Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+8
philipe_de_massilia
Annick_Roche
Zol75
hobi_de_la_duranxie
dame-isabeau
Tsouika
bonissima
Binette56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:35

Dommage que cela vous paraisse impossible... car dans ce que vous expliquez, le temps de réactivité est rallongé et l'efficacité d'exécution moindre. De plus, cela nécessite sur le coup et dans l'urgence beaucoup d'énergie à dépenser et une disponibilité sans faille dans les 24 ou 48 heures au maximum, ce que tout le monde ne peut pas se permettre chaque jour de l'année.

Votre réponse me choque également car je la trouve bien représentative de la confiance et de la reconnaissance des compétences du CD vis à vis d'une partie des élus du peuple et d'autres qui sans être passés par les urnes, travaillent pour le duché. Je crois que ce que vous nommez nuance se situe avant tout à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:54

Par ailleurs, je pense également que cette attitude qui n'est pas nouvelle est la principale responsable ce que vous déploriez l'autre jour en taverne. A savoir la démobilisation des villageois et leur manque d'implication dans la vie du village. Ne vous étonnez donc pas si le LD se meurt petit à petit, certes, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:06

Temps de réactivité rallongé? non, c'est la même chose, puisque au lieu d'attendre que la menace soit présente dans la ville on l'anticipe de la même façon.
révolte à Montel, concentration de brigands à Die... hop courrier aux possibles défenseurs:

"Au vu des événements récents en LD Il se peut que nous fassions appel à vous dans les jours prochains pour défendre notre ville, pouvez vous rester disponible bla bla bla..."

Cela relève bien de l'implication des villageois ça non?

Ensuite, ce n'est pas par confiance absolue envers les élus que je vous dis tout cela, prenez le plutôt comme un conseil, après vous en ferez ce que vous voulez Annick,
mon expérience à la procure pendant plus de 4 ans, les procés pour des broutilles de ce genre, que j'ai eu à traiter parfois, me font dire qu 'il ne fait pas bon se substituer aux prérogatives qui incombent à nos institutions, d'une part et d'autre part, et là vous pouvez peut être penser que je suis idiote où autre mais quelque soit les élus en place, j'ai juré allégeance et quoique je pense du bien fondé ou pas de certaines lois, décisions ducales ou prérogatives de nos institutions, je tendrai toujours à respecter et encouragerait à respecter la hiérarchie en place.

Si je ne suis vraiment plus d'accord sur leur bien fondé ou que je pense pouvoir apporter quelque chose de différent dans leur fonctionnement, qui n'aille pas à l'encontre toutefois d'un régime féodal comme il est de bon ton en 1460, à ce moment là, je retournerai en politique défendre mes idées, mais ce que je pense de l'organisation et de la charte des COLD n'est pas le sujet qui nous préoccupe.

Je les cite juste pour en fixer les propres limites décisionnaires du maire et de ce conseil.



Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:03

Avant de répondre plus avant à vos remarques Dame Isabeau, je voudrais savoir où nous en sommes pour ce soir. Avons nous des effectifs au complet ? Tout cela pour ne pas bloquer les personnes que j'ai contacté ce jour et les priver d'un emploi inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:14

justement, j'allais y venir au même moment,
j'avais suggéré plus haut puisqu'il ne fallait que 5 défenseurs ce soir que Rotule vous, moi ainsi que deux conseillers municipaux assurent la défense, (je pensais naturellement à Belibaste et Tsou)
maintenant, il serait question de ne pas mettre deux maréchaux supplémentaires sur Valence mais plutot sur Montélimar, alors je voudrai que ce soit clair et vais de ce pas demander, soit c'est 5 soit c'est 7

Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:33

J'ai un civil bénévole de mon coté... bon, je vais lui écrire de défendre. Ainsi, nous seront au moins un de plus. Mais je crains que tout cela soit bien inutile, car je suis persuadée qu'il n'y aura aucune attaque encore cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:36

voila, j'ai la réponse,

il nous faut que 5 personnes, donc soit vous gardez le volontaire et on libére Tsou ou Belibaste soit il défend et il nous faudra plus qu'une personne
puisque nous avons déjà Rotule, vous et moi.

ps: même si c'est inutile, êtes vous prête à courir le risque sachant qu'il y a encore 27 brigands en ville? perso, je préfére garder pour rien que de courir le risque, c'est peut être aussi une stratégie comme on en parlait l'autre jour, attendre qu'on baisse notre garde pour frapper
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:45

Si Dadoo rejoint mon groupe, c'est qu'il sera en défense... suffit juste de surveiller à ce niveau. Messire Belibaste ne s'étant pas manifesté (je crois qu'il a des soucis de connexion aujourd'hui) laissons le tranquille pour aujourd'hui... je crois qu'il a besoin de souffler !
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:49

Dadoo_treize a rejoint ton groupe Annick !

Quand à moi je vais suivre Isabeau... j'aimerai lui demander quelques recettes de tisanes :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:54

parfait
et pas de soucis Tsou, j'aménerai mon manuel de recettes et une lanterne, on aura tout le temps, la nuit sera longue
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:58

Bien alors question défense pour aujourd’hui c'est réglé ! Pour le reste, à savoir la discussion débutée cet après midi, je la reprendrais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:46

C'est à dire... maintenant ! ^^

Dame Isabeau, je crois avoir entendu vos remarques et j'espère comprendre votre position.

Mais permettez moi de me sentir déçue par votre allusion sur l'assimilation entre défense civile bénévole et ville franche et le fait de devoir fournir au CD une liste complète des défenseurs éventuels afin d'obtenir l'aval ce celui-ci.

Par ailleurs, laissez moi vous exprimer ma position à ce sujet vis à vis ce certaines de vos remarques. Et comment j'envisagerai de donner vie à ce projet, si je dois m'impliquer plus avant en ce sens. Mon discours risque d'être assez long je le crains, aussi je vais tenter de lui donner une structure qui peut être vous permettra de mieux le comprendre.

1 – Les limites décisionnaires du maire et du conseil.

L'une des compétences du maire est de servir d'intermédiaire entre le CD et les habitants de sa ville. Aussi déjà, soit celui-ci se charge d'organiser une défense civile bénévole sur place lui même, soit il nomme un responsable de la défense civile qui aura la charge de cette organisation et des courriers aux défenseurs en cas d'alerte. Bien évidemment, le CD, lui a besoin d'avoir connaissance du nom du conseiller à la sécurité pour chaque ville.

Mes questions sont les suivantes : pourquoi le conseil a-t-il besoin de connaitre les listes complètes des bénévoles pour chaque ville ? Les courriers aux bénévoles ne peuvent-ils pas être expédié par un responsable au niveau municipal ? Si les responsables de la sécurité au niveau ducal connaissent en cas d'urgence uniquement le nom des deux ou (tout au plus) trois personnes impliquées dans la sécurité de chaque ville, cela ne représente-t-il déjà pas une charge de travail et de pigeons à envoyer suffisante à leur niveau ( car multiplié par 7 villes dans le LD) ? Pour quelle raison donc ont-ils besoin de cette fameuse liste à moins qu'ils ne se chargent eux mêmes d'écrire à chaque défenseur ? Et dans ce cas à quoi servent les institutions municipales ?

En quoi, avoir une défense civile toujours prête et que l'on peut solliciter rapidement en cas de grosse alerte et qui interviendrait en supplément des institutions déjà existantes serait déborder sur les prérogatives ducales ? Ce, d'autant plus que les mobilisations viennent normalement directement du duché et que en rien une telle organisation ne remet ce fonctionnement en question. Quoique le maire de Vienne par exemple pourrait peut être témoigner que laisser un peu d'initiative aux élus locaux à ce propos peut s'avérer de temps à autre plutôt positif... car personne n'est infaillible, pas plus au niveau local que ducal. Nous en avons eu plusieurs fois la preuve ces derniers temps. Mais cela est un jugement personnel hors de propos dans le cas présent, aussi je m'excuse que cette remarque au sujet de Vienne m'ait échappée.

2 – Le sens du terme défense civile bénévole

A ma connaissance, bénévole signifie sans rétribution. Aussi associer une défense civile bénévole à de mini ostiens, mercenaires, ou miliciens municipaux me parait un abus de langage, puisque les ostiens, les mercenaires ou les miliciens, eux reçoivent un salaire (enfin normalement) en échange de leurs services.

Ensuite c'est une démarche volontaire qui est faite en pleine connaissance de cause par l'individu qui l'entreprend. En effet oui, cela implique une certaine forme d'engagement, mais dénoncer cela me semble un pur sophisme de votre part... car qui dit bénévolat implique forcément quelques contraintes implicites que l'on accepte dès le départ en s'investissant dans cette démarche non ?

De plus, cet engagement peut également se faire avec de la souplesse de la part des responsables municipaux en charge de la défense et en aucun cas ne constitue une obligation. Les seules conditions étant principalement de :

A - prévenir en cas de départ en voyage... afin de pouvoir réorganiser les groupes en conséquence dans la foulée. mais en aucun cas, il ne serait interdit aux volontaires de se déplacer pour leurs besoins personnels et selon leur convenance.

B -rester disponible et ne pas travailler avant une certaine heure de la journée définie préalablement lors de l'engagement. Ainsi, si 4 groupes, cela serait le cas un jour sur quatre... et puis très souvent avant midi au plus tard il est possible de les avertir quand il n'y a rien de particulier à signaler.

Je m'arrêterai là pour l'instant... mais je maintiens que le fait d'avoir des groupes déjà organisés et mis à jour régulièrement permettrait de répondre rapidement aux alertes mineures et de prendre contact avec les défenseurs au plus vite sans dépense d'énergie quotidienne inutile comme c'est le cas ici actuellement. J'affirme également qu'il est possible qu'une défense civile bénévole municipale puisse trouver sa place sans pour autant empiéter sur l'ost, les compagnies d'ordonnance ou les compagnies nobiliaires qui elles, dépendent et n'ont de compte à rendre du fait de leur structure intrinsèque et de leur raison d'être, qu'au duché.

S'il faut s'investir dans la politique ducale pour espérer enfin voir le LD évoluer, je trouve cela fort dommage. En tout cas, ce ne sera certainement pas mon cas, car à mes yeux ce ne serait que cautionner un fonctionnement préjudiciable à la vitalité et au dynamisme de tout un territoire, une perte de temps qui me conduirait à m'enferrer dans un petit univers trop limité à quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:32

Heureusement que la lecture des recettes m'a tenue éveillée, car la nuit a été bien calme...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Paeins de Arthus_gabriel et de Claralamagnifique et Saragy.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:07

C'est passablement énervée que la mairesse arriva dans la pièce... Refrénant son humeur exécrable, elle adressa un sourire à Tsouika et la salua.

Bonjour Tsouika ! Belle journée hein ? Merci pour ton rapport, j'ai la même chose de mon coté ainsi que du coté de la milice. Tu connais la dernière ? Le duc lui même m'a écrit pour me dire que Valence aurait failli tomber à cause de moi ! Elle est bien bonne celle là, non ? Sûrement la dernière blague à la mode du coté du CD !

Enfin bref, sans commentaire... ça vaut mieux !

Sinon, coté défense, pour le troisième jour consécutif après l'attaque de la mairie, plus de départs que d'arrivées. J'ose espérer que l'état d'alerte va enfin être levé et que nous allons revoir apparaître viandes et poissons sur notre marché, car cela manquait un peu hier... A tel point qu'avant d'aller dormir j'ai préféré réalimenter les étals pour que les villageois ne manquent de rien ! Bah, tant pis pour le duché, qui risque de se plaindre que Valence ne lui fournit pas les denrées nécessaires aux besoins du LD. Mais j'ai préféré faire le choix de donner la priorité aux valentinois !


Puis elle se dirigea vers son bureau en attendant de recevoir les consignes et les ordres du jour.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:25

(désolée, journée très très chargée, je passe en coup de vent et vais jouer au cafard phytoxé sur le canapé) Razz

2 défenseurs ont été demandés et rotule s'en charge donc repos pour tout le monde ce soir
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:01

[Je préfère les canapés qui s'avalent... mais sans cafard dessus ! ^^]

Bonjour, aujourd'hui encore bien plus de départs que d'arrivées... Valence se vide petit à petit ! J'espère que là haut, ils vont enfin comprendre qu'ici pas de souci à craindre en ce moment et économiser un peu leurs écus sinon, le budget attribué à la maré, va finir par exploser tous les records pour ce mandat ducal ! Je crains que si la parananoïa dure, nos futurs impôts vont augmenter sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:45

Je ne sais pas quoi dire pour les impôts et la maréchaussée (sinon qu'ils ont déjà été bien élevés ces derniers temps...)
En revanche je suis soulagée de voir que tous ces brigands quittent notre ville !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:44

Bonjour, je passe juste pour dire que même si notre seigneur des lances n'est pas là en ce moment, la garnison veille au grain aux côtés des civils depuis le début des évènements.
les brigands y réfléchiront à deux fois la prochaine fois qu'ils tenteront de prendre notre ville.
Je tiens à remercier le travail qui a été mené au sein de ce conseil et remercier les valentinois volontaires qui ont su se mobiliser pour sauver Valence, c'est assez remarquable.
On ne prend pas notre chère Valence comme çà rambo !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:03

Tiens Ericx, tu te fais discret ces temps ci, mais c'est bien de rappeler que la machine est pas mal huilée du côté sécurité, cela n'a pas toujours été le cas dans le passé mais maintenant, à partir du moment où il y a lieux d'échanges entre tous les corps concernés, c'est plus facile.

Comme toi, et même si c'est notre devoir à tous de protéger notre ville, je suis ravie dans ces temps difficiles de voir que Ost, prévôté, CN, CM et habitants ont su se mobiliser face à la menace et que assurément, à Valence du moins, ce bloc a été perçu ainsi par les envahisseurs , comme infranchissable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité - Ost/Prévôté/Compagnies Nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Compagnies nobiliaires
» des compagnies nobiliaires
» De la disparition des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: