Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Remplacement du Maire de Lyon

Aller en bas 
+14
ya
gaelle
vanesfagg
Plumedange
Arwel
helsinki
Nynaeve87
bounette
geronimo2751
bonissima
samthebeast
Cecilia
Engherran
Phelim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Autoriser la révolte à Lyon
oui
Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_lcap90%Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
non
Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_lcap10%Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
mais euh, je voulais être maire !
Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_lcap0%Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:09

Vienne Arrow Lyon



Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Italiendu30, Amibatha, et Cleo92.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Paeins de Cococcinelle83 et de Arthus_gabriel.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:20

Nyna sourit à Plume qui avait tout compris...

Je suis désolée Ya de te pousser si vite mais tu vas être excellente j'en suis sûre. ce temps qui me manque tu l'as et il va falloir être extrêmement réactifs les jours prochains. Pour ma part, je n'aurais pu survivre si j'avais échoué dans ma mission et mis mon duché en danger. Tu va pouvoir compter sur moi à tes cotés pour chaque chose. Je peux même, si tu le veux bien continuer ce travail que j'ai commencé avec les seigneurs des lances.

J'espère que tu seras aussi fière que moi de porter cet uniforme...


Faisant une grimace amicale à son ami prévôt... c'est le plus beau

Puis se tournant vers le Duc régnant....

Je te remercie pour ta compréhension, rien ne t'obligeait à accepter ma demande, j'ai presque un sentiment de désertion. Mais je pense qu'il est honorable aussi de savoir se retirer quand on ne peut remplir sa mission au mieux.

Puis se tournant de nouveau vers le major...


Je ne comprendrais jamais comment vous pouvez seulement suspecter les gens qui sont ici. Ce climat de méfiance ne peut que porter au ressentiment. Je pense qu'il n'y a en ces lieux que des gens qui aime ce duché. Même dans leurs désaccords. La confiance n'est pas synonyme de naïveté...

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:30

taz ecoutait

moi nyna je peux dans un sens vous aider a comprendre sur certain point

voyer vous l'ors de l'attaque naval de l'estrella bateau de muse et ghell ou 3 foncets du ld devait les couler

ici a été le seul endroit ou cela a été discuté et avant meme que le premier bateau dauphinois ne desaccoste muse evoyait une lettre a fair elire en place publique qui disait qu'elle avait recu une lettre la prevenant de ce qui etait prevu

donc forcement je trouve legitime de penser que tout le monde n'est pas forcement beau et gentil ............ou intelligent dans le sens , parle trop sans reflechir

ce qui au final reviens au meme
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:14

Voyez vous Taz, je vous comprends... c'était hier... je réponds de mes frères d'armes comme de moi même... et nous savons tous les deux que chaque conseil élu est différent. Vous ne me contredirez pas je pense, même si je n'étais pas là, que les derniers furent fort houleux, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Le mépris est la première arme du malin. Et celui qui est méprisé devient un traitre en puissance. Je pense que rien ne ressemble à ça aujourd'hui. Et qu'ici chacun se respecte à défaut de s'aimer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:02

Se marre légèrement...

Si vous preniez le temps d'écouter ce que je dis de temps en temps... Ce n'est pas moi qui fait rétention des noms, c'est mon informateur, parce que c'est lui qui n'a pas confiance... Si j'avais remis en cause la loyauté de quiconque ici, je ne me serais certainement pas donné la peine d'exposer ici ce que l'on m'avait rapporté... Alors, évitez de me prêter des intentions que je n'ai pas et peut-être qu'ensuite, j'aurai envie d'avoir une once de respect pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:31

humm

respect ......... y'a pas si longtemps ou j'etait vu ici comme un traitre ou un amis de mercenaire .dit et repetter plusieurs fois

mais bon je pense plus effectivement comme je l'ai dit que si des info sorte d'ici ce sont plus par une personne qui dit a une qui le redit a une autre ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:22

Le respect?

Où avez vous vu que tout le monde se respecte ici?
Entre un duc qui dit à peine arrivé à un conseiller élu par le peuple d'aller passer le balai ou un conseiller ducal qui ose dire à un conseiller militaire d'aller balayer devant sa porte, où avez vous vu qu'il y avait du respect?

A mon avis, on ne doit vivre la mesme chose!

Quant à ce que Taz dit au sujet de l'opération navale entre le duché et Musartine/Ghell je suis profondément choquée!
De une, me demandant qui est encore suffisamment amis avec ces personnes au point de dévoiler une opération militaire, et de deux, par le fait mesme qu'une opération militaire a été dévoilée tout simplement par forcément une des douze personnes présentes à ce moment là...

Il semblerait qu'un ou plusieurs conseillers n'était pas là pour le duché mais pour lui! Quelle honte si c'est le cas, si les propos tenus par Taz sont vrais!


Les regardant tour à tour, les uns après les austres, se demandant qui ici serait du mesme acabit. Pour sûr Huna, qui avait déjà du mal à faire confiance, n'avait aucunement confiance en ces personnes qui étaient là. Entre les jeux de contacts à droite et à gauche, ça devait magouiller pas mal! Elle déclara :

une personne n'a pas à dire quoi que ce soit à une qui le redit à une autre ainsi de suite. ça ne regarde strictement que le conseil et l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:43

heu ici me semble pas qu'il y a que les 12 conseiller ducaux ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:52

Ah donc selon toi ce n'est pas un conseiller mais une personne des compagnies d'ordonnance qui est allée répéter?

Huna levant un sourcil, puis deux.

je ne sais pas qui a répété, s'il y a bien eu quelqu'un qui a répété, donc je ne me risquerai pas dans des pronostics!

Tout en se gardant bien de dire qu'elle avait plus confiance en l'armée qu'à ces grands politiciens, avides de pouvoirs, prets à enterrer leurs amis si ça leur permettaient d'accéder au trône...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:03

j'ai une tres bonne idée de qui ca pourrait etre mais n'ai aucune preuve donc je preffere me taire et non elle ne fait pas partie des cold
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:52

Bon Huna, si vous pouviez ranger votre violon, jusqu'à présent, c'est la majorité du Conseil Ducal qui est venu se plaindre que vous vous étiez totalement irrespectueuse sans compter des menaces dans certains offices. J'attends de vous que les choses s'arrangent, sinon je devrais finir par prendre une décision vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:02

J'ai fait des menaces?
Ben voyons... de mieux en mieux...


Huna prit note en revanche que ce duc qui la haïssait depuis toujours la menaçait devant témoins. Il ne supportait qu'elle fusse élue par le peuple et lui faisait savoir tous les jours... Elle ne relevait plus le vil harcèlement qu'elle subissait par lui et ses colistiers.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:23

Prend note de sa réaction envers lui alors qu'il a toujours été pour qu'une chance lui soit donnée pour qu'elle s'intègre enfin au Conseil, malgré des conseils donnés pour dire que ce ne serait jamais le cas, parce qu'elle n'est plus qu'un monstre d'amertume. Et puisque visiblement, elle est persuadée n'avoir rien à se reprocher dans l'histoire, elle n'a donc rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:28

Après qu'on lui est bien fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue depuis qu'elle avait posé,enthousiaste, un pied au conseil, Huna observa le duc sans mot dire. Chaque jour apportait son lot de méchanceté à son encontre... Qu'en sera t-il demain? Elle aussi était un estre humain et elle avait le droit de vivre et de respirer comme tout un chacun dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:42

Mais laissait-elle les autres respirer elle, quand elle intervenait dans les sujets économiques pour dire que le duc était débile, que la cac ne savait pas ce qu'elle faisait, ni le bailli, utilisant un ton agressif quand une simple explication pouvait mettre tout le monde d'accord?
C'est tout le monde qui avait besoin de respirer. Depuis qu'elle avait mis un pied au conseil, les choses s'étaient arrangés, mais à chaque fois il fallait qu'elle fasse une crise et refasse une tournée d'insultes histoire de bien dégrader l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:46

Huna ne lisait pas dans les pensées et fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:52

Bon en attendant, vous vous êtes éloignés du sujet, j'attends toujours les listes des personnes mobilisables de Valence, Vienne et Lyon. Si un manque de confiance empêche de les mettre ici, envoyez les moi en mp privé.

Tenir vos fonctions est plus importants que de débattre pour savoir qui a sorti des informations lors d'une période passée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:08

Passe rapidement donner les réponses qu'elle a eues :

Votre Grâce, je pense qu'il serait de bon ton de rappeler leur devoir à vos vassaux... Réponses obtenues sur Lyon, Vienne, Valence : Colombine, disponible et Vanes, sur Lyon ou sur Vienne, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 3:49

Faisons dans l'autre sens, fourni la liste des nobles présents a Lyon, Vienne et Valence et au moment voulu, je ferai en sorte d'obtenir leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 4:15

Bien votre Grâce... ça attendra demain seulement...

Va s'amuser à aller recenser les nobles en marmonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:26

Revient avec la petite liste demandée :

A Lyon, votre Grâce, parmi vos vassaux, se trouvent : Colombine, Argael, Plume, Kernos, Julie, Misericus, Bounette, Florian de Barsac, Fontvell, Shinji, Taz et Vanes... Parmi ces personnes, Colombine et Bounette, je pense qu'elles comptent dans les effectifs prévôté, mais pas sûre, il faudrait confirmation... Fontvell, il me semble qu'il appartient à un OR... Donc, ça ferait neuf personnes, et il y a vous également, au cas où vous ne sauriez pas où vous vous trouvez...

A Vienne, il y a messire DéDé, Charles de Valorl, Myao et moi... Mais il me semble que messire DéDé, en tant que Conseiller Militaire, fait partie des effectifs Ost... Donc, trois personnes...

Enfin, à Valence, nous n'avons qu'Isa... donc, une personne...

En tout, sur Valence, Vienne et Lyon, ça représente une douzaine de personnes...

En faisant ce recensement, je me suis rendu compte que certains de vos vassaux ne sont pas aux Compagnies Nobiliaires, alors que la Charte des Compagnies Nobiliaires stipule formellement que c'est une obligation si les nobles ne font pas partie des COLD et ne sont pas clercs. Donc, je pense envoyer un courrier à ces personnes pour leur rappeler leur devoir, si votre Grâce le permet... De même, toujours avec votre permission, je compte envoyer un autre courrier, à l'ensemble des membres des CN cette fois, pour leur rappeler que cette même charte les oblige à me donner réponse lorsque je leur demande où ils sont positionnés, etc...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:53

Bon Ya, j'ai demandé la liste des personnes mobilisables compris entre Lyon, Vienne et Valence, où est-elle?

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:59

Ah, et est-ce que Sabine, Space et Nefer avaient quitté ton groupe avant que tu ne commences à monter ton armée, ou bien ils y sont toujours dedans?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:59

Une Liste ost ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:00

toujour dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Maire de Lyon   Remplacement du Maire de Lyon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Maire de Lyon
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?
» Maire de Lyon
» Questions maire de Lyon
» Reprise maire de Lyon
» Courrier du maire de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: