Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:01

On pourra toujours penser à agrandir le port de Lyon le moment venu... Donc pas de suite...
Voyons déjà combien nous pourrions avoir, et puis tant mieux si ça fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:04

Par ailleurs ma fillote, vue que tu es Présidente du Comité des fêtes je te laisse soin de faire préparer une belle affiche pour annoncer l’événement !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:08

Euh... C'est quoi l'animation ? Un appel aux dons ? Normalement, le Comité est là pour faire s'amuser les gens, pas pour leur demander de mettre la main à la poche pour un navire ducal... Surtout qu'il n'y a pas de jeu d'organisé ni rien.
Je veux bien m'en occuper, ce n'est pas le souci, mais pas avec ma casquette de Présidente du Comité des Fêtes, qui pour moi n'a rien à faire dans l'histoire. C'est entre le Duché et les Lyonnais-Dauphinois à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:49

Oh comment vous avez pas d'humour ! lol!

C'était une petite boutade ^^Je sais bien qu'il est impossible d'avoir un arsenal en port fluvial ^^

Bref, donc tout ça pour dire que je crois qu'on trouvera bien quoi faire de surplus en dons... Si jamais il y a sur-plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:49

Ma fillote, je ne te demande pas de t'occuper de l'animation, mais si tu peux voir avec le comité des fêtes ducal pour nous faire réaliser une belle affiche pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:27

J'avais bien saisi.
Mes affiches, elles viennent de la Ruche, donc je vais aller voir mon artiste favorite des lieux, et je vais lui passer une petite commande.
Le Duché qui paye hein ? Very Happy
(purement RP pour le tarif)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:35

oui oui mais bon, c'est pour faire des dons, donc je te laisse voir pour avoir un tarif réduit ou mieux que l'affiche soit offerte...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:19

Je fais au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:36

Et voilà le travail de l'artiste, qui n'est autre que notre CaM ! Personnellement, je suis conquise !

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 382129appelauxdons
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:07

Magnifique travail !

combien cela nous a coûter ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:27

Je voudrais pas jouer les troubles fetes mais il serait mal venu de poser une affiche pour une carraque et un appel aux dons au vue de l ' affaire Cassopeio , on va nous rire au nez .

Il serait sage de déja traiter le dossier Casso et récuperer notre bien avant de demander aux gens des écus pour en construire un autres .



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:47

C'est un cas bien différent, en aucun cas un homme qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve se verra remettre le commandement d'un navire de cette puissance...Ici il devra s'agir d'un membre d'une institution ducale ou, mieux, un vassal du duché car rompre son serment signifie perdre ses terres.
De toutes façons ils sont très rares ceux qui peuvent manier un tel navire et tous ceux qui le peuvent sont déjà vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:36

Regarde son Parrain, et fait un petit raclement de gorge...

Euh... Trois fois rien Votre Grâce, l'artiste est généreuse !

Petit sourire en coin, espérant que la Bestiole ne traînerait quand même pas trop dans les parages pour l'entendre.

Pour ce qui est de son Capitaine futur, peut être voudriez-vous nous donner les noms de ces personnes, afin de savoir si nous pourrions compter sur l'une d'elle pour prendre la barre. Si toutefois personne ne souhaite prendre cette fonction... Je ne sais trop ce que nous pourrions faire d'un tel bateau du coup... Ca deviendrait plus un tas de bois encombrant qu'un réel moyen de défense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:44

des personne capable ?

a ma connaissance qui ont fini leur etudes qui ont deja navigué ou approcher un minimum la navigation , qui sont present

j'en connait une seule


pour ceux en phase de finir leur apprentissage deux de plus voir 3


qui a fini a part moi je vois pas


et en phase ou ayant bien avancer ou etant motivé


thib
dédélagratte
vanesfagg


les autres pour moi n'ont ni l'envie ,ou pas le temps au vue de ce qu'il sont vu (en gros plus tamago qu'autre chose),


et personelement je serrait plus d'avis que avant de vouloir le capitana d'un bateau comme cela , par ce que faut pas rever c'est certain que conduire une caraque ca va certainement plus motivé qu'une barque (foncet) , j'estime qu'n minimum de conduite d'un foncet n'est pas negligeable

j'aurais vraiment du mal a voir le premier couillon venu avec sont diplome de pilote monté sur une caraque de guerre pour sa premiere sortie
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:52

Ça fait pas grand monde, en effet... Et effectivement, il faut être aguerri pour pouvoir envisager de prendre une telle barre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:09

si nous devons attendre le capitaine pour se navire avant de lui fournir l'outil cela risque de durer très longtemps... je pense que d'avoir l'outil, que cela aidera a motiver peut être des vocations ou alors a faire venir une personne compétente.

Maintenant ce que dit l'Amiral est juste aussi, il serait bien que se soit une personne qui sache déjà manier au moins un foncet.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:54

C'est sûr que sur un foncet moi j'oserais mais pas sur une caraque sans expérience. D'ailleurs à une encablure du port de Marseille, un pilote de caraque a failli envoyer par le fond la nave gênoise de ma soeur par une fausse manoeuvre toute bête. De telles choses coûtent très cher ensuite à réparer. Et le pilot en question n'était pas un amateur en plus. Une caraque ne se manoeuvre pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:30

Une question ?

Comment savez-vous qui est titulaire ou non des capacités maritimes ?

Sont-elles recensées à quelques part ?

Il doit y avoir quantité de personnes non inscrites qui ont ces capacités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:33

elle etait recensé a l'ecole du sextant a la grande amirauté

et aussi par ce que je m'interesse un minimum a la navigation de ce duché depuis plus de 3 ans donc je sait a peu pret qui a fini ou pas ses etudes

et surtout ce qui n'est absolument pas dur

qui a deja navigué
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 2:26

Un autre soucis, on ne peut pas avoir deux navires de guerre dans le même port, enfin on peut si, mais bon, en cas d'urgence, on peut trouver des volontaires pour constituer un équipage d'accord, mais deux? Hum ....

Donc, deux navires de guerre dans un même port mais un seul utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:20

bha l idde que j en avait moi par exemple

une nave a valence une a vienne la caraque a lyon

c est sur que mettre 2 ou trois sur le meme port ca devients tendu
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:07

En somme il nous faudrait un Capitaine par ville portuaire...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:11

pas vraiment


dans le sens ou

le baccardenia proprieté de thib/rotule donc ils en sont le capitaine

la naved de guerre que j'envisage de faire construire comme outil de travail a l'amirauté royale j'en serrai capitaine


donc ont as deja valence et vienne reste un cap pour la caraque qui serraitposé a lyon

mais surtout c'est les 10matelot que compte la caraque qu'il faut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:56

Et sinon, quand pensez-vous que nous pouvons déposer l'affiche en gargote et sur les différentes halles, de façon à faire l'appel aux dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:59

il faut préparer le texte expliquant à quoi sert le Don, et la façon de le réaliser.
tu veux t'en charger fillote ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Mise en place des taxes
» De la mise en place d'une charte de coopération
» Mise en place d'un impôt fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: