00 par exemple. Également, des locaux sécurisés étaient à la disposition de cette défense. Enfin bref, si certains sont tentés par l'aventure, je propose et je peux déjà fournir quelques éléments... ensuite c'est un travail qui ne se fait pas seul, mais à plusieurs.

Je veux juste améliorer la défense de Valence en proposant d'autres alternatives que celles auxquelles vous êtes habitués, rien de plus.

Dame Isabeau, oui, nous somme d'accord, ce jour là précisément en effet, vous avez du détruire la lance, mais ce qui est arrivé une fois n'est pas forcément amené à se reproduire... c'est ce que je voulais dire. Et je suis moi même par exemple également en mesure de prendre un emploi de milicien au besoin maintenant. Même si je préfère attendre la dernière minute pour renforcer la défense bénévole en cas de besoin; comme a voulu l'exprimer, je crois, messire belibaste lors de son intervention.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:12

Pour la mise en place des défenses le Capitaine et le Prévôt vous contacteront, ainsi que le Cac pour trouver un solution afin de mettre les biens de la ville en sécurité.

De mon côté je propose quelque chose pour mettre les biens en lieux sûrs.
- faire une dons à quelqu'un de confiance à la hauteur de 90% des écus présents dans les coffres, les 10% restants serviront au fonctionnement minimal de la mairie.
- deuxieme chose, faire un seul et unique mandat avec toutes les marchandises de la mairie à l'intérieur et envoyer cette personne sur le bateau municipal pour que le mandat soit hors de danger.

Cette menace n'est vraiment pas à prendre à la légère.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:37

Bonjour,

Je ne prends pas les choses à la légère...

Pour le don, celui-ci est limité et donc je ne peux pas faire un don de plus de 100 écus à une seule et unique personne... heu 100 écus maxi par jour au duché, je crois même que c'est ramené à 50 écus maximum par jour et par personne. Donc cette solution ne me parait pas viable.

Il me faut deux mandats pour tout mettre en sécurité, niveau numéraire car on ne peut pas mettre plus de 999 écus par mandat.

Pour le reste, je ne connais pas encore le fonctionnement du port suffisamment bien... Si je mets tous les biens dans un mandat, la personne doit-elle passer par le marché pour tout transférer dans le bateau municipal ? Je demande, à cause des taxes...

Ensuite il me faut voir l'encombrement... quel est celui de la Valentia ? Je vais écrire pour récupérer les mandats actuels également afin de pouvoir tout mettre dans le même panier.

Qui me conseillez vous pour se rendre sur la Valentia ?

Autre question, avez vous une idée de la durée de l'alerte ? Juste pour savoir ce que je dois garder... ou mettre à l'abri.

Arf et encore une autre question... le Rhône est-il sur ? Parce que vu le nombre des navires coulés dernièrement, j'ai des doutes à ce sujet.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:02

et qu'est ce qu'on fait actuellement si ce n'est pas une défense bénévole ?
Il faut quand même savoir qu'avec 4 miliciens, ce qui est bien plus déjà que la moyenne en temps normal, plus un maréchal et une lance de 4 défenseurs on peut repousser jusqu'à 19 assaillants, et je ne parle pas de l'effectif de l'ost présent à Valence et qui chaque jour, attendent les ordres jusqu'à 20H, nous sommes gâtés à Valence comme je l'ai déjà dit et ce n'est pas toutes les villes qui ont la chance d'avoir autant d'effectifs
Donc faut pas non plus céder à la panique.

En cas de grosse menace avérée, je parle là d'une véritable armée comme vous la citez, ce qui n'est pas le cas de nos mercenaires italiens, elle ne passera pas inaperçue, donc pas de prise au dépourvu, il y a en plus l'appel aux citoyens par message de la mairie.
Mais rien n'empêche d' avoir une liste de potentiels défenseurs surs, j'en avais fait une d'ailleurs mais un peu obsoléte depuis le temps, entre les morts et les disparus Razz mais qui monteraient alors des groupes afin que la population les intégre, après message municipal.
Maintenant, quant à prendre des initiatives eux mêmes, et avoir des accés qui sont déjà trié sur le volet, ce n'est pas la façon de fonctionner de ce duché qui est trés hiérarchisé et j'avoue que je n'y suis guère favorable non plus, il y a déjà assez de fuites comme cela qui passent les murs du Castel
Mais bon, nous n'en sommes pas là.

l'urgence qui n'en est pas encore une à ce jour mais qui peut l'être demain, est qu'il me faut une lance pleine et opérationnelle pour intervenir en renfort, si déplacement des mercenaires sur Valence.

Maintenant pour la protection des biens municipaux,, si ils sont transférés dans la cale du bateau, il y resteront à jamais.
Mais il y a une autre alternative puisque je sais que la protection sur la propriété vous rebute, et en même temps risque d'être très compliquée avec les taxes.
Il est bien précisé que le maire peut de son bureau mettre fin à un mandat certes mais uniquement si la personne est dans la ville, il suffit donc de mandater des personnes sures qui iraient faire un tour soit à Dié ou Vienne et le tour est joué, si la mairie est reprise, mais attention dans ce cas à l'encombrement.

Autre précision: si une personne embarque sur le bateau avec un mandat des biens, le bateau peut aussi être coulé et l'épave fouillée par le pirate au fond du Rhône, mais il n'y a aucune suspicion ni mouvement signalé de nave italienne par nos voisins et alliés.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:54

Juste au cas où, demande d'adhésion à votre lance en cours...et un coup d'épée dans le brouillard :)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:51

Ah non, non, hein, si coup d'épée il doit y avoir, il devra être dans le buffet et non dans le brouillard. Laughing

sachez que, et ce n'est pas Philippe ni Ericx qui vont me contredire que nous ne pouvons pas dévoiler les informations auxquelles nous avons accés, surtout celles se rapportant à la défense et j'en ai déjà pas mal dit en parlant de mercenaires italiens, mais que si, dans tous les cas, les compagnies nobiliares sont mobilisées et que du coup, par manque de nobles dans cette région, je dois faire ainsi appel aux personnes dites de confiance , ce n'est pas anodin et vraiment utile voir indispensable.

Je reconnais que c'est rageant de ne pas savoir à qui, quoi on s'expose, mais, sur mon honneur, je peux vous l'assurer, que si il y a grand risque d'affrontements pouvant mettre la vie des défenseurs en péril, je préviendrai avant, car les volontaires ne sont pas des hommes d'armes de métier et que la moindre des choses serait de les prévenir à ce quoi ils s'engagent.
Nous sommes actuellement dans une prévention de défense classique, sans être toutefois anodine, anticipant sur les vues et desseins de ces ennemis du duché.

Merci en tout cas , de votre coopération sieur Belibaste,
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:50

Bon, si j'ai bien compris et pour résumer...

Pour ce soir au programme : nuit sur les remparts, mais pas encore de mise à l'abri des biens municipaux.

C'est bien cela ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:39

non madame le maire, les mercenaires sont encore à Montélimar ce jour et même avec un bon cheval et leur irrésistible envie de fuir vers d'autres cieux si ils ont remplis leurs bas de laine, ils ne peuvent être matériellement ici que demain matin , donc nous avons encore un jour pour vaquer à nos occupations, houspiller nos métayers etc...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:16

Rappelons que les mandats sont désormais dérobables.
Aussi envoyer quelqu'un avec un mandat hors de la ville l'expose au risque de brigandage.
La protection dans une propriété demeure le meilleur coffre fort que l'on connaisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitime

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant