Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Remplacement du Maire de Lyon

Aller en bas 
+14
ya
gaelle
vanesfagg
Plumedange
Arwel
helsinki
Nynaeve87
bounette
geronimo2751
bonissima
samthebeast
Cecilia
Engherran
Phelim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Autoriser la révolte à Lyon
oui
Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_lcap90%Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
non
Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_lcap10%Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
mais euh, je voulais être maire !
Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_lcap0%Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:27

il faut avant de me mettre en ordre de marche remplir mon armée.
Les différents bonus se cumulent.
Quand l'armée apparaîtra sur les radars, elle sera au niveau 0 d'organisation, elle n'aura pas de possibilités d'accepter des personnes.

d'autre part où je prend les 10 personnes.
qui demande l'agrément à la bourgogne et l'autorisation de passage d'une armée.


Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:08

Je peux me deplacer soit a lyon soit a Valence pour fournir de PEa
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:40

Il va falloir un vote du Conseil Ducal pour faire sortir des troupes du Duché ... et une bonne dose de diplomatie pour faire accepter à la Bourgogne une armée étrangère sur ses terres en ce moment.

Pour le plan en question, il table sur une détection de l'armée brigande dès le premier jour. C'est très probable que cela sera le cas, mais je ne crois pas que ce soit certain.
Je serai également prudent avec le bonus d'armée immobile dont je ne me rappelle plus exactement l'attribution lorsque deux armées sont immobiles. Il vaut mieux être sûr que nos armées l'auront sans quoi on risque d'avoir une bien mauvaise surprise si c'est l'armée ennemie qui le récupère.

A part ça, pas grand chose à redire à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:27

Pour vous répondre Conseiller Millitaire Walan
Sur le bonus d'armée immobile


Arrow Apport donnés par l'immobilité

- pour une armée immobile (qui n'a pas effectué de mouvement depuis la veille) dans les murs d'une ville : 100%
- pour une armée immobile hors les murs ou sur un noeud : 50%
- dans les autres cas, des armées qui se croisent sur les chemins par exemple, aucun bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:09

Donc voici ce que j’entends


Armée de 27 (voir plus) a fond au niveau de la force et tous avec une épée.

Extrapolation ou imagination ? Je voudrais des noms… sans, impossible de travailler…

En réponse : l’armée de Hels avec 11 soldats au max…

Je les prends où ?

Lyon n’a en garnison en ce moment que 6 ou 7 soldats dont la mairesse…

La bourgogne donnerait quoi ? Les soldats ? Les armes ?

En réponse à Lyon mon armée avec 17 soldats au max… là on rêve debout…car certains sont retournés dans leur famille et ne pourront être de retour avant…

S’ils viennent tous à Lyon plus de protection possible dans les autres villes…

Je peux monter mon armée dès aujourd’hui… Faire monter à Dié les soldats de Bri (1) et Embrun (4 en plus des deux qui sont aujourd’hui avec moi mais certains sont tous jeunes voir 1PC je rappelle que les soldats ne sont pas soldés depuis des lustres et qu'en général nous donnions de la viande pour les avoir au max...)… on a un soldat présent à Die… 3 à valence… 3 à Montel et 8 à Vienne peut-être dix.

Il faut donc mobiliser les CN qui en ont un peu mare je crois qu’on crie au Loup sans jamais le voir… et surtout leur donner des informations précises sur ce qui se passe.
Donc avoir un peu plus de matière pour ne pas encore une fois avoir l’air de s’amuser avec eux. Défendre contre un ennemi qu’on ne voit jamais il faut je vous le dit avoir les nerfs solides. La confiance c’est à mon avis dans les deux sens. Et dans ce duché c’est vraiment ça qui manque…




(maintenant hrp... j'ai mis LJD Phel au courant depuis longtemps. Je ne suis pas dans les meilleures conditions pour gérer ce genre d'attaque. Je suis en vacances donc pas chez moi avec une connexion restrictive. Je me demande s'il est bien raisonnable que Nyna reste à ce poste en ce moment surtout que le GLM n'est pas là non plus. Bref, je suis prête à tout en tant que joueuse pour ne pas gêner tout ça par une réactivité non satisfaisante et suis prête à démissionner Nyna du conseil et céder ma place )

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:33

Sur Vienne pour ce jour Arrow

Space et moi même pouvont rejoindre l'armée déja et tu peut voir avec deux affreux aussi de vienne se qui te ferait déja 4 soldats en plus amrée et en pc 5 si les bras forts partent

Je pense donc qu'il faudrait plus gonfller l'armée D'hel voir l'armée de Nyna et phsae de construction se qui demandera au moins un certain temps avant qu'elle puisse se mettre en ordre de marche

Si Sur valence un aspirant avec moi qui connait ost si avec l'accord du Maistre Instruteur à toi de voir , il peut rejoindre rapidement les rangs de sa garnison se qui gonflerait les rangs de cette garnison à 4 en effectif , d'autre vont passer en place d'armes donc à voir les arrivée tourpier sur garnison bien que pas tous en bon pc ils peuvent eux assumer les défense sur leur ville


Bien évidemmet les CN devront être actifs aussi si le coups en vaut la chandelle et pas pour rien

Arrow Aprés autre solution avec en mise en place état d'alerte mais là faut du concret comme le dit Nyna ou un levé de banc mais là pas trops pour je pense


Et oui aussi Nyna ne pas savoir n'est pas réellement bon pour gérer .Cepandant des garde ducaux peuvent aussi palier au éclairage



[ irl rho ldj Nyna reste tupeut gérer ]

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:01

Ben désolée si vous avoir donné la manière dont ils comptent procéder n'est pas suffisant... Pour les noms, je l'ai déjà dit, je ne les aurai que la veille... C'est ça quand on a un Conseil Ducal réputé pour être un véritable passage de courants d'air... Les informateurs deviennent frileux et n'ont pas envie que des langues trop pendues grillent leur couverture... Estimez-vous déjà bien heureux que l'on m'en ait parlé... la prochaine fois, j'attendrai d'avoir la liste des noms pour dire ce que je sais, puisqu'apparemment, il n'y a qu'ainsi que vous pouvez travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:48

Nyna avait sa mine des mauvais jours, cette attaque n’arrangeait pas ses affaires. Il ne s’agissait plus seulement de surveiller le territoire mais de passer à l’offensive. Même si elle était d’accord avec la stratégie du Duc, elle ne voyait pas bien comment elle allait pouvoir coordonner tout ça. Son mari absent, elle devait assurer la gestion de leur domaine, et l’esprit n’était pas assez disponible.
Depuis sa prise de fonction, si les conseillers militaires avaient tous répondu à ses sollicitations, les deux plus impliqués étaient Helsinki, son vassal et Ya.
Helsinki, ne pouvant prendre l’uniforme, il devait revenir de plein droit à la petite brune de Vienne, qui était sans poste et qui mourrait d’envie de monter une armée.

Nyna lui sourit en l’entendant pleine d’entrain. Il lui fallait se résigner, elle avait encore une fois présumé de ses forces et la vie choisissait autrement.


Je compte sur toi Hels, je sais que tu épauleras Ya du mieux que tu pourras. Je serai aussi toujours là au besoin dans l’ombre… je laisse de toute façon notre magnifique major gérer… elle aime tant être indispensable à ce duché et elle est si bienveillante. Pi vraiment je n'aime pas les courants d'air...



(Allez cette dernière intervention de la duchesse m'a convaincu Wink je me mets en vacances. On dit toujours que l'irl prime. Bon jeu à tous)


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 11 Juil 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:57

se demande si Arwel parle pour elle aussi ??


Nyna Ost à besoin d'un Capitaine , mon Capitaine

Mon major nous avont aussi besoins de vos informations , de votre travail en tout plan qui je sait n'est pas évident non plus

et toute deux avez besoin de travailler ensemble affin de nous donner directive

Alors je me permet de fermer fenêtre et portes pour tout courant d'air et travailler au mieux pour notre duché


Rien n'est simple je le sait à gérer mais sait pas en se passant mots ou autre qui era bon pour nous .

Je pense qu'ici lieux nous palions à la sécuritée de notre duché et j'ai même pas besoin de vous le dire, vous savez bien et je mériterait un bon coups de pied au séant de me permmettre de dire cela à vous deux mes grands chefs , alors je vous en prit travaillons ensemble ..avec notre grâce et tout nous conseillers ducaux .........


Notre duchéer n'as le droit en ce moment de palier de non imcomphréhentions ou autre Bien que tous pouvait en dire ,

mais par Aristote

Travaillons ensemble et que personne ne parte ou autre sur cela , pensez à notre peuple qui croit en nous


qui en soit sur des décitions prisent par tel ou tel personne c'est notre duché et son peuple qui en patira


alors je vous demande de bosser et qu'on trouve solution pour notre peuple que nous protégeons tous ensemble avec ceux qui nous suit et ne sont en ducal
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:04

Walan a écrit:
Pour le plan en question, il table sur une détection de l'armée brigande dès le premier jour. C'est très probable que cela sera le cas, mais je ne crois pas que ce soit certain.

Moi c'est ça que je trouve risqué car comme tu le dis si bien Walan, on est loin d'être sur de détecter l'armée à temps et c'est même pas très probable...Pour rappel nos marchaux n'ont qu'une chance sur trois de détecter une armée qui se crée...C'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:28

si toute fois il y a besoins de personne en bourgogne pour rentrer dans une armée j'en connait une de sur voir deux qui pourrait le faire et qui sont de toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:32

J'ai une lance de prête là pour recevoir des soldats et gens pour voir entrer en armée d'Hel ou partirent pour défense sur Lyon pour les jours avenir


tout reste à voir avec nostre Capitaine et notre Major


si entrée en armée faut une lance de compléte pour éviter de trops dépenser de Pea


Est ce que l'ont pourrait faire une passation sur l'armée de Géro de commandant
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:44

Une armée met 3 jours pour sortir l'étendard puis se retrouve avec un niveau 0 d'organisation. peut-on attaquer une armée quand elle se monte en rentrant en ennemi uniquement le nom du commandant de l'armée et seulement celui-ci.
On recule l'échéance voir on supprime des possibilités.


Dernière édition par helsinki le Mer 11 Juil 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:13

oui oui hel


onc au cm Spacewolf qui est sur Vienne ce jour rentre dans ma lance nous partons sur Vienne ce jours
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:11

*Suit discrètement les échanges et puis sourit, finalement Ya allait finir au milieu de la mare pour le plus grand plaisir de la blonde qui était sure de la voir nager et non couler.*

-Hé bien Ya, il semblerait que tu doives apprendre à nager bien plus vite que prévu.
Si Nyna dit qu'elle ne peut plus assurer c'est que c'est le cas, elle n'est pas du genre à occuper un poste qu'elle ne peut faire au mieux.
Je sais que tu as peur, mais dit toi que tu auras du monde à tes côtés et que jamais tu ne seras seule.


*Sourit rassurante et cherche le Duc des yeux, c'est qu'il décidait de ce genre de choses et même si Plume pensait que c'était un bon choix, les trocs d'uniformes elle ne faisait pas, tout ce qu'elle pouvait faire c'était de la psychologie positive auprès de la timide Ya.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:25

Ya je plussois ce que dit Plume ...
Aie confiance en toi et confiance en ceux qui t'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:12

Je suis là aussi au besoin! Il n'y a qu'à siffler là haut sur la colline et j'arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:38

se demande ce qu'il va siffler la version gentillette ou la version paillarde.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:02

Tu es tout a fait capable Ya et je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:20

Hels l'armée partira à vide et ne partira que si on est sur qu'il y aura des bourguignons pour la remplir à Mâcon.
Si tu n'as pas de liste ennemie, il ne devrait rien t'arriver.

Walan, la Bourgogne m'a donné son accord officieux pour agir pour le mieux. D'ailleurs, je viens de recevoir un courrier du capitaine permettant à l'armée de se déplacer à Mâcon justement.

Concernant l'immobilité aux portes de la ville, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, normalement nous serons défenseurs puisque nous aurons le plus d'armées immobiles. Si quelqu'un voit un détail qui pourrait emmener la situation inverse?

Pour la détection, c'est deux chances sur trois thib.

Après, si Hels se met en ordre de marche, il peut être là-bas un jour plus tôt dès la détection et Ya peut rester à Lyon en concentration ... mais dans ce cas, il faudra une quatrième armée pour s'occuper du sud du ld. En sus, il faudra mobiliser les 17 personnes un jour plus tôt puisque dès que Hels sera à Mâcon, les brigands essaieront peut-être de venir à Lyon voyant leur plan capoté.

Est-ce que déjà pour voir plus clair, ost et major peuvent voir le nombre de soldats/nobles disponibles sur Lyon-Vienne-Valence pour qu'on voit quel chiffre ça donne?

Ya commencera à monter son armée demain sur Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 2:04

merci oui à mon ex cap
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 3:07

Pour ma part, je me trouve à Vienne. Je ferai le recensement chez les nobles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:00

Si jamais on manque de monde ... il faut voir, mais la Prévôté peut aussi fournir des gens d'armes. On est pas beaucoup mais on peut mobiliser qqs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:00

Akaryne se trouve à Dié

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chriskhan et de Maccornell, Tara_blanche, un groupe composé de Akaryne_chyro de Sbouby et de Swan., et Aelys_de_valreas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:17

*personne ne semblait avoir besoin dhuna alors quelle faisait partie du conseil de guerre...
elle écouta la grande bêtise du grand duc expert puis elle partie... les gens loyaux de or lui manquaient en cet instant précis.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Maire de Lyon
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?
» Maire de Lyon
» Reprise maire de Lyon
» Lettre au maire de lyon
» Nouveau maire de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: